-TR-FujiQHighlands Mai 2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> Asie / reste du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:49 (2016)    Sujet du message: -TR-FujiQHighlands Mai 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vais faire un tr sur ce parc car c'est pas courant.

Il y a 2 ans , en juin 2014, FujiQ pour Jojo et moi, c'était ça:

Je me souviens bien, en partant de Tokyo, on avait un petit espoir de ne pas avoir de pluie, mais plus on était dans les montagnes, plus le ciel était sombre.... En même temps c'est bien fait pour nous, la météo annonçait quelque chose comme 70% de pluie , mais c'était la dernière journée d'ouverture du 4D avant une réhab et on voulait pas le rater.....

Arrivé au parc vers 10h, on a vite vu la caissière poser la feuille météo pour les 3 jours à venir avec un gros nuage gris/noir et de la pluie à 100%, nous décourageant même à acheter le pass avec les attractions.... On avait donc juste payer l'admission, histoire de pas avoir fait le trajet depuis tokyo pour faire marche arrière devant les caisses et qui sait, bien au fond de nous, pauvre fou que nous sommes, espérer une ouverture un peu plus tard?....Surtout qu'il faisait gris mais quasi pas de pluie....
On va vite nous expliquer que tant que le rail est humide, rien ne va ouvrir. Enfin si, le splash lui, il est ouvert. Superrrr. Rolling Eyes

Bon, on va erré une bonne heure, un peu comme des zombies dans Walking Dead , croisant ici ou là des jeunes qui semblent espérer comme nous une hypothétique ouverture .... On croise un Américain, solitaire, certainement parkfan, qui lui aussi ne pige pas , il ne pleut plus mais rien ne bouge....

Vers midi , avec Jojo, on se décide à partir finir la journée à Disney Sea, histoire de ne pas "perdre" complètement la journée....C'était une belle idée car on a vite oublié cette "loose" devant la théma fabuleuse de Disney Sea!
On aura au moins vu le parc et même si la météo grise n'arrange rien, faut bien avouer que c'est assez moche dans l'ensemble. On aurait pu tenter en seconde semaine une nouvelle journée mais on avait plus eu le courage de faire le trajet et tout....Promettant quand même de retenter FujiQ lors de notre prochain voyage mais en garantissant la visite un jour de beau temps.

C'est donc avec cette image de FujiQ que j'y retourne il y a 15 jours.....
Comme promis en 2014, c'était clair et net,on va choisir la plus belle journée de la semaine, hors week end , la journée ou la météo indique 0 ou max 10% de pluie.
Ca commence mal, on arrive à Tokyo mardi 10 et il fait déjà gris , idem pour le mercredi , pas de pluie mais très gris, on ose pas tenter , on va choisir le jeudi 12 mai , qui semble être le début d'une belle météo pour quelques jours.

Alors limite on prépare cette visite un peu comme pour aller à la guerre .
Hyperdia depuis notre station Jr à coté de l'hôtel. Le parc ouvre à 9h et ferme à 17h. Je souhaite y être pour 8h30 max, histoire d'être dans les premiers et courir au kiosque fast pass . Il y a un train qui part de tokyo (je généralise ) vers 5h45 et arrive à 8h35 mais il n'y a que 3 min de changement à la station Otsuki, je sais qu'il faut acheter un billet à cette station pour la ligne privée , j'ai peur que 3 min ne suffisent pas , on sait jamais, je me souviens d'une famille de plouc Américain il y a 2 ans qui avait du mal à comprendre au guichet et le train était sur le départ, un peu plus et on loupé le train , ce qui nous aurait fait attendre 30 min de plus car cette ligne doit avoir 2 départs par heure, pas plus.

Bref, la meilleure solution pour ne pas courir comme des cons , c'est de partir à 4h46 de notre hôtel! Shocked
Oh ça fait un peu mal 4h46 quand même.....

5h du mat, gare de Tokyo. Il y a une ambiance particulière en ville à cette heure çi, c'est très calme, étonnant. Il fait déjà bien jour et surtout il fait déjà bien beau et on sent qu'il va faire chaud.
Mais bon, on a encore 2h30 de train .....pour faire même pas 200 km.... Ca vous donne une idée du parcours.

Comme prévu, les changements de train passent parfaitement, Jojo aura même le temps pour un petit dej à la gare de Otsuki. Cette gare est la fin de la ligne comprise avec le Jr Pass. Il va falloir changer pour la ligne privé et payer environ 10€ le trajet.
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
denis

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 15:54 (2016)    Sujet du message: -TR-FujiQHighlands Mai 2016 Répondre en citant

Et la suite ?
Ah si denis pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 15:56 (2016)    Sujet du message: -TR-FujiQHighlands Mai 2016 Répondre en citant

Pendant notre trajet vers le parc, Jojo reçoit un message de Julien, avec sa copine, ils arrivent un peu plus tard, ils n'ont pas pris le bon train.

Pendant la dernière heure de trajet, on aperçoit enfin le fameux Mt Fuji! Okay Je me dis que quoi qu'il arrive, cette journée devrait être bien plus sympa qu'il y a 2 ans....

Voilà, il est 8h15 et j'arrive avec Jojo devant l'entrée n°2 , celle juste à la sortie du train.Le parc ouvre dans 45 min et .....on est que 2.
Bon..... bizarre quand même. Ah, un gars approche, il nous regarde, on voit qu'il se pose les mêmes questions, cette entrée sert elle encore ? On va pas se faire avoir? pourquoi on est que 3 à glander dans le coin?
Il est américain, on commence la discussion..... Il y a un panneau sur le coté qui indique la route pour aller à l'entrée principale du parc,à 10 min à pied ...... On fait quoi?
Allez, on est un peu con alors on se décide à y aller, avec notre pote de chez TPR qui voyage en solo et qui comme nous, espère ne pas rater sa visite à FujiQ!
Allez,on va prendre une grande décision, allons voir cette fameuse entrée n°1, en plus, elle est bien plus proche du fameux kiosque à fast pass! Car oui, avec Jojo, on avait décidé de faire doubler le prix d'entrée en assurant au moins 4 fast pass, un pour chaque grosses machines.

Nous voilà donc à suivre le chemin de l'entrée 2 à la 1.... Et on a du passer dans des endroits ou même le courageux Américain qui n'a jamais peur de rien a du demander si on avait le droit. On passe carrément dans les coulisses.

On admire le stockage de qualité des anciens trains au passage:

Bref, un gros bordel.... J'avais déjà vu les trains du 4D entreposés comme de la merde au pied du coaster en 2014 donc je ne m'en étonne même plus....

Bref, nous voilà devant l'entrée principale!

Ok, la photo est prise à midi, c'est juste pour illustrer mes propos.
Parce que contrairement à l'entrée 2 ou il n'y avait personne, ici, il y avait déjà une belle file d'attente.....
On a eu peur, même notre pote ricain. Merde, on aurait peut être du rester à notre place au lieu de nous promener.
mais qu'avons nous fait? catastrophe! On fait quoi? Shocked

Panique.

Un passage aux toilettes! Le parc ouvre dans 20 minutes , il faut se décider , on reste là avec 100 personnes devant nous ou pauvre fou que nous sommes , on tente un rollback vers l'entrée n°2?

Ok, je vais me taper presque 1km à courir sous le soleil.... Heureusement tout en descente ! Mr. Green
Bon, nous voilà revenu à notre point de départ, c'est couillon , mais il n'y a que 5 personnes devant nous, on limite la casse.
Ju' et Jessy arrivent, ouf, juste à temps, car eux ne souhaitent pas dépenser plus d'argent pour les fast pass sonc ils sont content d'être dans les premiers, ça va garantir au moins une grosse machine sans attendre!

Depuis 15 min, on voit les machines en test, ça fait plaisir.
Il est 9h, enfin on accède à la caisse . j'achète mon entrée avec bracelet attraction cette fois à 40€ environ, j'avais une réduction trouvée sur le net en étant inscrit au "Club FujiQ", depuis je reçois la newsletter, c'est drôle.

Hop, on file en courant vers le kiosque à fast pass. J'avais lu que ces petits tickets magic et hors de prix partent très vite....
Bien sûr, comme on est mauvais, on se plante de direction... mince, demi tour, viteeeeee!!!!!! Shocked
Du coté de notre entrée c'est très calme mais on ne sait pas du tout ce qui se passe du coté de l'entrée principale et je redoute la file au kiosque.

Sur cette image, le chemin pour aller de l'entrée 1 au kiosque...très simple....et nous, on est carrément de l'autre coté, bien moins simple!

Et je me souviens avoir vu ce genre de photo....

ici: https://fujiqhighland.wordpress.com/2015/04/03/avoiding-the-queues/

9h30 , file d'attente au kiosque:

9h40, les créneaux horaires pour certaines machines partent comme des petits pains....

9h45, la file est longue....

Pendant ce temps, déjà 3h30 à Dondonpa......

Et 3h40 au 4D ! Shocked

Mais heureusement pour nous, c'est bien différent.....
On arrive essoufflé devant ce fichu kiosque . Notre ami ricain est toujours là, bien content d'être.... ben les 3 seuls glands qui vont dépenser quelques milliers de Yen pour jouer les riches qui souhaitent pas attendre aujourd'hui! Mr. Green

Ah ben on est que trois pour l'instant donc on a vraiment le choix!
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:26 (2016)    Sujet du message: -TR-FujiQHighlands Mai 2016 Répondre en citant

On avait préparé notre "commande" en présentant simplement le plan du parc avec les 4 grosses machines, c'était très simple.
Attention, aucun règlement par carte bancaire au kiosque, que des espèces... Oh notre ami Américain qui comptait claquer une dizaine de fast pass est déçu, il n'a plus assez .... Qu'il se démerde , chacun sa guerre ! Mais heureusement avec Jojo, on avait prévu assez .
Dans l'euphorie de l'achat, Jojo arrive à me convaincre de prendre un second fast pass pour Dondonpa.
Ok, ça ne me dérange pas, c'est environ 8€ le fast pass, sur ce genre de dépense je ne rechigne quasi jamais, surtout qu'avec le temps, j'ai remarqué chez moi qu'il me faut au moins 2 tours pour vraiment avoir un avis sur la machine, souvent plus positif qu'avec un seul et unique tour.

Bon, voilà, on a choisi nos fameux créneaux, on va commencer entre 10 et 11 par le fameux 4D, entre 11 et 12h, Dondonpa , puis Takabisha et terminer par Fujiyama de 14 à 15h. Ce qui était un peu risqué car ce dernier ferme très souvent à cause du vent et mine de rien, vers midi, il y avait un peu de vent... On aurait peut être du le prendre en premier quand il tourne celui là....

Il est 9h10 du mat, les grosses machines tournent déjà , aucun problème à signaler. Mine de rien depuis notre départ de Tokyo à 4h46, j'ai l'impression d'avoir fait déjà 24h!
Mais il fait une météo superbe, le Mt Fuji en arrière plan donne une impression carrément dingue tellement c'est beau à voir.
Alors on fait quoi en attendant notre premier fast pass à 10H? Ben allez, on va rentrer dans la file de Dondonpa, on a rien à perdre de toute façon.

Il doit y avoir 100 personnes tout au plus, mais déjà 50 min annoncées. On va en profiter pour discuter avec notre copain Américain, bien sympa, qui était opérateur à Busch Gardens Tampa, ayant la même passion, on a pas de mal à discuter pendant les 40 minutes qu'on va attendre . Lui, il rêve de visiter Europapark quand nous, on rêve de visiter Dollywood ou Cedar Point, c'est drôle!

Nous voici enfin sur le quai d'embarquement. A ma grande surprise, les opérateurs sont loin d'être mou, je trouve même que ça avance le mieux possible.... juste le débit qui est difficile, c'est valable sur quasi toutes les machines du parc cette réflexion .

On ne choisit pas sa place, on sera tout derrière . Ca fait un peu bizarre d'être là, assis dans ce drôle de train.Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, d'un coté j'adore la vitesse et ce genre de machine mais d'un autre côté je redoute toujours l'accélération qui me fait parfois à la limite mal .... Toujours un peu crispé sur ce genre de machine.
Nous voilà donc dans le tunnel, moche, comme l'attraction en générale mais à ce moment précis, on s'en fiche, on guette un signal ou quelque chose qui va au moins nous avertir du lancement, de la propulsion, du truc de fou qui va arriver.
Ouf, y'a une sorte de décompte. Je me crispe comme il faut et je plaque bien les pieds au fond du train pour subir le moins possible.

C'est violent, vraiment violent, presque trop violent pour véritablement apprécier la vitesse comme on pourrait le faire sur les machines comme KK ou Dragster, c'est beaucoup trop rapide, beaucoup trop court , un monstre..... Etant à l'arrière , l'airtime en haut de la bosse est carrément fou, on est projeté en avant. Bref, une expérience assez épuisante je dois avouer, plus de mon âge ce genre de chose. Il n'empêche que j'ai adoré mais j'ai dégusté , et dire qu'on avait encore 2 tours sur cette machine du diable à faire dans la journée.

Jeme souviens, lors du troisième et dernier tour de la journée, vers 15h, j'étais bien entendu extrêmement heureux de profiter à fond du parc et en particulier de cette géniale machine mais même si on m'avait offert un tour en plus, j'aurais eu du mal ! Mr. Green

Oui, y'a de la rouille partout....c'est un peu comme le parc.... même si sous un soleil radieux, ça passe déjà mieux que sous la grisaille!

Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:49 (2016)    Sujet du message: -TR-FujiQHighlands Mai 2016 Répondre en citant

Enfin il est 10h,l'heure de faire le MONSTRE Eejanaika, j'ai toujours trouvé X2 à Magic Mountain incroyablement intense et fou, j'espère ne pas être déçu avec le modèle Japonais qui en plus d'être plus récent, a une meilleure réputation que la machine en Californie. Je l'espère aussi moins brusque que X qui a déjà réussi à me coller un mal de tête à cause des vibrations et des petits coups qu'on a dans la nuque....

En attendant, il en jette vraiment et c'est toujours aussi spectaculaire à regarder, surtout qu'on ne peux pas en voir autant à MAGIC MOUNTAIN.

Avec le billet fast pass, on passe directement par la sortie et on est direct sur le quai dans le prochain train. C'est fabuleusement confortable, surtout qu'il fait chaud et le pauvre vieux que je suis préfère attendre assis sur une chaise avec une bière que dans la file entre deux machines de dingues.

L'embarquement est long.... bien long... y'en a des ceintures et des harnais et des consignes et un peu de blabla...pas de chausure, on laisse tout sur le quai..... Mais ça tourne. A un seul train.... On verra un second train apparaitre sur le parcours un peu plus tard mais souvent à vide. Faut dire, à 10h, on voit les gars de la maintenance changer des roues donc c'était peut être pour les tests....
En même temps, l'attente en file normale ne va pas dépasser les 60-80 min, c'est déjà bien long mais pour un parc qui a la réputation d'avoir des files monstrueusement longues, ça passe encore bien.

Voilà, on quitte le quai. Ah, hormis les opérateurs qui gueulent le nom "eejanaika" comme si c'était un dieu quand le train quitte la station, il n'y a rien, ça change de X2 et son ambiance mécanique avec sa musique qui fonctionne pas bien, qui grésille et tout.

Le lift, long , bien long. La drop, absolument monstrueuse , plongé vers le sol de cette manière c'est toujours aussi fascinant ce genre de machine, je trouve ça dingue . Ensuite y'a du nouveau avec cette sorte de zéro G roll, c'est bien différent de X2 et c'est bien mieux également, ça vibre toujours un peu, en même temps, vous avez vu la machine, on va pas lui demander d'être aussi douce qu'un B&M, mais c'est absolument l'expérience la plus dingue du parc et certainement une de mes machines préférées .

Bref tellement génial qu'on va s'en assurer un second tour dans l'après midi.
Passage rapide au kiosque magique qui contre 8€ une fois encore va me permettre de me reposer un peu en attendant de retrouver cette machine de fou.
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 17:12 (2016)    Sujet du message: -TR-FujiQHighlands Mai 2016 Répondre en citant

Troisième grosse machine du parc, Takabisha.
Il est très beau à regarder, surtout grâce à l'arrière plan de fou!

Alors je crois que c'était cette machine qui avait la plus longue file d'attente d'attente de la journée, étonnant car je trouve que si la machine reste bien sympa, c'est quand même moins étonnant, moins fun que Dondonpa ou le gros 4d...
Mais suffisait de voir les opérateurs dur le quai pour comprendre pourquoi c'était si long.... Ils étaient pas top et en plus la machine était un peu capricieuse par moment....

Alors j'ai rien de spécial à dire sur cette attraction, un peu plus fun qu'un Karacho mais ça reste un truc pas spécialement sensationnel. Jojo a bien aimé, moi aussi mais très largement en dessous des autres grosses attractions du parc.

C'est d'ailleurs sur le quai de cette attraction qu'on va vraiment avoir la certitude que le monde est petit. On va retrouver un couple de Orléans qu'on avait, Jojo et moi, rencontré à Gardaland en septembre dans la file de Raptor. Ils sont pas spécialement parkfan , ils ne feront qu'un seul parc durant leur séjour de 1 mois au Japon , uniquement FujiQ et on va se retrouver complétement par hasard ici, c'est fou quand même! Okay

On va en profiter de retrouver Jessy et Ju' pour aller découvrir la super news de l'année dernière, SOARIN version FujiQ!

Un préshow de taré , consternant mais amusant avec le style du pays....Indescriptible, faut le voir....

Ben c'était pas mal du tout, c'est vraiment pompé sur disney, les odeurs, la musique, les séquences et tout , mais c'est vraiment chouette de faire ça entre deux gros coasters! Et avec la clim du début à la fin, quel bonheur . Mr. Green

Allez, c'est la pause repas qui va faire du bien.
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 17:58 (2016)    Sujet du message: -TR-FujiQHighlands Mai 2016 Répondre en citant

Quatrième et dernière grosse machine du parc, Fujiyama.

C'est bon, y'a un peu de vent mais ça tourne bien, c'est top.
Oh c'est pas la machine la plus récente, bien au contraire, et puis ça semble pas être sans secousse, pas sûr que ça passe bien partout, surtout dans la dernière partie du parcours ou ça semble être fait par un gars qui avait du trop boire .....
Mais il me rend curieux celui là.

Puis alors la vue de fou sur le Mt Fuji depuis le lift, c'est carrément inoubliable.

Comme prévu, ça secoue pas mal, les virages sont parfois étonnant, mais ça reste vraiment super fun et terriblement amusant.Une chouette expérience .

Le parcours est très long, il n'y a qu'un seul train, ça aide pas à réduire le temps d'attente.....Dommage , j'en aurais presque bien fait un second tour.

Voilà donc pour les 4 grosses machines du parc, le reste est plus anecdotique , la souris folle est très amusante, la grande roue rouillée mais on lui pardonne car la vue sur le Mt Fuji est si fabuleuse.....

Ils ont fait un quartier Parisien, très propre et mignon, tout est marqué en français c'est très amusant.

Bref, inutile de vous dire que la journée fût bien plus agréable qu'en 2014, que le parc reste assez moche et petit mais qu'il possède des machines de dingue!

2016:

La même photo 2 ans avant:

Je ne me doutais même pas que le Mt Fuji était juste derrière ..... Wink

Allez, il est 15h, on quitte Jessy et Ju' , je ressors rincé de mon troisième Dondonpa, ça manque de magie, on est fou, on décide de terminer la soirée à Dinsey Sea. J'ai pas besoin de vous dire qu'en rentrant à l'hotel à 23h30 avec cette journée de fou, j'ai pas eu de mal à trouver le sommeil!

Monique

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 19:54 (2016)    Sujet du message: -TR-FujiQHighlands Mai 2016 Répondre en citant

Pas testé le raft? L enorme maison hantée/hôpital n'est plus la ? C était elle qui détenait la plus forte attente avant...
Ah si Monique pouvait FERMER SA GUEULE !
Rollback

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 20:07 (2016)    Sujet du message: -TR-FujiQHighlands Mai 2016 Répondre en citant

Comme d'hab, on dévore tes TR  Okay
Ah si Rollback pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 20:08 (2016)    Sujet du message: -TR-FujiQHighlands Mai 2016 Répondre en citant

Pas du tout envie d'être trempé pour le raft et la trop énorme maison hantée ne nous faisait pas envie, trop longue et encore payante en plus. Puis etre au milieu d'un groupe de japonais qui hurle au moindre " bouhhh" , ça va 5 min mais pas une heure , on devient fou!

Rollback a écrit:
Comme d'hab, on dévore tes TR  Okay

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2018)    Sujet du message: -TR-FujiQHighlands Mai 2016

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> Asie / reste du monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation