TR--Chateaux de la Loire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 17:38 (2011)    Sujet du message: TR--Chateaux de la Loire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors, ce week end, c'était une petite visite culturo-gastronomique dans les châteaux de la Loire...enfin pas tous, parce qu'il y en a un paquet et qu'on avait que le week-end justement ! Donc petit TR juste histoire de mettre deux trois photos au cas où quelqu'un passerait dans le coin Very Happy

Ce qui est bien avec la culture et la gastronomie, c'est qu'on peut faire ça proche de chez nous (moins de 2h de Paris en tout cas) c'est pas forcément le cas avec d'autres style de voyage !

Première étape, le Chateau de Blois.

Donc c'est un chateau en plein centre ville, comme celui de Compiègne par exemple. Ca lui donne moins de majestuosité mais ça donne un tout autre charme à la ville !

La visite libre est à 8€ (oui j'aime pas les visites accompagnées). Le premier étage est sympathique, les appartements royaux beuacoup plus mais faut pas prendre la poussette, de dieu qu'est qu'il y a comme escalier Shocked

A l'intérieur :

Bon ça va, il n'y avait pas grand monde en ce samedi !

Ensuite, promenade dans Blois qui est une très jolie ville qui a gardé un aspect médiéval que j'aime beaucoup. En revanche, des escaliers et des escaliers....ils sont fous avec les escaliers dans le coin ! En même temps ça rajoute du charme à l'ensemble. On finira la soirée dans un restaurant du centre ville très sympa et on ira faire dodo dans le plus classe, le plus luxueux hotel de la ville....l'Etap hotel de Blois Mr. Green

Le lendemain, direction Chambord à une petite trentaine de kms. Ici, changement d'ambiance, on entre d'abord sur le domaine (une très grande foret) puis on arrive au château où on voit que l'ensemble à été conservé pour garder l'esprit authentique (sauf les 5-6 boutiques de cartes postales-souvenirs où ça parle toutes les langues et où les pauvres touristes se ruent). Le parking complétement défoncé et pas pratique est à 3€.

Le château de Chambord est beaucoup plus joli que celui de Blois, les jardins et alentours sont beaucoup plus reposant....mais l'intérieur (9€50 la visite) est moins intéressant, plus classique je trouve.

Voila, petite visite rapide et sympathique mais surtout pas très loin de Paris.
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 18:09 (2011)    Sujet du message: TR--Chateaux de la Loire Répondre en citant

Tu a fais le trajet en train ou en voiture? Je voyais les châteaux assez loin de Paris quand même (3-4h), tu va me dire, 3-4 heures, c'est pas beaucoup, c'est vrai.

Sinon, de temps en temps, je me dis que je ne connais vraiment pas grand chose de la France au final.... Shocked

Et que je vais devoir y remédier assez vite!
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Joe l'indien

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 18:16 (2011)    Sujet du message: TR--Chateaux de la Loire Répondre en citant

1h45 en voiture, je ne voyais pas cela aussi proche mais si en fait (enfin plus proche il y avait le château de Versailles en fait)
Lankou

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 21:11 (2011)    Sujet du message: TR--Chateaux de la Loire Répondre en citant

Sinon, le dernier château de la Loire en allant vers la mer, c'est le château des ducs à Nantes. Et une fois là, vous rouler 3/4 h de plus et vous venez chez moi pour l'apéro/barbeucq Mr. Green  Les beau jours arrivent...
Ah si Lankou pouvait FERMER SA GUEULE !
Monique

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 21:13 (2011)    Sujet du message: TR--Chateaux de la Loire Répondre en citant

et 2h de plus et vous êtes réquisitionné pour faire du placo
Ah si Monique pouvait FERMER SA GUEULE !
denis

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 10:50 (2011)    Sujet du message: TR--Chateaux de la Loire Répondre en citant

Et bien j'y était également ce w end dans les châteaux on a failli se croiser j'ai fait Blois dimanche ;-)
Ah si denis pouvait FERMER SA GUEULE !
Tetard

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 19:51 (2011)    Sujet du message: TR--Chateaux de la Loire Répondre en citant

Pas de visite de Chenonceau ?
Joe l'indien

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 09:54 (2011)    Sujet du message: TR--Chateaux de la Loire Répondre en citant

Non, les châteaux c'est bien, mais j'en ferai pas 10 dans le week end non plus ! Là, je m'en laisse pour une prochaine visite Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01 (2017)    Sujet du message: TR--Chateaux de la Loire

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation