TR--Center parcs - Lac d'aillette
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 15:43 (2011)    Sujet du message: TR--Center parcs - Lac d'aillette Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

On a donc passez une semaine au domaine center parcs du lac d'aillette, situé à Chamouille ( Mr. Green ) dans l'Aisne. Depuis paris 2h15 dont 1h45 d'autoroute et une demi heure de route limite pire que pour aller à Alton.

Que trouve t on au center parcs du lac d'aillette ?

Déjà, on loue un cottage. Du lundi au vendredi : 320 € (en fait 290€ + 30 € de choix d'emplacement préférentiel...j'y reviendrai).

Le cottage est sur deux étages, avec deux chambres, très fonctionnel, douillet avec une cuisine bien équipé (même si j'aurai aimé un grille pain), la literie est correcte et l'équipement pour les petits enfants au top : chaise haute, pot, barrière, lit barreaux, ...

Pour ce prix, on a donc le cottage et surtout, l'accès à l'aqua mondo.

L'aqua mondo est donc un immense dôme sous lequel on retrouve sous une température très agréable une grande piscine à vague avec une jolie cascade, une rivière sauvage, une rivière à courant, un arbre à eau, un bar, des bassins pour petits, des toboggans, jaccuzzi ... bref un très grand centre aquatique ouvert de 10h a 21h. L'eau est excellente et les rivières qui offre un passage extérieur sont terrible. J'adore ça, être dans une eau à 26, 27 et nager à l'extérieur quand il fait une température proche de 0 et que seul les yeux et le nez ressortent...

Dans ce qui est le centre du domaine, ne se trouve pas que l'aquamondo, il y a aussi :
* une zone de jeux pour enfants (à base de structure gonflante ou autres) qui est gratuite
* 4 restaurants (un fast food, une pizzeria, une crêperie, un grill et un buffet). Les prix sont un peu élevé, 20€ le menu et la qualité correct voir très correct. Il y a aussi la possibilité de se faire livrer des gigots, poulets rotis, pizza etc au cottage et surtout raclette, fondue, pierrade etc. Là, le prix est déjà un peu plus abusé. Pour deux on en est à 35 € la raclette.
* Une boulangerie
* Une supérette qui fait plus que dépanner vu qu'elle possède tout ce qui peut être utile, et permet de faire de vraies courses. Le rayon alcool est d'ailleurs bien rempli Mr. Green Par contre, là aussi, monopole oblige, les prix sont supérieurs à ceux d'un carrefour ou d'un auchan. (Exemple, le coca à 1€65 à Auchan est ici à 2€).
On trouve aussi deux boutiques, un centre de convention et une scène pour les spectacles (essentiellement pour enfants).

A côté de cela, et sur tout le domaine se trouve la possibilité de faire des activités sportives : marche et course très agréable bien sur mais aussi des activités aussi diverses et variées que la poussyclette, le tir à l'arc, le karting, le badminton, le squash, des sports co, du pédalo, du buggie, du ballon d'eau, ...

Le domaine est assez étendu et si on ne choisit pas son emplacement, on peut vite avoir la désagréable surprise de se retrouver à l'autre bout du domaine et de devoir marcher 30 minutes pour se retrouver à l'aquamondo. On a préféré rajouter 30 €, certains préfèrent louer des vélos (14€ par jour) ou des voiturettes électriques (75€ par jour). Bien sur, l'usage de la voiture est interdit.

Au final, il y avait peu de monde mais suffisamment pour que cela ne soit pas mort. Pas beaucoup de scolaires du coup, et ça, c'est vraiment très bien. Le mot d'ordre fut repos, sport, resto et aqua mondo, un vrai régal, très zen, très très sympathique, je suis assez fana des center parcs. On y retrouve une ambiance et une atmosphère vraiment relaxante et l'aqua mondo est un vrai beau moment de détente.

En revanche, et je dis cela en parlant de Boris bien entendu, si on aime pas le sport et les piscines, ça devient compliqué, voir complétement inintéressant Wink

Dernière chose, dans son optique de communion avec la nature (argument commerciale et publicitaire surtout) Center parcs n'utilisent que 10% de Chlore par rapport à une piscine normal. Ils ont un procédé particulier du coup pas d'odeur forte et de yeux qui piquent (ou d'allergie).

(Si j'ai le courage, j'uploaderai mes photos et les posterai)

Dernière édition par Joe l'indien le Sam 5 Fév - 16:40 (2011); édité 1 fois
Ah si Joe l'indien pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 16:17 (2011)    Sujet du message: TR--Center parcs - Lac d'aillette Répondre en citant

Les images sont un peu trop "grande" hein! Mr. Green

Merci pour les infos. J'ai justement reçu un mail de la part de center parc,
avec en gros titre accrocheur "Jusqu'a 275€ offert sur votre séjour en semaine"

Ou 150€ sur Mid Week ou Week end.

Valable au center parc de moselle, sologne et Normandie, a certaines dates, hors frais de dossier etc etc...........

Bref, le titre était assez accrocheur pour que je me prenne 10 minutes à simuler le prix d'un séjour.

Au final, faut compter quand même 300€ minimum la semaine, c'est surement pas cher pour la petite famille,
c'est un endroit certainement trés sympa, au niveau de la piscine etc... mais je trouve que c'est encore trés cher.
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Joe l'indien

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 16:46 (2011)    Sujet du message: TR--Center parcs - Lac d'aillette Répondre en citant

Boris a écrit:
Les images sont un peu trop "grande" hein! Mr. Green

Je les ai viré, je mettrai les miennes plutôt.

Boris a écrit:

Merci pour les infos. J'ai justement reçu un mail de la part de center parc,
avec en gros titre accrocheur "Jusqu'a 275€ offert sur votre séjour en semaine"

Ou 150€ sur Mid Week ou Week end.

La semaine, ça peut faire long, le mid week ou le week end c'est très bien. Il faut bien sur, évitez toutes les vacances scolaires et on arrive à ce genre de prix les frais de dossier sont a -50% par internet). Après cher ou pas, je ne sais pas, 300€ pour 4 nuits avec l'accès à l'aqua mondo ça fait 75€ la nuit + accès aux installations...bon ça reste center parcs après hein, ça a jamais été bon marché le même style en version pauvre ça se nommel Sunparks est c'est en Belgique http://www.sunparks.fr/FR/FR/accueil Mr. Green
Draw

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 09:17 (2011)    Sujet du message: TR--Center parcs - Lac d'aillette Répondre en citant

Ah si Draw pouvait FERMER SA GUEULE !
Mélanie

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 13:10 (2011)    Sujet du message: TR--Center parcs - Lac d'aillette Répondre en citant

Justement ces derniers jours je me renseignais sur center park, donc ce sujet tombe à point.

Alors déjà je vais faire ma blonde, mais il y a un truc que j'ai pas saisi. Tu dis que tu as passé une semaine, mais après tu dis que tu as loué le cottage du vendredi au lundi ....
Toutes les activités sont comprises dans un forfait ? Comment ça se passe ?

Et oui des p'tites photos ce serait sympa Mr. Green
Ah si Mélanie pouvait FERMER SA GUEULE !
Monique

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 13:37 (2011)    Sujet du message: TR--Center parcs - Lac d'aillette Répondre en citant

Mélanie a écrit:

Justement ces derniers jours je me renseignais sur center park, donc ce sujet tombe à point.

Alors déjà je vais faire ma blonde, mais il y a un truc que j'ai pas saisi. Tu dis que tu as passé une semaine, mais après tu dis que tu as loué le cottage du vendredi au lundi ....
Toutes les activités sont comprises dans un forfait ? Comment ça se passe ?

Et oui des p'tites photos ce serait sympa Mr. Green

Du Lundi au vendredi, Ca fait une différence
Ah si Monique pouvait FERMER SA GUEULE !
Joe l'indien

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 14:29 (2011)    Sujet du message: TR--Center parcs - Lac d'aillette Répondre en citant

Il y a trois forfaits :

Week end : Du vendredi 15h au lundi 10h
Mid Week : Du lundi 15h au vendredi 10h
Semaine : cumul des deux du dessus.

J'ai personnellement pris le mid week.

Dans le forfait, il y a le cottage, l'accès au parc aquatique et quelques petites activités annexes (la ferme, le baluba, ...)

Le reste, location vélos, sports, resto etc c'est en supplément ! Et promis, les photos arrivent dans la journée...au pire demain Mr. Green
Mélanie

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 15:04 (2011)    Sujet du message: TR--Center parcs - Lac d'aillette Répondre en citant

Aaaaaaaaaah ok !! Mr. Green
Ah si Mélanie pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 15:10 (2011)    Sujet du message: TR--Center parcs - Lac d'aillette Répondre en citant

Louer un vélo, (en plus, c'est super cher Shocked ) quand on à un cottage à presque 25 minutes de marche de la piscine, pièce centrale du Center Parc, c'est trés trés limite!!!!!!! (comme l'absence de plaque de cuisson dans l'appart du Bosrijk, mais en bien pire!)
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Monique

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 15:20 (2011)    Sujet du message: TR--Center parcs - Lac d'aillette Répondre en citant

Je suppose que pas mal de gens viennent avec leur vélo.
D'ailleurs, la prochaine fois que tu vas a Efteling, rien ne t'empêche de ramener tes plaques de cuissons
Ah si Monique pouvait FERMER SA GUEULE !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2017)    Sujet du message: TR--Center parcs - Lac d'aillette

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation