[TR] La Ronde : Un parc qui ne tourne pas Rond !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Etats Unis / Canada -> Etats Unis / Canada/ Mexique NEWS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROTW

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 17:08 (2011)    Sujet du message: [TR] La Ronde : Un parc qui ne tourne pas Rond ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui, je sais, je vous avais promis le TR il y a bientôt une semaine, mais bon... Allez, le voilà, fraîchement copié / collé de CP !

Salut à tous !

Pendant tout le mois de juillet, j'étais en vacances outre-Atlantique. D'abord à New York puis, ensuite, en road trip à travers le Canada.

Pas de trip report de Six Flags Great Adventure, pas d'avis sur le Cyclone de Coney Island, on n'a pas fait ces parcs là, étant déjà suffisamment occupés à New York.

Le seul parc visité est un autre Six Flags, celui de Montréal, à savoir La Ronde (et non pas Six Flags La Ronde, allez savoir pourquoi, peut-être parce-que c'est le seul parc du groupe en dehors des USA).

Je vous vois déjà venir... "Ca y est, on est parti pour un trip report de 3 heures avec des jeux de mots pourris et deux-cent photos".

Alors effectivement je ne vais pas faire réussir à faire court, effectivement il y aura surement de l'humour douteux, mais pour les centaines de photos, il faudra repasser, tout simplement parce-que je n'avais pas d'appareil photos sur moi et que personne d'autre dans la famille n'a pris de photos :).

Mais, par chance, j'ai déjà visité le parc en 2007 et j'en ai donc quelques-unes en stock !

Justement, quelles avaient été mes impressions en 2007 ? Malheureusement le trip report n'est plus en ligne. Je dois bien avoir une sauvegarde quelque-part mais je vais pas m'amuser à la mettre en ligne alors que je suis en train de taper un nouveau trip report hein :-O !

Ce qui est drôle par-contre c'est que j'ai retrouvé trace de ce trip report sur le site des fans de La Ronde, qui le commentent. Comment ? Vous en avez rien à foutre ? Bon x-P .

Bon, je disais, mes impressions en 2007... ben j'avais pas tout ridé, premièrement. Manque de temps principalement et encore trop peureux à l'époque, aussi Very Happy !Mais, ce qui est sûr, c'est que le parc était opéré de façon CA-TA-STRO-PHIQUE ! Et j'exagère pas hein, entre les opérateurs lents comme je ne l'avais jamais vu (franchement, j'étais convaincu qu'ils se forçaient !) et, le top du top, l'employé de la grande-roue... Non mais je sais même pas comment expliquer ça. Imaginez un incapable enfermé dans sa cabine sans savoir comment arrêter l'attraction à la bonne place. "Ah merde, je suis allé trop loin, marche-arrière...". "Oh non, trop loin, marche avant !". Le tout avec les cabines qui balancent de plus en plus et l'heure de visiteurs dans la file d'attente qui observent. Incroyable !

En plus le parc n'était pas franchement joli et les stand de "games" avec leurs vendeurs qui criaient les uns plus fort que les autres dans leur micro donnait une ambiance des plus discutables.

Mais pourquoi y retourner alors ? C'est à dire que chaque été, un concours international de feux d'artifice est organisé sur le lac de La Ronde. Et, en achetant les billets, vous recevez automatiquement l'entrée au parc.

On avait envie d'aller voir les feux d'artifice, voilà pourquoi, en ce début d'après-midi du 27 juillet, on est sorti de notre hôtel pour aller prendre le métro en direction de La Ronde... Il faut peut-être préciser que le parc est situé sur une île en face de Montréal, île très bien desservie par le métro. De là, il y a un petit quart d'heure de marche (ou un bus) jusqu'aux portes du parc.

L'entrée, c'est par-là (ronde).

Bon, l'entrée semble joli comme ça. Oui, mais c'était y a 4 ans et c'est la façade. Vous passez sous le bâtiment et ça fait peur : peinture écaillée, portails métalliques coulissants à moitié fermés, bref, on se croirait dans un entrepôt, c'est pas génial.

Surtout qu'on a dû y passer une heure. Oui, une heure ! Prévoyants, on avait imprimé nos billets pour le feu d'artifice à la maison. On pensait pouvoir aller changer notre billet imprimé aux caisses (il y en avait pas mal d'ouvertes et pas trop de monde) mais non, on est obligé d'aller au guichet services. Je précise qu'un y en a un seul d'ouvert avec une file qui semble très longue...

On s'y engage et on remarque très vite que l'employée doit répondre à des questions dont elle ne connaît pas la réponse (ça serait bien de le former une fois en fait), que la file n'avance pas, bref, que c'est une vraie catastrophe. On notera la famille qui, quand on est arrivée, était assez devant dans la file. Pour les avoir entendues discuter, leur problème étaient qu'elles n'avaient pas imprimé la confirmation de leur achat de billets. L'employée du parc ne savait pas quoi faire, incapable de chercher leur nom avec son ordinateur... elle demande à la famille de se mettre de côté en disant qu'elle va téléphoner à un responsable. Quand on est parti, presque une demi-heure plus tard, la famille attendait toujours à côté du guichet, en allant demander toutes les 5 minutes où ça en était. L'employée lui faisait signe qu'ils étaient au téléphone Mr. Green !

Devant nous, un homme dont tout le reste de la famille était déjà dans le parc et qui avait apparemment un problème quelconque, pas compris lequel. L'employée ne sachant pas quoi faire a voulu l'envoyer aux caisses... Réponse : "je bouge pas de là tant que j'ai pas de billets". Et l'employée qui n'a aucune idée de ce qu'elle doit faire...

Enfin vient notre tour : on donne nos billets et, une minute plus tard, on a les "vrais" billets en main. Si seulement ils pouvaient faire ça aux caisses plutôt qu'on doive faire une heure de file devant leur guichet services de merde...

Bref, ça commence pas super bien Very Happy !

Enfin entré dans le parc, il ne semble pas y avoir trop de monde, mais je me méfie des employés larvesques. Direction le bureau Flash Pass (enfin, Passe Flash en français :)).

Devant l'entrée de la file d'attente (oui, il y a même une file d'attente pour ça !), un employé est en grande discussion avec une famille. Il me voit arriver, sans rien dire. Je vois par la façade vitrée du bureau qu'il n'y a personne dedans. J'entre par la porte marquée "sortie", m'approche d'un employé sans client qui me dit que je dois ressortir et faire la file d'attente.

Bon... Je ressors, direction la file d'attente. Cette fois, l'opérateur me demande si je sais comment ça marche (bien sûr que je sais, je suis un parkfan moi, non mais pour qui il me prend :-O ), me demande si je sais quel modèle je veux prendre et me laisse passer... Je fais tous les zigzags de la file d'attente, traverse une salle de pre-show (rien que ça !), me retrouve dans le bureau, sans personne devant moi. Heureusement que j'ai fait le tour Very Happy !

Le Flash Pass donc, un petit boîtier à accrocher avec un mousqueton (pour éviter de le perdre dans un coaster) et qui vous permet de "réserver" une attraction sur son écran. Une fois le temps écoulé, le Flash Pass vibre et vous pouvez aller à l'attraction sans faire la file.

Mais on a fait encore mieux, on a pris la version Or qui, pour 80 CA$ pour deux, ne permet pas seulement d'attendre sans être dans la file d'attente, mais réduit aussi cette attente de 75 %. En gros, au lieu de passer deux heures dans un parc à boeufs, vous passez une demi-heure à faire ce que vous voulez pendant ce temps. Bon, les 75 % c'est théorique. Je suppose que ce sont les employés qui doivent mettre le temps d'attente à jour et que, dès fois, ne le font pas vraiment.

A signaler qu'il existe encore une option supérieure du Flash Pass qui vous permet en plus de faire deux fois de suite l'attraction réservée.

Voilà, Flash Pass en main (on a eu de la chance, il en restait qu'une petite dizaine !), je décide de réserver le Vampire. L'heure de retour est dans une petite demi-heure.

En attendant, on a faim, direction le McDonald's du coin. Contraste saisissant, chose incroyable, on croit à une hallucination : c'est le seul endroit du parc où les employés sont rapides ! Même trop en fait, à tel point que les clients ne suivent plus... un employé criait sur toutes les personnes qui attendaient pour qu'elles se dépêchent de commander Very Happy !

Bon, je vais un peu accélérer le rythme parce-que ça devient ennuyant là...

Vampire (inverted coaster B&M)

45 minutes annoncées dans la file normale. Nous, on passe par la sortie, l'employé approche son Flash Pass de mon Flash Pass, les deux appareils sont tout heureux, ils commencent à vibrer ( ) et c'est déjà le moment de la séparation... direction le quai.

Deux trains sur le ride... évidemment, pas question d'en dispatcher un avant que l'autre attende depuis au moins 30 secondes sur les freins finaux ! Mais comment c'est possible d'être autant inefficace, c'est fou quand même...

A un tel point que, en attendant sur le quai, j'ai eu le temps de réserver le coaster suivant sur mon Flash Pass et que, au moment de baisser mon harnais, le Flash Pass se mettait déjà à vibrer Very Happy !

Vampire donc. Je saute l'étape où je parle de la théma, il n'y en a pas, la gare est horrible et la seule chose qu'on voit c'est les outils rangés à côté de la voie de garage !

On s'engage dans le lift et je me rappelle que c'était mon premier B&M et mon premier inverted :). Côté layout, pas de surprises, c'est le circuit classique Batman mais en version miroir. Drop classique mais rapide, premier looping très intense, zero-G roll qui suit pris presque trop vite pour avoir la sensation de flottement, deuxième looping enchaîné de façon tout autant intense et c'est sans parler de la deuxième partie. On ne suit plus très bien ce qui se passe, les moments les plus calmes sont les deux corkscrews, à part ça on est balancé de gauche à droite et on sent bien l'intensité dans les jambes.

Excellent, évidemment :).

A noter que RCDB parle d'un débit théorique de 1'400 p/h. A La Ronde, je me demande si ils ont déjà dépassé les 500 :siffle: !

Petit vue de layout... Vous saviez que rider ce coaster quand il y a du Vam, c'est pire ?

Le coaster a pris ses quartiers en 2002 au pied du pont Jacques... Cartier. A gauche, vous découvrez la first drop du coaster suivant.

Cobra (stand-up coaster Intamin)

Juste à côté du Vampire, le Cobra (remarquez l'originalité des noms).

Je me dirige avec mon Flash Pass vers la sortie... ah merde, c'est pas par là, il y a une entrée spéciale Flash Pass !

Faut dire que l'entrée est bien perdue derrière un bâtiment. 60 minutes annoncées dans la file normale alors qu'elle était presque vide. Les employés étaient sûrement encore plus fatigués qu'habituellement.

Une fois sur le quai, je réserve la prochaine étape et on embarque dans ces drôles de train. Je n'avais pas testé l'attraction lors de ma dernière visite et c'était mon premier stand-up. En gros vous vous mettez en position debout sur une espèce de selle de vélo (à hauteur réglable) et comme sécurité vous avez un harnais sur les épaules. J'ai souvent lu des critiques qui disaient qu'il était très dur de trouver le bon réglage pour que que ça fasse trop mal, vu que c'était pas si terrible, faut croire que j'ai eu de la chance.

Concernant le décor...

Euh, concernant le coaster (officiellement Intamin, mais en collaboration avec Giovanola et donc les futurs B&M, mais je me rappelle plus des détails de l'histoire... ce qui est sûr c'est qu'en regardant les rails on parierait que c'est du B&M), je dirais que la position n'apporte au final pas grand chose.

Faut dire aussi que le layout est tout simple. Une first drop sur la droite suivi d'un looping (classique, sans vraiment d'intensité) puis plein de virages assez près du sol, le tout étant assez compact.

Le seul passage vraiment amusant est une bosse au-desuss du chemin de sortie qui donne un air-time assez léger mais très fun dans cette position.

Un bon coaster donc, mais sans gros plus :).

Pour la suite, j'avais voulu réserver Orbite, la free fall du coin. Mais le temps d'attente était vraiment long même avec le Flash Pass et, comme elle avait pas l'air spécialement haute, on a zappé.

Jusqu'à maintenant, je vous parlais de la partie du parc à gauche de l'entrée principale qui, en plus des deux coasters, compte la free fall, un flume ride (caché derrière des snacks, complètement invisible de l'allée, un peu dommage... pas fait par manque de temps), des bâtiments d'exposition assez moches (un est occupé par Nintendo, en 2007 il y avait plein de Wii il me semble... les autres je sais pas ce qu'ils ont dedans), un break dance, un flat ride qui m'attirait pas trop et des attractions payantes (sling shot, kartings, etc.).

C'est au final la partie la plus agréable du parc parce-que c'est la seule qui n'est pas remplie de games, ces conneries de stands où les animateurs crient dans leur micro pour vous inviter à tenter de gagner une peluche géante... En plus il y a une vue sympathique sur le lac et sur la ville de Montréal.

La partie gauche du parc vue de l'autre côté du lac. Remarquez l'alignement parfait sur la barrière. Ils sont sûrement en train de dire "m'oiseau serait pas monter sur ces coasters, j'aurais trop peur !".

Admirez l'architecture des lieux, entre la gare du Vampire, l'incroyable snack - pyramide et le bâtiment à gauche, le Megadome. Mega dommage d'avoir un bâtiment autant moche surtout !

A droite de l'entrée, on trouve la zone pour enfant, assez jolie dans mes souvenirs, mais j'y suis pas vraiment passé cette année. Juste derrière la zone pour enfants (mais accessible uniquement par un autre chemin), le Boomerang.

Boomerang à gauche, Air Papillon à droite... Pas Air-vident de faire un choix !

Y a les chaises volantes sinon, qui s'appellent ici Monsieur L'Arbre ! La Ronde a vraiment une gRonde inspiration pour trouver des noms pareils...

Voilà l'attraction Marais Enchanté et son parasol Coca Cola. Ca ne vous étonnera pas que je trouve ça un peu surprenant, Marais putation n'est plus à faire.

Si tu te fais mouiller, c'est que t'as pas de pot.

Terminé avec les photos de la zone enfants, mais je regrette vraiment de ne pas avoir pu vous montrer La Danse des Bestioles, Le Marche de Milles-pattes ou encore l'incroyable attraction Ourson Fripon ! A la place je vous propose une photo du Boomerang.

Avec une vache qui n'a pas l'air d'apprécier que je la prenne en photo. "Va-chier" me dit-elle !

Pour notre destinations suivante, c'est plus au fond du parc que l'on va.

Monstre, duelling wooden coaster William Cobb & Associates

Deux circuits, malheureusement le Flash Pass donne uniquement accès à celui de gauche, celui que j'avais déjà fait en 2007 si mes souvenirs sont bons. Au-revoir le + 1 Very Happy !

60 minutes pour la file normale, nous on en a fait une quinzaine je pense. A signaler que la file Flash Pass se situe juste à côté du stand de hockey, le plus bruyant du jour, où l'employée gueulait à un volume impressionnant dans son micro. Impossible de comprendre un seul mot ! Ca vous donne des envies de meurtre ce genre de trucs Very Happy !

Revenons au wooden coaster, assez imposant depuis l'extérieur. Bienvenue chez Six Flags, vous avez droit à une triple sécurité dans les trains ! Une ceinture individuelle d'abord, une lap-bar pour deux ensuite et, comme dessert, vous prendrez bien une petite ceinture de sécurité pour attacher la lap-bar au siège...

Ca combiné à la motivation légendaire des employés et vous comprendrez qu'il est inutile d'essayer de leur demander en plus de faire partir les trains des deux parcours en même temps (c'est pourtant l'intérêt d'un duelling coaster) !

Les trains sont une catastrophe au niveau confort. En effet, vos genoux touchent la banquette de devant ce qui fait qu'à la moindre vibration ça fait bien mal comme il faut !

Après le lift, le layout commence avec une drop qui descend qu'un petit bout, avant un virage et la "grande" drop. Je ne vais pas vous décrire tout le circuit (qui est bien long et tortueux comme il faut), il se fait avec une bonne vitesse, est assez fun et contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre ça ne tape pas plus que ça.

Ca vibre, bien sûr, mais il a quand même 25 ans ! Si la moindre vibration ne se répercutait pas dans votre genoux ça pourrait être un wooden vraiment sympa. Là, c'est juste un coaster fun qui reste supportable à condition de ne pas avoir des jambes trop grandes :).

Le Montre dans ce qui doit être le virage avant la grande descente, sur un magnifique ciel bleu comme il y en avait en 2007. Je voudrais bien vous monstrer la vidéo 2011, mais, je vous l'ai dit, je n'ai pas de photo !

Un petit game pour vous montrer que je ne vous ment pas, La Ronde est une vraie fête foraine fixe ! Ils ont toute le gamme de games possible.

Le Monstre en arrière-plan. Au premier plan, la tour d'observation (appelée Spirale) sponsorisée par Pizza Pizza. Avant ils sponsorisaient aussi la tore di Pizza, mais elle penchait trop alors ils ont arrêté.

Super Manège, Corkscrew with Bayernkurve Vekoma

Certainement (non, pas certainement, à coup sûr et très loin devant en fait !) le coaster le plus moche du parc ! Pas de fondations, le coaster tient comme un coaster forain, sur une "dalle" métallique - déjà, ça aide pas pour le look.

Pire, les rails sont tout décolorés et la cabine de l'opérateur est encore pire qu'une ruine.

Evidemment, la file est vide, le Flash Pass n'aura pas servi à grand chose cette fois.

Quoi que... vu le débit de cette chose, même avec 50 personnes devant vous il y a de quoi avoir peur ! C'est le seul coaster du parc où on vous compte avant de vous laisser entrer sur le quai et, malgré qu'il n'y ait qu'un train, le temps qu'il fasse le tour (avec un lift très lent en plus) ne suffit pas à l'opérateur pour arriver à remplir chaque portillon (12). Tellement pitoyable que ça devient drôle :lol: !

Le train arrive et, là aussi, c'est très drôle. Le coaster est tellement vieux (et mal entretenu, surtout) que le train ne s'arrête plus précisément en gare. Du coup, les visiteurs qui attendent tranquillement derrière leurs portillons ne savent plus trop dans quelle rang s'asseoir Very Happy ! Pour ceux du milieu du train, ça va, ils prennent la rangée la plus proche, mais ceux du bout du quai n'ont plus de train en face d'eux et ceux qui s'attendaient à être au premier rang sont au troisième ! Vraiment comique Mr. Green !

Après, c'est toujours aussi surprenant... pour verrouiller les harnais, il faut que l'opérateur prenne une grosse pince et presse je-ne-sais-quoi sur le wagon. Rustique ! Evidemment, l'opérateur fait ça à une vitesse supersonique. A un moment, j'ai eu peur qu'il tombe de fatigue avant d'arriver au bout du train, mais il a réussi à finir de façon héroïque avant de se laisser tomber sur son tabouret.

Pour la suite, je craignais le pire ayant de très mauvais souvenirs du coaster... Pourtant, c'est pas si terrible. Bon, c'est vrai, ça tape bien, mais, en anticipant un peu, ça reste supportable. Mention spéciale au premier virage, avant la first drop... quand on le voit arriver on est convaincu que le train ne passera pas ! Quand aux corkscrews, ça passe, sans réelles sensations par-contre (sauf celle de me souvenir que c'était ma première inversion Very Happy).

Arrivée en gare, on attend que l'opérateur vienne appuyer sur la pédale du train pour nous libérer. Je pense que le temps total de dispatch d'un train doit facilement approcher les 5 minutes, c'est incroyable !

En 2007, la cabine de l'opérateur était encore presque toute neuve. C'est sûrement lanège qui l'a fait tomber en ruine.

Et le train s'arrêtais à la bonne place en gare. je sais que je suis très critique... Manège pas raison ?

Une vue d'ensemble prise depuis la grande-roue. Je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais de la grande-roue je crois. Vous avez remarqué comme elle est roue-llée ?

Après cette vieillerie coasterienne et en attendant que le Flash Pass vibre pour qu'on puisse aller faire notre tour de Goliath que je venais de réserver, on retrouve nos parents et on s'installe sur une terrasse, à côté du vieux carrousel de chevaux de bois (un des seuls coins boisés du parc, le seul avec la zone pour enfants en fait). Bon y a juste l'orgue du carrousel qui est un peu emmerdant, mais c'est toujours 50 fois mieux que les games que l'on entend pas de cet endroit !

La terrasse donc... ça vous étonne si je vous dit que c'était lent ? La serveuse (qui avait l'air super heureuse, un truc à faire peur) a servi deux tables en vingt minutes et je n'exagère pas ! Sans compter que les boissons étaient tièdes, bref, encore une réussite.

Le Galopant, à l'ombre de quelques arbres, ça fait toujours plaisir. Oui parce-que chevaux pas encore râler, mais l'ombre à La Ronde, c'est pas courant.

Goliath, mega coaster B&M

Goliath est situé tout au bout du parc, avec un layout qui se fait sur son parking. A sa gauche, on trouve juste la fameuse grande-roue, un junior coaster indoor ridé en 2007 et un de ces énormes flat-rides volant (comme dans RCT3 Very Happy).

La gare est presque moderne et c'est toujours ça de pris :). Bon, c'est parti... au passage je me rappelle que, y a quatre ans, j'avais pas osé le rider. Résultat : tout Central Park s'était foutu de ma gueule x-P .

Le lift est assez court, ça surprend quand on est habitué à Silver star (53.3 contre 73 mètres). First drop sympa bien que plus petite qui a un avantage sur son cousin allemand, c'est à dire que ça ne vibre absolument pas dans le creux sur Goliath (bon, ça reste plus que supportable sur Silver Star, on est d'accord, mais ça vibrotte quand même un peu).

Trois bosse plus tard vient un virage à 180° totalement plat (pas d'espèce de fer à cheval). Retour avec une autre belle série de bosses entrecoupée d'un fort sympathique changement de direction (combinée à un air time) et d'un bon petit virage.

Verdict ? Malgré qu'il soit plus petit et moins rapide que Silver Star, je préfère Goliath ! Je ne sais pas si ça n'est qu'une impression dû au fait que je commence à bien connaître Silver Star, mais il me semble que les air-times sont plus puissants sur Goliath. Bref, une excellente surprise !

Lift et first drop de Goliath. C'est le seul coaster du parc avec Vampire ou (go)liath ente vaut la peine.

Vue sur le layout, en dehors du parc, sur le parc-ing.

J'avais fait une réservation pour aller rider Ednör - l'Attaque mais, juste avant d'embarquer dans Goliath, mon Flash Pass s'était mis à vibrer en affichant un message disant que le coaster était en panne...

En sortant de Goliath, le Flash Pass indique maintenant "fermé". Puisque le coaster est situé juste en face, je vais voir ce qu'il en est. Pour info, Ednör - l'Attaque, c'est la nouveauté 2011 du parc, un SLC Vekoma relocalisé et posé sur le lac - ouais, ça fait rêver.

Mais... il marche très bien ce coaster ! Je m'approche de l'employé à l'entrée de la file et l'entend expliquer qu'ils doivent fermer le coaster avant le début des feux d'artifice et qu'ils ont déjà fermé maintenant parce-que la file était pleine. C'est sympa ça, j'ai une réservation dans 10 minutes... Apparemment, ils ont pas été capables de fermer les réservations avant pour prévoir l'heure de fermeture. C'est malin !

Un crédit qui me passe sous le nez donc ! Il m'en reste trois à faire : le junior coaster j'ai pas envie, Le Monstre côté gauche c'est pas possible avec le Flash Pass et j'ai tout sauf envie de me payer une heure d'attente à côté de l'autre qui vend son jeu de hockey à la con et le Boomerang.

Va pour le Boomerang alors, mon premier en plus ! 77 coasters au compteur et pas un seul Boomerang, je serais presque fier Very Happy ! Ben oui, mais le Flash Pass ne m'indique pas d'heure de retour. C'est pas non plus marqué "Fermé" ou "En panne", non non, il y a juste un "?".

Euh... et je fais quoi moi ? Je réserve et j'y vais quand je veux ?

Bref, on va oublier. Pourtant il reste encore pas mal de temps avant le début des feux d'artifice. Etant donné que le Vampire est fermé (à proximité de la zone de tir lui aussi), je re-réserve pour un tour de Goliath. Une heure à attendre...

Entre temps on ira donc manger, pizza pour ma part. Plutôt bon (en même temps c'est géré par une chaîne de fast food, pas par les incapables du parc).

Retour sur Goliath pour terminer, avec une file Flash Pass qui déborde et un coaster toujours très bon !

Après ça, traversée du parc en courant pour aller rendre le Flash Pass et direction les tribunes pour assister à la compétition de feu d'artifice avec, au programme du soir, la France.

Mais ça, je vous en parlerai dans le Trip Report consacré au voyage en lui-même.

Conclusion sur le parc ?

Pour commencer, les attractions. Côté coaster, il y a le très très bon Goliath qui rend à lui seul le parc intéressant. Le Vampire est aussi un coaster de grande qualité, il est juste moins intéressant pour les parkfans puisque c'est un clone. Reste le Cobra, pas sensationnel mais bien sympa comme il faut. Le wooden pourrait jouer dans la même cour si la politique sécuritaire était pas autant pourrie - mettre une triple sécurité mais en même temps faire en sorte que vous ayiez peur pour la survie de votre genou pendant tout le ride, c'est un concept. Des trois Vekoma je n'en ai testé qu'un seul mais, pour connaître un autre SLC et vu la réputation des Boomerangs, je crois pouvoir affirmer sans me tromper que les trois sont aussi inintéressants les uns que les autres. Reste ce que j'avais déjà testé en 2007, à savoir une wild mouse au débit absolument lamentable (et ça reste une wild mouse hein) et un junior coaster indoor qui ne m'avais pas laissé un grand souvenir. Non ridé, j'ai failli oublié le mini junior coaster outdoor, pardon.

J'ai pas parlé des water ride... je crois qu'il y en a un seul, ridé en 2007, à savoir un splash simpliste. L'ayant observé en mangeant à midi, soit y avait un seul bateau, soit les opérateurs sont toujours autant lents pour contrôler les ceintures (l'idée de mettre des ceintures à un splash aussi...).

Flat rides je ne sais pas, pas testé mais ça paraissait pas très fourni.

Pour les attractions familiales c'est peut-être mieux, du moins la zone enfant semble sympa.

Le parc en lui-même maintenant. Pas un seul endroit avec ne serait-ce qu'une touche de thématisation. Bon, je sais qu'on ne peut pas demander ça à Six Flags, que c'est pas leur but. Mais au moins un peu d'intégration alors, parce-que faut bien dire que toutes les attractions sont posées là et c'est tout. Ou, même si il n'y a pas d'intégration, au moins des arbres, pour donner ne serait-ce que l'impression d'être bien dans ce parc.

Parce-que là c'est loupé. Pas un seul endroit pour respirer, les animateurs des games qui gueulent, des allés-autoroutes et, là où le lac pourrait améliorer le tout, on ne le voit pratiquement pas depuis le parc (sauf dans la partie gauche). C'est pas un parc dans lequel on a vraiment envie de rester donc.

Côté nourriture, c'est (quasi ?) uniquement des chaînes de fast food connus, de Subway à Mc Donald's en passant par Pizza Pizza.

Reste le pire, les employés... C'est inimaginable d'avoir un parc géré par des employés aussi incapables et aussi peu motivés, inimaginable ! Il faut vraiment y aller pour le croire ! Visiter ce parc sans Flash Pass, même un jour très peu fréquenté, ça doit être une catastrophe générale.

Avis assez négatif donc... heureusement que les feux d'artifice du soir étaient géniaux :).

Trip Report de la visite du mercredi 27 juillet 2011, écrit par Thibault B. (Warrik), photos de Thibault B. (Warrik) / 13.08.2011
Merci de citer la source si vous souhaitez utiliser ces photos.

Politiquement incorrect
Monstre de subjectivité
La momie n'est pas toujours infect
Et aspire à la sainteté!......
Ah si ROTW pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 17:29 (2011)    Sujet du message: [TR] La Ronde : Un parc qui ne tourne pas Rond ! Répondre en citant

Merci pour ce long tr..... très long.....

Pour le Flash pass, j'ai eu peur quand tu a dis qu'il n'y en avait plus qu'une petite dizaine lors de ta venue... mais tu y étais en début d'après midi. Je dis ça parce que j'ai vu à Magic Mountain la file pour acheter un flash pass, incroyable.... c'est une véritable mine d'or pour le parc ce truc! Shocked
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
cyril92
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 18:13 (2011)    Sujet du message: [TR] La Ronde : Un parc qui ne tourne pas Rond ! Répondre en citant

Mon Dieu c'est quoi ces pâtés ? Je crois que je suis pas assez motivé là...

J'ai plutôt survolé les gros pâtés, mais ton TR est quand même intéressant. Si ce n'est qu'il y en a de plus en plus sur ce parc donc je commence à bien le connaître !
Ah si cyril92 pouvait FERMER SA GUEULE !
ROTW

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 23:17 (2011)    Sujet du message: [TR] La Ronde : Un parc qui ne tourne pas Rond ! Répondre en citant

Cyril, si t'es pas motivé tu lis pas et t'arrêtes de me faire chier Bannir !

Tout le monde sait que je fais que des TRs longs (et cons) Very Happy !

Oh oui Boris, les Flash Pass doivent presque rapporter autant que les entrées... c'est vraiment scandaleux comme principe je trouve. Surtout qu'à La Ronde c'est juste impossible de visiter le parc sans Rolling Eyes .
Je suis vraiment contre ce principe de "payer plus pour attendre moins" mais bon, quand ça existe, je me gêne pas pour le prendre.

Politiquement incorrect
Monstre de subjectivité
F le maudit

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 11:28 (2011)    Sujet du message: [TR] La Ronde : Un parc qui ne tourne pas Rond ! Répondre en citant

Intéressant ton avis sur le stand up Intamin, parce que celui de Drayton a un layout un peu plus intéressant et on en était sortis avec le même avis : la position n'apporte rien.
Ah si F le maudit pouvait FERMER SA GUEULE !
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Monique

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 11:40 (2011)    Sujet du message: [TR] La Ronde : Un parc qui ne tourne pas Rond ! Répondre en citant

Seuls les stand up Togo apportent un plus aux coasters : une grosse frayeur à la vue des trains Shocked
Ah si Monique pouvait FERMER SA GUEULE !
denis

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 10:13 (2011)    Sujet du message: [TR] La Ronde : Un parc qui ne tourne pas Rond ! Répondre en citant

merci pour ton trip report, j'ai tout lu

cella m'a rappelé que j'avais écris le mien mais pas encore posté car je retrouve pas mon APN

mais le voila quand meme

Montréal, vendredi 3 juin, réveil après une méchante gueule de bois

Que faire, on prend le métro et on va au parc Jean-Drapeausur l’Île Sainte-Hélène

Qu’est ce qu’il y a dans ce beau parc ?
Je vous le donne en 1000 : Un parc

Epcot ? Et non

Si je vous dit
• 10 roller coasters
• 3 water rides

Et des noms tels que

Le Super Manège 1981 Vekoma
Le Boomerang 1984 Vekoma Rolling Eyes
Le Monstre 1985–1986 William Cobb & Associates Crying or Very sad
Cobra 1995 Intamin Okay
Le Vampire 2002 Bolliger & Mabillard Okay
Goliath 2006 Bolliger & Mabillard
Ednör - L'Attaque 2010 Vekoma

Une fois le beerk 3 vekoma passé il y a tout de même 2 b&m 1 stand up itamin 1 dueling wooden construit par les mêmes que l’Anaconda c’est un gage de qualité ca non ?

Et également 3 petites merdes pour les +1
La marche du mille-pattes 1967 Arrow Dynamics
Toboggan Nordique 2003 Zamperla
Dragon 1994 Intamin AG

Et comme seul flat ride simpa
Orbite 1999 S&S Power
Splash 2004 Intamin et 2 flumes

11h du matin je paye mes 38 $ + taxes = 48 € ce qui nous fait +- 33 € ce qui est raisonnable

11h15 Je rentre heureux dans le par cet je vois une fille devant un bureau « Passe Flash »
Je continue et arrive devant un stand up qui affiche 90 min de fille et la c’est le drame

Le Inverted B&M est un Batman qui indique un superbe 60 min
Le montre en est a plus d'une heure sur chaque parcours
Et le pire est pour Goliath avec plus de 2 heures
Je vais donc faire la fille, mais pas n’importe laquelle celle qui permet de ne plus en faire ;-)

Avec la Passe Flash régulière, vous attendrez autant que les autres, mais à l’extérieur de la file d’attente. Vous pourrez donc utiliser votre temps d’attente n’importe où dans le parc.

Avec la Passe Flash Or, vous profiterez en plus d’une réduction significative de d’attente temps (75% en moins) vous permettant de faire plus de manèges dans votre journée.

La Passe Flash Platine vous permettra de profiter encore plus des manèges en réduisant au maximum temps (minimum 90% en moins) le temps d’attente! Un deuxième tour consécutif vous permet D’ATTENDRE UNE SEULE FOIS et de faire DEUX TOURS du même manège. Les quantités sont toutefois très limitées.

Je me dit donc je vais prendre Or car meme le normal ne me permetrera pas de faire tout en un jour puis je vois
1 personne 30 $ 55 $ 75 $
Donc entre 55+45 ou 75+45 je me dit on est plus a 15 € près, soyons scandaleux hop 85 € de payé

Cella m’a donc permis l’accès à
• Bateau Pirate (en panne)
• Boomerang 2*
• Cobra 10*
• Condor (heu non ca va merci)
• Disco Ronde 2*
• Ednör 6* car elle fait mal cette merde
• Goliath 14* car j’aime bien
• Orbite 1*
• Manitou (en panne)
• Le Monstre 4*
• Splash 1* et il m’a fallu 2 heures pour être sec, jamais vu cella même sur jurasic parc Universal Hollywood
• Super Manège (fermé également) mais le super flash pass a fait la fête dans mon slip quand il a reçu le message comme quoi il ouvrait pour la dernière heure de la journée ==> 2*
• Tour de Ville (la file pour des chaises volantes ????)
• Vampire 12* au moins
• Vertigo 1* car c’est un gerbotron zamperla

Donc pour finir j ai pu faire plus de 50 rides pour 120 $ donc moins de 85 € cella était une bonne journée

sans le pass je n'aurais même pas pu faire une fois chacun quelle arnaque

sur le monstre et surtout Goliath je me suis fait huer une ou deux fois apres avoir été 6 fois sur le temps que un mec est resté dans la file

Petit plus : il y a de la bonne musique toute la journée dans le parc du soleil et pleins de petites cailles en mini short et gros décolté
Ah si denis pouvait FERMER SA GUEULE !
ROTW

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 21:59 (2011)    Sujet du message: [TR] La Ronde : Un parc qui ne tourne pas Rond ! Répondre en citant

Ah oui, t'as pas profité qu'à moitié Shocked ! 14 Goliath Mort de Rire !

Ca confirme ce que je pensais, La Ronde sans Flash Pass c'est juste impossible...

Anaconda et Le Monstre c'est bien le même constructeur en fait ! Il me semblait bien mais, quand j'ai vérifié sur RCDB, je n'avais que deux coasters construits par William Cobb & Associates... parce-que Anaconda a été construit par William Cobb seul. A en lire les témoignages sur l'Anaconda, les associés ont du beaucoup l'aider !

Politiquement incorrect
Monstre de subjectivité
denis

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 08:05 (2011)    Sujet du message: [TR] La Ronde : Un parc qui ne tourne pas Rond ! Répondre en citant

ROTW> exact car j'ai fait l'anaconda 1 moi après et ce n'était que douleur et tremblement ( vertical surtout )

sinon bien sympa ton report,
en fait ce parc m'a fait réaliser que le concept du pass est vraiment dégueulasse pour les pauvres,

car il y a vraiment allongement monstrueux du temps d'attente, c'est une sale dérive des parcs, je préfèrerais alors un système de pay per ride qui ferais que si on peut pas faire grand chose au moins on ne payerais que ce que l'on a fait
et cella m'aurais fait quitté le parc après 5 de chaque plutot que d'exagérer
Ah si denis pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 17:30 (2013)    Sujet du message: [TR] La Ronde : Un parc qui ne tourne pas Rond ! Répondre en citant

Citation:

Des groupes juifs sont déçus après la décision du plus grand parc d’attractions au Québec, qui ne permettra plus aux juifs pratiquants d’apporter leur repas casher.

Pendant des années, les écoles juives, les colonies de vacances et les familles, appréciaient de passer du temps dans le parc d’attractions « La Ronde » au Québec.

La Ronde est la propriété de « Six Flags Entertainment Corporation », qui ne vend pas de produits casher ou halal. Les enfants, qui respectent les règles alimentaires religieuses strictes, ont toujours été autorisés à apporter leur propre lunch et collations.
Récemment, une nouvelle journaliste est allée dans le parc portant un hijab, et elle a reçu la permission de prendre son sandwich avec elle dans le parc.

Suite à cela la Parc a décidé que les musulmans et les Juifs reçoivent un traitement spécial du parc et sont exemptés de la politique du parc et il n’autorise pas sur les lieux » de nourriture à l’extérieur . » L’article a incité le parc d’arrêter d’accueillir les personnes religieuses.

Le parc a annoncé qu’ils ne pourront plus permettre aux gens d’apporter de la nourriture de l’extérieur.
Après avoir obtenu la rétroaction négative des parents d’enfants ayant des besoins spéciaux, La Ronde a publié une déclaration disant: « seuls les clients ayant des besoins nutritionnels médicaux spéciaux seront autorisés à apporter à l’extérieur de la nourriture avec eux quand ils entrent dans le parc. »

Un directeur d’un camp juif a dit avoir toujours jouit d’une bonne relation avec « La Ronde », et ils sont optimistes qu’une solution pourra être trouvée avant la visite de l’année prochaine.
« La Ronde » ne serait pas confronté au problème, s’il y avait de la nourriture halal et casher disponibles dans leurs restaurants, » selon Salam Elmenyawi, président du Conseil musulman de Montréal.

J & R Kosher Foods ont lancé une pétition pour obtenir une viande casher et de la charcuterie à l’intérieur du parc à thème, qui permettrait aux Juifs et aux musulmans d’acheter de la nourriture dans le parc.

Source : © Alyaexpress-News

Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message: [TR] La Ronde : Un parc qui ne tourne pas Rond !

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Etats Unis / Canada -> Etats Unis / Canada/ Mexique NEWS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation