TR--Bienvenue à Blaguatelle
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haplo

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:53 (2009)    Sujet du message: TR--Bienvenue à Blaguatelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Départ le 12 aout, vers 8h30 de chez moi pour rejoindre le parc qui a bercé mon enfance: Bagatelle. Lors de ma derniere visite, qui date de 2004, j'avait retrouvé avec une certainne émotion le premier coaster que j'ai ridé: la mine d'or.
Arrivé sur place ma copine, la merco et moi nous étonnons du nombre de policier aux abords du parc. C'est en retrouvant mes complices habituels (dracus et la ptite fée) qu'on m'explique que Laurent Wauquiez, secrétaire d’État est en visite dans le parc.
Ce n'est pas ça qui m'inquiete sur le moment, mais plutot toute la populasse qui arrive dans un si petit parc. D'un autre coté, nous sommes en pleine saison, il fallait s'y attendre.

Nous commencons notre escapade en zappant le Ragondingue déja blindé. Vu le débit de moule des wild mouse reverchons, ça nous dit rien de se taper une heure d'attente, meme si accéssoirement je faisait un +1.

Pfffffffffff, de toute manière, c'est blindé partout alors hop, faut bien faire quelque chose:

Bienvenue à Blaguatelle !!! Nulissime ! Pour la qualitée d'image: prenez une de mes videos filmé avec un appareil photo et retransmettez la sur grand écran, prenez le son d'un telephone de wesh wesh qui fait chier tout le monde dans le métro et vous obtiendrez le ciné dynamik. Cerise sur le gateau: un seul simulateur fonctionnait, soit 25 personnes à la fois. Le film est censé nous faire croire que l'on est dans un flipper... Mouais, bin on a pas tilté.

Allons voir ce qui se passe dans la zone pour enfant. Un tour de Spirale des dunes, kiddie soquet, attention, ça ramonne !

Puis un tour du mini flume Les Flobarts qui mouille bien plus son voisin le Ch'plouf (roooo ces noms, manquerait plus qu'une photo de Danny boon sur chaque attractions...)

Et voila, la matinée est déja morte, c'est l'heure du grand (et meilleur) moment de la journée. Une tradition pour nous, une honte pour d'autres: pas de parc sans apero.

Comme d'habitude: bonnes bières et gros délires: des gamins ont sablé notre ptite fée pendant qu'elle faisait sa sieste et les miss sont montées sur la table en chantant "le lion est mort ce soir" sous l'oeil halluciné des personnes autour de nous. Comme toujours, certains se sauvent, d'autres ont le regard débordant d'envie; peu importe, on s'éclate sans la moindre gène.

Allez on y retourne, Ragondingue dabord. Un ptit jeune nous a bien fait rire dans la file d'attente en demandant à Dracus combien il mesurait.

"-hé msieur, combien tu mesures ?
-Devine.
- 1,78m ?
............. mdr..........
-hé m'sieur, t'es basketteur ?
-Non il est patineur artistique.
-Wa serieux m'sieur, t'es patinneur ?" ect ect
Ce gamin nous a bien fait passé le temps et s'est proposé pour faire une photo de notre groupe, merci donc.

Alors bon ce Ragondingue ? Wild mouse Reverchon, tous ce qu'il y a de plus classic, bien molle à coté d'un modele de foire. Bref, bravo à la CDA de racheter des vieilleries et de les faire passer pour des nouveautées (en 2006).

Direction Bouzouc, le "mine train" soquet... sans mine. Pour ceux qui ne le savent pas, jusqu'en 2004 ce coaster etait vraiment fantastique, il y avait des animatronics le long du parcours, une spirale dans une montagne, un passage "sous l'eau" du plus bel effet... Selement voila, le decor à vieillit et faute de moyen, le parc a préféré tout enlever que de renover. Un ptit coup de peinture bleue,on change le nom et hop, nous voila avec un coaster sans interet.
On tente ensuite un bateau pirate mais vue la foule, on rebrousse chemin. Ha ouf, il reste un vestige de mon enfance: le perroquet bien bavard:

La merco nous tente une immitation du perroquet... Vue la position, j'aurait plutot dit qu'elle nous fait un remake de "viens la que j'te fouette sale chienne"

La rapido bag, pareil, trop de monde:

Pas le choix, toutes les files d'attentes sont engorgées, on se farçit donc 40 minutes d'attentes pour le raft. Rien n'a changé pour lui: ça peut tremper et le décor reste sympa sans etre merveilleux.

Un tour de train ou il n'y a rien à voir, puis la ptit fée, nous abandonne pour aller pioncer dans la voiture. Mercé, fi, drac et moi se faisons le Chplouf, le "grand" flume du parc qui a été rethématisé cette année. Le theme: la mer du nord.
Ha... à part un phare posé sur le premier lift, je ne vois pas trop ou est la théma. A moins que l'odeur de l'eau fait aussi partie de la théma, dans ce cas, je leur conseillerai de changer de theme: "les egouts de Boulogne sur mer" seraient plus appropriés.
"Hé si on allait vois les animaux ?" Sauf qu'à part 3 pauvres biquette, il n'y a plus rien à voir.

Un tour d'auto tamponneuses pour Drac et moi et on décide de quitter le parc.

Malgres la foule, nous avons fait la plupart des attractions que propose Bagatelle. Au final, pas trop mal pour un petit parc régionnal mais lorsqu'on a connu Bagatelle sous une autre époque (deviendrais-je vieux ?), on ne peut que constater que les 3 maudites lettres, à savoir CDA, on enlevé tout le charme et l'ambiance: pas de musique dans les files d'attentes, attractions completements dénaturées,
nouveautée achetée au rabais et posé à l'arrache... Bref, bien que la journée fut trés bonne (grace aux personnes qui m'accompagnaient), je ne risque plus de remettre les pieds dans ce parc avant fort longtemps.

Le soir, retour chez moi ou nous rejoignent deux amis pour un barbeuc trés arrosé

Montage vidéo quand j'aurais le temps.

PS: bon frodon, tu viens le 12 ou pas ? j'attents toujours ta réponse mon grand :twisted:
fr0d0n

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 18:48 (2009)    Sujet du message: TR--Bienvenue à Blaguatelle Répondre en citant

Comme je t'ai dit sur msn, je pensais c'était clair
Ah si fr0d0n pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 10:36 (2009)    Sujet du message: TR--Bienvenue à Blaguatelle Répondre en citant

Bon, ben merci pour ce Tr qui ne vaut la lecture que pour le plaisir de la présence d'une bonne équipe avec un bon apéro. Et surtout, qui me permet de faire comme depuis toujours, ignorer la présence de ce parc plus ou moins dans le coin! Mr. Green Vivement la vidéo.
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Lankou

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 21:58 (2009)    Sujet du message: TR--Bienvenue à Blaguatelle Répondre en citant

Oui et ben ça a pas l'air l'estase non plus :?  merci d'avoir testé avant que je pense à y aller.
A part sur la dernière photo y'a la même chose à Mirabilandia et c'est bien foune...
Ah si Lankou pouvait FERMER SA GUEULE !
la Merco
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 09:37 (2009)    Sujet du message: TR--Bienvenue à Blaguatelle Répondre en citant

Haplo a tout bien raconter... Okay  parc très bof mais journée encore mémorable pour ma part grâce aux zigotos...

pis elle est très bien ma zimitation du perro d'abord! c'est la photo qui rend moins bien... Rolling Eyes
Ah si la Merco pouvait FERMER SA GUEULE !
Dracus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 10:18 (2009)    Sujet du message: TR--Bienvenue à Blaguatelle Répondre en citant

TR nikel que dire de plus!!! ben moi aussi je suis triste de cette transformation par la PUTE de CDA!!!

sinon la météo etait variable, pas ou peu de soleil, 20°C max! mais bon l'apero a tout remonté à 35°C sous les lunes des demoiselles!!
Ah si Dracus pouvait FERMER SA GUEULE !
Haplo

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 23:23 (2009)    Sujet du message: TR--Bienvenue à Blaguatelle Répondre en citant

Youtube ayant supprimé le son de ma video parce que "t'as pas le droit si t'as pas la licence bla bla bla", voila donc ma video via daylymotion.

Rien de bien scandaleux pour une fois:

Blaguatelle
envoyé par Haploben. - Plus de vidéos de blogueurs.

Dracus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 03:01 (2009)    Sujet du message: TR--Bienvenue à Blaguatelle Répondre en citant

BLAGATELLE
envoyé par Dracus23. - Explorez des lieux exotiques en vidéo.

le trip bagatelle!!! enjoy!
Ah si Dracus pouvait FERMER SA GUEULE !
Haplo

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 14:42 (2009)    Sujet du message: TR--Bienvenue à Blaguatelle Répondre en citant

Merci pour la vidéo ma couille. Marrant cette coincidence (ou pas) pour la musique Very Happy
la Merco
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:54 (2009)    Sujet du message: TR--Bienvenue à Blaguatelle Répondre en citant

bon boulot les gars... Okay  puis qu'est ce qu'on chante bien...
Ah si la Merco pouvait FERMER SA GUEULE !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: TR--Bienvenue à Blaguatelle

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation