TR DLP 4-5-6 Janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 11:49 (2017)    Sujet du message: TR DLP 4-5-6 Janvier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
HEllo,

Petit retour sur mon séjour à DLP ces 4,5 et 6 janvier 2017 . Par respect aux personnes qui m'ont bien conseillés  Okay

ça va être sympa, parce que je ne suis vraiment pas habitué  de ce parc, j'ai plus visité Lisberg que DLP par exemple puisque ce n'était que ma 3ème visite, la dernière remontant à très très très longtemps  Embarassed
Donc nous logions dans le davy crocket Ranch, nous avons été très surpris par l'immensité du truc , je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça soit si grand 
 heureusement, vu qu'on était dans un bungalow pioneer nous étions au plus près de la réception et de la piscine .
Parlons de la piscine, très jolie et grande mais avec une eau vraiment trop froide en hiver, du coup on ne s'y est vraiment pas attardé !

Concernant le bungalow en lui même, c'était très bien pour 4 adultes et 1 enfant avec 2 SDB c'est vraiment confortable, au delà ça doit vraiment devenir limite . Le tout est propre et bien entretenu seul un gros soucis d'humidité vient gâcher la fête (l'odeur est vraiment omniprésente :/ )
Autre reproche qu'on pourrait faire, c'est que ça manque cruellement de féerie c'est vraiment un complexe lambda du coup, y loger ne présente que peu d’intérêt autant loger dans un hôtel qui n'a rien à voir avec Disney ... 

Concernant les parcs, je ne vais pas faire un TR complet, juste exposer ce que j'ai trouvé très bien et ce que je n'ai pas aimé :
D'abord et comme mes 2 dernières visites c'était archi blindé avec des temps d'attentes vraiment déprimant mais bon, grâce à Boris que j'ai pu contacter via Messenger on a quand même pu presque tout faire .
Je dois êtres honnête, seul 2 attractions m'ont vraiment étonné dans le bon sens du terme :
Ratatouille : j'ai trouvé ça absolument génial et je dois l'avouer mieux que Maus au chocolat ( d'ailleurs j'était persuadé que ratatouille était également interactif ) du coup les 2 attractions n'ont pas le même but mais j'ai vraiment apprécié la grâce des véhicule qui dansent entre-eux à chaque départ et arrivées ... le seul reproche qu'on pourrait faire c'est que c'est un peu répétitif ... comme MAC finalement . Vraiment une super attraction en tout cas !

Tower of Terror : Rien à dire, c'est la version terminée et aboutie de Mistery Castle, vraiment une excellente attraction avec une très jolie ambiance ! J'ai vraiment beaucoup aimé !

Noté qu’à mon grand regret je n’ai jamais réussis à faire BTM celui-ci étant tà chaque fois en panne lorsque je suis passé pour le faire L

Pour le reste … Je pense vraiment que Disney va devoir se retrousser les manches (enfin vu le monde que le bazar attire, je me demande si c’est nécessaire ) franchement il y a quand même pas mal d’attraction qui font vraiment tache je pense notamment à Armageddon ou le ciné 4D ( qui n’est d’ailleurs plus 4 D ) .

Ou encore Indiana Jones qui vieillit franchement mal avec un intérêt proche de zéro 
. Et que dire de POTC ? Bon sang dans mes souvenirs c’était absolument génial mais là … tout à vraiment mal vieillit, l’espace d’un instant je me serais cru dans un vieux dark ride de phanta  Very Happy Il faut franchement tout refaire et utiliser la musique des films maintenant !!

Puis il y a les incompréhensions mais c’était déjà le cas lors de ma précédente visite, Pour quelle putain de raison les gens se coltinent des heures de file d’attente pour une attraction comme Peter Pan ? Franchement c’est un très grand mystère pour moi ! Comment peut-on sortir de là ravis après avoir fait 1h30 ( voir 2 heures) de file pour ça ! Parce-que bon il faut l’avouer ça casse vaiment pas 3 pattes à un canard même mon fils de 5 ans et demi m’a dit en sortant de là : «  c’était Bof bof hein papa !? » Pourtant en y allant je lui ai dit que c’était vraiment génial …………..
Personnellement j’ai limite préféré un petit Dark ride comme Pinocchio où nous n’avons  attendu que 10 min ( un miracle lol ).

Concernant Space Montain, je n’ai pas grand-chose à dire, je l’ai toujours trouvé ni bon, ni mauvais , la 1ère fois que je l’ai ridé(j’avais 12 ans)  alors qu’il n’avait que 15 jours j’avais du attendre 4h30 !!! Cette fois pour sa fin de vie en 30 min c’était plié  Okay

Cruch Coaster Pareil, c’est ni bon ni mauvais mais en comparaison d’un Winjas ou de dragon fury voilà quoi ….ça fait pâle figure.

Concernant les parcs en général, rien à dire tout est parfaitement entretenu, la thématisassions est un cran au-dessus de tout ce qui se fait en Europe, mais la concurrence ( Efteling, Europa park et Phanta) s’en rapprochent très très fort maintenant !

Je trouve que Disney ne surprends pas/plus tout est là, on ne prend pas de risque, on se « contente » d’entrenir (correctement) ce qu’il y a déjà… De toute façon la License à elle seule attire les gens et c’est tout, ça manque cruellement de Top attraction et d’innovation !

Un mot sur les restos, c’est simple on a fait les 2 jours l’agrabah café et il n’y a rien à dire de négatif c’était tout simplement le top du top ! Un buffet qui m’a fait prendre facilement 2-3kg  :-D
Un mot sur le personnel , c’est simple on peut y trouver le pire du pire ( mais vraiment un truc à te dégoutter , j’ai d’ailleurs dû demander à une personne si je l’a saoulais alors que je ne demandais rien d’extraordinaire ) mais on peut également trouver ce qu’il y a de mieux avec une mention spécial à Mathilde et Eva de l’agrabah  Embarassed
Ou la personne du pinocchio qui nous à fait refaire un 2ème tour car nous n’étions pas ensemble avec mon fils et ma femme !

Mais vraiment le plus gros point négatif de ce parc c’est vraiment les temps d’attente, c’est vraiment frustrant et fatiguant, j’ai vraiment l’impression que le parc est n surrégime total et qu’il lui faudrait facilement 5-6 attractions de haut niveau et de grande capacité pour réduire un minimum ces temps d’attente !

Enfin voilà, content quand même de notre séjour … on y retournera mais pas tout de suite probablement dans 5 ans  Very Happy

deto.
Ah si deto pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 12:38 (2017)    Sujet du message: TR DLP 4-5-6 Janvier Répondre en citant

Merci pour ton compte rendu.
Effectivement, disney début janvier c'est difficile, c'est blindé, je me demande m^me pourquoi ils font encore autant de promo à cette période , alors c'est certainement aussi pour ça que c'est blindé mais même sans promo , ce serait pas vide non plus....
C'est moins blindé en plein juillet quand le parc ferme à 23h, qu'il fait beau et chaud et donc plus agréable....

Concernant le ciné 4D, comme tu dis, y'a plus rien, ils n'utilisent plus cette salle que pour projeter des courts métrage , c'est naze mais ça permet de se réchauffer un peu!
Je suis content que tu dises du bien de Ratatouille ,qui en prend plein la tronche en général, je trouve que c'est pas justifié, c'est super familiale et sympa dans l'ensemble.

Concernant Peter Pan, tu sais qu'il y avait un moyen de le faire en 10 min ..... le matin pendant les EMH ....mais faut vraiment avoir le courage de se lever à 7h pour se pointer à 8h devant les grilles du parc, quand il fait encore nuit, brouillard et -3°, ça fait pas vraiment rêver je suis totalement d'accord.

Oui le ranch est pratique quand on est comme vous, un petit groupe, et bien plus économique. Je suis pas sur que vous auriez préféré une chambre au Santa fé terriblement bruyante dans les couloirs , au dessus, en dessous et a coté avec les portes qui claquent toute la nuit , une horreur quand c'est blindé de famille avec des enfants, imagine quand t'a que des espagnols dans ton bâtiment! Mr. Green

J'aurais du vous poussez à faire plutot Cinemagique a la place de Armagedon, c'est clairement plus fun ! Mais ce sera pour une prochaine visite dans 10 ans!

Je suis content aussi que tu mentionnes que tout est bien entretenu,ce n'étais plus le cas depuis quelques années et si on reproche au parc le manque de nouvelles attractions , ceux qui viennent rarement remarque encore mieux les efforts de ce coté , alors que les fans qui passent leur vie dans le parc ne le remarque même plus.

L'Agrabah reste je pense un des meilleurs rapport qualité / prix du resort . Okay
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Lankou

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:20 (2017)    Sujet du message: TR DLP 4-5-6 Janvier Répondre en citant

Merci pour le TR  Okay
Je suis quand même surpris qu'il y est autant de monde à cette période hors WE. Quelqu'un a une explication ?
Ah si Lankou pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:34 (2017)    Sujet du message: TR DLP 4-5-6 Janvier Répondre en citant

Mais il y a des vacances absolument partout encore debut janvier.
deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 07:50 (2017)    Sujet du message: TR DLP 4-5-6 Janvier Répondre en citant

Le pire pour moi c'est de savoir qu'il y a des personnes prêtes à attendre 1 heure dans le froid avec leur mioches pour prendre une photo avec le capitaine crochet ou Donald ou juste pour acheter une gauffre ! C'est vraiment un concept qui me dépasse...

deto.
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 10:54 (2017)    Sujet du message: TR DLP 4-5-6 Janvier Répondre en citant

Et moi je me demande si y'a encore des gosses qui vont à l'école car hier il y avait encore du 50 min à Crusch.... Shocked

Ensuite, certaines "maman" n'hésitent pas à attendre 80 min pour une photo de leurs enfants avec Mickey qu'elles vont partager sur facebook directement après . Mais quand y'a 15 min d'attente à la poste , ça hurle au scandale , pauvre france blablabla . Salope.
Les mêmes qui sur facebook trouvent les tarifs vente privé honteux quand ca augmente de 40€ . Mr. Green Mr. Green Mr. Green
deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:08 (2017)    Sujet du message: TR DLP 4-5-6 Janvier Répondre en citant

Sinon, Mathilde à gauche et Eva à droite !

2 filles vraiment extra !  Okay

deto.
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:15 (2017)    Sujet du message: TR DLP 4-5-6 Janvier Répondre en citant

Vous étiez une bonne équipe quand même! Okay
deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:17 (2017)    Sujet du message: TR DLP 4-5-6 Janvier Répondre en citant

Oui clairement ça s'est très bien passé :-) (grosse ambiance dans le chalet le soir; où j'étais 'ailleurs complètement bourré à la bouteille de GIN  Mort de Rire  )
à côté de moi c'est évidement mon fils, derrière moi ma femme à côté d'elle sa soeur et celui qui prends la photo le compagnon de la sœur  Mr. Green

deto.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2017)    Sujet du message: TR DLP 4-5-6 Janvier

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation