-TR- Aventures Asiatiques
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 925, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> Asie / reste du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flex

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:30 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Merci a vous de suivre ! La bd m'a bien fait marrer  Mr. Green
Ah si Flex pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Flex

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 23:55 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Septième jour, moitié du séjour. On se lève de bon matin a Tokyo, ciel bleu, donc comme prévu, cap sur Fuji Q. On prend la Yamanote, un deuxième train a Shinjuku, puis un troisième sur une ligne privée.

Et subitement on n'est plus au Japon mais en Sibérie. 5 a 10 cm de neige fraîchement tombés la veille recouvrent le paysage ... eh oui, les averses a Tokyo, ca donne de la neige en montagne ...

Donc on arrive devant l'entrée et la on voit le panneau du malheur : tous les coasters sont fermés pour cause de frozen track. Le parc est réputé pour sa sévérité face a la pluie ou au vent mais sincèrement, je ne pensais pas devoir faire face a la neige et je vous assure qu'à ce moment, on a failli repartir. Seuls le splash et les bouees étaient ouverts ... logique !

Du coup on a acheté un ticket d'admission uniquement et on s'est baladé en priant pour que ca se réchauffe un peu ... a 10h environ, le kiddie de thomas land et la wild mouse ouvraient ... +2, mieux que rien, mais quand même un peu déprimant.

Ensuite, vers 10h30, Takabisha a commencé des tests puis vers 11h c'était au tour de Dodonpa (le premier train a d'ailleurs fait un rollback). Bref je vous passe les détails mais a 11h30, Dodonpa a ouvert, on s'est précipité, on était les premiers, on a attendu 5 minutes et quand on est ressorti, 1h40 d'affiché !

Dodonpa est une tuerie de fou ! Le launch est un truc de malade, et le top hat envoie le meilleur airtime que j'ai jamais eu. Même le launch S&S chinois Bullet Coaster ne fait absolument pas le poids. Le reste du parcours est un peu plus classique mais la vue sur le parc et les alentours est très sympa. Bref je le redis, une tuerie !

Ensuite c'est Takabisha qui a ouvert. La encore on était dans les premiers dans la file mais on a quand même attendu 45 minutes. Quand on est ressorti, 1h50 affiché ... bref.

Je mattendais a ce que ce soit un peu fade après Dodonpa mais pas du tout. Le launch envoie bien quand même, bien brutal dans la veine d'Anubis, les inversions inédites passent nickel et sont bien desorientantes et la descente a 121° est très sympa, surtout au premier rang pour la vue. Un très bon crédit, un des meilleurs de Gerstlauer, aux côtés de Smiler.

Ensuite c'est Fujiyama qui a ouvert ! Comme d'hab on s'est précipité et on a attendu environ 30 minutes. On a plutôt bien aimé. C'est pas un truc de foufou mais c'est assez confortable (je redoutais la fin) et il y a quelques airtimes rigolos. On a eu droit au premier rang en plus.

Pendant qu'on était a Fujiyama, Eejanaaika a démarré ses tests au loin. Finalement, c'est donc vers 14h que le 4th dimension a ouvert mais la encore on était les premiers on a embarqué dans le deuxième ou troisième train du jour ! Ce truc est une vraie essoreuse, c'est hyper intense mais tellement jouissif et fantastique ! Un peu moins confortable que Dinoconda (mais rien de méchant) mais au moins les opes ne nous écrasent pas dans le siège comme en Chine. Ca y est on a fait tous les 4th dimension du monde !

Au final, cette ouverture au compte goutte des attractions nous aura plus rendu service qu'autre chose. Pendant qu'on se déplaçait d'attractions en attractions en étant a chaque fois les premiers, les autres gens restaient coincés dans les files d'attente qui n'avancent pas. Alors certes on a acheté les tickets a l'unité donc on a payé un peu plus que prévu (mais pas tant que ca vu qu'on n'a pas eu besoin de fasttrack finalement) et le suspended est resté fermé, mais franchement qu'est ce qu'on s'en tamponne.

En fin de journée, les temps d'attente se sont tassés avec 30 a 40 minutes aux gros coasters, on s'est donc fait un petit plaisir avec un deuxième tour de Takabisha et de Dodonpa.

Bref on a eu très peur le matin mais finalement c'était le pied cette journée. Le parc en lui même n'a rien d'exceptionnel et ses opérations sont vraiment pourries. Mais les machines sont juste des tueries.

Voila ! Demain Disneysea !
2016 : Thaïlande, Singapour, Kuala Lumpur, Fort Fun, Walibi H, Bellewaerde, Nigloland, Siam Park, Walibi RA, Phanta, Walibi B, Plopsa, Parc Asterix, Kolmarden, Bonbonland, Bakken, Legoland, Skyline Park, Oktoberfest, Corée du Sud, Osaka, Taïwan, Dubai
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 05:28 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Oh Ben comme quoi, vive la neige. Okay
On voit que le sol est bien sec, donc ils ouvrent.

Mais tu dis 1h30-2h d'attente après vous, mais il y avait combien de personne dans la file? Le parc semble désert.... ( Ben oui ils sont dans les files, on passe sa journée dans les files j'imagine... Le parc est tellement moche)
Y'a 2 machines qui me donnent vraiment envie d'y retourner, c'est peu mais bon, va bien falloir y retourner . Mr. Green ( je sais pas trop si je dois rire ou pleurer en fait...)

Il existe donc toujours les billets coupe file à acheter au kiosque dans le parc?

FujiQ, c'est vraiment pour les coastersfans. Moi je suis plus pour les parcs à thème quand même. Ca me plait de moins en moins les parcs comme FujiQ qui malgré un bon lot de machine sont laid et avec des débits consternant. On supporte plus à mon âge de faire 2h par machine. Mais bravo à vous , vous avez bien choisi votre jour pour le visiter. Okay

PS: le mot "tuerie" , c'était pour le texte Coastersworld rassure moi.
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Lankou

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 08:28 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Merci pour ton Live  Okay
Si je comprend bien, on peut faire tout les principaux parcs en logeant uniquement à Tokyo et en prenant le train ?
Ah si Lankou pouvait FERMER SA GUEULE !
Monique

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 08:37 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

c est bien de prendre 2 ou 3 logements differents quand meme pour limiter les temps de trajet meme si le train est tres confortable !
Ah si Monique pouvait FERMER SA GUEULE !
Flex

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:48 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Oui pas beaucoup de monde dans le parc et dans les files mais tu verrais les débits et les procédures ... je n'ai jamais vu ça. Presque 10 minutes pour charger un train de Takabisha. Dodonpa ca va un peu plus vite. Et contre toute attente, le champion du débit (toute proportion gardée, c'est Eejanaaika, avec une file d'attente bien organisée et deux trains qui partent assez régulièrement.

C'est quoi les deux machines qui te donnent envie ? Moi c'était clairement Dodonpa et Takabisha. Eejanaaika a la limite, j'aurais digéré de le rater, ayant fait Dinoconda en Chine. Sinon oui c'est un parc a coasters ... mais perso je ne vois pas ca comme un défaut. C'est sûr que de temps en temps, ca fait du bien detrouver de la théma, mais je pars du principe que ce n'est pas sur la théma que tu t'amuses mais bien sur les attractions. Et la, Fuji Q a quand même une sacré collection. Les opérations pourries me dérangent plus que le manque de théma ou de beauté perso.

Sinon oui les fasttrack payants existent bel et bien, il faut les prendre au guichet a côté du carrousel. Mais il n'y en a pas beaucoup  Mr. Green

Et le mot tuerie je l'aime bien moi   ca s'applique bien aux machines du parc. J'ai déjà du mal a faire mes lives avec la fatigue alors faire des textes personnalisés ...  Mort de Rire

Ensuite pour la question du train ... oui on peut faire les principaux parcs depuis Tokyo, mais sans aller plus loin que Osaka tout de même. Pour Space World, Mitsui ou Himeji, il faudra forcément un logement plus au sud, sinon, le premier train ne permet pas d'arriver suffisamment tôt. Moi j'ai fait le choix de rester sur Tokyo au maximum pour jouer avec la météo et je m'en félicite car sans ca, je pense qu'on aurait raté plein de trucs. Cette flexibilité que ma apportée se paie par de longs trajets en train : en gros il ne faut pas avoir peur de se lever tôt le matin, de rentrer tard le soir, et être en bonne condition physique. Il faut également avoir un logement près du départ d'un Shinkansen. Notre hôtel est a une station de Shinagawa, d'où le premier départ vers le sud est a 6h34.

Dailleurs c'est a nouveau ce qu'on va faire demain vu qu'il pleut a Tokyo ! Donc demain, direction Nagoya et Nagashima Spaland. Au retour, on s'arrêtera a Yokohama faire Cosmoworld. Et dimanche, dernière journée a Tokyo avant d'aller s'installer a Osaka pour la partie sud.

Ha oui et je vais vous préparer mon TR sur Disneysea mais je ne sais pas si il va plaire a tout le monde ici  Mort de Rire
2016 : Thaïlande, Singapour, Kuala Lumpur, Fort Fun, Walibi H, Bellewaerde, Nigloland, Siam Park, Walibi RA, Phanta, Walibi B, Plopsa, Parc Asterix, Kolmarden, Bonbonland, Bakken, Legoland, Skyline Park, Oktoberfest, Corée du Sud, Osaka, Taïwan, Dubai
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 14:50 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Tu va pas râler sur disneysea! Pas de pluie et pas grand monde aujourd'hui! Bannir

Ah les coastersfans.
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 14:52 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Et vient pas nous dire que c'est pas très beau, bla-bla-bla. Toy Story à quasi jamais dépassé les 70 min donc ça doit faire partie des plus petites journées dans l'année.

Simbad avait 5 min et voyage 20-30 grand Max. Le rêve
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 16:16 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Flex a écrit:

C'est quoi les deux machines qui te donnent envie ?:

Pardon, j'ai oublié de répondre. Clairement le 4D et Dondonpa. L'espèce de truc à la Saw me fait pas du tout envie je dois avouer.
Alors même pour le 4D, j'adore X2 en Californie mais je dois bien avouer que ce que j'adore est bien plus proche de chez moi, Shambalaha ou Hélix sont pour moi bien supérieur à un X2, moins fou mais plus fun pour moi. Alors je ne sais pas encore si une des machines de FujiQ va pouvoir me procurer plus de fun que la machine de Port Aventura, j'en doute énormément et si en plus y'a des opérations consternantes de débit, je n'arrive pas à mettre ce point de coté, pour moi ça fait un tout, je déteste.
Joe l'indien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 18:13 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Fuji Q est quand même étonnant. Il arrive à ne donner absolument pas envie (tellement il est moche) et en même temps, à donner très envie avec ses grosses machines....en tout cas ça à l'air d'être la roulette russe ce truc.

Mais si tu y est arrivé, c'est que c'est possible...un jour de lendemain de neige...où ils ouvrent les attractions au fur et a mesure...et où on est devant au bon moment.... Shocked Ouais, compliqué ce parc quand même.

Toujours sympa à suivre ce live Okay
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Flex

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 23:09 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Je vais me faire  Bannir , mais allez, je poste quand même mon TR sur Disney Sea  Mr. Green

Huitième jour, et presque une semaine après avoir visité Tokyo Disneyland, il etait temps aujourd'hui d'aller tester le second parc : Tokyo Disneysea.

Celui là, on se l'était gardé pour le visiter en semaine, on voulait que ce soit calme pour bien en profiter ... et pour être calme ça l'était ! Regardez moi ces temps d'attente sachant que généralement, 15 minutes est plus proche de zéro que de 15.

C'est resté comme ça toute la journée. Malheureusement, cela nous a vite amené au défaut principal du parc selon moi : le nombre d'attractions. Alors ok, elles sont toutes plutôt réussies mais quand on les a toutes faites 3, 4 ou 5 fois, et bien on tourne un peu en rond. Je suis pas du genre a faire 10 ou 15 fois la même attraction, même si celle ci est exceptionnelle, je m'arrête souvent autour de 5 ... et la clairement pour moi Disneysea a trouvé ses limites. Mais j'y reviens en fin de TR, passons plutôt en revue ces fameuses attractions.

On commence avec la Tower of Terror.

Le gros point fort de cette version, c'est sa storyline, son ambiance, sa deco, et toute cette atmosphère qui nous a très fortement rappelé le Mystic Manor de Hong Kong, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le preshow est excellent, avec un effet de disparition de statue excellent au début (on peut voir le truc quand on est très très près). Malheureusement, le programme de chute est trop soft, beaucoup trop soft. Et trop court aussi. Si la TOT japonaise l'emporte sur l'ambiance et l'histoire (notamment grâce a l'absence des nunucheries d'acteurs ratés que je ne supporte plus a Paris), la notre reste la meilleure pour les sensations. Celle de Floride est la meilleure au global, avec une bonne synthèse entre les deux.

20 000 lieues sous les mers. L'effet de la plongée sous l'eau est fort bien réalisé, tout comme les décors. Après, c'est pas forcément le genre de dark ride qu'on a envie d'enchaîner 50 fois ...

Ensuite, le gros dark ride inédit du parc : Journey to the Center of the Earth. J'en attendais beaucoup, peut être un peu trop ... c'est toujours le problème quand on entend ou lit beaucoup de bonnes critiques, on finit toujours par ressortir déçu. En gros, j'ai trouvé ça très joli, mais hormis le monstre a la fin qui est super bien fait et l'accélération, ça ne m'a pas plus bluffé que ça.

Passons ensuite a Autopia ... heu c'est quoi cette blague ? La technologie est rigolote mais niveau attraction, ça n'a strictement aucun intérêt. Je n'avais pas fait un truc aussi nul depuis longtemps.

Allons maintenant vers le fond du parc. On y trouve notamment Indiana Jones, le dark ride comme en Californie. Je connaissais déjà mais là, aucune déception, celui là est vraiment génial, la salle principale est gigantesque et ca bouge vraiment beaucoup. Le premier rang est très recommandé.

Juste a côté, le crédit qui va avec, Raging Spirits. C'est quasi le même que notre temple du péril, mais c'est bien plus joliment présenté, avec des effets de feu, d'eau et de brume. Le circuit est également bien plus doux. Après est ce que ca en fait un bon coaster pour autant ? Non, un layout pourri reste un layout pourri.

La classe de nuit :

Plus loin, la zone arabe. C'est toujours aussi admirable niveau théma mais toujours assez peu d'attractions. On a juste un très joli boat ride, Sinbad, qui dure bien longtemps et qui est fort joliment réalisé.

Mermaid Lagoon ensuite. Le gros de la zone est indoor avec quelques manèges pour gosses. C'est sûrement la plus belle zone indoor que j'ai jamais vu mais il n'y avait pas grand chose a y faire pour nous, a part le petit crédit a l'extérieur.

Quoi d'autre ... ha ben j'ai fait le tour je pense. Toy Story, on a laissé tomber, yavait de la queue juste pour prendre les fast pass le matin, même pas le courage de la faire, d'autant que je ne suis pas hyper friand de ce genre de jeu interactif.

Conclusion sur Disneysea ? Pas de soucis c'était très très bien. Après était ce extraordinaire ? Je ne le pense pas. Est ce le plus beau parc qui soit ? Probablement, tout y est thematise a l'extrême et dans les moindres recoins. Est ce qu'une claque visuelle suffit a faire un bon parc et est ce que Disneysea est le meilleur parc au monde comme on le lit parfois ? Ouh la ... pour moi clairement non, il en est même très loin. Pour être franc, je ne le mettrai même pas numéro 1 des parcs Disney, je crois que je préfère California Adventure et Hong Kong. Disneysea est très loin d'être un parc complet et quand l'affluence est nulle comme aujourd'hui, on tourne vite en rond.

Mon top 3 du parc dans l'ordre : Indiana Jones, Tower of Terror et Journey

Demain, direction Nagoya pour Nagashima Spaland, puis Cosmoworld a Yokohama sur le retour, encore une journée chargée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2016)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> Asie / reste du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 925, 26, 27  >
Page 8 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation