TR Le pal - 28/08/2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 09:14 (2015)    Sujet du message: TR Le pal - 28/08/2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ca fait bien 3 ans que je me dis qu'il faut que je passe au PAL. Et ça fait 3 ans que je n'y vais pas. Par manque de temps peut être, d'envie un peu surement aussi. Là, je me suis dit allez, on se bouge, et on profite de nos derniers jours de congés.

Nous voilà donc partie sous une grosse pluie pour nos 3H de route. Oui, le Pal est quand même à 3H de toute de chez moi.

On arrive sur le coup de 11h, le temps est bien dégagé, pas trop de monde (mais y a t il du monde parfois au PAL ?)

A tout seigneur, tout honneur, on commence par le Twist. A ma grande surprise, Yakari décide de me suivre. Je lui demande si il est bien sûr de lui, il me dit oui. Nous voilà donc parti et j'ai trouvé ça très bon. Ca envoie bien, ça tourne pas pour rien et il n'y a pas de temps mort. Je trouve ça au final bien mieux que pas mal de spinning maurer. Malheureusement, qu'est ce que c'est court ce truc, bien trop court.

Juste après, se situe

King kong ! Bon, la même merde qu'à Bobbejaalanad.

Un grand classique aussi, pas grand chose à dire dessus.

Le parc comprend 2 autres coasters également. un train de la mine azteca qui est un soquet avec un confort très limite. Et comme Yakari à trouvé que c'était son coaster préféré, je me le suis tapé 4 fois....dur vie de papa.

Et un autre coaster nommé le tigre de sibérie, un reverchon, tout aussi mauvais .

On compte aussi 3 attractions aquatiques :

Un flume que je n'ai pas fait

Un raft ride qui ne mouille pas du tout, c'est pas plus mal des fois

Et un splash battle que j'ai trouvé particulièrement inspiré et bien foutu, vraiment très sympa.

Le parc est joli, pas trop grand et bien agréable. La partie zoo est très grande, on a pas tout fait, le circuit long est annoncé à 3H de marche, mais tout cela semble bien grand.

Il y a quelques attractions ballades également : un petit train, un truc en l'air, un truc sur l'eau avec des décors bien fatigué. La présence également d'un "ciné dinamyk", le même qu'au futuroscope. Ca remue beaucoup, parfois pour rien mais c'est amusant.

L'ensmeble nous a bien plus, surtout à Yakari. Moi je l'ai trouvé plutôt pas mal ce parc un peu en dessous de nigloland mais on y passe un bon moment.

En revanche, parlons d'un petit point noir, les prix. L'entrée est à 25 pour les adultes, 22 pour les enfants. A l'intérieur, les glaces sont à 3,30, le coca à 3. On a voulu manger au resto à table, la coupoule.

Ahhh parlons en de la coupole. Déjà, on est installé sur des tables et chaises de jardins, en plastique blanc. Soit. On nous donne le menu qui porte bien son nom vu qu'on est obligé de prendre un menu. Rien à la carte. Menu le moins cher : 18,50. Bon, bah va pour le menu à 18,50, boisson non comprise. Petit détail amusant, j'ai jamais vu autant de serveur dans un resto, il devait être une bonne douzaine. Pas pour ça que c'est plus rapide ceci dit. Et donc, ce menu, sans surprise c'est assez mauvais. Enfin mauvais, non, ça nourrit mais c'est de la ratatouille en boite, des frites surgelés, de le mousse au chocolat toute faite, de la salade en sachet, bref, on me dira "ouais mais c'est un parc..." pas faux...mais bon, c'est toujours décevant.

Et pour le 4H, on passe à la crêperie, 15 balle pour 2 crepes et 3 boissons, je sais que les crepes c'est l'arnaque de resto par excellence (juste devant les pizzas, ce genre de trucs qui coutent rien et qui est revendu 10 balles) mais bon...au final, si je prends toutes les dépenses ça fait pas loin de 200 pour le pal en comptant l'essence et 6 H de route. Bon, je me plains pour montrer que les petits parcs sont pas si bon marché que ça mais au final, personne ne m'a obligé à dépenser tout ça, mais je remarque qu'ils déconnent pas.

Au golabl, content d'avoir découvert ce parc. Très joli, bien agréable avec un twist assez sympa. Le reste des attractions se fait sans surprise mais l'ensemble passe pas trop mal. Je ne vais pas forcément y retourner en courant sans grosses nouveautés , soyons franc mais c'était une bien sympathique journée.
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:07 (2015)    Sujet du message: TR Le pal - 28/08/2015 Répondre en citant

Okay
Il a quel âge maintenant ton petit lou ?
Comment s'est passé son tour sur le Twist ? 

deto.
Ah si deto pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:24 (2015)    Sujet du message: TR Le pal - 28/08/2015 Répondre en citant

Il manque un bon petit wooden dans ce parc.
Lors de ma visite l'année dernière c'était blindé! 45 pour le truc azteca! Heureusement, le Twist était souvent à 15 min....
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Mélanie

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:53 (2015)    Sujet du message: TR Le pal - 28/08/2015 Répondre en citant

Heureusement qu'il y a le twist d'ailleurs, car la partie parc d'attractions est quand même trèèès pauvre et médiocre. Rien à voir avec le côté zoo qui m'avait impressionnée. C'est vrai qu'on bon petit wooden ce serait quand même top Okay

Et t'as déjà fait le parc touristique des combes qui n'est pas très loin ? Mr. Green
Ah si Mélanie pouvait FERMER SA GUEULE !
Joe l'indien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 11:44 (2015)    Sujet du message: TR Le pal - 28/08/2015 Répondre en citant

deto a écrit:
Okay

6 ans. Sur le twist il était super content jusque tout en haut du lift, puis dès la descente il s'est rendu compte que c'était pas une pomme. Il était un peu pétrifié pendant le tour pour rire sur la fin et me dire que c'était génial une fois terminé.

Il lui a fallu 2 bonnes heures pour vouloir y retourner quand même Mr. Green

deto a écrit:
Et t'as déjà fait le parc touristique des combes qui n'est pas très loin ? Mr. Green

Shocked Bon dieu mais non !! Va falloir que j'y remédie Mr. Green

Et sinon, 45 mn à Azeteca Shocked Shocked Bannir
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 11:56 (2015)    Sujet du message: TR Le pal - 28/08/2015 Répondre en citant

Joe l'indien a écrit:
deto a écrit:
Okay

6 ans. Sur le twist il était super content jusque tout en haut du lift, puis dès la descente il s'est rendu compte que c'était pas une pomme. Il était un peu pétrifié pendant le tour pour rire sur la fin et me dire que c'était génial une fois terminé.

Mdrrr le miens ( à moindre échelle ) à eu le même genre de réaction sur le coaster à plopsa coo :

Moi :" Alors lou lou c'est cool ?"
Alessio: " Ouiii papa c'était génial"
Moi:"Ok, tu veux encore y aller ?? "
Alessio:" non çava, pas maintenant"
Mort de Rire

deto.
Haplo

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 16:10 (2015)    Sujet du message: TR Le pal - 28/08/2015 Répondre en citant

Je suis en train de rédiger le TR de paulton park vu par mon gamin, c'est un peu dans la même veine que ton TR:
Les gosses trouvent ça génial mais la carte bleu du père un peu moins.

Je n'ai pas encore vu Le pal, et j'étais pas sur que ça soit dans mes priorités. Merci d'avoir confirmé Okay
deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:04 (2015)    Sujet du message: TR Le pal - 28/08/2015 Répondre en citant

Mort de Rire  c'est clair qu'on peut parfois être stupide pour nos garnement, quand je pense que j'ai claqué 25 euros au lancer de boules pour essayer d'avoir une super peluche des mignons 

deto.
Flex

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:03 (2015)    Sujet du message: TR Le pal - 28/08/2015 Répondre en citant

Merci pour le TR  Okay

Effectivement, le prix des gourmandises et tout ca est un peu élevé mais par contre, le prox d'entrée de 25 euros, je l'avais trouvé au contraire vraiment pas excessif au vu de l'offre. Rien que le zoo, on est pas loin de la qualité de Beauval, c'est immense et il y a plein d'espèces d'animaux, donc avec les attractions en plus, je trouvais que ca valait vraiment son prix. 

Jy etais allé l'ultime jour de la saison dernière, fin septembre, il faisait un temps magnifique et c'était vraiment top 
2016 : Thaïlande, Singapour, Kuala Lumpur, Fort Fun, Walibi H, Bellewaerde, Nigloland, Siam Park, Walibi RA, Phanta, Walibi B, Plopsa, Parc Asterix, Kolmarden, Bonbonland, Bakken, Legoland, Skyline Park, Oktoberfest, Corée du Sud, Osaka, Taïwan, Dubai
Ah si Flex pouvait FERMER SA GUEULE !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2017)    Sujet du message: TR Le pal - 28/08/2015

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation