WALIBI BELGIQUE
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 25, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> NEWS -EUROPE-
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju'

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 12:14 (2010)    Sujet du message: WALIBI BELGIQUE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bon j'y suis allé hier et il y a pas mal de déga surtout au niveau de la végétation. Une trentaine d'arbre arraché qui n'ont pas encore été deblayé, des palissade de tombées qui laisse apparaitre les backstages, notamment l'attraction des tacos thématisé sur tintin qui est toujours présente mais abandonné au dédale d'une allée
Ah si Ju' pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Dracus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 07:55 (2010)    Sujet du message: WALIBI BELGIQUE Répondre en citant

dommage pour eux qui venait de faire une mega rehab des attractions!!!
Ah si Dracus pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 11:36 (2010)    Sujet du message: WALIBI BELGIQUE Répondre en citant

En passant avant hier soir devant walibi Wavre, j'étais justement entrain de dire à Jojo que le parc allait être sous l'eau en voyant le déluge s'abattre sur la région depuis mon départ de calais.....

Parc Plaza vient de poster un article qui confirme : http://www.parcplaza.net/2010/11/walibi-belgium-sous-eau.html
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Ju'

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 19:03 (2010)    Sujet du message: WALIBI BELGIQUE Répondre en citant

Aqualibi power ! Ca c'est la puissance CDA 
Ju'

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 23:04 (2011)    Sujet du message: WALIBI BELGIQUE Répondre en citant

J'ai la nana qui est actrice à wb et qui joue le role de Fibi qui vient de me haper sur facebook , j'ai fait la connerie de dire qu'elle resemblait à un mec et maintenant je me sens un peu gêné Rolling Eyes
C'est vrai que sans son costume elle est jolie Wink

Citation:
et avant de parler de mes " nichons " vérifi que dans ton slip tu de quoi te permettre de me juger!

Je lui fait quand même mes excuses parce comme vous avez si bien dit moi je suis un gentil (et que j'ai vraiment raconté de la merde à propos de cette fille)
F le maudit

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 02:08 (2011)    Sujet du message: WALIBI BELGIQUE Répondre en citant

Citation:
J'ai la nana qui est actrice à wb et qui joue le role de Fibi qui vient de me haper sur facebook , j'ai fait la connerie de dire qu'elle resemblait à un mec et maintenant je me sens un peu gêné Rolling Eyes
C'est vrai que sans son costume elle est jolie Wink

Boarf t'éviteras juste de te servir de ce que tu as dans ton slip quand elle a son costume, puis tu la rhabilles, tu la timbres et tu l'envoies à Draw
Ah si F le maudit pouvait FERMER SA GUEULE !
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Ju'

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 21:20 (2011)    Sujet du message: WALIBI BELGIQUE Répondre en citant

Dernier WE ou je peux profiter des places offertes... pas le choix j'y vais demain Rolling Eyes
Au moins j'aurai attendu le maximum possible Mr. Green
Ju'

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 12:30 (2011)    Sujet du message: WALIBI BELGIQUE Répondre en citant

Visite du 24/09/11

Bon ne parlons pas des attractions car cette fois ci, oh miracle, tout fonctionnait ! (sauf les cascades de la radja) C'est déjà un bel effort, incroyable venant de la CDA...
La salle au trésor de challenge of tutankhamon est même réparé, c'est limite inimaginable (je ne l'avais jamais vu de ma vie en 6-7 visite, c'est dire...)

Le nouveau thème :

Alors alors, premier changement à l'entrée avec les couleurs et la statue... mais bon de toute manière ça avait besoin d'un gros coup de fraicheur, de peinture, alors c'était obligatoire en même temps.
Après ça on retrouve les personnages sur le quad à l'entrée, vraiment pas motivé comme acteur c'était déprimant !
Après le gros changement c'est la zone enfant au couleurs des nouveaux personnages, c'est assez bling bling face au reste du parc ( Mr. Green ) mais c'est très réussi !
La grosse remarque que mon frère et moi avant fait c'est que pour un parc "musical" il n'y avait aucune musique dans tout le parc !!!! J'ai completement halluciné de devoir faire cette remarque tellement c'est con quoi... Même à plop yavait plus d'ambiance !
Mais vers 15h la aussi un miracle, de la musique dans absolument tout le parc... ça change beaucoup l'ambiance mais merde quoi, 3 heures avant la fermeture, il c'est passé quoi là les gars ???

Après viens le ciné 4D, j'adorai Bob l'éponge mais bon tant pis... on retrouve un film très sympa et bien synchro avec les effets, très symatique mais comme l'a dit le fréro " c'est plus adapté pour la télé", et ça c'est clair et net !

Le nouveau spectacle est sympa aussi, bien plus sympa que le précédent mais la encore les acteurs ne sont pas à fond, joue grave la comédie et je l'ai trop ressenti pour trouvé ça vraiment bien. Une histoire vraiment trop con avec une guitare qui sert de GPS et etc... mouai, mais bon ça passe quand même ^^

On voit graçe à ça que walibi à vraiment trouvé un nouvel axe vers lequel ce porter, maintenant faudra ce bouger grave le cul !

On finit sur une note positive, une dalton, un verre de bière walibi (et oui j'ai déjà plein de mug, je démarre une nouvel collection Mr. Green) et voilà... une bonne journée quand même !
Mais bon, je ne sais pas si j'aurai le même avis si j'avais payé ma place 30€ Rolling Eyes
Pcc59
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 12:59 (2011)    Sujet du message: WALIBI BELGIQUE Répondre en citant

La musique à 15h çà doit être pour le voisinage, non ? Sont chiants dans le coin 
Ah si Pcc59 pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 13:00 (2011)    Sujet du message: WALIBI BELGIQUE Répondre en citant

Pcc59 a écrit:
La musique à 15h çà doit être pour le voisinage, non ? Sont chiants dans le coin 

Non, le gars qui doit appuyer sur "play" était en retard.
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 11:35 (2011)    Sujet du message: WALIBI BELGIQUE Répondre en citant

Article rapide mais super intéressant dans l'Echo! Okay

Walibi, le kangourou qui se prend pour Mickey

Pionnier des parcs d'attraction en Europe, le célèbre complexe wavrien a connu bien des changements d'actionnaires et de stratégies.

E n 1970, Eddy Meeus revient du Congo fortune faite. Surnommé le "roi du quinquina" dont il contrôla un moment 40 % de la production mondiale, il vient de revendre son empire à l'Allemand Boehringer pour 100 millions de francs belges.

Entrepreneur dans l'âme, il n'écoute pas les conseils d'un de ses banquiers qui lui suggère de placer cette petite fortune en or. D'autres lui conseilleront d'investir dans le secteur des loisirs, "l'avenir" lui assurent-ils. Il tombe par hasard sur une pub vantant le téléski nautique, système breveté par un ingénieur allemand. Il en obtient l'exclusivité pour la Belgique rachète à la Compagnie Immobilière de Belgique 7 hectares dont un étang de 3 hectares, à Limal en Brabant. Démarches administratives, aménagements, infrastructures, horeca, parking: Eddy Meeus investit la moitié de sa fortune dans un projet qu'il voit comme un véritable parc d'attractions, inspiré de Disney. Pour lui, c'est le seul moyen de stabiliser l'affaire sur le long terme. Il s'associe à un constructeur de manèges forains, loue des attractions et part à la recherche de financement.

Marketing en famille
Il projette d'ouvrir son parc en 1974, mais le choc pétrolier a rendu les banquiers frileux. Et ce n'est que début 1975 qu'Eddy Meeus obtient un prêt de 45 millions de francs. Le parc ouvre ses portes en juillet 1975, sous le nom de Walibi, contraction du nom des communes de Wavre, Limal (où est situé le parc) et Bierges (où se situe le parking). Un bel exercice de marketing né d'un brainstorming familial qui débouchera ensuite sur la création d'une mascotte, le wallaby, cousin du kangourou.
Ce n'est pas la seule bonne idée marketing du clan Meeus. Il confie à l'agence de publicité Publiart, filiale des éditions du Lombard, éditeur du journal Tintin, et à son patron de Guy Dessicy, la création de la mascotte. Ce qui lui permet de nouer un partenariat afin d'exploiter l'univers d'Hergé dans les attractions. L'idée d'un parc dédié à l'univers de Tintin est toutefois écartée en raison des importants investissements requis. Autre coup de génie: le ticket unique, permettant aux visiteurs de profiter des attractions sans compter.
La première année se solde par un bilan plutôt modeste de près de 50.000 visiteurs. Il y en aura cinq fois plus un an plus tard. Ce qui permet à Meeus d'obtenir les fonds nécessaires pour améliorer le parc. Walibi se développe: en 1987, il ouvre un parc aquatique, Aqualibi. Un an plus tard, il fait son entrée en Bourse de Bruxelles, permettant à la famille Meeus de construire de nouvelles attractions et d'exporter le concept en France.

En 1995, le vingtième anniversaire de Walibi coïncide avec le 20 millionième visiteur.

Mais la situation économique délicate, une météo souvent défavorable, la fin du contrat Tintin et la concurrence de Disneyland Paris, ouvert en 1992, pèsent sur la fréquentation et les résultats de Walibi. Eddy Meeus, qui a plus de 70 ans, répond positivement aux offres de reprise du groupe américain Premier Parks qui, trois ans plus tard, troque le célèbre kangourou au profit de sa marque Six Flags. Propriétaire de droits dérivés de Warner Bros, Premier Parks introduit dans l'ex Walibi des personnages de ce catalogue (Bugs Bunny, Daffy Duck, Titi et Grominet). Quelques mois plus tard, Eddy Meeus, qui considérait ce changement de nom comme une grosse erreur stratégique, décède.

En 2004, le fonds britannique Palamon Capital Partners rachète les actifs européens de Six Flags, en grosse difficulté aux Etats-Unis. Il revient aux fondamentaux du parc et le rebaptise Walibi. Des personnages plus belgo-belges (Boule et Bill, Bob et Bobette...) incarnent les nouvelles attractions. La fréquentation repart à la hausse avec plus de 1,3 million de visiteurs en 2005. Pour Palamon, dont la vocation est de valoriser au mieux ses actifs, c'est le moment idéal pour vendre. Si bien qu'en 2006, Walibi connaît son 3e changement d'actionnaires en huit ans.

Le repreneur s'appelle la Compagnie des Alpes, propriétaire du Musée Grevin à Paris et de remontées mécaniques dans les grandes stations de ski françaises qui investit pour ce faire 240 millions d'euros. Cette année, le groupe a entrepris de relifter le célèbre kangourou et d'étendre la marque Walibi sur une flopée de supports afin de coller davantage aux diktats de "l'entertainment business". S'il était encore de ce monde Eddy Meeus ne reconnaîtrait sans doute pas son marsupial...

http://www.lecho.be/nieuws/archief/Walibi_le_kangourou_qui_se_prend_pour_Mi…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2016)    Sujet du message: WALIBI BELGIQUE

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> NEWS -EUROPE- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 25, 26, 27  >
Page 2 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation