Busch Gardens Tampa
Aller à la page: 1, 2, 325, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Etats Unis / Canada -> FLORIDE-NEWS-
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 09:37 (2009)    Sujet du message: Busch Gardens Tampa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En voilà un parc que j'avais envie de visiter depuis bien longtemps, la nature (oui, bon, la nature pour un parc d'attraction, c'est un bien grand mot), les animaux et les grosses attractions, le tout dans un cadre verdoyant à souhait, bref, je me disais bien au fond de moi que je ne devais pas trop en attendre, histoire de ne pas être déçu, surtout que j'avais même pas eu le temps de digérer ma terrible déception du parc Epcot de Orlando, limite j'étais méfiant. Mais trés vite, me voici rassuré, et trés largement même, depuis l'entrée qui pourtant n'a rien de bien spectaculaire, on sent qu'on va se plaire à déambuler dans le parc par une belle journée de décembre. L'affluence sera trés calme, c'est encore mieux.

Pour situer BG, c'est à environ 1h15 des parcs disney de Orlando, la route est trés facile, c'est de la voie rapide sur 90% du chemin, il y a un petit péage mais si vous avez un GPS à jour, vous pouvez trés facilement passer à coté sans ralonger votre temps de route. Le parc est un peu "coincé" dans la banlieu de Tampa, c'est plutot trés vilain autour, on se demande comment le parc réussit à nous faire oublier les alentours!!! Le parking est à 12$ (même chose à Seaworld, parcs qui fait parti du même groupe) .Une journée fait 75$, l'abonnement Sea Wolrd/ Busch Gardens fait environ 100€ pour 1 an , parking et réduction dans les boutiques compris.

Le parc possède 3 grosses machines, auquel il faut ajouter un bon vieux Schwartzkopf, un flume de 30 ans qui à l'air d'en avoir même pas 10, un grand Splash pas trés beau, un parcours de bouée plutot sympa, une souris folle made in Tonton Mack, un duelling wooden qu'il vaut mieux assez vite oublier,plein de petites attractions bien sympa, un Safari version Vékoma carrément inattendu en fin de parcours, des enclos pour animaux parmis les plus beaux que j'ai pu voir, des tigres blancs superbe,des écureuils fou dans presque tout le parc, une végetation vraiment importante et variée, un spectacle de trés bonne qualité et un personnel trés sympa, bref, la majorité des ingrédients pour y passer une trés bonne journée.

Je vais commencer par l'Inverted du parc, Montu, machine Inverted de B&M qui date de 1996, 14 ans et pourtant, grâce à un bon coup de peinture et surement à un entretient plus que correct, en fait même pas 5!

deux petites photo de Google, le reste est de Jojo et moi:

Je suis loin d'être un grand fan des inverted, j'avais un peu snobé Montu lors de ma première visite, pourtant, force est de constater que lors de ma deuxième visite, mon avis sur la machine fut trés largement positif, c'est même trés surement le meilleur inverted que j'ai pu faire jusque maintenant. Je regrette peut être juste le fait qu'a aucun passage, le train n'était plein, donc impossible de voir ce que donne un train chargé à plein, il y a peut être une petite différence quand même, surtout niveau vibration, rien d ebien important, le ride est superbe devant car on voit du haut du lift un parcours trés bien intégré au parc, j'adore les tunnels, les passages prés du sol, les tranchées etc.... et Montu à tout ça.
La place arrière permet trés clairement d'en prendre plein les dents tellement la différence avec l'avant du train est énorme, c'est bien puissant, c'est beau et j'en redemande.

La zone autour du coaster est trés belle, encore une fois, sans en faire trop, Busch Gardens arrive parfaitement à vous mettre dans l'ambiance, c'est classe, propre et ce que j'aime le plus, c'est de faire quelques pas et arriver dans le parc ou une demi douzaine de Girafes deambulent librement.

Et une petite vidéo Off ride de Montu lors de notre visite:

Je fais un tri dans mes photos et celles de Jojo et j'attaque Sheikra.
Et aspire à la sainteté!......

Dernière édition par Boris le Mar 15 Déc - 19:52 (2009); édité 2 fois
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Haplo

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 09:46 (2009)    Sujet du message: Busch Gardens Tampa Répondre en citant

Okay J'ai toujours trouvé que Montu est l'inverted qui a le plus de gueule, je te crois sur parole quand à ses sensations.
Le batwing, ça donne quoi sur un inverted ?
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 10:17 (2009)    Sujet du message: Busch Gardens Tampa Répondre en citant

Haplo a écrit:
Okay J'ai toujours trouvé que Montu est l'inverted qui a le plus de gueule, je te crois sur parole quand à ses sensations.
Le batwing, ça donne quoi sur un inverted ?

Je ne sais pas trop à quoi correspond cette inversion, je pense que c'est ce que Jojo me disait pendant le tour, quoi qu'il en soit, j'ai trouvé cet inverted terriblement efficace du début à la fin et trés original par moment, donc sans trop savoir ce que c'est, j'ai beaucoup aimé! Mr. Green (Jojo sera surement en dire plus)

Deux dernières photo que je veins de retrouver sur mon appareil:

Monique

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 10:26 (2009)    Sujet du message: Busch Gardens Tampa Répondre en citant

C'est l'inversion avant les freins de mi-parcours, qui est en quelque sorte un cobra roll inversé.
L'inversion en elle même est puissante, pas forcément mieux qu'un bon cobra roll (Alpengeist ) mais tellement plus originale ! Et puis le fait de caser une tranché au milieu, on ne peut qu'aimer.
Ah si Monique pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 10:59 (2009)    Sujet du message: Busch Gardens Tampa Répondre en citant

La suite avec la plus grosse machine du parc, la plus récente aussi, Shreikra, Dive machine B&M qui va fêter ses 5 ans l'année prochaine, elle impose sa présence dans presque tout le parc, encore une fois trés bien intégré, ça a de la gueule.

La première descente est trés impressionnante, surtout lors de l'arrêt dans le vide, à l'avant du train... Si vous êtes à l'arrière, décollage du siége obligatoire!

L'angle à 90° fait son effet, pourtant, c'est pas la partie du parcours que je préfère, j'aime le passage dans le tunnel et la sortie autour de l'arbre pour finir à raser l'eau. Le ride est trés (trop!?) confortable, c'est exactement le genre de machine qui impréssionne plus de l'extérieur que de l'intérieur.
Autre bon point, même si je n'en ai pas eu besoin, la présence de sieges pour les gros (n'ayons pas peur des mots ) au premier rang! (et dans les autres rangs aussi)

Et une petite vidéo de Sheikra lors de notre visite la.... semaine dernière!! Crying or Very sad (oui, ça fait mal d'écrire ça!)

En haut, en bas, de coté, bref, sous presque tous les angles:

En voyant Jojo sur le coté droit, on arrive bien a remarquer la grandeur des rails.

URL=http://img709.imageshack.us/i/sheikra5.jpg/]
[/URL]

Voilà donc pour Sheikra, qui ferait passer Oblivion pour un "échantillon" mais qui au final, n'est pas tellement plus "intense" que son petit frére anglais, juste plus long.

Citation:
C'est l'inversion avant les freins de mi-parcours, qui est en quelque sorte un cobra roll inversé.

Ok, merci Monique! Very Happy
Mad_mick

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 12:28 (2009)    Sujet du message: Busch Gardens Tampa Répondre en citant

ben ça donne foutrement envie ! en plus, superbes photos pour Shreikra, surtout les 4 & 5, j'adooore Okay
jojo

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 13:03 (2009)    Sujet du message: Busch Gardens Tampa Répondre en citant

Oui pour l'inversion Batwing c'est original, généralement on a le droit au cobra roll mais pas sur Montu! Ce qui est vraiment sympa c'est l'entree dans la premiere partie de cette invertion, derriere c'est bien puissant  Mr. Green
Ah si jojo pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 13:13 (2009)    Sujet du message: Busch Gardens Tampa Répondre en citant

Oui, ces deux photos sont de notre artiste Jojo, qui branle rien niveau Tr mais qui fait des photos trés artistique.

Petite pause sur les grosses attractions pour une série sur les animaux présent à Busch:

Je n'avais jamais autant vu d'écureuil de ma vie que lors de mon séjour en Floride.

Mais il pose ou quoi??

Monique

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 13:18 (2009)    Sujet du message: Busch Gardens Tampa Répondre en citant

Qu'est ce qu'on s'en branle des bestioles, faudrait songer à enchainer avec Kumba par exemple !
Ah si Monique pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 16:10 (2009)    Sujet du message: Busch Gardens Tampa Répondre en citant

Monique a écrit:
Qu'est ce qu'on s'en branle des bestioles, faudrait songer à enchainer avec Kumba par exemple !

Alors, Kumba:

Kumba est une ville du Cameroun située dans la province du Sud-Ouest et chef-lieu du département de la Meme.

La ville est un centre de commerce pour le cacao et d'huile de palme. Il y existe également une industrie agro-alimentaire (huile) et une industrie du bois. Des plantations d'hévéa se rencontrent également à l'entrée de la ville.

Kumba a longtemps été connue pour son marché par lequel transitent les marchandises en provenance du Nigéria voisin.

Kumba est aussi la ville de naissance de l'international de rugby Serge Betsen et de l'haltérophile Vencelas Dabaya Shocked

Voilà donc pour Kumba
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2016)    Sujet du message: Busch Gardens Tampa

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Etats Unis / Canada -> FLORIDE-NEWS- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 325, 26, 27  >
Page 1 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation