Voyage a Tokyo en Avril - Mai 2010 !!!!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> Asie / reste du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monique

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 21:29 (2009)    Sujet du message: Voyage a Tokyo en Avril - Mai 2010 !!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bin on a fait Tokyo, Kyoto, Nagoya, Osaka, Hirochima, kobe..etc et c'était plus que chaotique.
Ya bien une passante qui nous voyant galérer pour trouver notre hotel à Kyoto est venu vers moi et m'a dit en francais "est ce que je peux vous aider". Ne m'attendant pas à comprendre quelque chose quand elle à commencer à me parler, et avec son accent, je lui est directement répondu avec la seul phrase en japonais que j'avais appris, : "je ne comprend pas". C'est après qu'on m'a dit qu'elle avait parlé français Mr. Green
Pour peut qu'elle eu été prof de francais, elle a dû rentrer et se faire hara Kiri  Mort de Rire
Ah si Monique pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Mad_mick

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 21:40 (2009)    Sujet du message: Voyage a Tokyo en Avril - Mai 2010 !!!! Répondre en citant

:lol:    sans indiscretion, as tu eu le temps de visiter kyoto sur plusieurs jours ? as tu fais quelques temples ? en tout cas au printemps avec les arbres en fleur, miam :twisted:

je compte y aller en septembre prochain, si tout va bien Embarassed
Monique

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 22:14 (2009)    Sujet du message: Voyage a Tokyo en Avril - Mai 2010 !!!! Répondre en citant

Une seule journée à Kyoto, mais la plus épuisante. Visite de la ville à pied, enchainant temple sur temple, après une nuit dans un ryokan (auberge typique a faire absolument).
Nous aurions pu y resté plus longtemps mais avons préféré allé visiter Hiroshima et Himeji les deux derniers jours.

Pour la visite de Kyoto, je vais faire simple  :) :

http://www.trips-n-pics.com/?id=21197

Un taxi pour voir le temple d'or qui est plus isolé, mais le reste se fait à pied avec de la motivation !
Ah si Monique pouvait FERMER SA GUEULE !
Dorie

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 22:21 (2009)    Sujet du message: Voyage a Tokyo en Avril - Mai 2010 !!!! Répondre en citant

Faire les USA pour les parcs ne me dérange pas... l'Europe non plus... Ce sont des pays qu'on connaît de mieux en mieux...
En revanche, pour les pays asiatiques qui m'intriguent au plus haut point (et pas qu'au niveau de park/coasterfan) je me dis qu'un séjour super court basé uniquement sur le ride c'est limite frustrant.

Pour moi en 2011 si tout va bien c'est la Corée et la Chine pour 2 semaines avec un parkfan ... et j'espère au moins voir quelques briques de la muraille... Embarassed

En tout cas, Loulou, je te souhaite un super voyage Mr. Green

Ma vie de Feignasse
Ah si Dorie pouvait FERMER SA GUEULE !
Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Joe l'indien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 23:07 (2009)    Sujet du message: Voyage a Tokyo en Avril - Mai 2010 !!!! Répondre en citant

Tu as raison Dorie mais avoue, même sans être disneyfan, passer à côté de TDS sans y mettre les pieds......se serait pas commerçant ?
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Mad_mick

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 07:16 (2009)    Sujet du message: Voyage a Tokyo en Avril - Mai 2010 !!!! Répondre en citant

merci monique pour le link :)

ouai c'est sur que 1000 temples en une journée, peut etre c'est limite... mais bon, le pavillon d'or, et d'argent, c'est nice Wink
Dorie

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 11:20 (2009)    Sujet du message: Voyage a Tokyo en Avril - Mai 2010 !!!! Répondre en citant

Ah oui Joe, carrément... limite c'est criminel, surtout pour 20.000 lieues sous les mers et autres merveilles... mais quand même, l'Asie en général et le Japon en particulier restent des cultures intrigantes Embarassed

Ma vie de Feignasse
Ah si Dorie pouvait FERMER SA GUEULE !
Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Gardien de les temps
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 11:38 (2009)    Sujet du message: Voyage a Tokyo en Avril - Mai 2010 !!!! Répondre en citant

Un week-end airtime sur 3 jours Paris / TDS / Paris, je suis pas contre
Ah si Gardien de les temps pouvait FERMER SA GUEULE !
Ter-Z
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 21:53 (2009)    Sujet du message: Voyage a Tokyo en Avril - Mai 2010 !!!! Répondre en citant

Un putain de voyages et des souvenirs merveilleux... Si tu as l'occasion.. Fonce!!!  (Mais ne te cantonne pas à Tokyo... Le reste du Japon vaut le déplacement et avec le JR rail (tous les skinkanzen sont accessibles à l'exception des Nozomi)..... Tu peux voyager partout pour pas cher du tout Wink ).. Jr Rail possède des lignes de trains, metros et bus....

Pour les hôtels à Tokyo, vous pouvez tester les capsules (faut pas être clostro, mais c'est plutôt marrant à faire)...  A savoir aussi qu'il vaut mieux réserver depuis le japon, c'est moins cher que pour un "étranger"...  (Autre bon plan, le couchsurfing...  C'est gratuit et on dort chez l'habitant...  Les couchsurfers étant très sympas, la plupart vous proposeront de vous faire visiter leur quartier)...
Comme la Monique, j'ai été surpris par le prix des repas.. Dans de petits restaurants, vous pouvez manger pour 3.50 € (menu complet).. L'euro est fort en ce moment.. 

Pour la période, si tu peux, essaye fin Mars - début Avril, tu y seras pendant la période des Sakuras (les fleurs de cerisiers.. C'est un grand moment de la vie japonaise... Immanquable)...  Par contre, oublie la dernière semaine d'Avril, c'est la "Golden week" (4 jours de congés qui se suivent) et les parcs sont archi-pleins... (En gros, ils doivent faire entre 25 et 30% de leur année sur 4 jours)...

On parle souvent des files d'attente dans les parcs, mais, lors de mon voyage, elles n'ont jamais dépassé 5 min (à une ou 2 exceptions: Dodonpa avec 30 min et 40 min)...  Eviter les Week-end pour les parcs et en profiter pour visiter Tokyo (Kyoto, Kobe ou Hiroshima) en tourisme..

Dernière édition par Ter-Z le Ven 4 Déc - 15:34 (2009); édité 1 fois
Ah si Ter-Z pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 13:23 (2009)    Sujet du message: Voyage a Tokyo en Avril - Mai 2010 !!!! Répondre en citant

Joe l'indien a écrit:
"tu accroches moyen au style du pays"
euh.....tu connais quoi du japon ? Shocked

Puis bon il y a un universal et fuji Q si je ne m'abuse !! Okay

Le problème quand à la base, tu accroche pas, c'est que tu as PAS  envie d'en connaitre plus, donc pas envie de t'informer, c'est comme ça. Quand j'accroche pas à la bande annonce d'un film, j'ai pas super envie de regarder le film en entier, encore que c'est que 10€, et donc pour le moment, le Japon, la chine, l'Asie, j'ai pas du tout envie. j'ai encore pas mal de truc à visiter et si c'est juste pour aller à Disneyland Tokyo, c'est éffectivement pas vraiment un problème, puisque Disneyland représente moyennement les coutumes et la vie au Japon hein, ce serait comme dire que la Floride et la région de Orlando reprèsente l'Amérique, on en est loin.
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: Voyage a Tokyo en Avril - Mai 2010 !!!!

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> Asie / reste du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation