TR Six Flags Mexico

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Etats Unis / Canada -> Etats Unis / Canada/ Mexique NEWS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flex



Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 1 072
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 12:29 (2017)    Sujet du message: TR Six Flags Mexico Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un petit TR sur un parc dont on entend rarement parler malgré le fait qu'il appartienne à un très gros groupe, ça vous tente ? Mr. Green

Six Flags Mexico





Avant de vous parler du parc en lui même, je vous replace le contexte ... Plusieurs mois en avance, je contacte le parc (qui est ouvert toute l'année) pour leur demander si des périodes de réhab sont prévues l'hiver, comme dans les parcs floridiens par exemple. Celui ci me répond que les réhab se font pendant les périodes de fermeture du parc (exemple : du lundi au mercredi en janvier et février) et que leur but est vraiment de maintenir toutes les attractions ouvertes toute l'année. Ok, parfait, je réserve le trip. Et quelques semaines avant notre visite, qu'est ce qui est annoncé ? Une transformation en VR de Medusa pile pour la semaine de notre visite, le crédit qui nous tente le plus (et qui motive d'ailleurs le passage par Mexico). Grrrrr !! Je me mets à m'inquiéter et me demande si le passage en VR occasionnera une fermeture temporaire du coaster, et je leur renvoie donc un mail. Selon eux, pas de soucis, aucune fermeture.

Et voilà que nous nous pointons le premier jeudi de février, en semaine donc, afin d'éviter la foule et surtout le passage en VR de Medusa prévu pour le samedi. Hélas, ce fut un flop. Contrairement à ce qui nous avait été annoncé par mail, le coaster était bel et bien fermé ce jour là. Vous imaginez ma tronche quand j'ai vu sur le panneau des indisponibilités Medusa ! En fait, le coaster fonctionnait, mais il était privatisé pour tourner des spots de publicités et des vidéos ... Au final, on a tout de même visité la majorité du parc ce jour là, et on est parti en début d'après midi pour continuer notre visite de Mexico, tout en sachant que l'on devrait revenir. Pour notre retour, on a choisi le samedi, on n'avait pas envie de prendre le risque qu'il soit de nouveau fermé le vendredi. Ha oui, car à Mexico, sachez que malgré la proximité avec les USA et le fait que vous vous trouvez dans une grande ville, il est très très difficile de trouver quelqu'un parlant anglais ... C'est surprenant mais c'est comme ça. Les mexicains sont très gentils et on a essayé d'obtenir des explications mais personne ne parlait l'anglais, ou très mal.

Voilà pour le contexte ! Du coup, la visite s'est faite en deux fois, une première partie le jeudi, et l'autre partie le samedi. Curieusement, il y avait moins de monde le samedi, et en plus, les attractions tournaient mieux car il y avait deux trains partout, ce qui n'était pas le cas le jeudi. Au final, c'est étrange à dire, mais les temps d'attente étaient bien plus raisonnables le samedi qu'un jour en semaine. Le parc semble vraiment mieux fonctionner le week end. Ceci étant dit, faisons le tour du parc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en gardant volontairement Medusa pour la fin.

Tout d'abord, la première chose que l'on remarque, c'est que le parc est très joli, très soigné au niveau de sa théma, même si certaines peintures auraient besoin d'un coup de neuf.











Superman El Ultimo Escape (deux trains - 10 à 20 minutes d'attente le samedi, 120 minutes le jeudi avec un train) : La première montagne russe à nous tomber sous la main est le Superman Ultimo Escape, un hyper coaster de chez Morgan, déjà responsable de bestioles similaires (et pas toujours franchement géniales) dans certains parcs Cedar Fair comme Mamba à Worlds of Fun, Wild Thing à Valleyfair, Steel Force à Dorney, ou encore du Steel Dragon 2000 de Nagashima Spaland. Cet exemplaire est l'un des plus récents de la compagnie et c'est aussi pour moi clairement le plus réussi. La partie prélift est déjà très sympa avec quelques touches d'airtime, la descente est vraiment efficace (avec une légère cassure qui donne une bonne sensation) et tout le reste est très doux, tout en proposant des airtimes ejector très surprenants. Pour nous, une excellente surprise !











Dark Knight Coaster (plusieurs trains, 10 à 15 minutes d'attente dûes au préshow) : Il s'agit du fameux modèle de Dark Knight dont la construction avait démarré à Six Flags New England puis stoppée faute de permis. Le coaster a donc été envoyé à Mexico et c'est une bonne idée, sauf qu'il est posé dans un coin, loin du Batman The Ride et de la zone super héros donc c'est un peu bizarre mais c'est un détail. Concernant la montagne russe en elle même, c'est idem qu'à Great Adventure, à savoir mieux qu'une bête Wild Mouse mais pas folichon tout de même.



Roller (un train, zéro minute d'attente) : Un petit junior Vekoma standard



On arrive ensuite vers le fond du parc, comme souvent chez Six Flags un peu plus bétonné que l'entrée :



On y trouve divers flat rides comme ici un sling shot sans boule :



Et un Sky Coaster avec un nom et logo recyclés d'un autre parc ...



Et un Sky Screamer, Six Flags oblige :





Un splash petit mais apparemment ultra humide (pas testé, pas envie de se faire rincer jusqu'au slip) :



On a aussi une triple tour S&S au centre :





Boomerang (un train, 15 à 20 minutes d'attente) : Il est temps de reprendre notre tour des montagnes russes du parc avec ce boomerang Vekoma, qui présente la particularité d'être le tout premier à avoir été construit au monde. Cependant, ce fut le second à ouvrir, celui de Bellewaerde ayant accueilli du public un petit peu avant, c'était en 1984. Malgré son âge, la bête n'est pas spécialement plus violente ou douloureuse qu'une autre ... C'est même le contraire, le tour est relativement fluide et pas trop baffant.









Batman The Ride (deux trains, 5 à 20 minutes d'attente) : On arrive maintenant dans la zone super héros du fond du parc, bien que ceux ci soient finalement dispersés un peu partout (Superman et Joker à l'entrée, Dark Knight après Medusa, et Batman et Justice League au fond). Ici, le Batman The Ride n'est pas un inverted standard B&M mais un SLC Vekoma. Contrairement au boomerang, là, ça ne passe pas ! Ca cogne tout du long, c'est très désagréable.









Justice League : Battle for Metropolis (multiples véhicules) Ha tiens, le fameux dark ride de chez Six Flags, leur nouveau délire qui arrive à peu près dans tous les parcs du groupe. J'étais curieux de l'essayer, sans en attendre grand chose. J'ai bien fait de ne pas porter d'espérances trop hautes, car même ainsi, j'ai été déçu. Côté positif, les véhicules bougent bien, le jeu interactif est sympa et l'attraction est dynamique. Côté négatif : les écrans sont d'une qualité déplorable, c'est vraiment tout pourri et ça gâche tout. J'ai cru comprendre que des écrans de meilleure qualité arriveront dans les prochaines versions ... On verra ça en juin à Great Adventure peut être. Notez le temps d'attente très précis de 4 minutes :



Tsunami (un train, 10 minutes d'attente) : Un autre junior, cette fois ci Tivoli Zierer standard.





Joker (multiples trains, 30 minutes d'attente) : Il s'agit d'un spinning Gerstlauer qui était auparavant à Six Flags Discovery Kingdom sous le nom de Tony Hawk et qu'on avait donc déjà fait. On l'a revalidé pour le fun, et aussi pour voir sa nouvelle théma à base de fun house. Une partie de la file d'attente se fait d'ailleurs dans une vraie fun house ... l'idée est bonne mais malheureusement, la moitié des "jeux" ne marchaient pas ... Quand à la montagne russe en elle même, elle est toujours assez péchue pour un spinning et plutôt agréable à faire.





On arrive donc maintenant dans la dernière zone du parc, celle qui nous était inaccessible le jeudi et que nous avons donc découvert le samedi :







Medusa Steel Coaster (deux trains, environ 30 minutes d'attente) : Le crédit le plus alléchant du coin, un magnifique RMC, passé à la moulinette de la VR, c'est un scandale en soi, mais au final, on a découvert que l'organisation du parc était correcte et que donc le temps d'attente était moins pire que prévu. Déjà, il existe une file d'attente séparée pour les gens qui souhaitent profiter de la VR et une autre pour ceux qui, comme nous, s'en foutent royalement. Ils envoient environ un train sur deux dans chaque configuration selon l'affluence de l'une ou l'autre des deux files. Exemple, si la file d'attente pour les "No VR", qui est plus courte que celle prévue pour les "VR", commence à dégueuler, ils feront partir 2 trains sur 3 en "No VR". Et tant pis pour ceux qui attendent en VR, le temps d'attente se prolonge d'autant. Le seul petit souci, c'est que le début des deux files d'attente est commun et que jusqu'à la jonction qui permet de choisir, il faut tout de même patienter un peu. Au final, sur chacun de nos trois tours, on aura fait environ 30 minutes. Pour la VR, ce devait être facilement le double, et la pose des lunettes ralentit tout de même sacrément le débit, y compris en No VR.

Bref, passons ces quelques considérations et voyons ce que vaut le coaster en lui même. Déjà, pour une fois, je trouve que RMC n'a pas trop massacré la structure existante (comme sur la partie haute de Iron Rattler ou sur Twisted Colossus par exemple) et a conservé l'aspect massif et imposant d'origine. C'est un bon point. Le nouveau layout suit de près l'ancien parcours, tout en rajoutant comme d'habitude une bonne dose de vitesse, de confort, d'airtime, et un soupçon d'inversions. Le résultat est comme toujours avec RMC : excellent. Cependant, je n'ai pas été conquis à 100%. En cause, plusieurs choses. Le barel roll pendant la première descente est rigolo mais assez pauvre en sensations, ça manque de rapidité. En clair, j'aurais préféré une bonne vieille descente bien droite. Ensuite, le coaster est très chargé en airtime, on en a quasiment sur toutes les arrivées en hauteur et avant toutes les descentes. Cependant, ceux ci sont très courts, et bien qu'étant très puissants, on aurait aimé en profiter plus que par "petites touches". Les virages relevés sont assez quelconques par rapport à d'autres créations comme Wicked Cyclone ou Iron Rattler qui nous font ressentir de l'airtime pendant ces moments. Ici, non seulement on ne sent pas grand chose, mais en plus, le train se permet de cogner un peu ... Surprenant de la part de RMC. Pour finir sur une note positive, signalons que les inversions restent vraiment très jouissives, surtout le heartline roll final.

En lisant ce descriptif, on dirait que Medusa est mauvais mais bien entendu, ce n'est pas du tout le cas. L'ensemble reste très cohérent, et le plaisir est bien là. C'est une excellente montagne russe, supérieure à bon nombre d'autres, mais pour moi, ce n'est pas le meilleur RMC. On commence à devenir très exigeant avec cette compagnie peut être, ou alors j'en attendais trop (les vidéos off ride semblaient montrer quelque chose de dingue). Bref, un très très bon coaster, mais peut être pas une dinguerie comme peuvent l'être certains autres de la compagnie. Je remarque tout de même que Medusa est souvent extrêmement bien classé dans les tops RMC de ceux qui ont eu la chance de le faire, alors j'ose espérer que la montagne russe n'a pas été un peu bridée pour coller avec leur saloperie de VR ...





















Le Récap :

Comment on y va ? Du centre ville de Mexico, il faut prendre le métro et se rendre jusqu'à la station Universidad sur la ligne 3 (vert pâle). De là, il faut descendre les escaliers vers les stations de bus et emprunter le "CU", qui dispose en général d'un panneau "Six Flags" sur son pare brise. Le trajet en bus prend de 20 à 45 minutes selon le trafic.



Combien ça coûte ? Nous avons pris notre season pass Gold Six Flags en avance sur internet en bénéficiant d'une offre et nous l'avons payé 25 euros par personne. Pour ce prix dérisoire, les portes de l'intégralité des Six Flags nord américains (et leur parking) nous sont ouvertes pour toute l'année.



Combien de temps passer au parc ? Il y a pas mal de choses à faire, donc je pense qu'une journée entière n'est pas de trop pour bien profiter du parc.

Attractions : Il y a vraiment de quoi s'occuper à Six Flags Mexico, que ce soient des montagnes russes, des flat rides, de l'aquatique, et même du dark ride ... Certaines attractions comme Superman et Medusa valent vraiment le détour et la visite.

Opérations : Très moyennes en semaine, très bonnes le week end, le parc est globalement bien géré et largement au niveau des Six Flags nord americains.

Thématisation : Le parc est plus agréable que la moyenne des Six Flags et même si certains décors accusent leur âge, l'ensemble est très agréable à l'oeil.

Conclusion : Au final, et même si on n'a pas eu de chance de tomber sur la semaine d'installation de la VR qui nous a obligé à visiter le parc en deux fois, Six Flags Mexico nous aura vraiment bien plu. C'est un parc agréable, joli, plutôt bien opéré, et qui possède quelques machines sympas. Largement de quoi justifier un détour au Mexique, facilement accessible via des vols low cost depuis certaines villes américaines.

Quelques photos de la grande roue pour finir :








_________________
2016 : Thaïlande, Singapour, Kuala Lumpur, Fort Fun, Walibi H, Bellewaerde, Nigloland, Siam Park, Walibi RA, Phanta, Walibi B, Plopsa, Parc Asterix, Kolmarden, Bonbonland, Bakken, Legoland, Skyline Park, Oktoberfest, Corée du Sud, Osaka, Taïwan, Dubai
Ah si Flex pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut
Boris
Administrateur


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 30 891
Localisation: Villa Boris

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 12:49 (2017)    Sujet du message: TR Six Flags Mexico Répondre en citant

Merci pour le TR Okay
Ben voilà, encore un exemple d'un Six Flags plutôt mignon et bien loin du parking à coasters .
Ensuite heureusement Médusa est la . Mais ça semble agréable à visiter quand même tout ça.
Medusa a une belle structure . Okay
_________________
Politiquement incorrect
Monstre de subjectivité
Bières'N'Parks n'est pas toujours infect
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut
Joe l'indien



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 9 058
Localisation: Dans un tipi
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 18:06 (2017)    Sujet du message: TR Six Flags Mexico Répondre en citant

Bannir Bannir et re Bannir pour le mec qui ne pense pas à ceux qui ont un débit faible

Ensuite ce parc n'a pas l'air désagréable du tout, même plutôt sympa. Je trouve ça très bizarre de mettre de la VR sur le coaster star du parc, d'un point de vue comercial, je trouve ça plus approprié sur un coaster moyen mais bon...

Et merci pour le TR
_________________
TR Indien
Ah si Joe l'indien pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
denis



Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 1 157
Localisation: au bar

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 22:29 (2017)    Sujet du message: TR Six Flags Mexico Répondre en citant

25 le pass c'est gentil :-)


merci pour le TR
Ah si denis pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut
Flex



Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 1 072
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 10:07 (2017)    Sujet du message: TR Six Flags Mexico Répondre en citant

C'est le Mexique  Mr. Green

Le billet de métro et de bus ne coûte strictement rien, idem pour la bouffe ... Dans le Six Flags, même le Sky Coaster ne coûte qu'une dizaine d'euros de mémoire.
_________________
2016 : Thaïlande, Singapour, Kuala Lumpur, Fort Fun, Walibi H, Bellewaerde, Nigloland, Siam Park, Walibi RA, Phanta, Walibi B, Plopsa, Parc Asterix, Kolmarden, Bonbonland, Bakken, Legoland, Skyline Park, Oktoberfest, Corée du Sud, Osaka, Taïwan, Dubai
Ah si Flex pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut
denis



Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 1 157
Localisation: au bar

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 11:52 (2017)    Sujet du message: TR Six Flags Mexico Répondre en citant

et ca va tu te sentais safe la bas , hors du parc je veux dire
Ah si denis pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut
Flex



Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 1 072
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 19:42 (2017)    Sujet du message: TR Six Flags Mexico Répondre en citant

Tout à fait, à Mexico, il y avait eu des manifestations quelques jours plus tôt, donc quand on est arrivé, il y avait à peu près un flic tous les 5 mètres sans exagérer.

Il y a aussi beaucoup d'agents de sécurité privée un peu partout. Et même sans ça, pas vraiment de sentiment d'insécurité de toute façon, la population semblait majoritairement honnête.

Ce sentiment s'applique à Mexico et aussi à Playa del Carmen que nous avons visité ensuite. Je sais qu'il y a quand même des zones à éviter au Mexique, en orange sur la carte du ministère voire en rouge (comme l'Irak ou la Syrie).
_________________
2016 : Thaïlande, Singapour, Kuala Lumpur, Fort Fun, Walibi H, Bellewaerde, Nigloland, Siam Park, Walibi RA, Phanta, Walibi B, Plopsa, Parc Asterix, Kolmarden, Bonbonland, Bakken, Legoland, Skyline Park, Oktoberfest, Corée du Sud, Osaka, Taïwan, Dubai
Ah si Flex pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut
Ju'



Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 5 086
Localisation: DANS TON CUL ! (sisi regarde bien)
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 00:07 (2017)    Sujet du message: TR Six Flags Mexico Répondre en citant

Merci pour ce quart d'heure de lecture, le premier TR que je vois sur ce parc et c'est plutôt une bonne surprise au final, il y a de quoi passer une bonne journée pour vraiment pas cher.

Je suis également un peu entonné sur ton avis de medusa, il avait l'air assez punchi meme si plus petit que bien d'autre rmc, pour le coup j'ai regardé de nouveau l'onride de tpr et ca barde quand même. enfin toute ces vidéos de woodens rmc je trouve que ca vend un peu trop de rêve Rolling Eyes
_________________
Ah si Ju' pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut MSN
Flex



Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 1 072
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 17:03 (2017)    Sujet du message: TR Six Flags Mexico Répondre en citant

Ju' a écrit:

Je suis également un peu entonné sur ton avis de medusa, il avait l'air assez punchi meme si plus petit que bien d'autre rmc, pour le coup j'ai regardé de nouveau l'onride de tpr et ca barde quand même. enfin toute ces vidéos de woodens rmc je trouve que ca vend un peu trop de rêve Rolling Eyes

J'étais le premier étonné une fois sur place, j'en attendais beaucoup en ayant en tête justement ces fameuses vidéos (les off ride, comme celle de Coaster Force par exemple, sont encore plus impressionnantes).
_________________
2016 : Thaïlande, Singapour, Kuala Lumpur, Fort Fun, Walibi H, Bellewaerde, Nigloland, Siam Park, Walibi RA, Phanta, Walibi B, Plopsa, Parc Asterix, Kolmarden, Bonbonland, Bakken, Legoland, Skyline Park, Oktoberfest, Corée du Sud, Osaka, Taïwan, Dubai
Ah si Flex pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52 (2017)    Sujet du message: TR Six Flags Mexico

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Etats Unis / Canada -> Etats Unis / Canada/ Mexique NEWS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
phpBB2 Design by ForumTemplates.com
Traduction du thme par PhpBB-fr-thmes