TR Vulcania - 14/07/2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 19:35 (2016)    Sujet du message: TR Vulcania - 14/07/2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après avoir lu un TR sur SFMM et sur Kings Islands, s'attaquer à un TR sur Vulcania, faut du courage.

L'année dernière, un collègue me parle du Futuroscope, j'étais franchement pas chaud mais il m'en a dit tellement de bien que je tente et bim, on a vraiment beaucoup aimé. Le même collègue me parle cette année de Vulcania, je suis toujours pas chaud mais, c'est sur ma route pour aller aux grottes de Lascaux puis à la dune du Pilat, étapes de ce long week end prolongé. Alors on tente Vulcania, et un 14 juillet, soyons fou.

Meme si on me préviens que c'est pas l'idée du siècle de faire cela un 14 juillet, je suis confiant, tellement confiant qu'on arrive comme des fleurs sur le coup d'11h30, même pas peur. Passage au self (Flunch en plus cher) et on peut attaquer les animations. (Oui, ici ce ne sont pasdes attractions, mais des animations)

Le parc s'organise autour de ce cratère. On tourne autour pour aller des niveaux -2 à +2 (+2 étant uniquement des restos). Le cratère fait du bruit et de la lumière à intervalle réguliers et toutes les animations se situent à l'intérieur de hall qui font penser à un musée. Ceci dit, heureusement, parce que Vulcania c'est à 1000 m d'altitude, et il fait vite froid.

Donc comme il n'y a pas grand monde, voir personne (10 mn max) on décide de monter au +1 et de finir au -2 pour faire les trucs dans l'ordre....

On arrive au +1, et le seul truc intéressant est un parcours à pied où l'on croise des animatronics de dinosaure, et faut avouer que c'est plutôt très bien fait.

Déjà fini pour ce niveau, descendu au niveau 0.

Et là, on va comprendre rapidement ce qui fait la force de Vulcania, car en plus des attractions "classiques" (dark ride et cinema dynamique) on a des expositions sur différents thèmes. Mais pas des expos style musée sympa, plutôt des expos genre sortie scolaires chiantes à mourir. Du coup on en a fait 1, 2 et pas les autres, parce que vraiment c'est pas possible.

En revanche, ici il y a la terre en colère. Un ciné dynamique ou on est debout et on assiste à 3 scénettes sur des éléments déchainés. 3 sur les 6 possibles, on vote au début et les 3 plus voulues sont jouées. Donc on peut le refaire 2 fois sans faire la même chose...enfin avec de la chance...et de l'envie. Non parce que l'animatrice qui est l'animatrice au côté de Jamie dans je ne sais qu'elle émission est un peu relou, et surtout, les "vibrations" sont les mêmes quel que soit l'image et la catastrophe qui passe. Bref, j'ai vite trouvé ça chiant.

On descend et là, ça devient intéressant, on a d'abord un truc qui rappelle vaguement soarin mais ou on est debout et on l'on voit à la place de l'aigle.... sans trop de surprise c'est chiant.

Comme je suis sympa, je vais vous éviter le catalogue des attractions, on en a fait beaucoup, pas toutes car pour certaines, j'ai senti que ça allait vraiment pas être possible. Je vais vous parler des 3 "musts" :

1/ Un dark ride avec déplacement comme ratatouille. Ca pourrait être bien mais comme 99% des trucs de Vulcania, au lieu de faire fun, sympa ils font éducatif. Du coup c'est pénible et tu apprends des trucs dont tu te fous royalement. En plus, les scènes présentées sont vraiment light niveau théma.

2/ Un ascenseur à la Charlie d'Alton. Donc on est dans l'ascenseur, on descend très bas dans la mer, des vilains poissons nous percutent, ça remue, on touche le fond? Ensuite on sort de l'ascenseur pour arriver dans une salle d'exploration, c'est beau l'écran est très grand, on s'y croit presque mais il ne se passe pas grand chose (en fait, on nous explique le phénomène des fumeurs noirs) et....on ressort dans un hall. Niveau cohérence nous faire "remonter" à la surface c'était trop dur ? En dehors de ça, c'est plutôt bien foutu mais la sortie gâche tout.

3/ Enfin, Dragon ride, LA star de Vulcania.

L'animation max sensation vendu comme tel dans le parc, ils préviennent même dans la file que c'est violent. L'atout de l'attraction c'est qu'il y a une vraie histoire du début à la fin, cohérente et amusante. Après, c'est que vouloir faire des sensations, c'est bien mais là, ça vibre un peu pour rien par moment...beaucoup trop même. Enfin entre ça et le truc du dessus, c'est les dernières news, on sent que ça va dans le bon sens mais bon, ça reste quand même un peu plat.

Un parc assez moche, fait pour les vieux qui amènent les petits enfants dans un parc pendant les vacances pour "apprendre des trucs". Voilà mon sentiment. A trop vouloir être éducatif, le parc est vite chiant, aucune attraction ne donne une envie folle d'être refaite, du coup on fait vite le tour...et on s'en va assez vite également.

A faire si vous êtes vraiment curieux ou si vous vous trouvez à 30 mn de là (dans la très jolie région de l'auvergne et sa superbe truffade Mr. Green Embarassed ). Ou alors si il rajoute un +1 éventuellement Mr. Green Mr. Green

Et si vous n'avez pas aimez le futuroscope, fuyez, c'est bien pire ici Mr. Green

Dernière édition par Joe l'indien le Mar 19 Juil - 10:20 (2016); édité 1 fois
Ah si Joe l'indien pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 19:53 (2016)    Sujet du message: TR Vulcania - 14/07/2016 Répondre en citant

Merci. Mince ça donne moins envie du coup.
Tu dis un parc pour les vieux, en juillet août et pour les scolaires le reste de l'année donc.
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Draw

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 21:38 (2016)    Sujet du message: TR Vulcania - 14/07/2016 Répondre en citant

Okay merci de t'être sacrifié pour nous  Mr. Green
Ah si Draw pouvait FERMER SA GUEULE !
Joe l'indien

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 21:44 (2016)    Sujet du message: TR Vulcania - 14/07/2016 Répondre en citant

Après, ça reste mon avis, pocahontas et yakari ont bien aimé. Bon, ils aiment tout, le seul parc qu'ils n'ont pas aimé c'est.....Tripsdrill Mr. Green

Mais, je me rassure, je ne pense pas avoir dégouté quelqu'un qui mourrait d'envie de le faire Wink
Lankou

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 22:38 (2016)    Sujet du message: TR Vulcania - 14/07/2016 Répondre en citant

En même temps, à part les étudiants en géologie, qui meure d'envie de faire Vulcania ?
Merci quand même pour le TR  Okay
Ah si Lankou pouvait FERMER SA GUEULE !
Rollback

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 09:36 (2016)    Sujet du message: TR Vulcania - 14/07/2016 Répondre en citant

Tiens pas fait le Réveil des géants d'Auvergne? Il était sympa celui-là pourtant, limite mieux que Dragon Ride.
Et pour Vulcania: bien ce que je disais: à faire si vous êtes dans le coin seulement.
Ah si Rollback pouvait FERMER SA GUEULE !
FausseNote

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 11:34 (2016)    Sujet du message: TR Vulcania - 14/07/2016 Répondre en citant

Si jamais à coté vers clermont-ferrand, il y a l’hôtel radio ou l'on manger très bien et la déco est sympa
J'ai fait 2 fois vulcania, mais c'était surtout pour aller à cet endroit pour y dormir Mr. Green

http://www.hotel-radio.fr/
Ah si FausseNote pouvait FERMER SA GUEULE !
Joe l'indien

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 14:10 (2016)    Sujet du message: TR Vulcania - 14/07/2016 Répondre en citant

Rollback a écrit:

Tiens pas fait le Réveil des géants d'Auvergne? Il était sympa celui-là pourtant, limite mieux que Dragon Ride.
Et pour Vulcania: bien ce que je disais: à faire si vous êtes dans le coin seulement.
Si si, mais c'était un peu chiant non ? Et long....je dirais mi-long, mi-chiant. Après, ça peut faire un superbe entrainement avant EPCOT aussi
Haplo

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 23:13 (2016)    Sujet du message: TR Vulcania - 14/07/2016 Répondre en citant

C'est typiquement le genre d'endroit ou j'aurai pu aller me perdre, juste histoire de voir.

Heureusement, il y a eu ton avis de parcfan. Mr. Green Okay

Et même pas un butterfly les cons
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2017)    Sujet du message: TR Vulcania - 14/07/2016

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation