I ♥ Liseberg
Aller à la page: 1, 2, 324, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> NEWS -EUROPE-
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojo

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 21:51 (2009)    Sujet du message: I ♥ Liseberg Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici une nouvelle section dans la gamelle du vilain chat, I ♥ Göteborg parce que nous avons beaucoup aimé la Suède, Göteborg et son merveilleux Liseberg, les autres pingouins vous en diront plus...
Ah si jojo pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
J'en Y vouDrait bien Une
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 23:11 (2009)    Sujet du message: I ♥ Liseberg Répondre en citant

Yes, j'ai adoré ce trip, mais.... les apéros..... faudra repasser (sachez que l'alcool est ULTRA taxé la bas).
de toute manière je vous tape un TR d'ici peu.
Ah si J'en Y vouDrait bien Une pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 23:35 (2009)    Sujet du message: I ♥ Liseberg Répondre en citant

Ouh la, je vais attendre un peu avant de faire mon Tr hein.... Shocked Je vais me calmer et je vais essayer d'être le plus objectif possible avant de crier haut et fort comme le parkfans qui vient de découvrir le parc le plus sympa du monde que j'ai adoré Liseberg, la ville, le pays, les suédoises (incroyable) et le reste...

Oui oui, je vais attendre ......

Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Dorie

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 08:55 (2009)    Sujet du message: I ♥ Liseberg Répondre en citant

Je me suis coltiné le TR à l'hôtel, puis à l'aéroport... puis dans l'avion.

Alors voilà le mien... les photos et vidéos suivront dans la journée probablement.

Découverte ce vikèn de Liseberg, fête forai... heu parc d'attractions perdu au fin fond de.... euh non en fait en plein miyeu de Göteborg.
Départ à midi de Longwy, pour un décollage à Hahn aux alentours de 16h. A 18h nous voilà arrivés dans la charmante  campagne suédoise c'est joli mais heu ? on est pas sensés avoir une ville pas loin ?
300 SEK de taxi plus tard nous sommes au centre de Göteborg au bord du fleuve, et notre hôtel est dessus. Génial l'hôtel flottant... de là on voit presque la tour d'observation du parc, ça s'annonce vachement bien tout ça :)
On prend la route...à pieds, d'après le personnel de l'hôtel il nous faudra 30 minutes pour arriver au parc (qui ferme à 19h) mais on peut prendre le tram qui est pas très loin et nous dépose à l'entrée.
Oui mais dans une ville qu'on ne connaît pas, comme un troupeau d'imbéciles, on s'est paumé et quand enfin on a trouvé le bon tram on a pas capté comment payer (oui parfois on est honnêtes). Du coup on a suivi la tour comme des parkfans bien entraînés que nous sommes.

A 19h30 passés nous passons enfin à l'entrée du parc... on prendra un pass annuel à 195 SEK puis plus loin les bracelets pour les rides illimités sur 2 jours ainsi qu'un pass pour Hotel Gasten (oui Liseberg continue de fonctionner au pay-per-ride) pour la modique somme de 430 SEK.

Premier crédit (bah oui autant commencer par un crédit) La Banane ... Gare joliment thématisée, pas d'attente, bon débit, en 5 mins nous sommes au premier rang. Et surprise, c'est un bête Schwartzkopf qui fait des spirales planquées au miyeu des arbres qu'on ne voit pas du parc, et avec beaucoup de panache, et super bien intégrées dans la colline... un ride surprenant, agréable, fluide mais bien punchy avec un joli airtime.

Puis un peu plus loin, ça sent un peu l'Intamin... un accelerator et un wooden côte à côte c'est très bon ça ! Balder, wooden tassé quand même, un gros bloc de bois entre une autoroute et un parcours de raft, pourquoi pas... File d'atttente dans la structure qui nous laissera le temps de bien voir la first drop à 70° et apprécier le reste du parcours (au milieu des planches c'est qu'il se laisse difficilement photographier le bougre)... mais que pendant 15 mins... Bonne nouvelle pour les gens au fessier confortable qui craignent toujours les woodens intamin et leurs ceintures de m... enfin bien serrées ils ont des extensions ! Et rien que pour ça je les aime. En tout cas, ride bien sympatique, pas monstrueux car il manque un côté foufou mais qui réserve des bonnes surprises comme ces ejector airtimes dans les tunnels et sur les bunny hops de fin de parcours.

Deuxième intamin... Kanonen. Tout piti accelerator canon très sympa, top hat risible quand on a vu Stealth, le rollback semble évité de justesse... pareil pour les inversions GROS hangtime. J'adore le changement de direction en plein miyeu de l'airtime... heartline roll trèèèèèès allongé, spirale, frein, tout le monde au lit.

Nous allons ensuite faire un tour de balançoire... mais une balançoire S&S... à flanc de colline, au miyeu d'une spirale de la banane, toujours autant de G et d'air time, c'est un de mes jouets préférés.

On finit par retourner à notre hotel... enfin non pas notre hotel... mais l'hôtel du parc. L'Hotel Gasten. Absolument dément. J'aime beaucoup les parcours horrifiques, les acteurs ne me surprennent plus, j'ai appris à repérer les planques. Je veux du beau décor, et j'ai été servie. La salle de restauration innondée est sublime. Le passage dans la cage d'ascenceur ingénieux, la chaufferie stressante à souhait... un régal... et même : à refaire.

Nous allons faire un dernier tour de tas de bois. La file d'attente fermera juste derrière nous.
Puis retour à l'hôtel avant 23h... pour une première soirée on a déjà très bien profité.

Samedi matin... debout à 9h30, une vraie grasse mat' pour les parkfans. Le temps de prendre une douche et de se remettre en route, un petit déjeuner un peu typique et bien copieux en ville nous serons à l'entrée à l'heure.
Le parc ouvre à 11h mais se remplit bien. Premier tour de la journée : la banane. Toujours aussi sympathique. Un peu d'Intamin pour l'échauffement, Balder devient vite une référence pour nous 4, pour ma part, et je pense aussi pour les autres pingouins avec moi, au premier rang. Juste génial... petit détail du ride que j'ai bien aimé, à l'acceleration dans la first drop en virage, le panneau annonce l'inclinaison façon panneau routier, un triangle rouge avec 70 et une pente très très abrupte.

Dès l'ouverture du parc le soleil tapait très fort, 27 degrés, une bonne raison de faire les rides aquatiques. En premier le raft... jolie gare thématisée 'scierie' pas un seul coin n'est oublié, tour dans la verdure, petit jet d'eau vicieux, il arrose gentillement mais ne trempe pas.
Si vous voulez être trempés, allez faire le flume ride. Bon  les opés sont pas très malins, on se retrouve entassés inconfortablement dans notre bûche et nous voilà partis dans 2 lifts consécutifs. Une première descente trempe bien comifo, on pas le temps de se dire 'oh fichtre je suis mouillé' (ou 'p*** je suis trempé' pour les autres) que la deuxième est déjà devant nous... bof mouillés pour mouillés, allons-y on va pas être plus tremp..... ah.... bin si.
On est ressortis de là trempés jusqu'au string, j'aurais jamais cru pouvoir le dire mais le flume le plus humide de ma vie je l'ai fait en Suède.

On a du rester assis sur nos bancs une bonne demi heure histoire de sécher enfin de 'démouiller' un chouilla. Pile face au top hat de Kanonen. Finalement nous sommes allés vers le haut du parc, tout en haut dans la tour d'observation qui offre une très jolie vue du parc mais aussi de la ville.
Après un déjeuner rapide au Burger King (avec free refill SVP) direction les tour du parc, free fall et space shot. Elles sont pas bien grandes mais toutes les deux nous ont carrément décollés du siège tout en haut. Très bonne surprise aussi.

Niveau flat rides, le parc n'est pas en reste non plus. Entre le 'Jukebox' polyp thématisé biin jukebox, on prend place dans des voitures américaines et on tourne au rythme de standards du rock américain, la nouveauté 2009, le disco joliment thématisé chinois, je l'ai trouvé très beau en rouge et noir, la place sur lequel il est posé est elle aussi décorée de petits arbustes, avec cailloux et mini cascade, l'entrée nous acceuille avec deux dragons très typiques. 
Présent aussi le 'boomerang', mais petit bémol, tout comme le disco il met pas mal de temps à se retrouver au max et n'y reste pas longtemps.

Tous ces rides sont très sympatiques, et bien surprenant pour un tel parc, parce qu'il faut bien le dire ce qui est le plus agréable à Liseberg c'est son atmosphère, jamais on ne s'est senti stressés, ou oppressés. Pourtant nous n'avons pas eu réellement de journée calme, le parc était bien plein et par moment il était même difficile de se frayer un chemin parmi les poussettes et les personnes agées. Maiis nous n'avons jamais eu de file d'attente monstrueuse (le max était 40 minutes à Balder), les débits étaient tous au taquet, les opérateurs souriants et efficaces... et les guest d'un zen absolu, pratiquement pas de queue-jumping, aucun manque de respect, un vrai bonheur.
Au détour d'une allée, un orchestre de cuivre joue quelques BO de films. La masquotte du parc (un lapin  vert) se promenait dans plusieurs tenues (j'ai repéré deux policiers, un voleur et une princesse)... partout il y avait des stands de fêtes foraines pour gagner des énormes paquets de biscuits, chocolat ou chips (quasiment toutes les familles se baladaient avec un Toblerone ou Kex géant... Des espaces verts sont aménagés, des bancs un peu partout, le tout en plein centre de la ville..., c'est carrément une  balade dominicale pour les riverains.

Nous avons fini notre journée du samedi en faisant quelques tours de Balder et de Kanonen, puis sur le coup de 23h nous sommes sortis du parc alors que le soleil n'était pas encore complètement couché.

Le dimanche à midi, comme il nous restait quelques heures à tuer, nous sommes repassés à Liseberg, pour faire comme beaucoup de monde ce jour là, nous promener, prendre des photos, et surtout goûter une dernière fois cette ambiance si particulière. En plus il s'agit d'une journée culturelle, puisqu'un peu partout des chorales, orchestres et autres spectacles de plein air prenaient place.

On est repartis à l'aéroport en taxi même pas déçus d'avoir loupé quelques petites attractions car avec une telle facilité d'accès c'est sûr qu'on y retournera.

Ma vie de Feignasse
Ah si Dorie pouvait FERMER SA GUEULE !
Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 10:40 (2009)    Sujet du message: I ♥ Liseberg Répondre en citant

Merci pour le compte rendu de ce week end vraiment merveilleux!

Je regarde les prochains vols pour Goteborg avec Ryanair... y'a du 10€ TTC A/R début septembre, j'ai mon pass (admission) Liseberg...... Mort de Rire
Bon allez, histoire de revenir dans le "vrai" monde, je file avec Jojo déposer Jyd à Metz et direction Walygator! Mr. Green
J'en Y vouDrait bien Une
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 11:33 (2009)    Sujet du message: I ♥ Liseberg Répondre en citant

Puisque Dorie a quasimment tout dit, je vais juste rajouter mon avis sur le Parc.

Commençons par la position du Parc. C'est en plein milieu de Göteborg, très bien désservi par les transports en commun (Bus et Tram) et assez facile à trouver, il suffit juste d'essayer de répérer la tour d'observation du parc.

Le parc en lui même est tout petit, coincé entre 1 autoroute, et 1 grande artère de circulation. Il n'empêche que ce petit parc est vraiment joli, très boisé, très fleuri (Bon y être fin mai début juin aide aussi pour la végétation), et il est agréable de s'y promener. En plus de cela, je pense qu'il est devenu une sortie presque banale pour les habitants des environs, nous y avons vu aussi bien des familles avec bébés que des personnes agées flaner dans les allées. Des scènes ou se sont produits sous nos yeux la chorale des enfants des écoles de la ville (enfin je suppose), un kiosque (la polketten) ou se retrouvent beaucoup de monde pour danser Oo !

Concernant les attractions, il y en a vraiment pour tout le monde, du carrousel a l'ancienne, du carrousel pour petits enfants, des stands de lotteries (n'importe quoi le paquet de 2kg de Toblerone ^^) des autos tamponneuses, des flat rides de fêtes foraines, et des coasters de qualité.
En parlant de coasters Very Happy !!!
On va faire soft :
- Rabalder ^^ : Zierer tout neuf qui remplace le même modèle que précédemment. Kiddie très court, et pas transcendant.

- Lisebergbanan : Zierer/Schwarzkopf très très péchu tout en spirale autour de la colline du parc. Excellent coaster qui pourtant ne semble pas terrible, mais qui est rapide, et surtout assez fluide. Comme quoi rien qu'avec des spirales on peut avoir un bon coaster.

- Kanonen : Euh... dites c'est quoi ce micro Top-Hat ? Mais après être monté dessus, c'est une tout autre histoire. Autant le launch est pas mal, il lui arrive de vraiment vraiment manquer de vitesse pour le franchir. On y a cru au Roll-Back, et bien non, on en a pas eu un seul. Pour le reste du parcours, qui est super compact, le loop passe bien, mais alors le changement de direction juste derrière, z'avez interrêt a vous accrocher a votre harnais, je vous déconseille de lever les bras a ce moment la. Et le heartline roll de fin est fun.

- Balder : Le meilleur pour la fin Very Happy. Comment faire un wooden, pas spécialement haut, pas spécialement super étendu, et pourtant une vrai bombe. Des airtimes a n'en plus finir, des headchoppers tout le temps, une fluidité exemplaire. En plus les airtimes varient suivant votre endroit dans le train. Long et flottant si vous êtes tous devant, ejector et très puissant si vous êtes derrière. Une vraie reussite ce wooden.

Le tour des coasters étant fait, passons aux reste.

2 tours S&S, l'une en space shot, l'autre en drop. Je n'ai fait que la première qui procure un petit instant de flottement en haut sympathique.

Une balancoire S&S toujours aussi bonne, et en plus vraiment bien positionné a flanc de collines. J'ADORE cette machine.

Une tour d'observation qui donne une très bonne vue sur Göteborg et sur le parc. Et de la on se rend compte la toute petite taille de celui-ci.

Un cinéma 4d : Pandavision, pas fait.

Une "grande" roue qui tournait un peu trop vite, mais parfaite pour le panorama.

Un darkride reprenant une partie de conte de fées et de literrature enfantine, mignon mais sans plus.

Un polyp thématisé Jukebox et anciennes voitures américaines, et un Afterburner : Pas envie de les faire.

Un Flume Ride qui trempe... beaucoup, surtout si vous êtes 2 poids conséquents devant.

Un Raft Ride sadique par ses petits jets d'eau traitre.

Et surtout, un hotel du parc absolumment .... Horrifique. L'hotel Gasten. ABSOLUMENT A FAIRE !!!!!
Notre seul visite de parcours m'a donné l'envie d'y remettre les pieds la prochaine fois. De superbes scènes, des acteurs vraiment très bon, et surtout une bande de suédoises qui essaient de vous faire comprendre qu'il faut aller beaucoup beaucoup plus vite, parce qu'elles sont en train de crever de trouille :))).
Tout cela en faisant le petit train train les mains sur les épaules de celui devant ^^.

Petits conseils pratique pour le parc.
Je donne les prix en SEK (couronnes suédoises, le ratio étant de 1€ les 10 SEK a l'heure actuelle)

L'entrée au parc est indépendante de l'entrée aux attractions. 70 SEK la journée, et 195 SEK le passe a l'année (qui vous donne droit a 25% de réduction sur 10 articles différents par an)
Ensuite l'entrée aux attractions se fait au Pay-Per-Ride, 20 SEK le coupon, les plus grosses attractions demandant 3 coupons, ou alors vous prenez un passe pour la journée (ou deux journées) pour 290 SEK.

Pour manger, vous avez pas mal de restaurants, notamment un buffet Pizza a 85 SEK. Ou alors, je vous conseille le Burger King a coté de la tour d'observation ou vous pourrez remplir votre verre a volonté.

En conclusion, superbe petit parc, allez y !
Ah si J'en Y vouDrait bien Une pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 12:08 (2009)    Sujet du message: I ♥ Liseberg Répondre en citant

Bon, je suis tombé tellement sous le charme du parc que j'ai du faire court......

Bon, voilà, j’ai attendu quelques jours avant de donner mon avis sur Liseberg et plus généralement Goteborg et encore plus généralement la Suède, du moins, le peu que j’ai pu en voir.

Ce qui est drôle, c’est que, il y a quelques mois, je ne savais même pas que Goteborg était en suède, et encore moins que la Suède était à 1h30 de vol de Frankfurt, lui-même à 1h30 de voiture de Longwy, charmante ville….. Mr. Green

Donc si je fais le total, c’est 1h30 de voiture jusque Frankfurt, 45 minutes d’attente made in Ryanair (inutile d’attendre plus, avec la nouvelle politique de la compagnie, c’est plus vite que jamais, l’avion atterrit , on débarque les passagers et hop, ni une ni deux, c’est notre tour, 20 minutes max…. bon, on aura eu un petit quart d’heure de retard en arrivant en suède… pas de petite musique de winner made in Ryanair (elle sera présente lors du retour car on sera même un peu en avance, sont trop trop fort à la compagnie Low Cost.

10 minutes avant l’atterrissage à Goteborg, la vue est géniale ! plein de petite îles de pêcheurs, des rochers, un véritable paysage carte postale, le grand soleil et le ciel d’un bleu azur aide beaucoup mais ça ne fait que rajouter une touche « vacances » et le dépaysement est total !

L’aéroport de Goteborg City est minuscule, impossible de s’y perdre, il n’y a qu’une sortie, et les taxis sont juste devant. Voilà, à partir de maintenant, c’est très très facile, le nom de l’hôtel donné au taxi, une petite vingtaine de minutes plus tard, nous voilà devant l’Ibis flottant.

Le reste, eh bien c’est du copier/ coller avec le Tr de Dorie, en haut de page, je suis tombé littéralement amoureux de la ville et du parc, des suédoises et de la façon de vivre du pays.

Goteborg est une ville absolument géniale, la deuxième plus grande du pays, et si vous avez la chance de la découvrir le samedi, elle n’a rien à envier niveau ambiance aux grandes villes étudiantes en France, ça bouge partout, les files d’attentes se forment devant les cafés, les discothèques, les soirées privées, partout de la lumières, de la musique et de l’ambiance.
Pas étonnant que le parc Liseberg ouvre tard le samedi et ferme tôt le dimanche soir, car le dimanche est bien plus calme, voir très calme niveau file d’attente aux attractions.

Sinon, d’un point de vue attraction :

Balder :

Ouh la, premier tour de ce tas de bois le vendredi soir, la bête est chaude, avec Jojo au dernier rang et……… c’est la très grosse déception ! les airtimes sont bien présent mais la vitesse est moyenne, pas vraiment de changement de direction, on tourne autour et à l’intérieur de la structure, on passe dans des tunnels, des bosses, retour en gare, bon sang, on en avait pourtant entendu tellement de bien de ce Balder ! Avis très mitigé, j’avais déjà pas trop aimé le Wooden made in Intamin de Heide park, celui la me confirme que intamin fait des wooden en oubliant le principal, la sensation d’être sur un wooden ! parce que le bruit du train lors de chaque airtimes lorsque les roues sont plaquées au rail fait plus penser à un ride en acier par moment. Et en parlant des airtimes, ils sont bien présent, au moins une bonne grosse dizaine, mais à l’arrière, ils sont limite violent, pas le temps de décoller de votre siège que vous êtes de suite écrasé avec une force étonnante , c’est limite de l’éjection par moment, rigolo mais pas très agréable non plus.

Mais stop, j’arrête de suite les critiques sur Balder puisque le lendemain, avec Jojo, jyd et Dorie , les filles en dernier, je suis un exemple de galanterie moi, c’est direction le premier rang…. Et la, franchement….. ça change tout ! mais alors vraiment tout ! La descente à 70° est superbe, les airtimes grandioses, la sensation de vitesse grandiose, bref, le potentiel de la bête est au maximum au premier rang. De nuit, c’est encore plus beau, encore plus fou, bref, c’est de très loin la meilleure attraction du parc. Mais , il est pas prés de passer devant Troy de Toverland !

Ensuite, le launch Intamin Kanonen, alors là, ne soyez pas étonné de vous taper un fou rire en arrivant devant et en voyant la vitesse avec laquelle le train passe le mini mini Top Hat, c’est risible…. Mr. Green Et donc, il y a de quoi avoir des interrogations sur le reste du parcours, surtout que le looping passe pas vraiment à grande vitesse non plus hein, limite poussif…. Le launch est tellement petit qu’il ferait passer celui de Europapark pour une tuerie…. Et pourtant, ben j’ai adoré cette attraction, encore une fois au premier rang, le launch a de la pêche, on décolle même un peu (juste un peu hein) en haut du top hat, le changement de direction après le looping est un délice de folie, je me demande comment Intamin à réussit à vendre le concept tellement ça fait peur en voyant la courbure du rail ! mais ça passe très très bien, le reste du parcours est très très compact mais il n’en perd pas du tout son attrait, c’est du très sympa, l’ambiance est bien présente, j’en demande pas plus, je suis ravi.

En parlant d’ambiance, juste un mot pour dire que les musiques qui passent dans le parc, dans les gares, sont vraiment très très sympa, je sais pas qui s’occupe de la sélection musicale du parc mais ce mec devrait bosser dans les parcs en France bon sang ! Attendre son tour de Balder au son des Hansons (MBOP , enfin, vous voyez hein) c’est original et sympa !

Et juste encore un détail sur l’ambiance musicale des attractions, celle du Dark ride qui non seulement est avec le même système que le Petre Pan de Disney, reprends les contes d’enfance , propre, mais un peu chiant, et le tout sur une musique de ….. Efteling ! rien que ça !!!! Droomvlucht en plus ! limite un incident diplomatique si l’opérateur n’avait pas était aussi sympa.

Ensuite, les autres attractions, la Banane, ça glisse, des pointes de vitesse par çi par là , c’est long, c’est bon, rien à redire, une merveille, l’interactivité avec le terrain est un des points fort du ride, franchement, mettre au milieu des spirales la grosse balançoire de SS , la faire passer sur les flancs de la colline, 1400 mètres, un lift que l’on voit de loin, trouver un nom comme celui du ride, 5 trains sur le parcours, un débit de fou, c’est une réussite du début à la fin !

Le raft est très sympa, surtout le passage dans la brume, prés de l’hôtel Gasten, le flume est un scandale tellement il trempe, les flats sont très variés, de la tour de chute libre au boomrang version pas de problème avec les harnais, pas comme la merde de Thorpe park ! Car oui, ce parc est une merveille pour les « hors norme » De la rallonge de ceinture sur Balder au harnais assez large, tout est fait pour convenir au maximum des visiteurs, petit, gros, grand, ça passe et ça reste agréable. De la à croire que c’est parce que le système de payer les attractions au choix fait que le parc se doit de rendre accessible ses attractions au plus grand nombre je ne sais pas mais bon, le fait est que c’est pour moi un véritable plaisir de faire du Intamin sans avoir la respiration coupée par une ceinture très très courte.

Quand au reste, ben c’est classique mais ce qui est classique dans un parc « classique » devient vite génial à Liseberg ! Le Disk’O qui me faisait peur niveau théma sur une photo est bien plus joli en vrai, le flat ride Juke box est génial, un énorme panneau avec une trentaine de standard du rock Américain se trouve à l’arrière de l’attraction et a chaque tour, une nouvelle chanson est choisie au hasard lors du départ de l’attraction, le son est bon, les mouvements de la machine aussi, c’est un de mes flats préférés ! Et en parland de bon Flat, inutile de faire un long chapitre sur la balançoire au milieu des spirales de la banane, idem que celle de Thorpe, toujours trop courte mais la vue est grandiose et la sensation de vertige est bien plus importante que sa cousine anglaise. A faire et à refaire.

La tour d’observation est jolie, propre, rapide et encore une fois, la vue sur Goteborg, le stade, le parc, Balder etc…. rend le tour obligatoire !
Au rayon des trucs pas fait, le spectacle du parc avec les mascottes, Pandadroom et deux trois petites attractions sans très grande importance, c’est pour la prochaine visite, le mois prochain.

Sinon, je voulais aussi décerner le prix de la mascotte la plus géniale, la plus folle, la plus scandaleuse à Liseberg ! Leur Lapin vert avec son petit nœud papillon est à fondre, en plus, ils lui font pas de cadeau, il louche sur l’affiche en partant du parc, des déguisement ridicule, le font sauter partout n’importe comment, lui font faire n’importe quoi etc….. bref, je l’adore et Jojo est devenu son ami au détour d’une petite boutique ou vous pourrez trouvez des tee shirt de balder ou de Kanonen a moins de 10€…. En plus, avec votre pass entrée du parc, c’est 25% de réduc sur 10 articles au choix, rien que ça ! C’est bien la première fois que j’achète une casquette de parc à moins de 4€ !!!!!! En plus, elle est jolie !

Donc voilà pour ce petit Tr de ma première visite à Liseberg, mais très certainement pas la dernière, puisque je pense, mais ça, c’est mon avis bien sûr, que je vais bien plus souvent aller faire un tour à Goteborg que à Alton Towers ou en Espagne !

Pour finir, les détails de notre trip.

Ryanair Frankfort- Goteborg
Un départ par jour de Frankfort, 15h30 environ 1h30 de vol.
.Un départ de Goteborg par jour en fin de journée , 17h50 environ

Les prix vont de 10€ A/R TTC à environ 50€ si la réservation est faite assez tôt.

Taxi Aéroport/ Liseberg……. 350 SEK (34€) Okay

Se loger à Goteborg reste souvent très très cher, a moins de faire l’impasse sur le confort ou l’intimité est prendre les grands dortoirs limite baisodrome à une vingtaine d’euros la nuit, il va falloir casquer ! minimum 60€ la nuit environ, il y a bien un formule 1 a une petite dizaine de kilomètre du parc mais les contraintes sont nombreuses et l’économie de prix est réduite à néant si vous devez utiliser les taxis ou les transports en commun pour y aller… de plus, les Hôtels Formule 1 étant souvent situé en zone reculée, il vaut mieux se renseigner sur les transport avant de vouloir sauter sur la réservation en voyant un des prix les plus bas pour la ville….

Sachez aussi que les parkings autour du parc restent assez cher, compter environ 20€ par jour minimum, le parc ferme tard le soir en été et les week end, prenez en compte aussi au cas ou il faut utiliser les transports de la ville puisque autant la ville pète le feu à 1h du mat le week end, autant j’ai des doutes le mardi soir ….. Louer une voiture reste très cher et sauf si vous allez visiter le pays , ne sert à rien. Les vélos sont en libre service dans la ville, suffit de le prendre et de le reposer ailleurs, c’est rigolo.

Pour cette visite, nous avons pris l’hôtel Ibis situé sur un bateau, le long du port, c’est étonnant et pas commun, les chambres sont confortable, pas très grande, bateau oblige, la salle de bain simple mais propre, c’est calme, un bar, de la petite restauration, bref, très bien.

Le prix…. Alors il va de 70 à 100€ la nuit suivant les dates de réservation…. Le petit déj est en plus (7€) l’Hôtel dispose d’un parking (payant) .

www.ibishotel.com/gb/hotel-2896-ibis-goteborg-city/index.shtml

Pour aller au parc, deux choix, le Tramway, ligne 5 a une dizaine de minutes à pied de l’hôtel ou….. la marche à pied en traversant le centre ville en se repérant avec la tour d’observation du parc Liseberg, ça reste quand même très facile, au bout du port, il y a une grande passerelle en verre qui passe au dessus de la route et qui vous fait traverser le très grand centre commercial de la ville, c’est simple toujours tout droit ! au bout à droite, on monte légèrement la grande avenue de la ville et c’est en haut à gauche. Environ 3 kilomètres, une trentaine de minutes.

Pour les petits déj, nous avons fait Mac Do ou Burger King, il y a aussi les boutiques Ikéa qui pour 3 ou 4e offrent un petit déj sans surprise mais à un très bon prix ! Car oui, autant la nourriture est à un prix plus qu’abordable, autant l’alcool est surtaxé ! 25% de taxe !!! donc un verre Absolut coca n’existe pas à moins de 7€ ! (bon, ca reste le même prix que dans les bars à paris je sais bien…) une petite heineken 33 cl fait 5€quand même…..

Les menus au Burger King stle Double Cheese coca frites font même pas 5€, il y en a partout et les serveurs sont souriant…. Et comprennent du premier coup ce que vous voulez, même sans parler un mot de suédois et très mal l’anglais… voir bien plus que très mal….

Ensuite pour finir…. Relevé de compte bancaire sous les yeux.

Le pass à l’année pour Liseberg, sans les attractions fait 195 SEK, 18€
Deux jours attractions park + Hôtel Gasten (a ne pas manquer) 430 SEK 40.10€

Voilà vous savez (presque) tout ! Mr. Green

Je viens de réserver mes deux nuits d’hôtel pour le mois prochain, du 11 au 13 juillet , avis aux amateurs ! ( ma voiture au départ de Longwy est déjà complète) Mr. Green
Les membres suivants remercient Boris pour ce message :
skouf (04/03/12)
skouf (04/03/12)
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 11:53 (2009)    Sujet du message: I ♥ Liseberg Répondre en citant

Et voilà, dimanche dernier était donc le dernier jour d'ouverture de la saison d'été pour l'ensemble du parc!
Il y a eu environ 2.4 millions de visiteur depuis le début de la saison , en avril. La véritable palme va pour la fameuse attraction "Lisebergsbanan" qui a réussit à donner des sensations à environ 1.4 million de visisteurs, les rapides de la rivière "Kallerado" suivent avec 1.2 million. Le concert le plus populaire fut celui du groupe "Håkan Hellström", qui a attiré 20.000 fans à leur concert le 18 Septembre.

Réouverture du parc le 13 novembre pour la saison de noel, mais, me semble t'il sans les attractions.

http://svt.se/2.34007/1.1724500/2_4_miljoner_besokte_liseberg?lid=puff_1724…

Et pour la saison de noel, Liseberg fête les 10 ans de cette tradition dans le parc. Les grosses attractions sont fermées mais d'autres comme le Juke Box ou le disk'o sont ouverte. L'hôtel Gasten aussi....

pour les horaires, c'est souvent à partir de 15h jusque 21 ou 22h... voir sur cette page: http://www.liseberg.se/sv/hem/Julmarknad/Oppettider/
Entrée au parc à 7€ (gratuite avec le pass 2009)
Le pass à partir de 16€. (sans hôtel Gasten)

Sinon, il va falloir attendre le 24 avril 2010 pour retrouver Lapinouuuuu!

jojo

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 20:51 (2009)    Sujet du message: I ♥ Liseberg Répondre en citant

Lapinou a donc fait une belle saison c'est bien comme ça il y aura peut etre de nouvelles attractions en plus Okay
Ah si jojo pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 13:26 (2009)    Sujet du message: I ♥ Liseberg Répondre en citant

Comme quoi, à même pas 2 heures d'avion de Longwy, on peut trouver un pays bien plus avancé que chez nous sur beaucoup de point.... et sur celui du mariage gay aussi.....

Citation:
Grande première dans ce pays qui confirme ainsi son statut de pionnier en matière de droits des gays.

La Suède avait déjà autorisé le 1er mai dernier le mariage civil des homosexuels.

L’Eglise de Suède, séparée de l‘état depuis 2000, mais qui compte dans ses rangs tout de même 78% des Suédois, est luthérienne.

L’un des membres du synode qui a pris la décision :

“Nous avons eu un long débat hier, un débat très positif. J‘étais très heureux quand nous avons arrêté nos conclusions. Tout le monde a donné son opinion, tous les avis ont été débattus et motivés , sans accusations personnelles et dans le respect de chacun”.

Anders Wejryd, archevêque :

“Il est très important que nous respections tous ceux pour qui cela constitue un problème de conscience. En même temps, beaucoup des opposants sont conscients que nous avons avancé, tous ensemble”.

Les églises catholiques et orthodoxes, minoritaires en Suède, se sont dites attristées par la nouvelle.

Un pasteur aura toujours le droit de refuser de célébrer un mariage homosexuel, à charge pour l‘église alors de lui trouver un remplaçant.

Copyright © 2009 euronews

Pour ou contre, c'est pas la question mais comme quoi, un pays avec autant de jolie filles...... Mort de Rire Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2017)    Sujet du message: I ♥ Liseberg

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> NEWS -EUROPE- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 324, 25, 26  >
Page 1 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation