Ferrari World Abu Dhabi
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 715, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> Asie / reste du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 23:19 (2011)    Sujet du message: Ferrari World Abu Dhabi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Un petit article de NewsParcs:

A peine un an après son ouverture en grandes pompes, le plus grand parc d’attractions indoor au monde, Ferrari World Abu Dhabi, fait aujourd’hui face à d’importantes difficultés opérationnelles.

Il y a quelques jours, son gestionnaire Farah Leisure Parks Management a envoyé une lettre au personnel indiquant la mise en place d’un important programme de réduction des coûts opérationnels. En conséquence, le parc a décidé de se séparer d’une centaine de ses employés et collaborateurs, y compris au niveau du top management. Les salaires et primes du personnel restant seront réajustées en fonction des grades. L’un des 6 restaurants du complexe fermera également ses portes, toujours dans le but de diminuer les coûts.

Si la raison officielle invoquée est le fait d’un changement des heures d’ouverture (fermé le lundi, Ferrari World Abu Dhabi ouvrira désormais du mardi au dimanche de 11h à 20h, contre 12h-minuit ou 12h-1h précédemment), on peut penser que ces licenciements interviennent plutôt suite à une fréquentation en berne. Le porte parole du parc a déclaré « Nous avons remarqué que nos visiteurs préféraient venir en début d’après-midi et nous quitter en début de soirée. Nous entrons dans notre deuxième année d’opérations, ce qui nécessite quelques ajustements dont de nouveaux horaires, de nouvelles options de restauration et de nouvelles animations, parmi d’autres projets. »

Construit autour de l’univers de la marque automobile Ferrari, le parc ne semble pas avoir trouvé son public et souffre de nombreux soucis techniques ayant contraints la direction à fermer régulièrement certaines attractions dont Formula Rossa, la montagne russe la plus rapide au monde. D’autres posent aujourd’hui toujours problèmes, telles le Space Shot G-Foce, le simulateur Viaggio in Italia ou le darkride Speed Magic. Des attractions qui ne peuvent donc pas accueillir le public normalement, et ce malgré certains correctifs déjà apportés ces derniers mois. Le parc diffuse désormais quotidiennement la liste des installations ouvertes sur son site internet.

Propriété du gouvernement de l’Emirat et développé par Aldar Properties, Ferrari World Abu Dhabi n’a à ce jour divulgué aucune information sur les chiffres de fréquentation et les résultats financiers du complexe.

http://www.newsparcs.com/fr/article/00005569-ferrari_world_abu_dhabi_face_a…
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Dracus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 06:02 (2012)    Sujet du message: Ferrari World Abu Dhabi Répondre en citant

Voilà Noethic a eu la chance d'y aller!

beau travail de réalisation
Ah si Dracus pouvait FERMER SA GUEULE !
FausseNote

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 09:50 (2012)    Sujet du message: Ferrari World Abu Dhabi Répondre en citant

sympa effectivement, j'espère qu'il n'est pas passé à coté des super parcs aquatiques aussi!
jaegermeister

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 10:32 (2012)    Sujet du message: Ferrari World Abu Dhabi Répondre en citant

whaouh ça l'air génial... et super vidéo Okay
Ah si jaegermeister pouvait FERMER SA GUEULE !
Tetard

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 14:01 (2012)    Sujet du message: Ferrari World Abu Dhabi Répondre en citant

Va falloir qu'il vienne nous faire un beau Tr !
Noethic

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 19:31 (2012)    Sujet du message: Ferrari World Abu Dhabi Répondre en citant

Chose promis !! voici mon TR sur Dubaï et Abu Dhabi,

PART 1 :

2ème voyage donc à Dubaï, pour le premier, en décembre, je n’avais pas eu le temps de faire beaucoup de visites, seulement 2 jours sur place, mais en 2 soirée , j’avais quand même eu le temps d’aller chercher un crédit à Sega Republic, au Dubaï Mall, un immense centre commercial, au pied de la Burj Kalifa, là où se trouve aussi les fontaines de Dubaï.

Vue de la chambre

Dubai Mall

au pied de la Burj kalifa

Pour parler vite fais de Sega Republic : c’est donc un petit parc indoor sur le thème de la célèbre marque de jeux. Le crédit : Spean gear : http://www.rcdb.com/4120.htm un spinning de chez Gerstlauer, du même style que Vicky the ride, pour ceux qui connaissent à PlopsaCo, sur le thème d’un flipper. Vraiment sympa ce coaster, un peu court, et parfois, selon la configuration des passagers, ça spin vraiment beaucoup ! La partie dans le bâtiment, avec les effets de lumières et de sons, est vraiment bien fichu.

Le parc

Le credit :

Le reste du parc, c’est un mélange d’arcades et simulateurs, il faut acheter des crédits pour jouer, mais tu peux aussi en gagner. Les simulateurs sont assez sympa, dont 2 en forme de Jeep, qui vous entraînent au milieu d’écrans sphériques. Un autre interactif ou tu dois flinguer des momies à la Tomb Rider !! et si tu meurs, bin tu sors, et tu recommences !!

Le reste du parc :

J’ai trouvé l’entrée du parc assez cher, mais faut dire qui j’y ai passé 2h00 !! Pour le prix, tu as normalement accès au parc toute la journée, et tu peux entrer et sortir à ta guise …
Bilan, petit parc assez sympa, et bon crédit !! Ce n’est pas le cas pour toutes les vieilles machines qui sont en train de pourrir un peu partout sur Dubaï ….

Pour les « Dubaï Dancing Fountain », spectacle qui se trouve entre le Mall et la Burj Kalifa, je dois dire que c’est quand même exceptionnel !! j’ai dû voir 5 ou 6 versions du show, et même 1 fois sur la musique de Thriller, vraiment sympa !

Quelques photos :

Quelques photos de Dubaï :

Toutes les photos :
https://picasaweb.google.com/Noethic/DubaiDecembre2011
Ah si Noethic pouvait FERMER SA GUEULE !
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 19:36 (2012)    Sujet du message: Ferrari World Abu Dhabi Répondre en citant

Inutile de te dire que un, les photos sont superbe et que deux, vivement la suite et l'intamin! Okay
Et aspire à la sainteté!......
jaegermeister

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:08 (2012)    Sujet du message: Ferrari World Abu Dhabi Répondre en citant

Les photos sont vraiment bien foutues Okay
Ah si jaegermeister pouvait FERMER SA GUEULE !
Noethic

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:21 (2012)    Sujet du message: Ferrari World Abu Dhabi Répondre en citant

PART 2 :

Allez, passons à la suite, et certainement ce qui vous intéressent le plus : Ferrari World.

Donc cette fois-ci, j’ai pu obtenir une journée en plus pour me promener dans les Emirats, donc là, pas d’hésitations, direction Abu Dhabi.

La vie à Dubaï n’est pas vraiment très cher, le prix des transports c’est plutôt dérisoire, taxi ou métro, c’est vraiment pas cher, louer une voiture, idem, et l’essence est moins cher que l’eau en France !!! mais il faut absolument un permis international !! donc je passe …

Pour la bouffe, ce n’est pas vraiment cher non plus …. Compter 15 AED le menu chez Mc Dounald !! , soit 3 euros !!!! Et vous trouverez sur place, toutes les chaînes de restos connues dans le monde …. Sauf les 3 brasseurs !!! Pas vu !!!!!

J’ai trouvé une agence pour m’emmener à Ferrari World qui se trouve à 1 heure 1/2 de route de Dubaï, départ et retour à l’hôtel, entrée du parc inclus, pour 360 AED (soit 70 euros).

Mon Taxi !!

Arrivé à FW, il est 10h45, le parc ouvre à 11h00, et bonne chose, toutes les machines sont OP aujourd’hui, pas d’Intamin en rade !!!!

Premier pas dans le parc,,,,, comment dire ,,,, çà brille de partout, comme à Dubaï, du marbre, du chrome et de l’inox bien astiqué !!! pas de doute, on est dans le luxe !!!

Il n’y a pas grand monde à l’ouverture, juste quelques groupes d’asiatiques, APN en main, qui attendent l’ouverture du parc. L’immense dôme de ce gigantesque parc indoor est vraiment impressionnant !! La structure est juste irréelle, comment peut-on climatiser un tel bâtiment à 19 degrés, alors qu’il fait 45 dehors à l’ombre !!!! Un truc de dingue …. Mais sans refroidissement, je ne serai pas dans les émirats, donc ENJOY ….

Sur la grande colonne centrale du parc, un chrono géant décompte l’ouverture du parc, pendant que des animateurs font monter l’ambiance !! Des animateurs, il y en a pleins, et comme le staff du parc, tout le monde est hyper accueillant !!! Beaucoup parlent français … et si vous les croisez dans le parc, ils sont contents de vous retrouver, de s’avoir ce que vous avez rider, vous indiquent ce qu’il ne faut pas rater, et ainsi de suite ….. Rien à dire, comme à Dubaï, c’est vraiment accueillant !!!!

5 4 3 2 1 0 ……. Le parc ouvre, c’est tipar ….
Noethic

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:51 (2012)    Sujet du message: Ferrari World Abu Dhabi Répondre en citant

PART 3 :

Comme j’ai pas eu le temps de me prendre un plan, je me fie aux panneaux, direction Formula Rossa.

J’arrive sur l’attraction, et là, personne, la file est vide, plus j’avance, plus je me dis, ça y est, dans moins d’une minute, j’aurai mon cul dans l’Intamin le plus rapide du monde !!! J’avance avec 10 % de stress, et 90% d’excitation. J’ai bien fait de commencer par Formula, par la suite, la file d’attente ne sera pas en dessous de 40 min.

Arrivé sur le quai, 3 personnes devant moi, la file de la first row est vide, le cast nous y invite … La fille du groupe devant moi y va directe, mais les 2 mecs avec elle, reculent, non non pas devant !!! Le cast me regarde : et là, le score est passé à 100% d’excitation !!!! Premier Formula Rossa, en First Row !!! Je sais que certain vont dire : oui mais, Formula Rossa ne vaut pas plein d’autre trucs …. Mais comme moi je n’ai pas fait le tour du monde, bin çà le fait grave !!!! Et pis pour s’avoir, faut que je teste !
Je m’installe donc en first row !!! La gare est climatisée, et je sens que je vais bientôt prendre un gros coup de chaud !!! On met les lunettes de sécurité, pour éviter les nuages de sable, et d’ailleurs aujourd’hui, tout le train a le droit aux lunettes ….
L’avant du train est trempé, je le dis, car sinon vous n’allez pas comprendre la suite …. Lorsque le train rentre en gare, il y a d’abord la zone de débarcation, ensuite, le train entre dans la zone embarcation, mais avant d’accueillir les prochains rider, des jets d’eau arrosent le train pour le refroidir, bin oui mais il fait + de 45 à l’ombre dehors !!!! Les roulettes et la structure du train doivent morfler avec cette chaleur, et faut virer le sable !!!

Le train avance dans la zone de lancement, un compteur à la Stealth se met en route, 3 2 1 … et c’est parti !!!

Comment dire ??? c’est la plus grosse sensation d’accélération de ma vie, on se sent littéralement écrasé dans son siège, avec la flotte qui vous saute au visage (d’où mon explication sur l’eau) et on a l’impression d’avoir son sèche-cheveux dans la tronche !! Pour moi, la sensation la plus intense, tout coaster et flat confondus !! 240 Km/H en 4.9 sec ….. waouuuuh ….
Fin de la rampe, la monté vers le petit top hat, très intense, un méga air time en haut, suivi d’une décélération, aussi brutale que l’accélération !!! Mais finir le reste du parcours à 240, ça serai du suicide, dommage que le top hat ne soit pas un peu plus haut !! Donc décélération à une bonne centaine de Km/h, impossible de dire combien, juste que ça me paraît beaucoup plus rapide qu’un I-speed, Goliath ou Geforce …. La suite du parcours, une succession de virages bien larges et bien rases mottes, à la Goliath !! Et les air time sont vraiment bien présents, surtout en first row !!! Donc, mise à part les 3 derniers Camel back qui n’offrent hélas pas assez de air time, le parcours est très sympa !!

Fin du premier tour, je suis sur le cul …. La claque !!!!! Je descends de la machine, et comme y’a toujours personne, je remonte direct …. plus en F.R. mais au 2ème rang …. Et là … 2ème claque ……
Bon, 2x de suite c’est bien, passons au reste du parc ….
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:58 (2012)    Sujet du message: Ferrari World Abu Dhabi Répondre en citant

J'arrête de polluer ton TR juste après mais c'est beau, c'est très très beau.
Et aspire à la sainteté!......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: Ferrari World Abu Dhabi

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> Asie / reste du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 715, 16, 17  >
Page 6 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation