TR PArc Astérix - On a osé Oz'Iris sous la pluie...
Aller à la page: 1, 2, 321, 22, 23  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 8 874
Localisation: Dans un tipi
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:43 (2012)    Sujet du message: TR PArc Astérix - On a osé Oz'Iris sous la pluie... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis Tusenfryd fin juillet, je n’avais pas remis les pieds dans un parc. Et depuis l’ouverture de la mad house et la visite scandaleuses avec Boris, je n’avais pas remis les pieds chez le gaulois. Autant dire que l’attente était à son paroxysme…ou pas.

Après avoir bravé les bouchons…enfin non, les PUTAIN DE BBOUCHONS DE MERDE DE PARIS et donc, deux heures plus tard, j’arrive péniblement sur le parking. Un foutage de gueule à 8€ plus tard, me voici devant le guichet vente privée très mal géré. Deux guichets sont ouverts où l’ont se réparti selon son nom, les demoiselles mettent des plombes à trouver l’enveloppe avec le nom…bref, je retrouve Dorie et Mickey et, en attendant M. et Mme Draw, on se dirige vers le défi de césar.

Il y a 4 ans j’avais eu un avis sur cette mad house que je regrette. Après 25 mn de file d’attente où l’on n’a pas bougé d’un poil, une voix nous annonce que l’attraction vient d’ouvrir. Et ils pouvaient pas le dire avant que ce n’était pas ouvert ??? Bref, on entre, le premier pré-show sur les photos est consternant. Le second avec l’animatronic et l’effet coup de poing est inutile et le troisième est intéressant mais je n’ai toujours pas vu le rapport avec la choucroute.
Faut bien voir qu’avec toutes les portes vers les zones techniques ouvertes et l’opératrice qui nous dit de ne pas mettre nos bras hors de l’attraction car sinon ça arrête tout à cause des capteurs, on est déjà plus dans l’attraction. Mais si on rajoute les écrans qui démarrent avant l’attraction pour recommencer après le début et les écrans hors service…on est pas loin du foutage de gueule…c’est bien le début de saison hein ? Donc oui, je regrette mon avis, c'est pas moyen, c'est mauvais.


La trace du hourra est une catastrophe. Le ride est nul, mais en plus on a poireauté au moins ¾ d’heures tant les opérateurs sont mauvais. Je crois même en avoir rarement vu des aussi mauvais. Avec seulement deux trains, ils arrivent à en faire sécher un sur les freins, et ils se passent bien 5 minutes avant d’en lancer un autre. Et pas à cause des visiteurs, non les deux opératrices préfèrent discuter entre elles…on aurait dit un sketch…mais pas drôle celui là.
Le transdémonium V2 est aussi moyen que le 1, le parc donne toujours aussi peu envie et comble du comble, ils ont changé la pizzeria. Non mais avant, ce n’était pas trop mal avec service à table et nourriture d’une qualité plutôt correct. Là c’est self, choix ridicule, pizza toute petite et surgelé / pas bonne, couvert en plastique…du grand n’importe quoi…

Allez, remontons un peu le tableau, l’apéro fut sympa, Mickey est bizarre avec son air de Jack Sparrow et sa petite fiole d’artiste (alcolo en fait, mais il préfère artiste) mais il est sympa et surtout, embarquement immédiat à TDZ, ça c’est rare pour moi. Et, à ma grande surprise il passe encore bien…enfin il est éreintant, éprouvant, fou, une perte de contrôle immense, limite violent mais supportable. Enfin un tour hein, je me fais vieux moi…
Juste avant d’attaquer Oz’Iris, elles sont où les réhabs ? Comme je sais ce que Panobourrix va me répondre, je réponds moi-même :

Au parc Astérix, les réhab elles sont dans ton cul !

Oz’Iris donc ! Déjà la nouvelle zone, n’est pas une zone. C’est une place mais en aucun cas une zone. Cette place donc est plutôt cohérente, jolie, bien foutue je trouve ça très bien. Bon, il y a quelques petits trucs un peu bancals mais moi ça ne me gêne pas du tout, les arbres ont besoin d’un ou deux ans pour pousser mais c’est très bien. La gare et la file sont pas mal non plus. Remplis de clins d’œil qui doivent être marrant mais avec embarquement immédiat, je n’ai pas eu le temps de lire. Quitte à râler un peu, avec la pluie, l’entrée de la zone couverte était un vrai pédiluve et ça , ça fait tâche. Quitte à en rajouter un peu sur la théma, une partie du ride passe au dessus d’un champ de bout, pour un peu j’ai cru voir un Douarin…

Mais je chipote, la zone est certainement la plus réussi (même si j’aime bien la rue de Paris aussi) du parc. Concernant le ride, on a pu faire devant, derrière, etc et le constat est sans appel, c’est l’un des meilleurs inverted mondiaux pour ma part. Alors où le classer, j’en sais rien, entre les circonstances, l’ordre, les souvenirs, tout cela est un peu bancal mais c’est clairement une bombe. Pas un temps mort, un Zero G-roll au top, une first drop qui envoie à l’arrière et même si le premier tour à froid m’a légèrement déçu, un peu plus chaud, je l’ai trouvé très très bon. Le parc astérix à réussi une très belle nouveauté.

Néanmoins, pas au point de me bluffer totalement et de le placer dans les attractions qui m’ont foutues une claque. Déjà parce que les inverted ne sont pas mon type de coaster préférés et parce qu’en plus, les attractions qui me foutent une vraie claque, auxquelles je mets 5 tampons, commencent à devenir très rare. Les deux dernières étaient Fluch von Novgorodh et piraten.

Donc, pour résumer, Oz’Iris est une très bonne news pour le parc astérix, ça ne suffira néanmoins pas à me donner envie de revenir avant la prochaine nouveauté sérieuse. Quand au parc astérix, il ne remonte pas du tout dans mon estime, je peux définitivement dire qu’il ne sera jamais un grand parc et qu’on est pas loin du foutage de gueule… Ca me rappel une phrase de Boris, Le PA ne mérite pas cet Oz’Iris.

Des photos viendront plus tard, mes coéquipier en ont pris aussi quelques unes....
_________________
TR Indien
Ah si Joe l'indien pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Boris
Administrateur


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 29 993
Localisation: Villa Boris

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:54 (2012)    Sujet du message: TR PArc Astérix - On a osé Oz'Iris sous la pluie... Répondre en citant

je commence à avoir peur pour ma prochaine visite, avec JOjo, je viens de dire que si le parc est mauvais, c'est deux tours de OZiris et hop, on va à Disney. Crying or Very sad

Merci pour le TR.
_________________
Politiquement incorrect
Monstre de subjectivité
Bières'N'Parks n'est pas toujours infect
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut
Monique



Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 3 521
Localisation: Quimper
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:57 (2012)    Sujet du message: TR PArc Astérix - On a osé Oz'Iris sous la pluie... Répondre en citant

Toutes ces critiques négatives pour faire chier Pano, on se doute bien que vous vous êtes passé le mot et que vous avez apprécié votre journée
Ah si Monique pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut
Pcc59
Invité





MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:07 (2012)    Sujet du message: TR PArc Astérix - On a osé Oz'Iris sous la pluie... Répondre en citant

Je dois être le seul babache à avoir fait la Mad House 5 fois de suite juste pour faire le con sur la photo M'enfin je l'ai fait à une époque où tout fonctionnait. Nan parce que Pano nous avait dit que le process avait été revu cet hiver pour éviter les bugs de l'an dernier : apparemment c'est réussi Okay

Vous avez même pas fait l'attraction phare du parc, celle qui vous met 7 fois la tête en bas... et 7 jours chez le kiné pour réparer tout çà Shocked

Pour la Trace est-ce qu'elle vibre toujours autant ? Bannir


Et vous plaignez pas du pédiluve, s'il n'avait pas plu, vous auriez pris du sable dans la gueule au niveau du dive loop (j'ai lu çà dans un TR çà m'a fait marrer que le parc n'a pas pensé à çà Mr. Green A mon avis le coup de l'eau sur les passants quand le train sort du tunnel n'a pas été prévu non plus... et l'effet d'eau va très vite passer à la trappe parce que l'eau çà mouille et au PA les visiteurs n'aiment pas )
Ah si Pcc59 pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut
Joe l'indien



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 8 874
Localisation: Dans un tipi
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:13 (2012)    Sujet du message: TR PArc Astérix - On a osé Oz'Iris sous la pluie... Répondre en citant

J'ai oublié de parler d'un truc qui est très bien. Alors qu'il y avait pas grand monde dans le parc, Oz'iris tournait à deux trains et les opérateurs étaient très réactifs. Sur ce point, aucun soucis.

Au final, j'ai passé une bonne journée car, à de rares exceptions près, une journée dans un parc est toujours une bonne journée. Même si la pluie est fatigante au bout d'un moment. Seul je me serais suicidé, là, l'équipe était sympa donc ça passe bien.

Mais, et je vais être sérieux 5 minutes et le plus objectif possible.

La restauration est mauvaise. Plutôt bon marché ceci dit mais très moyenne.
Les attractions intéressantes sont au nombre de deux. TDZ et Oz'iris. Le reste est soit trop classique, soit raté soit je ne suis pas la cible.
La théma générale du parc est originale et les clins d’œil sont assez nombreux ce que j’apprécie particulièrement. Mais l'ambiance était absente (vu la fréquentation et le temps, je peux le comprendre facilement), les décors pas vraiment rafraichis, certains coins un peu cracra.
Les opérateurs sont soient mauvais, soit désagréable, soit les deux (défi de césar par exemple). Quelques rares exceptions existent quand même (Oz'Iris par exemple).

Au final, pardon, mais le bilan est quand même négatif et le parc est, pour moi, dans le bas des parcs de sa catégorie. Surtout qu'il profite des prix prohibitif de son voisin américains (où là aussi j'ai pas mal de choses à reprocher) pour proposer un beau 44 € + 8 € de parking (Mickey a encore mal au cul d'avoir payé ce prix).

Pour Pcc qui a posté entre temps : Madame Draw et Mickey ont fait Goudurix, le reste s'est abstenu. La trace vibre et n'est vraiment pas agréable, ça vibre beaucoup trop. Et la mad, je ne sais pas ce qu'ils ont revus cet hiver mais les écrans n'étaient pas synchros, Astérix et Obélix nous retournaient le bordel alors qu'on avait pas encore démarré...il y a eu un reset (fait trop tot mais passons) et un écran était mort...non franchement cette mad house est un carnage.
_________________
TR Indien
Ah si Joe l'indien pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Panobourrix
Invité





MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:17 (2012)    Sujet du message: TR PArc Astérix - On a osé Oz'Iris sous la pluie... Répondre en citant

Monique a écrit:
Toutes ces critiques négatives pour faire chier Pano, on se doute bien que vous vous êtes passé le mot et que vous avez apprécié votre journée


Si tu savais à quel point ca me fait chier Mr. Green
De toute façon ils sont incapable de dire du bien du PA, c'est dans leur gène !!!
Il y a des millions de gens qui kiffent le parc et qui s'y amusent, même TPR (j'en rigole) trouve le parc génial et trouve le transd excellent. J'en conclus donc que la petite minorité de BNP est juste de mauvaise fois totale.
D'ailleurs ils ont fait exprès de venir au parc un jour ou le temps est archi pourri rien que pour se mettre dans l'ambiance "tout est moche, tout pue, tout est triste etc ...".



Joe l'indien a écrit:
elles sont où les réhabs ? Comme je sais ce que Panobourrix va me répondre, je réponds moi-même : Au parc Astérix, les réhab elles sont dans ton cul !


FAUX je ne t'aurais pas du tout répondu ca ! Je t'aurais répondu que les réhab du parc, des effets, des décors datent de 2009 ! Que nous sommes en 2012 et que donc en 3 ans bah tout est reparti en couille looooool.
Bah oui on ne va pas peindre et réparer les effets hs tous les ans quand même Quel naif tu peux êtes ! Fallait venir avant

Joe l'indien a écrit:
Quitte à en rajouter un peu sur la théma, une partie du ride passe au dessus d’un champ de bout, pour un peu j’ai cru voir un Douarin…


C'est exactement la réflexion que je me suis faites quand j'ai vu la vidéo onride d'ameworld le 4 avril Rolling Eyes


Joe l'indien a écrit:
(même si j’aime bien la rue de Paris aussi)


Voila je termine sur ce quote, ca confirme que tu as des gouts de chiottes Mr. Green




Pour être tout à fait honnête, je fais mon pro-astérix aussi un peu pour vous faire chier, rien que pour vous dire, concernant la nouvelle zone, mes yeux ne voient que les défauts je n'arrive pas (plus) à être enthousiaste.
Pour le reste, autant vous vous êtes déçus en comparant à d'autre parc, autant moi je suis décu et frustré car connaissant l'organisation interne, je me dis qu'avec les même moyen et plus de compétence on pourrait faire carrément mieux sur plein de chose.

Enfin bref je te remercie également d'avoir participé à mon éventuelle prime d’intéressement de fin d'année et d'avoir pondu un vrai TR contrairement à l'autre disneyfan de draw


Dernière édition par Panobourrix le Mar 10 Avr - 21:25 (2012); édité 1 fois
Ah si Panobourrix pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut
Panobourrix
Invité





MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:21 (2012)    Sujet du message: TR PArc Astérix - On a osé Oz'Iris sous la pluie... Répondre en citant

Pcc59 a écrit:
Nan parce que Pano nous avait dit que le process avait été revu cet hiver pour éviter les bugs de l'an dernier : apparemment c'est réussi Okay


Heu PCC, quand je dis process je parle juste de l'attraction c'est à dire du simulatum (tambour et balancoire) + les portes. Et d'ailleurs, c'est réussi il n'y a plus de panne de porte !

Je ne parlais donc pas des effets, ce n'est même pas nous qui les gérons et d'ailleurs suite à une nouvelle restructuration, je vous prédis un vrai carnage pour tous les effets du parc puisqu'il ne sont plus que 2 dans leur service ...
Ah si Panobourrix pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut
Mélanie



Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 1 503
Localisation: Cergy
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:25 (2012)    Sujet du message: TR PArc Astérix - On a osé Oz'Iris sous la pluie... Répondre en citant

Merci pour le TR Okay

Je reste quand même scotchée par l'état en déperdition du défi de César. Comment peuvent ils laisser à l'abandon une mad-house qui avait vachement de potentiel à la base. Un vrai gâchis !! Surtout qu'en étant fermé toute la saison hivernale il n'y a aucune excuse... Cela fait plutôt flipper concernant l'avenir d'Oz'Iris. J'espère qu'ils en prendront soin Sad
Ah si Mélanie pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut
Panobourrix
Invité





MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:27 (2012)    Sujet du message: TR PArc Astérix - On a osé Oz'Iris sous la pluie... Répondre en citant

Mélanie a écrit:
Merci pour le TR Okay

Je reste quand même scotchée par l'état en déperdition du défi de César. Comment peuvent ils laisser à l'abandon une mad-house qui avait vachement de potentiel à la base. Un vrai gâchis !! Surtout qu'en étant fermé toute la saison hivernale il n'y a aucune excuse... Cela fait plutôt flipper concernant l'avenir d'Oz'Iris. J'espère qu'ils en prendront soin Sad



J'en parlais à un collègue qui s'occupe de ca justement, il me disait qu'il était écoeuré, ils ont bossés dessus cet hiver, tout était niquel, l'écran du simu à cramé le jour de la préouverture, des effets aquatiques ont commencés à merdé etc ...
Ah si Panobourrix pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut
Joe l'indien



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 8 874
Localisation: Dans un tipi
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:27 (2012)    Sujet du message: TR PArc Astérix - On a osé Oz'Iris sous la pluie... Répondre en citant

Pour ta prime de fin d'annee, vu comment tu te plains de ton petit salaire a longueur de temps, j'ai presque l'impression d'avoir fait un don aux bonnes oeuvres !


Et je ne dis pas du mal pour dire du mal, a la limite je m'en fiche je préférerai trouver ca genial...c'est quand meme à côté de chez moi ! Ce serait plus pratique. Et je redis sans aucune retenue que Oz'iris est une très bonne news !! Certainement un des meilleurs inverted que je connaisse ! Donc quand ils font de bonnes choses j'applaudis des deux mains...


pour le reste c'est mon avis, je ne pretend pas avoir la verité absolue 
_________________
TR Indien
Ah si Joe l'indien pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2017)    Sujet du message: TR PArc Astérix - On a osé Oz'Iris sous la pluie...

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 321, 22, 23  >
Page 1 sur 23

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
phpBB2 Design by ForumTemplates.com
Traduction du thme par PhpBB-fr-thmes