-TR- Aventures Asiatiques
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1025, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> Asie / reste du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flex

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 23:09 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je vais me faire  Bannir , mais allez, je poste quand même mon TR sur Disney Sea  Mr. Green

Huitième jour, et presque une semaine après avoir visité Tokyo Disneyland, il etait temps aujourd'hui d'aller tester le second parc : Tokyo Disneysea.

Celui là, on se l'était gardé pour le visiter en semaine, on voulait que ce soit calme pour bien en profiter ... et pour être calme ça l'était ! Regardez moi ces temps d'attente sachant que généralement, 15 minutes est plus proche de zéro que de 15.

C'est resté comme ça toute la journée. Malheureusement, cela nous a vite amené au défaut principal du parc selon moi : le nombre d'attractions. Alors ok, elles sont toutes plutôt réussies mais quand on les a toutes faites 3, 4 ou 5 fois, et bien on tourne un peu en rond. Je suis pas du genre a faire 10 ou 15 fois la même attraction, même si celle ci est exceptionnelle, je m'arrête souvent autour de 5 ... et la clairement pour moi Disneysea a trouvé ses limites. Mais j'y reviens en fin de TR, passons plutôt en revue ces fameuses attractions.

On commence avec la Tower of Terror.

Le gros point fort de cette version, c'est sa storyline, son ambiance, sa deco, et toute cette atmosphère qui nous a très fortement rappelé le Mystic Manor de Hong Kong, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le preshow est excellent, avec un effet de disparition de statue excellent au début (on peut voir le truc quand on est très très près). Malheureusement, le programme de chute est trop soft, beaucoup trop soft. Et trop court aussi. Si la TOT japonaise l'emporte sur l'ambiance et l'histoire (notamment grâce a l'absence des nunucheries d'acteurs ratés que je ne supporte plus a Paris), la notre reste la meilleure pour les sensations. Celle de Floride est la meilleure au global, avec une bonne synthèse entre les deux.

20 000 lieues sous les mers. L'effet de la plongée sous l'eau est fort bien réalisé, tout comme les décors. Après, c'est pas forcément le genre de dark ride qu'on a envie d'enchaîner 50 fois ...

Ensuite, le gros dark ride inédit du parc : Journey to the Center of the Earth. J'en attendais beaucoup, peut être un peu trop ... c'est toujours le problème quand on entend ou lit beaucoup de bonnes critiques, on finit toujours par ressortir déçu. En gros, j'ai trouvé ça très joli, mais hormis le monstre a la fin qui est super bien fait et l'accélération, ça ne m'a pas plus bluffé que ça.

Passons ensuite a Autopia ... heu c'est quoi cette blague ? La technologie est rigolote mais niveau attraction, ça n'a strictement aucun intérêt. Je n'avais pas fait un truc aussi nul depuis longtemps.

Allons maintenant vers le fond du parc. On y trouve notamment Indiana Jones, le dark ride comme en Californie. Je connaissais déjà mais là, aucune déception, celui là est vraiment génial, la salle principale est gigantesque et ca bouge vraiment beaucoup. Le premier rang est très recommandé.

Juste a côté, le crédit qui va avec, Raging Spirits. C'est quasi le même que notre temple du péril, mais c'est bien plus joliment présenté, avec des effets de feu, d'eau et de brume. Le circuit est également bien plus doux. Après est ce que ca en fait un bon coaster pour autant ? Non, un layout pourri reste un layout pourri.

La classe de nuit :

Plus loin, la zone arabe. C'est toujours aussi admirable niveau théma mais toujours assez peu d'attractions. On a juste un très joli boat ride, Sinbad, qui dure bien longtemps et qui est fort joliment réalisé.

Mermaid Lagoon ensuite. Le gros de la zone est indoor avec quelques manèges pour gosses. C'est sûrement la plus belle zone indoor que j'ai jamais vu mais il n'y avait pas grand chose a y faire pour nous, a part le petit crédit a l'extérieur.

Quoi d'autre ... ha ben j'ai fait le tour je pense. Toy Story, on a laissé tomber, yavait de la queue juste pour prendre les fast pass le matin, même pas le courage de la faire, d'autant que je ne suis pas hyper friand de ce genre de jeu interactif.

Conclusion sur Disneysea ? Pas de soucis c'était très très bien. Après était ce extraordinaire ? Je ne le pense pas. Est ce le plus beau parc qui soit ? Probablement, tout y est thematise a l'extrême et dans les moindres recoins. Est ce qu'une claque visuelle suffit a faire un bon parc et est ce que Disneysea est le meilleur parc au monde comme on le lit parfois ? Ouh la ... pour moi clairement non, il en est même très loin. Pour être franc, je ne le mettrai même pas numéro 1 des parcs Disney, je crois que je préfère California Adventure et Hong Kong. Disneysea est très loin d'être un parc complet et quand l'affluence est nulle comme aujourd'hui, on tourne vite en rond.

Mon top 3 du parc dans l'ordre : Indiana Jones, Tower of Terror et Journey

Demain, direction Nagoya pour Nagashima Spaland, puis Cosmoworld a Yokohama sur le retour, encore une journée chargée !
Ah si Flex pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 05:13 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

un parc Disney, y'a jamais trop d'attraction. Vous auriez aussi pu choisir le billet 4 jours qui offre l'accès au deux parcs les deux derniers jours.
Un parc Disney, y'a aussi beaucoup de spectacle, pas un mot sur le génial Fantasmic, l'étonnant BBB , le spectacle avec le génie d´Aladin etc..l'ambiance fabuleuse à l'intérieur du volcan... Bref, ce qui fait surtout un parc Disney. Vous auriez quand même pu vous permettre le FP à Toy Story . Vous aviez le temps. Mr. Green
Tu va bientôt nous conseiller une journée de forte affluence pour éviter de tourner en rond. Mr. Green

Tourner en rond à Disney Sea ne devrait pas être une critique ou un défaut mais une chance à apprécier à sa juste valeur.

Voilà, je te donne un ... vilain coasterfan.

Mais merci pour le TR , je rêve quand même d'y retourner .
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Flex

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 06:50 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Oui j'avoue que j'ai regretté le fast pass a Toy Story mais sur le moment, on ne s'est pas rendu compte que ce serait vide a ce point. On a opté pour un enchaînement de fast pass sur les autres attractions, ou en fait on a grillé entre 5 et 10 minutes a chaque fois  Mr. Green

Fantasmic je n'en parle pas, tout simplement car on a pas tenu jusqu'a 20h ! Vers 18h, il s'est mis a pleuvoir et c'était franchement chiant. Du coup on a refait quelques attractions et on a mis les voiles. Pour moi, tourner en rond est bien un défaut. Ya pas assez d'attractions c'est tout   et en plus elles ne sont pas assez variées. Que du dark ride ... un parc a coasters, c'est parfois chiant, mais un parc a dark rides, c'est pas tellement mieux, même avec un super enrobage. Bref, le vilain coasterfan n'a pas eu le coup de coeur pour Disneysea comme il l'avait eu pour California Adventure et Hong Kong qui eux proposent un peu de tout  Okay

Aujourd'hui super temps a Nagashima. Grand ciel bleu, 20°, on est en tee shirt, ca fait plaisir après les températures polaires a Fuji Q ! Le flying B&M est terminé, vous aurez de belles photos demain pour me faire pardonner de mon TR sur DS  Mort de Rire
2016 : Thaïlande, Singapour, Kuala Lumpur, Fort Fun, Walibi H, Bellewaerde, Nigloland, Siam Park, Walibi RA, Phanta, Walibi B, Plopsa, Parc Asterix, Kolmarden, Bonbonland, Bakken, Legoland, Skyline Park, Oktoberfest, Corée du Sud, Osaka, Taïwan, Dubai
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 07:36 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Mais à HK y'a plus de grosses attractions? Déjà y'a que un seul parc alors que Tokyo en a 2.
Comme dit, le billet 4 jours à tokyo laisse la possibilité de faire les deux parcs les deux derniers jours, même si on fait que la soirée dans un des deux, c'est pas mal je trouve.

En Floride, dans n'importe quel parcs Disney, y'a que 2-3 attractions intéressantes non?
Flex

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 07:55 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Oui justement c'est pour ça que je n'avais pas trop aimé le resort floridien. En Californie, c'est un concentré de bonnes attractions dans les deux parcs et j'avais adoré. En plus il y a de tout. A Hong Kong il y a pas énormément d'attractions c'est vrai mais c'est plus varié que Disneysea seul qui ne propose que du dark ride. Si on prend Tokyo Disney dans sa globalité, c'est bien sûr un chouette resort mais en venant, je n'attendais rien du Magic Kingdom a part Winnie et beaucoup de Disneysea. Au final, on est resté jusqu'à la fermeture au MK et on a tourné en rond a Disneysea même si il serait bien malvenu de se plaindre d'une affluence trop faible. Enfin si on parle de Tokyo Disney dans sa globalité, c'était vraiment très bien et je pense qu'il prendrait la seconde place derrière la Californie mais devant Hong Kong. Si on prend les parcs seuls, Hong Kong repasse devant pour moi. C'est pas facile a expliquer  Mr. Green
2016 : Thaïlande, Singapour, Kuala Lumpur, Fort Fun, Walibi H, Bellewaerde, Nigloland, Siam Park, Walibi RA, Phanta, Walibi B, Plopsa, Parc Asterix, Kolmarden, Bonbonland, Bakken, Legoland, Skyline Park, Oktoberfest, Corée du Sud, Osaka, Taïwan, Dubai
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 07:58 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Non non je comprend très bien . Okay
J'avais eu une autre perception de Disney Sea. Je ne suis pas disneyfan mais je me suis laissé fasciner par la promenade dans la citadelle, le spectacle big band beat ( Jojo est moins fan...) etc....
Flex

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 08:08 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Alors ça par contre je dois avouer que je ne sais même pas ce que c'est 
Joe l'indien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 08:27 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Merci pour ce TR, ça relativise un peu l'aspect "8ème merveille du monde" qu'on essaye de nous vendre parfois. C'est vrai qu'un parc à dark ride est pas forcément super complet et que ça peut lasser Okay

Ceci dit, ça doit être un parc très sympa à tester quand même.
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 08:55 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

En même temps, je ne crois pas un seul instant que Flex n'était pas au courant du contenu du parc, pas de surprise, y'a pas un 4D caché au milieu du volcan.
Et j'assume ce que je vais dire mais pour le fan de parc, Disneysea est pas loin de la 8eme merveille du monde! Mr. Green

Disney California adventure ne lasse pas pourtant hormis l'intamin et le raft il y a quoi hors dark ride?

On ne se lasse pas non plus a Port aventura quand on fait juste les 2 B&M et l'intamin, le reste est déjà plus anecdotique, on ne se lasse pas à Alton quand en 2 jours on fait toujours le même chemin ....

Non c'est une question de perception. On est à Disney. On ne quitte pas disney Paris sans faire Dreams, c'est une faute grave.
deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 09:40 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

C'est comme pour tout en même temps, tout le monde n'a pas la même perception des chose ( et heureusement ) c'est la raison pour laquelle, je trouve DVH à Efteling vraiment sans intérêt alors que d'autre le trouve exceptionnel Wink

deto.
Ah si deto pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 09:50 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

En même temps c'est souvent de notre propre faute... on s'en fait parfois toute une histoire pour pas grand chose.
Moi je n'avais quasi jamais rien vu sur TDS avant d'y mettre les pieds, la claque fût encore plus forte qu'attendue dans mon cas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2016)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> Asie / reste du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1025, 26, 27  >
Page 9 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation