TR--Zoo Amnéville 23 février 2009
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 11:22 (2009)    Sujet du message: TR--Zoo Amnéville 23 février 2009 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hier, lundi 23 février, Jojo et moi étions au Zoo d'Amnéville passer une partie de l'aprés midi. Temps froid, couvert, humide, bref, les conditions idéales pour voir les animaux sans des bus et des bus de petits monstres qui hurlent et qui font peur aux animaux! Le zoo était quasi vide, je vais dire une  cinquantaine d epersonnes max, ce qui était trés agréable, surement la visite la plus calme que j'ai pu faire depuis bien longtemps dans ce parc!  
L'entrée du zoo est à 23€ par adultes, c'est trés cher, j'avais eu de ma maman des entrées à 13€, ce qui reste bien plus raisonable!Le zoo est un parc privé, ouvert depuis 1986 qui acceuille chaque année prés de 650 000 visiteurs! (bien plus que le parc Walygator pourtant a 5 minutes du zoo)Le pac est un zoo privé et indépendant qui ne reçoit aucune subvention, ce qui explique le tarif.

Le Zoo d'Amnéville ne se rend acquéreur que d'animaux nés dans d'autres parcs zoologiques ou établissements d'élevage; il n'opère aucun prélèvement en milieux naturels.

Les nombreuses naissances enregistrées chaque année, ainsi que le bon état de santé des animaux, attestent de la qualité des soins qui leur sont prodigués par le vétérinaire, l’éthologue et un personnel nombreux : de 90 à 170 salariés suivant la saison. Malgrés le temps pluvieux de ces dernières semaines, le parc était bien propre et les enclos pas trop boueux...

Toujours avec mon ami "pas de supplément chambre individuelle!" Mr. Green   

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green  

Il y a prés de 1600 animaux dans le zoo. chque jour, nos pensionnaires consomment : 500 kg de viande (boeuf et volailles), 300 kg de poissons, 1 tonne de foin et fourrages variés, 200 kg de céréales, 500 kg de graines et granulés spécifiques, 650 kg de fruits et légumes, biscottes et pain d'épices, 100 pièces de salade, du lait, des oeufs, des vers de farine, de la confiture, du miel, etc... Chaque espèce reçoit descompléments vitaminiques et minéraux.Quatre fois par an au moins, les animaux sont vermifugés et des analyses coprologiques sont réalisées. Les locaux sont nettoyés quotidiennement, et régulièrement désinfectés.
Chaque jour, hiver comme été, les frais fixes s'élévent à 26.500 euros. 

Lui, c'est Olaf! trés nerveux et trés fainiant!  

Ah ben voilà hein, moi, on m'avait toujours dis que c'était gentille un nounours... ben la dame du zoo m'a bien fait comprendre que pour lui, j'étais juste de la viande hein!! qu'il arrive à manger prés de 80 kg de viande en un repas (bon après, il est tranquille pendant un petit moment mais bon.... 

700 kg et 3.20 m debout pour le plus grand des deux. décor naturel, 200 m2 de baies vitrées, 
800.000 litres d’eau, 26 m de vision sous-marine 

Lui par contre, il aime aps manger pendant les spectacles , il aime juste les jeux que les animateurs balancent pendant les spectacles (tonneaux, balle etc...) mais comme ils changent les jeux tous les deux jours environ, il était trés faché et nous a , a peine , fait de la figuration! 

Alors autant les ours polaires adorent les températures basses pour faire trempête (toute façon, ils ne sentent même pas qu'ils sont mouillé) que les ours brun commencent à en avoir marre des températures de Lorraine hein...... 

Les chiffres :  

Une équipe de 85 personnes, doublée en pleine saison gère toutes les tâches du parc; de la direction aux soigneurs en passant par la maintenance du parc.Chaque année 150 à 200 nouvelles naissances sont comptabilisées dans le parc parmi les 1 600 animaux résidents appartenant à 260 espèces.Le parc s'étend sur 14 hectares et comporte un vivarium de 1 000 m².
Les tarifs 2009 :

• Adulte +12 ans 23euros (25 en haute saison)
  • Enfant 3/11 ans 18 euros
  • Abonnement annuel de date à date : 92 euros adulte, 70 euros environ enfant.

Les vitres sont bien propres! c'est trés bien pour arriver à prendre des photos pas trop vilaines. 

Ohhhhh! Un Walliiii bibibi....... 

Et aspire à la sainteté!......

Dernière édition par Boris le Sam 16 Avr - 19:30 (2011); édité 1 fois
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 11:54 (2009)    Sujet du message: TR--Zoo Amnéville 23 février 2009 Répondre en citant

L'origine du tigre blanc...
En 1951, dans la forêt de Bandhavgarh aux 32 collines, naquit un jeune tigre blanc.Les chasseurs tuèrent sa famille mais il fut capturé et nommé Mohan par le Maharajah de Rewa.Accouplé avec Begum, une tigresse commune, Radha, Rani, Sukeshi et Mohini naquirent tous orange et noir; mais ils portaient les gènes permettant de produire un pelage blanc.
Ce fut le cas quand Mohan s'accoupla avec Radha.Ainsi commençale mythe du tigre blanc.
Pendant des siècles, chaque Maharajah devait par tradition tuer 108 tigres mâles durant sa vie.
A son 100ème, le Maharajah de Rewa abattit une femelle par erreur; honteux, il renonça
à la chasse et concèda son domaine pour y créer un parc protégé en 1968.
Mohan mourut le 19 septembre 1969 et fut empaillé et exposé au musée privé du Maharajah de Rewa.

Ce n’est pas une race à part, mais une mutation génétique des tigres du Bengale. Cet animal rarissime a été découvert en 1951 par le Maharadjah de Rewa, dans le nord de l’Inde.Aujourd’hui le tigre blanc est en voie de disparition à l’état sauvage.

Paroles du Maharajah de Mysore : 
" mieux vaut vivre deux ans
comme un tigre que deux cents ans comme un mouton "  

Mais bon sang Jojo! y'a une vitre hein, tu risque rien... (déjà qu'il a faillit faire deux trois arrêt cardiaque dans la journée..... (celui au moment ou l'élèphant a poussé un grondement fut un grand moment, mais bon, on ce moque pas hein....) 

Ohhh ben il fait dodo...ça va, vas y Jojo, tu peux passer sans problème! 

Ah ben c'est malin hein! Va falloir courir bien vite maintenant! 

Draw

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 15:00 (2009)    Sujet du message: TR--Zoo Amnéville 23 février 2009 Répondre en citant

héhé sympa la visite Mr. Green il y a d'autres photos? Mr. Green
Ah si Draw pouvait FERMER SA GUEULE !
Dracus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 01:32 (2009)    Sujet du message: TR--Zoo Amnéville 23 février 2009 Répondre en citant

bravo jolie TR!
Ah si Dracus pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 13:58 (2009)    Sujet du message: TR--Zoo Amnéville 23 février 2009 Répondre en citant

Oui, j'ai encore des photos, mais pas avant la fin de semaine quand je rentre chez moi Okay
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:07 (2009)    Sujet du message: TR--Zoo Amnéville 23 février 2009 Répondre en citant

Allez, les 15 dernières. Okay

Pas de flash dans le vivarium du parc donc c'est difficile d'avoir des photos correct....

Oui oui, rencontrer des membres de BnP fait toujours un sacré effet! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Oui!!! nous avons fait installer un land spécialement pour vous lors de votre visite! :idea:

Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:21 (2009)    Sujet du message: TR--Zoo Amnéville 23 février 2009 Répondre en citant

Oh eh! ta gueule aussi hein!!!!!

skouf

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:45 (2009)    Sujet du message: TR--Zoo Amnéville 23 février 2009 Répondre en citant

Je préférais les tigres blancs de Las Végas  8-)
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:48 (2009)    Sujet du message: TR--Zoo Amnéville 23 février 2009 Répondre en citant

Evil or Very Mad  oui ben hein!!!!! tu a vu le temps de merde de la Lorraine???? si on compare avec le soleil de Végas, y'a de quoi tirer la gueule hein! Donc, normal qu'ils soit vilain à Amnéville! Mr. Green
ROTW

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 18:48 (2009)    Sujet du message: TR--Zoo Amnéville 23 février 2009 Répondre en citant

Y en a que 14, pas 15 !

(si la quinzième est de nouveau une de Jojo avec une tête très... euh... je sens qu'après le coup des photos Disneyland, Jojo va encore mieux m'aimer Very Happy)

Politiquement incorrect
Monstre de subjectivité
La momie n'est pas toujours infect
Ah si ROTW pouvait FERMER SA GUEULE !
Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2017)    Sujet du message: TR--Zoo Amnéville 23 février 2009

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation