[Chine] Second Voyage
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> Asie / reste du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flex

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 12:10 (2018)    Sujet du message: [Chine] Second Voyage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à vous  Mr. Green

Je ne vais pas vous faire un copier coller de ce que j'ai posté sur CW ... juste vous dire que je pars en trip en Chine du 8 au 26 mars prochain, et que je suis en train de voir pour une solution carte sim 4G locale + un VPN afin de pouvoir accéder à Facebook ... Bref, je ne promets absolument rien, mais je vais essayer de faire du live sur la page BNP Part en Live. Au retour, je ferais le gros TR sur CW, et ici aussi si vous le souhaitez.

En attendant, je reposte quand même le programme :

08.03 : Vol aller
09.03 : Pékin
10.03 : Jinan : Oriental Heritage et Quancheng Euro Park
11.03 : Zhengzhou : Fantawild Dreamland & Adventure
12.03 : Xi'an
13.03 : Xi'an et Armée en Terre Cuite
14.03 : Lewa Happy World
15.03 : Mt Huanshan
16.03 : Chengdu
17.03 : Happy Valley Chengdu
18.03 : Happy Valley Chongqing
19.03 : Chongqing + vol interne
20.03 : Chimelong Ocean Kingdom
21.03 : Nanchang
22.03 : Wanda Nanchang
23.03 : Fantawild Wuhu
24.03 : Wanda Hefei
25.03 : Nanjing
26.03 : Shanghai Disneyland
27.03 : Vol retour

Au programme si la météo et les réhabs ne font pas trop de caprices, de jolies machines comme du Gravity Group à inversion, du wing B&M, du dive coaster, du gros wooden GCI, du megacoaster Intamin, du multi launch ... Bref nous verrons bien ce que nous ferons ou pas, ce qui est sûr, c'est que l'on terminera le voyage en beauté avec Shanghai Disneyland.

Je vous poste ici quelques détails sur les dépenses de ce voyage, je sais que Boris aime bien  Very Happy

Billet d'avion aller retour : 430 euros
Vol interne de Chongqing à Guangzhou : 113 euros
Visa : 126 euros
Hôtels : 465 euros par personne

Pour les hôtels, on aurait pu faire beaucoup moins cher en trouvant des hôtels corrects dans les 20 à 30 euros par nuit en moyenne, mais on a choisi d'avoir de très beaux 4 ou 5 étoiles pour bien dormir après les grosses journées qui nous attendent. La moyenne du séjour est de 54 euros par nuit, ce qui reste très correct au vu des établissements visés (Courtyard by Marriot, Holiday Inn, Wyndham, Novotel, Pullman, etc etc).

Ca nous changera des Ibis Budget de nos trips européens et des Motel 6 de nos trips US  Mr. Green

Je met les touches finales à l'organisation et à la préparation d'un gros fichier de traductions et de directions qui nous accompagnera tout le long du séjour.

Il ne me reste plus qu'à réserver les billets de train à grande vitesse pour passer de ville en ville, d'ici la fin du mois.
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 12:18 (2018)    Sujet du message: [Chine] Second Voyage Répondre en citant

Au top.
Si en plus y’a un peu de live c’est génial.
Pas mal si tu ébauches un futur voyage que je pourrais faire . Mr. Green
Bien sûr, il est préférable de pas penser que toutes les grosses machines seront ouvertes , même si tout et possible ....

Mais au fond de toi, tu espères quand même ! Okay

Il faut réserver l’ensemble des billets de train avant le départ? Mince, moi qui adore faire un peu en fonction des envies ou de la météo ....
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Flex

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 12:37 (2018)    Sujet du message: [Chine] Second Voyage Répondre en citant

Mais c'est exactement ça ! Je sais au fond de moi que tout ne sera pas ouvert, je ne m'attends pas à tout faire, et je me met bien ça dans la tête pour éviter d'être déçu ... mais on espère toujours pouvoir en faire un maximum  Mr. Green

J'espère vraiment pouvoir faire un peu de live.

Et pour les billets de trains, non je ne vais pas tout réserver, juste les déplacements de grande ville en grande ville qui seront plus ou moins "fixes" (comme des vols internes disons). Mais même ça, il y a toujours moyen d'avancer ou de reculer l'heure du départ, les billets étant échangeables sans frais à n'importe quel guichet. Mais bien entendu, quand on aura notre "base" à Xi'an par exemple, l'ordre des choses (la visite de la ville, le petit tour dans les montagnes et la visite du parc) ne sont pas figées  Okay
denis

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 15:43 (2018)    Sujet du message: [Chine] Second Voyage Répondre en citant

Beau programme amuse toi bien !
Ah si denis pouvait FERMER SA GUEULE !
FausseNote

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 17:16 (2018)    Sujet du message: [Chine] Second Voyage Répondre en citant

Bon le hyperMack il va quand même être ouvert

Beau programme, je me réjouis te te suivre s'il y a un peu de live Okay
Ah si FausseNote pouvait FERMER SA GUEULE !
Natrix

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 23:00 (2018)    Sujet du message: [Chine] Second Voyage Répondre en citant

Oh là là! je me mets au diapason avec tout le monde, quel beau programme!
Hâte de voir tout ça! 
Ah si Natrix pouvait FERMER SA GUEULE !
Flex

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 20:30 (2018)    Sujet du message: [Chine] Second Voyage Répondre en citant

Je pense qu'il va falloir un peu patienter pour avoir un TR de ce voyage, le live va être compliqué à faire  Mr. Green Mr. Green

Citation:
 Le gouvernement chinois a déclaré que l’utilisation de VPN serait interdite dès janvier 2018 avec une application étendue à tout le territoire dès mars 2018.

https://www.hittheroadjeanne.com/applications-indispensables-pour-voyager-en-chine/
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 22:15 (2018)    Sujet du message: [Chine] Second Voyage Répondre en citant

Je voulais en installer un lors de mon dernier voyage puis au final, ça faisait pas spécialement envie et j’avais cette impression de faire déjà un truc interdit ... Mr. Green et même si sur Apple y’a peu de risque, l’impression d’installer une merde sur mon appareil.
Le forum était bien dispo. Okay

Mais moi, ça me donne moyen envie de trop voyager dans ce pays quand même du coup . Bannir
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Flex

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 15:47 (2018)    Sujet du message: [Chine] Second Voyage Répondre en citant

Oui les forums sont dispos  Okay  J'essaierais de faire un petit quelque chose ...

Mais finalement c'est pas plus mal d'être un peu coupé du monde. Cela permet aussi de profiter à fond du voyage.

Par contre, c'est clairement pas le genre de trip que je ferais tous les ans ... Très long et très compliqué à organiser. Quand je vois le temps que j'ai passé rien que sur la préparation du visa et le temps que j'ai mis à préparer un fichier d'accompagnement d'environ 60 pages Word de plans et traductions diverses ... Mais la récompense, c'est qu'au moins, c'est un voyage qui sort un peu du commun et ça, j'aime beaucoup ça  Okay
Ju'

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 22:19 (2018)    Sujet du message: [Chine] Second Voyage Répondre en citant

Oui cw et bnp sont dispo la bas, contente toi des deux forums avec la sim surtout. Nous on a souhaité faire sans sachant que tout les hotels ou  nous etions avaient la wifi... avec des hotspots galere de chez galere full chinois  Wink
On a réussit a poster tous les jours sauf un au final. c'etait cool pour la famille aussi de pouvoir nous suivre par email.

Ton programme est vraiment trés trés grand mais je pense qu'il est bien foutu avec de bon parcs sur votre route, c'est peut etre mieux au final de voyager de gauche a droite que de se poser dans les grandes villes. On l'as vu a hefei, tout le monde nous prenais pour des extra terrestre en ville et on a meme fait un credit bonus, le spinning et c'était vraiment cool de trainer dans une ville non touristique.

Vous trimbaler vos valises a 10 reprises du coup par contre, ce ne sera pas un peu galere sur ce point ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2018)    Sujet du message: [Chine] Second Voyage

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> Asie / reste du monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation