Les Machines de l'Ile
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lankou

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 08:40 (2012)    Sujet du message: Les Machines de l'Ile Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On peut pas vraiment considérer ça comme un parc d'attarction mais hier, j'ai amené ma petite famille visiter les Machines de l'Ile à Nantes.
Le concept : une friche industrielle occupée par des créatures de bois et d'acier inspirées par Jules Verne et Léonard de Vinci.

La nef des ateliers :

On commence la visite par une ballade en bord de Loire sur un éléphant de 12m de haut. La bestiole est très impressionnante. Entièrement articulée, les visiteurs peuvent évoluer dans son ventre qui comporte un salon d'où l'on peut admirer toute la mécanique hydraulique. De ce salon, on peut accéder à 2 balcons situés sur les flans et à une plate-forme sur le dos.
A la longue la ballade est quand même un peu chiante. A la limite, c'est plus marrant de le voir de l'extérieur. Le chauffeur s'amuse à balancer de la flotte avec la trompe sur les plus téméraires qui veulent s'approcher d'un peu trop près.

Les portes des balcons en bois sculpté :

Le salon dans le ventre de l'éléphant et l'escalier qui mène à la plate-forme :

La plate-forme :

Les ateliers vu du haut de l'éléphant :

Ensuite, on peut accèder à une gallerie dans la nef des anciens chantiers navals. On y trouve plein de maquette, d'ateliers de construction et de prototype des futures créatures. Cette gallerie se termine en extérieur sur des branches du futur arbre à héron : une gigantesque structure où on pourra se ballader sur les branches et faire un voyage accrochés aux pattes de hérons mécaniques.

Puis la visite se termine par un tour du carrousel des mondes marins, un immense manège sur 3 niveaux (la surface, les fonds marins, les abysses) et où on monte à bord des créatures conçus dans les ateliers.
Le niveau le plus haut est classique, le niveau intermédiaire est suspendu dans le vide et les nacelles du niveau inférieur peuvent s'enfoncer dans le plancher de la structure pour rejoindre les abysses.
On se croirait dans le jeux Myst pour ceux qui connaissent : même musique, même type de décor. Très sympa.

Le niveau supérieur (le moins impressionnant, désolé j'ai pas de photo des autres niveaux) :

Voilà, au final le site est super impressionnant visuellement et ça amuse les gosses mais l'offre est quand même limitée pour l'instant, on en fait vite le tour.
Ah si Lankou pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Mickey1929

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 09:56 (2012)    Sujet du message: Les Machines de l'Ile Répondre en citant

Le concept entre le musée des Arts forains et la Vilette , j'adore! On sait pas si on y va pour les attractions , pour l'exposition ou L'esthetique du lieu (sauf que la vilette ça fait pas rever). Là c'est magique on est en plein "Steam punk" I like. Okay

Ce TR a tout a fait ça place ici pour moi.. Okay
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 10:30 (2012)    Sujet du message: Les Machines de l'Ile Répondre en citant

Merci pour les photos. L'ambiance doit y être étonnante.
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Lankou

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 10:43 (2012)    Sujet du message: Les Machines de l'Ile Répondre en citant

Ah et j'en profite pour dire que j'ai fait griller la côte de boeuf le midi : 5 min sur chaque face au dessus des braises et 10 minute de plus à côté. C'était parfait, saignant comme j'aime et bien doré autour  Okay
Les membres suivants remercient Lankou pour ce message :
Dracus (31/07/12)
Dracus (31/07/12)
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 10:49 (2012)    Sujet du message: Les Machines de l'Ile Répondre en citant

Au fait, combien coûte la site des machines?
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Lankou

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 12:50 (2012)    Sujet du message: Les Machines de l'Ile Répondre en citant

Trop cher pour ce que c'est :
8 € pour un tour de 30 min d'éléphant
8 € pour un tour de manège
La gallérie d'expo et les branches, c'est gratuit si on a fait un des 2 précédents.
Gratuit pour les -4 ans, 3 euros pour les moins de 12 ans.

Sinon le site est gratuit, c'est une grande esplanade sur les bords de Loire. On peut marcher à côté de l'éléphant, rentrer dans la nef des ateliers. Il y a aussi des jardins et une plage de sable au bord de la Loire.

J'ai oublié de préciser que toutes les créatures qui composent le manège sont "pilotables" : manettes pour les mâchoires, pinces, tentacules, bouton pour faire de la fumée,...
Mickey1929

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 14:12 (2012)    Sujet du message: Les Machines de l'Ile Répondre en citant

Ravi pour la cote de boeuf! C'est un peu cher pour les attractions/oeuvres d'art. Mais bon vu que le site est gratuit faut bien trouver des sous.
jaegermeister

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 13:25 (2012)    Sujet du message: Les Machines de l'Ile Répondre en citant

Joli concept et ça à l' air assez impressionnant Okay
Lankou

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 09:46 (2012)    Sujet du message: Les Machines de l'Ile Répondre en citant

Quelques photos en vrac :

Le niveau suspendu du carrousel :

L'intérieur de l'éléphant pour les amateurs de belle mécanique :
jaegermeister

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 23:53 (2012)    Sujet du message: Les Machines de l'Ile Répondre en citant

Il crache fort cet éléphant , Sarkozy aurait pu l' utiliser en banlieue.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2017)    Sujet du message: Les Machines de l'Ile

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation