TR Walygator - 18 septembre 2011
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pcc59
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 23:36 (2011)    Sujet du message: TR Walygator - 18 septembre 2011 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'en avais rêvé (ou pas...) çà y est c'est fait. Visite à Phanta lundi oblige, je devais être à Longwy dimanche soir donc obligé de récupérer la bagnole de loc' du samedi. Et là chômage aidant, on fait des choses consternantes et je décide de profiter pour aller me faire un avis en live de Waly Cerise sur le gâteau, j'aurai un guide de choix en la personne de Jojo, le plus grand Waly Fan de BNP. Bon autant dire qu'avec tout ce que j'avais pu lire sur Waly j'en attendais pas grand chose si ce n'est le douloureux picotement d'avoir perdu 28€ : j'ai pas été déçu...

Arrivée vers midi, en attendant Jojo, je prends LA photo qui ferait presque rêver

Bon dans la réalité çà ressemble plus à un cadeau de fête des mères moisi de l'école maternelle : un rouleau d'essuie tout avec du papier peint en guise de tronc et des fougères pour les feuilles de palmier.  Shocked   Mon guide arrive et histoire de me mettre dans les meilleures conditions possibles pour apprécier le parc, on commence par l'apéro à la Leffe Ruby. Vu que Jojo a très bien compris que je suis pas là pour faire dans le social et m'apitoyer sur un parc en difficulté, il nous dirige d'office vers The Monster.

Je traverse le parc pour la 1ère fois et je suis presque surpris : çà fait certes vieux, mais plutôt dans le bon sens du terme, une sorte de vestige d'une époque révolue. Et très vite la 1ère impression est gâchée en passant devant l'entrée de la rivière sauvage et ses 2 lézards géants qui tombent en ruine sur la façade.

Arrivé dans la zone du Monster je suis de nouveau surpris : par rapport à ce que j'avais vu c'est propre et çà ressemble plus vraiment à un no man's land. C'est pas désagréable à l'oeil mais par contre on se sent plus dans une fête foraine que dans un parc d'attractions. Vu l'affluence record du jour y'aura juste un train à attendre. Donc dans n'importe quel parc du monde en 3min c'est torché : pas à Waly Shocked Le train revient en gare, les 2 opérateurs font sortir les passagers et retournent gentiment discuter dans la cabine de pilotage. Après 15min, ils se décident à venir nous voir tout en continuant à discuter, un grand sourire aux lèvres genre "alors bande de cons c'était sympa l'attente ?" Une fois on ride il m'a surpris le bestiau : je pensais qu'il allait falloir le pousser dans la descente et il a du pep's en fait ce B&M ! Bref un régal, juste dommage qu'il n'y a pas la moindre théma. Le parcours du Black Mamba est beaucoup moins intéressant mais la théma le rend beaucoup plus fun. Enfin on est à Waly donc je m'incline et j'applaudis !!

Bon y'a d'autre trucs que Monster à Waly ? Direction le family coaster bon c'était une blague donc aucun commentaire : le cadeau est conforme à l'emballage. Direction l'Anaconda : bon encore une fois la photo est flatteuse hein (merci le mode "Rainbow Magic Land")

Bon alors oui çà vibre mais perso çà me gêne pas : c'est un vieux tas de bois et je lui pardonne et çà me fait même marrer. Je pardonne aussi l'assisse du siège que la copine à Jojo arrive à enlever  Shocked Mais bon si çà pouvait aller vite par contre ce serait pas mal ! Nan parce que j'ai cru qu'on allait devoir descendre pour pousser : c'est encore plus impressionnant en regardant ma vidéo on ride Shocked NEXT !!

Le dernier crédit : Waly coaster. Bon c'est un truc inutile mais je le respecte en tant qu'antiquité : à l'époque de son ouverture il devait être fun. A ma grande surprise çà passe même plutôt bien : aucune baffe... juste une côte en moins dans un virage mais en voyant ce truc je m'attendais à beaucoup pire.

Direction la plus belle attraction visuelle du parc : le Tang'Or. C'est encore et toujours en rade (enfin en entretien en langage Waly) mais de Dieu c'était de la bonne la peinture ce truc : il paraît comme neuf et à Waly çà paraît presque bizarre. Mais doit avoir des mauvaises ondes dans la zone parce qu'en face la Dark Tower est elle aussi en entretien : bon rien ne se perd tout se recycle à Waly puisque la zone sert de parking à camions militaires pour le WE Mr. Green

Toujours la même zone merdique avec la Terror House : attraction unique en France qu'ils disent. C'est sûr qu'un truc aussi moisi y'a qu'à Waly qu'on en trouve. J'aurais dû me méfier en voyant la gueule du gorille à l'entrée... enfin ce qu'il en reste.  Bon déjà ce qui sert de pré show ne sert à rien : on est à la ducasse ou quoi ? Et en bas il se passe quoi ? Ben rien, justement !!  2 ou 3 bras en plastoc avec du ketchup et un Hannibal qu'un mec doit faire bouger avec une corde : pitoyable !! Paraît que normalement y'a des comédiens : même le plus grand Waly Fan Jojo était consterné par le (non) spectacle.

La seule et unique réelle bonne surprise du jour fut le spectacle de magie Veluto. Les comédiens sont géniaux parce qu'on sent bien qu'ils sont totalement blasés... mais ils ont l'intelligence pour tourner la situation en auto-dérision du plus bel effet. Chapeau Okay Franchement le spectacle était drôle (avec le 1er chat martyrisé du WE ) et voir un tigre en vrai c'est toujours  magique. Ah oui et puis y'avait aussi des assistantes danseuses plutôt sexy Bon par contre elles arrivent beaucoup moins bien à cacher leur manque de motivation mais on dira que le physique compense.

Donc bilan de la journée : j'ai quand même vu beaucoup de trucs à gerber. C'est dommage parce qu'il y a une bonne base pour faire un beau petit parc régional mais la politique du parc est à chier. Bon les nouveautés c'est bien mais faudrait peut être s'occuper de l'existant avant ! Parce qu'au final ce que je vais retenir de ce parc c'est pas le Monster mais la théma qui tombe en ruine aux 4 coins du parc. Je me demande même comment le parc n'a jamais pu être emmerdé par les autorités quand je vois la théma de la Rivière Sauvage en train de pourrir juste au dessus de la tête des visiteurs. A force de rien faire, y'en a un qui va se prendre un lézard d'acier sur la gueule

Et puis cette ambiance de fête foraine omniprésente pour meubler çà fait peur. Ou on rase le peu de théma qui reste et on fait une fête foraine géante ou alors on prend enfin conscience que les caravanes au cul du manège c'est fini et on se sort les doigts du cul pour acheter de la peinture. Là le mélange des genres entre les 2 perso j'adhère pas du tout. Paraîtrait qu'en 2012, pas de nouveautés et des réhab' sont au programme Okay

Quelques photos : très peu car honnêtement y'a pas de points photos qui en valent la peine et si c'est pour pointer du doigt les scandales c'est pas la peine. Je ne suis pas Voici : je ne fais pas dans le sensationnel... bon y'en aura quand même hein

La plus belle théma de Waly : une tête de caribou qui chante : c'est pas grand chose mais mine de rien çà anime la zone

Illustration de l'ambiance foraine : la voiture garée au cul du manège

Les coulisses de Waly et ses camps de gitans

la zone du Monster en direct de la pomme
Ah si Pcc59 pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 13:26 (2011)    Sujet du message: TR Walygator - 18 septembre 2011 Répondre en citant

Citation:
Les coulisses de Waly et ses camps de gitans

C'est pas un camp de Gitan de dieu, c'est l'hôtel des artistes du parc!
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
htrab

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 13:03 (2011)    Sujet du message: TR Walygator - 18 septembre 2011 Répondre en citant

Donc, un camp de gitans! Mort de Rire
Juste pour une petite précision, la jolie zone du monster avec le stand de saucisse n'est même pas une réalisation du parc...
C'est malheureux
Pcc59
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 15:08 (2011)    Sujet du message: TR Walygator - 18 septembre 2011 Répondre en citant

Oui oui c'est un camp de gitans. Même qu'ils envoient leurs enfants faire les poches des visiteurs dans les files d'attente  Mr. Green

Et sinon le coup du "Plus haute montagne russe en bois de France" pour Anaconda c'est vrai ou c'est encore une comm' à la Monster ? Parce que visuellement çà semble LARGEMENT moins haut que TDZ et je parle même pas de la non sensation de vitesse
htrab

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 21:55 (2011)    Sujet du message: TR Walygator - 18 septembre 2011 Répondre en citant

Ah non, pour une fois qu'un truc est vrai! Merde!
Ananconda monte A 36m de haut (enfin en 1989...) et TDZ c'est 30m! l'effet de vitesse doit être diminué avec les vibrations, la mauvaise conception de descente et autres mouvements de structures...
F le maudit

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 22:39 (2011)    Sujet du message: TR Walygator - 18 septembre 2011 Répondre en citant

Et les roues carrés ça y'est pour rien ?
Ah si F le maudit pouvait FERMER SA GUEULE !
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
htrab

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 13:10 (2011)    Sujet du message: TR Walygator - 18 septembre 2011 Répondre en citant

Ah non, elles sont parfaitement rondes (du moins, à l'oeil nu). Par contre la fine couche metalique qui sert de rail est completement morte mais bon, on s'en fout de toute façon.
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 13:39 (2011)    Sujet du message: TR Walygator - 18 septembre 2011 Répondre en citant

1 semaine plus tard.... J'ai fais un très court arrêt à Walygator ce matin sur mon trajet domicile-Travail. Un grand ciel bleu, 22°, juste ce qu'il faut de monde, un parc propre, fleuri, agréable et un Monster toujours aussi sympa à faire après 3 tours. J'ai fais uniquement 3 attractions, dont la pomme pour mon +1 Mr. Green , opérateurs très sympa, rien à redire, pourtant, on est en fin de saison et je dois avouer que j'avais peur... Peut être que le retour du soleil amène une bonne ambiance générale, je sais pas, mais c'était bien sympa. Okay
Pcc59
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 13:53 (2011)    Sujet du message: TR Walygator - 18 septembre 2011 Répondre en citant

3 tours de Monster : c'était pas un arrêt si court que çà alors Mr. Green Surtout le matin t'as dû attendre 20min entre chaque tour... Et c'était quoi ta 3ème attraction ?

Et oui les employés sont sympas... sauf quand un Jojo les fait chier.
Bon pour l'avis sur le parc de toute manière t'es Waly Fan alors pas objectif
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 13:58 (2011)    Sujet du message: TR Walygator - 18 septembre 2011 Répondre en citant

Pcc59 a écrit:
3 tours de Monster : c'était pas un arrêt si court que çà alors Mr. Green Surtout le matin t'as dû attendre 20min entre chaque tour... Et c'était quoi ta 3ème attraction ?

Et oui les employés sont sympas... sauf quand un Jojo les fait chier.
Bon pour l'avis sur le parc de toute manière t'es Waly Fan alors pas objectif

J'étais, à ma grande surprise, le premier pingouin devant le Monster ce matin, bon, y'a bien 2 petites connasses qui sont passée devant moi dans l'escalier qui mène au quai d'embarquement (2 petites putes qui viennent chaque dimanche car elles sont pass annuel d'après l'opérateur)et on a attendu 5 minutes à peine. Pareil pour les autres tour ou Jojo est passé faire le dernier à l'arrière avec moi. Puis j'ai fais la pomme et le Vékoma. J'ai voulu faire le tas de bois mais il devait y avoir 15 grosses minutes d'attente....

Ce sera pour l'année prochaine!

Mais vers midi, il y avait un peu plus de monde déjà.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2017)    Sujet du message: TR Walygator - 18 septembre 2011

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation