-TR- Aventures Asiatiques
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2125, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> Asie / reste du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flex

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 11:43 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bon, ça s'arrange un peu pour mon vol. J'ai rappelé aujourd'hui (comme on me l'avait demandé) et contrairement à la semaine dernière où seule l'annulation était proposée, cette fois ci, ils avaient des solutions :

- Option 1 : prendre le vol Kuala Lumpur - Dubaï puis un vol Emirates Dubaï - Paris sans supplément mais nuit d'hôtel supplémentaire à Kuala Lumpur à prévoir (environ 35 euros par personne)
- Option 2 : prendre le vol Kuala Lumpur - Londres sans supplément (et quasi aux mêmes heures que mon vol originel) mais connexion Londres - Paris à ma charge (environ 70 euros par personne)

J'ai pris la solution numéro 1 du coup, peu de frais supplémentaires, même si on aura une escale un peu longue à Dubaï. J'attends la confirmation des nouveaux billets et du nouveau trajet.
Ah si Flex pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Alchimiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 12:51 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Tant mieux...

C'est évidemment moins bien que le programme initial, mais au moins tu t'en sors.
Tu auras peut-être le temps de faire un tour rapide à Kuala Lumpur...
Ah si Alchimiste pouvait FERMER SA GUEULE !
Flex

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 12:54 (2015)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Ha ben le tour à Kuala Lumpur était prévu de toute façon. On y faisait deux jours dans le programme initial, ça passe à deux jours et demi du coup. Okay

Non là du coup, j'aurais quelques heures à tuer à Dubaï, on ira peut être faire le +3 qui me manque encore là bas à Adventureland (Sharjah) qui n'est pas trop loin de l'aéroport Mr. Green

Ca y'est j'ai reçu ma confirmation en tout cas Ca fait un poids en moins.
2016 : Thaïlande, Singapour, Kuala Lumpur, Fort Fun, Walibi H, Bellewaerde, Nigloland, Siam Park, Walibi RA, Phanta, Walibi B, Plopsa, Parc Asterix, Kolmarden, Bonbonland, Bakken, Legoland, Skyline Park, Oktoberfest, Corée du Sud, Osaka, Taïwan, Dubai
Flex

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 17:37 (2016)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Bon voilà, tout est prêt, tout est bouclé, les préparatifs sont terminés ... le premier trip asiat de 2016 démarre donc dimanche !

Rappel du programme :

D 17 / 01 
Vol vers Bangkok 
L 18 / 01 
Bangkok 
M 19 / 01 
Siam Park + Bangkok 
M 20 / 01 
Dream World + Bangkok 
J 21 / 01 
Vol vers Krabi + Railay Beach

V 22 / 01 
Excursion vers Koh Phi Phi 
S 23 / 01 
Excursion vers d'autres îles 
Poda / Chicken / Tup Island 
D 24 / 01 
Plage à Railay Beach 
+ Vol vers Singapour 
L 25 / 01 
Singapour 
M 26 / 01 
Universal Studios Singapour 

M 27 / 01 
Singapour + vol vers Kuala Lumpur 
J 28 / 01 
Kuala Lumpur  
V 29 / 01 
Sunway Lagoon 
S 30 / 01 
Kuala Lumpur + vol vers Dubaï 
Escale à Dubaï 
D 31 / 01 
Vol vers Paris 
Retour à Paris 

Ok niveau parc, y'aura rien de révolutionnaire ! Mais en préparant mes visites, je suis déjà en train de rêver ... les trois énormes villes que l'on va visiter ont l'air juste fantastiques et regorgent de trucs magnifiques à voir. On verra sur place si le ressenti est le même. Quoiqu'il en soit, j'ai plus qu'hâte !
2016 : Thaïlande, Singapour, Kuala Lumpur, Fort Fun, Walibi H, Bellewaerde, Nigloland, Siam Park, Walibi RA, Phanta, Walibi B, Plopsa, Parc Asterix, Kolmarden, Bonbonland, Bakken, Legoland, Skyline Park, Oktoberfest, Corée du Sud, Osaka, Taïwan, Dubai
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 18:01 (2016)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

De l'exotisme live en janvier, c'est inespéré !
Très bon séjour à vous 2, 3? Okay
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Ju'

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 19:08 (2016)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Super programme, tu passe voir Fran en étant sur BKK ?
Flex

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 11:58 (2016)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

On ne sera bien que deux  Okay

Pour Fran, je ne sais pas si on aura le temps, on a énormément de choses à voir et à faire, et mon acolyte me fait comprendre qu'il aimerait bien que l'on passe du temps que tous les deux pendant ces vacances, étant donné qu'on a du mal à se voir le restant de l'année à cause de mes horaires et repos décalés.
Flex

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 15:50 (2016)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Je vous fait un premier live bientôt, hier nous sommes rentrés très tard car nous avons dîné et fait un skybar avec Fran et on n'a pas vu le temps passer !

Bangkok est vraiment une ville très intéressante a explorer, on a vu des choses vraiment sublimes. J'aime l'Asie  Okay
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 16:49 (2016)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Oh c'est cool. Profitez en bien ..... vous savez qu'ici il fait froid donc c'est le bon moment pour partager des photos avec desplages et des gens en short! Okay
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Flex

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:19 (2016)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Nous on crève de chaud  Mr. Green  et merde ca me refait le meme souci qu'avec les USA de cet été ... impossible de copier coller sur le téléphone. Va falloir aller sur ma page FB ou sur ... CW  Mr. Green
Flex

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 09:40 (2016)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques Répondre en citant

Bon alors me voilà de retour, il est temps de rapatrier un peu de live ici, et surtout de le terminer  Mr. Green

Bangkok :

Jours 1 et 2 :

Après un treeeees long vol chez Malaysia Airlines et une escale a Kuala Lumpur, nous sommes arrivés a Bangkok en Thaïlande.

On sera donc parmi les derniers à emprunter cette liaision aérienne, fermée moins de 10 jours après notre vol. Le vol était agréable, confortable, avec beaucoup de place pour les jambes et un servive de qualité. Seul défaut, l'écran pour les films, d'une qualité déplorable.

Bangkok donc. C'est une ville immense, ultra embouteillée (voire saturée) mais magnifiquement vivante, avec un mélange de modernisme et de traditions comme on aime, le tout dans une ambiance asiatique incomparable avec la street food partout etc. On trouve aussi quelques jolis gratte ciels, plus qu'à Tokyo par exemple.

On a commencé par un tour en bateau sur le fleuve pour rejoindre les temples :

Nous avons visité ensuite le Palais Royal. A tomber par terre, rien a ajouter.

Ensuite nous sommes passés au Wat Pho, le temple du Buddah couché (15 mètres de haut et 46 de long mais je n'ai pas de photo car c'est en intérieur)

Et enfin le Wat Arun situé sur l'autre rive :

Le soir, nous avons rencontré Fran et sa femme, et nous avons passé un excellent moment autour d'une food court de rue typiquement Thaïlandaise, avant d'aller au sommet d'un skybar afin d'admirer Bangkok de nuit. Superbes expériences, au pluriel.

Le lendemain, un palais d'inspiration européenne :

Le temple de marbre :

Puis nous avons été voir un impressionnant Buddah de 32 mètres de haut :

Baiyoke Sky Tower, le plus haut gratte ciel de la ville permet de profiter d'une vue a 360° sur Bangkok grâce a une plate forme rotative au sommet :

Pour finir la journée, un petit tour dans les centres commerciaux XXL Central World et Siam Paragon, a faire palir ceux de Shanghai ou Dubai tant ils sont démesurés. Notez le traffic aussi !

Jour 3 :

Nous sommes toujours a Bangkok et aujourd'hui, nous avons testés nos premiers crédits thaïlandais, a Siam Park City, a environ une demi heure de taxi du centre ville, pas loin de l'aéroport international.

Non ce n'est pas encore Universal Studios, ca c'est pour la semaine prochaine. Alors que trouve t on a Siam Park City ? 4 crédits dont un shuttle loop SBNO depuis plus de 10 ans, cela nous fait donc un +3 a découvrir.

On a tout d'abord deux Vekoma : un boomerang et un SLC. Le boomerang est "normal" dira t on, avec le même confort et intérêt relatif que ses congénères.

Le SLC en revanche nous a beaucoup surpris. Il passe sans aucune baffe, aucun a coups, aucune vibration. Ce doit être le SLC le plus smooth que j'ai jamais testé. J'y ai presque pris du plaisir ! Etonnant.

Le troisième crédit est un powered en hauteur bien naze.

Rayon water ride, on a un très joli flume a 3 descentes dont une en arrière et une finale très haute et a double down. Vraiment très sympathique même si on aurait aimé que ce soit plus humide avec cette chaleur (35°).

Le parc possède également tout un arsenal de flat rides plus ou moins vieillots et plus ou moins forains. Au milieu de tout ça, on trouve quand même une giant drop Intamin qui arrache sacrément bien.

Notez les 4 nacelles en opération alors qu'il n'y avait pas grand monde dans le parc, garantissant un superbe zéro minute d'attente. Les opérations sont d'ailleurs plutôt bonnes dans ce parc, bien meilleures que ce qu'on avait pu voir dans des parcs chinois comparables en tout cas.

Le parc est très fleuri, propre et bien entretenu. Il y a des éléments de théma reussis et d'autres moins (surtout de près) mais globalement, tout cela reste bien agréable a visiter.

Globalement, c'était donc une bonne visite, on a plutôt bien aimé et toutes proportions gardées, c'est un parc a voir a l'occasion.

Une photo aérienne :

Nous avons en revanche zappé Dreamworld et son +3, c'est dommage mais Bangkok est tellement sympa qu'on avait envie d'y retourner et on avait encore des trucs a voir.

On a donc été voir le Wat Suthat alias le temple de la balançoire géante. Lieu tres calme et magnifique une fois de plus.

Ensuite nous sommes passés devant le Democracy Monument.

Et nous avons fini la journée au Golden Mount qui donne accès, moyennant 344 petites marches, a une superbe vue sur Bangkok.

Voila c'est terminé pour Bangkok. Après cela nous sommes rentrés a notre hôtel pour nous détendre dans la piscine. Rien a redire sur ce dernier d'ailleurs, le grand luxe, un lit immense, une douche incroyable et un petit dej fantastique pour une soixantaine d'euros. Vive l'Asie !

Dernière édition par Flex le Lun 1 Fév - 09:46 (2016); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2016)    Sujet du message: -TR- Aventures Asiatiques

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> Asie / reste du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2125, 26, 27  >
Page 20 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation