Bioscope/ Petit Prince
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 17:41 (2011)    Sujet du message: Bioscope/ Petit Prince Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui, j'ouvre un sujet sur le Bioscope.

Car je viens de lire l'interview du "premier opérateur du parc" sur Facebook!
http://fr-fr.facebook.com/notes/le-bioscope/dans-les-coulisses-du-bioscope-…

Dans les coulisses du Bioscope : interview de notre 1er opérateur du parc
par Le Bioscope, vendredi 12 août 2011, 17:25

(Beau gosse va! )

Depuis combien de temps travailles-tu au Bioscope ?

Cela fait la cinquième saison depuis 2006. Je n’en ai pas faite en 2009, car je développais ma micro-entreprise. A l’origine, je suis issu d’une formation d’animateur de villages vacances. Mais j’avais commencé à faire de l’animation par moi-même bien avant. A partir de l’âge de 18 ans, j’ai animé des soirées, fait de l’évènementiel (mariage, chant,…).

Quel est ton travail …

En premier lieu, je suis saisonnier. Mon travail a vraiment changé depuis que je suis arrivé. J’ai en effet connu les débuts du Bioscope, et c’était tout à fait un autre parc que maintenant. Beaucoup plus pour un public scientifique !J’ai commencé comme « animateur », et non comme « opérateur »

Explique-nous la différence ?

Lors des premières saisons du parc, nous animions jusqu’aux files d’attente (on faisait la Hola dans le Théâtre des Eléments !). Nous avions aussi en charge de vraies animations du parc, telles que le « Jeu du chimiste » (où je faisais pratiquer des expériences devant le public), l’antenne « Découverte de son corps et équilibre », ou le 12 août, pendant la nuit des étoiles, il y avait une animation montrant les différentes planètes.
J’aime les animations. C’est vraiment mon truc. C’est paradoxal, mais plus il y a de monde en face de moi, plus je suis à l’aise.
Ma vision du service « Opérations » est qu’il est un service avec lequel on entraide tous les autres services et on renforce les autres équipes (Boutique, sécurité,…). Mais il est surtout axé sur l’accueil des visiteurs.

Peux-tu nous donner plus de précisions ?

Chaque opérateur ouvre les antennes de jeu du parc avec un pass technique le matin. Puis, on fait des opérations que l’on appelle de « manoeuvre », comme gérer le flux des visiteurs.
Cette année, pour la 1ère fois, il y a des Ateliers à animer sur le parc. Toute l’équipe des opérations a travaillé à leur création en amenant des idées (ex. « Koh Lanta », La « Route des Epices », « Lire les cartes » comme au Moyen-âge, ou « Carnet de voyage », qui est un tour des continents à travers le goût, le toucher, la musique,…). On les anime également pour les scolaires ou les centres de loisirs. De même que les anniversaires que l’on propose au Bioscope depuis cette saison.
C’est en 2011, avec mon expérience, que je suis passé « 1er opérateur ». C’est passionnant car je fais les plannings et je participe à la gestion d’une équipe. J’avais très envie d’évoluer.

Et nous avons entendu que tu as une passion…

En effet, je fais de la chanson italienne « Pop Romantique ». Je chante depuis tout petit... Je suis auteur-compositeur et j’ai déjà réalisé 3 CD. Le 4ème est sorti cet été et s’appelle « Fammi sognare » (Fais-moi rêver). Je compose avec ma guitare, puis je passe par un arrangeur pour les ajouts de batterie, piano. Ensuite, je m’auto-produit. Et je peux vous dire qu’il faut vraiment être passionné pour faire cela et se lancer, car on ne gagne pas beaucoup d’argent !

Des promos de mes CD ont été faites par des articles dans les journaux, et je passe régulièrement sur Flor’Fm. Je me produis dans des MJC, des Festivals de cinéma italien, des journées italiennes…
Pour les influences, ce sont les années 80 : Zucchero, Eros Ramazotti, Toto Cutugno.

Son Myspace :
http://fr.myspace.com/569237029
Et aspire à la sainteté!......

Dernière édition par Boris le Mer 2 Juil - 10:52 (2014); édité 1 fois
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Pcc59
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 18:13 (2011)    Sujet du message: Bioscope/ Petit Prince Répondre en citant

Désolé mais  Bannir Je connaissais pas, j'ai été voir leur site et 1er truc sur lequel je clique "Turtle Vision 4D"... j'ai pas cherché à cliquer plus loin

Depuis qu'une petite vieille lui a filé 10€ de pourboire Boris fait limite dans le social : 1 topic Ratatouille, un topic Bioscope... à quand les 12 pages sur Cigoland ?
Ah si Pcc59 pouvait FERMER SA GUEULE !
F le maudit

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 18:18 (2011)    Sujet du message: Bioscope/ Petit Prince Répondre en citant

Ils ont un truc cool et un seul. C'estleur truc de pistolet 4D de chez Alterface qui se passe sous la mer.

Mais d'un autre côté t'as la même chose dans d'autres vrais parcs, donc autant aller voir els vrais parcs.
Ah si F le maudit pouvait FERMER SA GUEULE !
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 18:33 (2011)    Sujet du message: Bioscope/ Petit Prince Répondre en citant

Pcc59 a écrit:
Désolé mais  Bannir Je connaissais pas, j'ai été voir leur site et 1er truc sur lequel je clique "Turtle Vision 4D"... j'ai pas cherché à cliquer plus loin

Depuis qu'une petite vieille lui a filé 10€ de pourboire Boris fait limite dans le social : 1 topic Ratatouille, un topic Bioscope... à quand les 12 pages sur Cigoland ?

Cigoland et Didiland, c'est pour après demain!
SkyCoaster

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 20:07 (2011)    Sujet du message: Bioscope/ Petit Prince Répondre en citant

Et le superbe Festyland suivra j'espère
Ah si SkyCoaster pouvait FERMER SA GUEULE !
Draw

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 20:47 (2011)    Sujet du message: Bioscope/ Petit Prince Répondre en citant

F le maudit a écrit:
Ils ont un truc cool et un seul. C'estleur truc de pistolet 4D de chez Alterface qui se passe sous la mer.

Mais d'un autre côté t'as la même chose dans d'autres vrais parcs, donc autant aller voir els vrais parcs.

Bah tiens comme de par hasard c'est Alterface tout de suite c'est bien..... Collabo va!!!
Ah si Draw pouvait FERMER SA GUEULE !
F le maudit

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:05 (2011)    Sujet du message: Bioscope/ Petit Prince Répondre en citant

J'ai un TR qui doit trainer ici qui prouve que déjà à l'époque je trouvais ça bien
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:52 (2011)    Sujet du message: Bioscope/ Petit Prince Répondre en citant

F le maudit a écrit:
J'ai un TR qui doit trainer ici qui prouve que déjà à l'époque je trouvais ça bien

Je crois bien que tu avais réservé ce TR avec Cecilia en superstar à CP! Bannir
F le maudit

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 23:34 (2011)    Sujet du message: Bioscope/ Petit Prince Répondre en citant

T'es vraiment qu'une sale langue de pute :
http://trash-parks.forumdesfans.com/t611-Comment-eduquer-une-blonde.htm
Ju'

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 01:52 (2011)    Sujet du message: Bioscope/ Petit Prince Répondre en citant

Personnellement je vous fait un TR de ma seul visite au bioscope qui date d'avril 2011 :

Et en plus c'est véridique, ça vient de mon téléphone   Wink

Je savais que ce parc existait mais je savais pas ou c'était, j'ai fait l'écomusée d'Alsace qui se trouve juste à coté (il est énorme et je vous le conseille fortement, j'ai adoré) et puis comme j'avais vue les panneau sur la route... "papa, ya moyen de faire un leger détour ?"  Mr. Green
Juste histoire de voir à quoi ça ressemble de prés ce parc quoi.

Au final c'est une route complètement paumé pour arriver dans se parc qu'on ne voit pas tellement de l'autoroute, bien indiqué mais mal situé à mes yeux.
On arrive devant l'entrée du parc et surprise, il sont même fermé en pleine semaine durant les vacances d'avril, mouai je vois le genre.

En tout cas de ce que j'ai pu en voir c'est minuscule...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2017)    Sujet du message: Bioscope/ Petit Prince

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation