Europapark ARTHUR 2013/2014
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> NEWS -EUROPE-
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 09:22 (2014)    Sujet du message: Europapark ARTHUR 2013/2014 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Les sanctions européennes à l'encontre de la Russie entrent en rigueur aujourd'hui, vendredi 12 septembre.

Gazprom, le célèbre partenaire de l'attraction Blue Fire est dans la tourmente .

Citation:

Trois compagnies pétrolières visées

Les sanctions bloquent le financement de la dette de trois compagnies pétrolières, Rosneft, Transneft et la branche pétrolière de Gazprom, Gazprom Neft, ainsi que trois du secteur de la défense, OPK Oboronprom, United Aircraft Corporation et Uralvagonzavod. Sont aussi visées neuf entreprises produisant des biens dits à double usage civil et militaire, avec lesquels les Européens ont interdiction de commercer.

La direction d'europapark songe donc à remplacer au plus vite son partenaire afin de ne pas porter préjudice à l'image du parc.

On devrait donc voir un partenariat avec findus, petit bateau , bettancourt, cahusac .... Mort de Rire
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
antesite

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 12:23 (2014)    Sujet du message: Europapark ARTHUR 2013/2014 Répondre en citant

Hollande est déjà pris par Efteling....
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 08:33 (2014)    Sujet du message: Europapark ARTHUR 2013/2014 Répondre en citant

Voilà, Arthur à enfin eu droit à son inauguration officielle.

Citation:

Le 14e quartier d’Europa-Park n’est pas dédié à un pays, mais à un personnage d’animation, Arthur, créé par le réalisateur français Luc Besson.

« Même en rêve, je n’aurais pas imaginé de travailler un jour avec un réalisateur français, mondialement connu » , a reconnu Roland Mack, en présentant hier la nouvelle attraction inspirée des aventures d’ Arthur et des Minimoys , la trilogie de Luc Besson, dans le parc ouvert jusqu’au 2 novembre.
Plus préoccupé actuellement par Lucy – son dernier film – que par Arthur , le réalisateur français s’est cependant félicité de « l’excellente coopération » entre sa société de production et la famille Mack, de « vrais entrepreneurs ». Alors que Roland Mack y voit un signe de l’amitié franco-allemande, Luc Besson préfère « se situer sur un plan artistique ». « Ce qui m’intéresse chez les gens, c’est l’enthousiasme, l’inventivité. Il n’y a pas d’attraction sans créativité, sans invention technologique » , a-t-il relevé. Cet enthousiasme, il l’a détecté chez Michael, l’aîné de Roland Mack, passionné par le cinéma et les nouveaux médias, qui était allé le voir « naïvement » à Paris… ou-bliant qu’il était si célèbre. Et pour lui proposer une coproduction.

« Écouter l’enfant »

Luc Besson ne connaissait pas le parc d’attractions allemand. Il a été très vite séduit par la qualité de son environnement, qui rejoint la dimension écologique de ses films d’animation. « C’est une façon de sensibiliser les enfants à l’environnement. Un jour, un ami m’a dit que ses gamins ne veulent plus marcher dans le jardin, de peur d’écraser un Minimoy ! », plaisante-t-il, lui qui « écoute le petit garçon » qu’il était et qui « est souvent de bon conseil ».

Vous avez oublié les aventures d’Arthur ? Avant de pénétrer dans son royaume, surmonté d’un dôme gigantesque de 16 m de haut, le mieux est de se (re) plonger dans son univers, à travers le film de 12 minutes, en 4D, présenté au « Magic Cinéma ». On y découvre le jeune garçon, entraîné dans un monde souterrain peuplé de créatures minuscules. Le méchant Maltazard a volé leur trésor. Arthur devient son prisonnier, tout comme la princesse Sélénia…

L’attraction familiale s’inspire de cet univers magique. Grands et petits (à partir de 4 ans) découvrent un décor surdimensionné et coloré, avec des personnages étonnants. Les wagons suspendus, qui pivotent sur eux-mêmes, avec des accélérations contrôlées, survolent le village des Minimoys, avant un passage vers l’extérieur. Ce parcours de 4 minutes – qui paraît bien court – est accompagné par la musique composée par Eric Serra, le composi-teur du Grand Bleu , enregistrée par le Philharmonique de Berlin. Toujours cette recherche de la perfection…

« Arthur a sa maison »

Les Mack ont misé gros. L’investissement (30 millions d’euros) est « supérieur à celui qui avait été engagé en 1975 pour l’ouverture du parc ! » , rappelle volontiers Roland Mack. Le bâtiment d’une superficie de 3 500 m² en fait la plus grande attraction « indoor » du parc. C’est aussi la plus sophistiquée : un défi pour Mac Rides, l’entreprise mère de Wald-kirch qui s’est surtout illustrée par des grands huit de plus en plus vertigineux. La mise au point de ces wagons suspendus – un prototype – s’est avérée plus délicate que prévu. Mais ils pourraient intéresser les parcs d’attraction américains et chinois…

« Nos deux entreprises familiales se sont fait confiance » , s’est félicité Roland Mack, fier que ses fils Michael et Thomas poursuivent l’aventure, en s’investissant dans des domaines complémentaires. Même si lui-même tient solidement la barre. Plutôt avare de compliments, Luc Besson a lâché : « Arthur a sa maison. L’autre est virtuelle. Cela me fait très plaisir… » Comme il s’est dit « flatté que la chancelière Angela Merkel a visité le chantier » , lors de son passage à Europa-Park. Et d’ironiser : « Cela devrait inspirer les hommes politiques français… »

Et aspire à la sainteté!......
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 21:06 (2014)    Sujet du message: Europapark ARTHUR 2013/2014 Répondre en citant

Oh bon dieu si elle est pas sakkkkk cette photo! Mort de Rire Mort de Rire

jaegermeister

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 17:24 (2014)    Sujet du message: Europapark ARTHUR 2013/2014 Répondre en citant

Oh les belles têtes de Champions... Mr. Green Heureusement que c'est pas des sièges BM car l'ami Luc aurait été recalé Mort de Rire
Ah si jaegermeister pouvait FERMER SA GUEULE !
Lankou

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 13:04 (2014)    Sujet du message: Europapark ARTHUR 2013/2014 Répondre en citant

Alors mon avis sur Arthur.
Déjà je connais pas le film mais vu l'attraction, ça doit être un mélange entre "Chéri j'ai rétréci les gosses", "Le Seigneur des anneaux" et "le 5ème élément". c'est ça non ?
Donc la théma est très belle, la file d'attente un peu répétitive avec toutes ses grottes mais la gare est sublime.
Après le ride en lui-même m'a laissé un peu perplexe la première fois mais une fois qu'on a compris que c'est un dark-ride et pas un coaster, il faut bien reconnaitre que c'est un super dark-ride, rien à dire.
Il y a juste la première scène (quand on descend dans l'herbe) qui est carrément ratée. Sinon, le survol du hall est très réussi (lumière, bande son,…) et en toute franchise, c'est une bonne attraction mais surement pas un coaster.
Lors de ma visite lundi, il y avait beaucoup de monde (3/4 h, de loin la plus grosse attente du parc). En plein été, ça doit être l'horreur, mais la file single rider est en générale totalement vide.
Ah si Lankou pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 13:23 (2014)    Sujet du message: Europapark ARTHUR 2013/2014 Répondre en citant

Attention quand même à la file single, c'est partout pareil ( wodan)... Le matin les gens ne savent pas ou ne comprennent pas forcément ou est l'entrée de la single et tout donc c'est bien vide, mais en après-midi, y'a parfois pas mal de monde quand même je trouve....

Sinon, un super dark ride, vous savez que je ne trouve pas forcément cette attraction géniale loin de la , quand je vois que des dark ride à efteling vieux de 30 ans sont tellement plus beau , ça me fait mal de lire ça de la part d'un parkfan. Crying or Very sad

Vais me refaire un Onride de Spiderman pour la peine. Crying or Very sad
Lankou

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 16:38 (2014)    Sujet du message: Europapark ARTHUR 2013/2014 Répondre en citant

Oui, les files singles de Wodan et BF étaient plus longues que la file normale l'après-midi.
Sinon j'ai pas fait Spiderman donc je vais pas comparer l'incomparable  Mr. Green  mais on peut pas dire qu'Arthur soit moche quand même ?
Ah si Lankou pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 16:42 (2014)    Sujet du message: Europapark ARTHUR 2013/2014 Répondre en citant

Non c'est pas moche du tout c'est clair. Okay

Mais tu dis un super dark ride, et je regrette de pas être venu, tu devais manquer de bière pour dire ça. Mr. Green
Joe-Park

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 12:25 (2015)    Sujet du message: Europapark ARTHUR 2013/2014 Répondre en citant

Un petit retour sur "arthur et les minimoys" .
J'avais testé l'attraction en avant premier mi juin 2014.
Autant j'avais trouvé la partie ride très sympas et innovante la parie dark ride m'avais laissé sur ma faim.
Alors des éléments ont été revu depuis l'avant première comme le mise un place dans cadre autour de l’écran du début (même si l'effet est toujours peu convaincant ),la vegetation a bien poussée et le bâtiment beaucoup mieux intégré.
Par contre: mapping sur la carte de la gare,la fumé du début=disparue....dommage sa donnait un bon effet de voler...
Et la disparation du méchant (j'ai oublier son nom) le siège met 5 secondes a ce retourné et les effet de flammes pareil disparut...
Sinon l'attraction est quand même très sympas.
Madame a voulut tester la boisson "Jack fire" c'est vraiment très bon mais sa manque de Vodka 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: Europapark ARTHUR 2013/2014

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> NEWS -EUROPE- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21
Page 21 sur 21

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation