TR--Jojo a Sarrebourg !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojo

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 17:36 (2009)    Sujet du message: TR--Jojo a Sarrebourg ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ronald a été gentil avec moi le week end dernier puisque en plus de mes deux jours de repos qui sont le jeudi et le vendredi, j'avais le samedi et le dimanche je reprenais le travail seulement a 21h30, c'était donc une raison pour accompagner Pingouin a Niderviller et de faire quelques conneries au passage.  Mr. Green

Le samedi après une matinée chargée de travail, on est allés au Plan d'eau de Saint Louis- Artzviller pour que je puisse faire mon +1, une luge d'été à 5 minutes de Niderviller ...

La suite bientot

Ah si jojo pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 18:28 (2009)    Sujet du message: TR--Jojo a Sarrebourg ! Répondre en citant

Citation:
Le samedi après une matinée chargée de travail

Oh ben oui, on avait même pas eu un seul client de la matinée! Mr. Green

M'enfin, ou comment réussir de faire un +1 pendant la pause de midi/13h à 5 minutes du travail! Mr. Green

Car oui! la luge d'été du plan incliné compte bien pour un +1.

Et tant que j'y suis, un peu plus d'info sur cet ouvrage (le plan incliné, pas la luge hein) unique en Europe.

Ce canal, qui devait relier la Seine au Rhin, devait franchir deux obstacles naturels : la ligne de crêtes qui limite le bassin parisien et les Vosges du nord par la trouée de Saverne. Le premier des obstacles est franchi par un souterrain de 4 877 m (entre la Meuse et la Moselle) puis un second de 867 m. C'est entre Niderviller et Arzviller, moyennant deux souterrains de 475 m et 2 307 m, que le canal aboutit dans la vallée supérieure par une échelle de 17 écluses (écartées d'une distance moyenne de 180 m) qui permettait de franchir une dénivellation de 44 mètres.

Le plan incliné, mis en service en 1969, a permis de remplacer ces écluses dont le franchissement était laborieux. Sa construction de type transversal est unique en son genre en Europe.

Le tronçon de la Marne au Rhin, long de 314 km avec ses 178 écluses, demandait entre 6 et 9 jours de voyage. Depuis 1853, mise en service du canal, le seul tronçon de Saint-Louis-Arzviller par la vallée du Teigelbach, long de 4 km comprenait 17 écluses avec un bief moyen entre chacune d’elles de 200 mètres et une dénivellation de 44 mètres (chute de 2,6 m entre 2 écluses), demandait une journée de navigation.

Le plan incliné peut accueillir un trafic de 39 péniches par jour, avec une montée réalisée en 4 minutes et un temps de parcours total de 20 minutes entre l’entrée et la sortie du bateau (contre une journée avec l’ancien tracé). La baisse des activités de transport fluvial est en partie compensée par le trafic touristique avec le passage de quelques 10 000 bateaux de plaisance par an.

Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
jojo

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 14:45 (2009)    Sujet du message: TR--Jojo a Sarrebourg ! Répondre en citant

Bon je continue pour prendre trop de retard avec Liseberg et tout

Nous revoila au plan Incliné avec quelques photos de la luge alpine

Allez on y va Mr. Green

Oui bah ça c'était pas gagné ! :ahah:

Il y avait pas grand monde l'aprem-mide ou on y était, l'opérateur nous a confié que certains dimanches apres-midi l'attente atteint des sommets du genre 1h30 a 2h d'attente!

Voila c'est tout pour le plan incliné a venir le parc de sainte croix
Tetard

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 14:54 (2009)    Sujet du message: TR--Jojo a Sarrebourg ! Répondre en citant

Pas d'alcool mais drogues visblement on peu  Mr. Green
Dracus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 00:48 (2009)    Sujet du message: TR--Jojo a Sarrebourg ! Répondre en citant

sympa, ca donne envie!!!! 
Ah si Dracus pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:41 (2009)    Sujet du message: TR--Jojo a Sarrebourg ! Répondre en citant

Le plan Incliné.... petite vidéo de notre che Kansas!

http://www.dailymotion.com/video/xa17tf_tourista-le-plan-incline_fun

Un doute sur votre prochaine destination de vacances ou WE, Kansas a la solution et propose comme l'indique la campagne de pub 'un endroit unique en europe' ...... bref, ils sont pas comme nous dans la région! Mr. Green

Vers la fin, le gars dit "Boire ou luger..... moi, je préfère boire!!!! Mr. Green Mr. Green "

Dernière édition par Boris le Sam 15 Aoû - 09:22 (2009); édité 1 fois
jojo

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 14:28 (2009)    Sujet du message: TR--Jojo a Sarrebourg ! Répondre en citant

Parc de sainte croix

Boris
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 09:52 (2009)    Sujet du message: TR--Jojo a Sarrebourg ! Répondre en citant

Aujourd'hui, c'est le "parcours à pied" du Parc Saint Croix. Very Happy

Sur le papier, ça à l'air super facile.... sauf que trés vite, ça fait mal, trés mal même parfois! j'ai pas l'habitude de marcher pied nu déjà, donc j'ai encore un e peau de bébé sous mes pieds moi Mr. Green

Et donc, marcher dans du verre, des petit cailloux etc.... c'est limite correct pour moi, j'ai eu un mal de chien à finir le parcours correctement de dieu!

Moui, ça à l'air rigolo, pourquoi pas! En plus, c'est la super "news" du parc pour 2009, étrangement, personne n'en avait parlé sur les forums Shocked

Oui, ça, c'est super, de l'eau, du sable, de la merde, pas de problème pour moi, ça fait plaisir.

Du mois de septembre au mois d'aout, faudrait des bottes en caoutchou, pour patauger dans la gadoue, la gadoue, la gadoue....

Allez, c'est la pause "soin" du corps......

Les animaux aussi ont leur "parcours" Mr. Green

Ca, c'est une autre histoire!!![/b]
Dracus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 14:05 (2009)    Sujet du message: TR--Jojo a Sarrebourg ! Répondre en citant

ca m'énerve!!! un mega concert avec le frère de Bobo!!
Ah si Dracus pouvait FERMER SA GUEULE !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2017)    Sujet du message: TR--Jojo a Sarrebourg !

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation