PARC SAINT PAUL 2012
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dracus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 11:07 (2012)    Sujet du message: PARC SAINT PAUL 2012 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lundi 16 juillet 2012
10h, Arrivée au Parc Saint Paul
Météo alternance nuages et éclaircies
Participants: Chico, Hermes, la Fée et Dracus

Première bonne impression, parking GRATUIT et l'entrée est à 17 Euros

La façade du parc avec son ancien petit train en hauteur, sa petite entrée et l'arrière plan boisé, me donne l'impression que ce parc est entre la fête foraine et le parc d'attractions (un peu comme fraipertuis city, denlyss parc, niveau parc régional ou Hansa parc un cran au dessus).

Nous sommes reçu par Etienne qui nous informe que cette journée devrait être de fréquentation moyenne, donc il sera dispo pour nous faire visiter le parc.
Donc nous avons le droit à une visite guidée du parc, historiques, anecdotes, visite des coulisses, des ateliers... dans ses propos on peut ressentir une réelle motivation baignée de passion de la part de notre guide, c'est super agréable de découvrir un parc comme ca!

Rencontre autour d'un café avec Mr CAMPION Gilles, Directeur du parc, qui nous cache pas son envie de proposer toujours plus de diversité au niveau attractions pour les visiteurs quitte a mettre de côté la thématique souvent très onéreuse. Il aime son parc, il aime investir avec prudence certes, car c'est un cadeau de famille, il veut que son parc continu a divertir ses visiteurs au travers du temps.

Merci à Etienne et Gilles pour leurs disponibilités et leurs sympathies.

Mon avis sur le parc:

A première vue, pas trop emballé par l'entrée, le côté fête foraine avec la musique et les lights j'aime bien m'y promener le soir, c'est une ambiance qui m'attire, mais là c'est pas tout a fait une fête foraine ni un parc à thème. Bon on verra bien...
Je suis emballé par le côté boisé du parc, il y a même un parcours de pêche pour ceux que cela tente, certaines attractions sont un peu posé sur le béton tel quel et d'autre on un côté thématisé et son bien intégré, leur "Arche de Noé" (bateau pirate Metalbot) avec ses animaux en résine est bien thématisé, dommage qu'il soit en bordure du parking et le flume "dino splash" avec tous les dinosaures, son parcours bien intégré, une nouvelle théma avec une pierre taillée en tête de squelette de Dinosaure a été installé pour faire disparaitre les vieux plexi en bas de la première chute, bonne idée pour le rendu visuel.
Pour ma part j'aime bien la zone "pax" comme l'appelle Etienne, composé du Wild train, de la Free fall, et du Formule 1 derrière ( même si au niveau de ce dernier, il y a pas mal d'espace dispo pour faire une zone thématisé sur les voitures de courses et donner une finition parfaite a ce secteur)

J'ai fait mes premiers coasters Pax et voici mon ressenti des attractions du parc :

Le Wild train, mon best du parc, surprenant (surtout à l'arrière) ca ne vibre pas mais ca claque un peu (c'est pas non plus du preston et barbieri) franchement je suis agréablement surpris de cette machine.

Le Formule 1, un peu trop juste pour mes grandes jambes, mais je l'ai testé quand même, ben c'est bien intense et les drops sont raides! 0_0

La Free Fall, quasi parfaite cette tour, un beau panorama, une chute plus intense que d'autre intamin en sit down ayant la même hauteur, freinage un peu dur mais bon une excellente expérience.

L'Arche de Noé, un bateau pirate qui envoi du lourd! puissant lancement, air-time au sommet bien sympa! j'ai eu la tête qui tourne en descendant.

Les auto scooters, la nouvelle théma type Tuning des voitures est originale, accrochez vous car ca cogne pas mal! (c'est normal vous me direz car c'est des auto scooters!)

Le Flume Dino splash est superbe esthétiquement, après je ne l'ai pas ridé, pas assez chaud pour me mouiller.

La maison folle (la même que Mirabilandia) est rigolote, le téléphérique est un parcours sensationnel quand on a mon gabarit, c'était difficile de tenir dessus à la force des bras au dernier virage (vitesse+balancement)...

La surprise de la journée, le parcours fluo 3D, le rendu visuel est vraiment bluffant, avec pas grand chose on peut faire des superbes attractions, faut juste en avoir l'idée! bravo!

Le parcours hanté manque de surprises, mais il y a moyen d'en faire quelque chose de mieux avec les idées qu'Etienne nous a évoqué.

Le spectacle sur les fauves est distrayant malgré le fait que c'est 50% show et 50% pédagogie, dommage qu'il n'y ai pas un équilibre différent, genre 30% show, 30% péda et 30% show pour finir.

Niveau restauration, les snacks salés sont cher, 8 Euros un américain saucisse (bien servi certes) et 4.5 Euros un hot-dog avec UNE saucisse! aoutch ca pique! la prochaine fois je me ferai le restaurant l'Auberge Rouge, service à table, 16 Euros le menu plat+boisson+dessert.

En résumé:
Un parc agréable, boisé et propre, pour une journée à la fréquentation moyenne.
Temps d'attente raisonnable, mais en cas d'affluence ca doit vite être long en attente vu les doubles vérifications, ceinture puis lap bar sur les coasters.
Coasters surprenants, tour de chute incroyable, attractions diverses et variées pour toute la famille.
Le Parc Saint Paul est un parc familiale avant tout, sans fréquentation vous en ferez l'ensemble des attractions en 2-3h, mais à l'inverse la journée vous sera nécessaire.

Merci encore à Etienne pour l'invitation et la visite commentée.
Merci à Mr CAMPION Gilles pour le café et les anecdotes Wink

Ah si Dracus pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 11:11 (2012)    Sujet du message: PARC SAINT PAUL 2012 Répondre en citant

Et merci à toi pour le TR. Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble du parc. Et la tour de chute bien efficace , demander à Jojo pour qui l'arrêt cardiaque était proche! Mr. Green
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Dracus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 17:40 (2012)    Sujet du message: PARC SAINT PAUL 2012 Répondre en citant

ouep j'y retournerai à l'occaz car il vaut le coup ce petit parc! mais j'eviterai un mercredi ou un week end!
Ah si Dracus pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:36 (2013)    Sujet du message: Ont Paule Répondre en citant

Attention, la grosse machine arrive au parc saint Paul pour l'année prochaine!
Je viens de lire ça sur le forum des petits branleurs.
http://rcdb.com/2540.htm?p=19946

Bon, du vekoma, déjà pas mal pour une fois.
Mélanie

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 10:49 (2013)    Sujet du message: PARC SAINT PAUL 2012 Répondre en citant

Lequel de forum, parce que là c'est vague comme description Mr. Green
Ah si Mélanie pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 22:17 (2013)    Sujet du message: PARC SAINT PAUL 2012 Répondre en citant

Et au passage, Tzig est sur BNP, il aurait pu nous donner l'info avant que les petits branleurs le sachent!
Draw

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 22:20 (2013)    Sujet du message: PARC SAINT PAUL 2012 Répondre en citant

C'est un membre fantôme
Ah si Draw pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 22:25 (2013)    Sujet du message: PARC SAINT PAUL 2012 Répondre en citant

Oui mais la, il aurait pu nous offrir cette petite info. Je suis très très déçu.
Draw

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 22:41 (2013)    Sujet du message: PARC SAINT PAUL 2012 Répondre en citant

Oui il faudrait le bannir Bannir
Ah si Draw pouvait FERMER SA GUEULE !
TZIG

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 23:06 (2013)    Sujet du message: PARC SAINT PAUL 2012 Répondre en citant

Boris a écrit:
Oui mais la, il aurait pu nous offrir cette petite info. Je suis très très déçu.

Bah écoute chez nous personne n'avait encore prévu de balancer l'info avant que cela paraisse sur le web.

Visiblement le fameux Mathieu C de Coastersworld a été se renseigner chez la boite qui a revendu le coaster, désolé je n'ai même pas eu le temps de vous lâcher l'info.

En tout cas croyez moi que je profite bien de mon statut de membre fantôme pour me pisser dessus en lisant le topic sur E-Coasters !
Ah si TZIG pouvait FERMER SA GUEULE !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2017)    Sujet du message: PARC SAINT PAUL 2012

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation