Magic Band - Fast Pass +
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Etats Unis / Canada -> FLORIDE-NEWS-
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 11:24 (2014)    Sujet du message: Magic Band - Fast Pass + Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un petit sujet sur le système fast pass+ et son Magic Band de Disneyworld à Orlando, pour l'instant unique au monde.

Alors je ne sais pas si j'ai le droit de dire que je "connais" maintenant le système car je n'ai pas pioncé chez la souris ou que je n'ai utilisé ce système "que" pendant 15 jours mais j'ai déjà une bonne idée du comment ça fonctionne et je peux, sans prétention aucune, peut être tenter de vous donner le pour et le contre.

On va essayer au moins.

On arrive donc à Disneyworld lundi 1/12 au petit matin à Animal Kingdom, une sorte de tradition de toujours commencer par ce parc (c'est aussi en général le dernier parc disney que l'on visite avant de partir), on l'aime bien, c'est de très loin le plus beau parc Disney de Floride et comme y'a pas grand chose à faire, en 2-3h de visite avec quelques fast pass, on en a fait le tour donc on pars sans regret.

Avant d epartir, j'ai du poser 15 fois la question de savoir si en achetant un pass annuel sur place, ils faisaient directement le fameux "magic Band " . On a jamais su vraiment me répondre franchement. 
J'ai donc ma réponse. 

Et c'est non! 
On achète notre pass annuel, la dame à la caisse a pourtant un socle avec les différents magic band, on se dit qu'il suffit juste de nous en donner un et rentrer le numéro de ce bracelet magic (je vous épargne les jeux de mot consternant qu'on arrive à trouver quand on parle de ce magic band...) mais non, sous pretexte d'une "personnalisation" de notre bracelet, il faut le commander (gratuitement) sur notre compte My Disney Expérience.

Le plus amusant c'est que vous pouvez en avoir un directement , il suffit de passer dans la boutique et en acheter un pour 13$ HT. Mr. Green

Bon, on recoit , en attendant, une belle carte (plastifiée!) avec la tête de Mickey, qui va nous servir pour le parking et pour remplacer le MagicBand.

Une fois le pass acheté , Jojo s'amuse de suite avec l'application MyDisneyExperience, mais là, c'est le drame.
Horreur Malheur, le voilà qui pense bien faire en "liant" mon pass annuel à son compte, se disant que ce serait plus facile pour choisir des fast pass directement pour nous deux.
Le bordel plante, jojo appui sur un truc qui fallait pas, vlan, nous voilà à la recherche des bornes Fast pass+ .

Alors faut bien chercher, à l'aide du plan du parc pour trouver ces fameuses bornes, je sais pas si c'est fait exprès mais elles sont en général assez planquées et pas nombreuses du tout....

On a un tas de Cast Members qui viennent à notre aide, avec leur tablette tactile dans les mains, ils passent 5 fois, 10 fois notre pass annuel , ça fonctionne pas vraiment, ça demande de l'aide à droite, à gauche, bref, ça fait encore système en rodage et surtout pas vraiment sérieux.

C'est la première fois que j'arrive dans un parc Disney et que je dois me "faire chier" avec mon ticket d'entrée pour espérer pouvoir prendre des fast pass .

Bien sûr, on aurait pu s'en passer des FP ce matin là à Animal Kingdom mais on voulait surtout profiter d'être sur place pour régler cette affaire de compte liés afin de ne plus avoir de problème le soir même une fois à la villa pour tenter de réserver des FP pour les jours suivant.

Les braves gars des bornes FP+ nous dirigent vers la boutique un peu plus loin, ou là aussi, il y a un coin réservé au système skynet , non, pardon, DisneyExperience.
Le gars recommence la parade du ticket qu'on passe dans sa tablette tactile, moi, je commence à .... trouver le temps long, je rêve de lui passer mon pass annuel là ou vous savez.

Au final, il va carrément refaire un nouveau pass annuel à Jojo et directement lier nos pass ensemble sur son compte mais me laissant surtout l'option de créer moi même mon compte une fois chez moi.

Enfin nous allons pouvoir faire Expedition Everest.
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 11:40 (2014)    Sujet du message: Magic Band - Fast Pass + Répondre en citant

Alors moi, je suis un vieux con, je deteste qu'on change mes habitudes et donc par principe, j'ai horreur de ce genre de connerie de Magic Band.

On rentre le soir, Jojo commande nos bracelet directement sur le site, ça fonctionne parfaitement, on nous annonce une livraison en 1 semaine, uniquement canada etats unis, impossible en Europe...

Pour payer les 650$, aucun problème qu'on vienne des Etats - Unis ou du bout du monde, mais pour envoyer un bracelet, impossible... Rolling Eyes

On donne donc l'adresse de notre villa.
2 jours après, les bracelets sont à Memphis, puis Jacksonville et enfin à Kissimmee. Sauf que le service de livraison passe en pleine après midi et bien sûr, nous ne sommes pas là.
Les bracelets retournent donc à Memphis. Mr. Green Quelle bande de naze, même pas un dépôt ou rien, ça retourne direct à l'expéditeur.

Entre temps, voulant faire plus vite partie intégrante de la secte MB+, Jojo craque et s'achète son bracelet en boutique, un rouge. Moi, vieux con , je garde ma carte que je dois sortir sans arrêt de ma poche pendant que les autres font les malins les mains dans les poches.

Jojo ne se privant même pas de me montrer, fièrement , que le bracelet passe même sous les vêtements quand on a des manches longues, dingue! Shocked Mr. Green

Lors d'une nouvelle visite à Animal Kingdom, quelques jours plus tard, on s'arrête 2 minutes au service client. Pour moi, c'est un dû ce bracelet , j'ai payé, j'ai droit à un bracelet, et surtout on lui montre les mails de la poste .

Le gars nous explique très vite qu'en tant que touristes , ça sert à rien de commander, ça ne fonctionne pas. Ou alors coup de chance si on est à la villa au moment de la livraison, et encore....

En 5 minutes c'est réglé, il va nous chercher 2 bracelets , les connectent à notre compte MagicExperience et voilà c'est réglé. Nous n'auront juste pas notre prénom à l'intérieur. On s'en tape si il savait.... Rolling Eyes

Autant vous dire, avoir ce bracelet ne change pas la vie , il ne vous permet pas de gagner de l'argent en masse ou de ne pas transpirer quand il fait chaud, tout au plus il vous permet de ne pas avoir à sortir votre portefeuille pour trouver votre carte d'entrée .

Moi, j'ai du le porter 3-4 fois, mais aussitôt quitté le parc, quel plaisir de le décrocher au plus vite de mon poignée . Je ne porte jamais de montre, je n'ai pas l'habitude d'avoir des trucs à la con autour de mon poignée. J'ai l'impression de porter un collier electronique avec une puce GPS en permanence. Une horreur.

Alors oui, c'est plus simple à passer, à l'entrée des parcs , avec emprunte digitale obligatoire ou à l'entrée des attractions, suffit de tendre son bracelet, ça fait de la lumière blanche qui tourne et se transforme en vert quand c'est ok.

En bleu quand vous êtes trop en avance ou en retard ou quand c'est non.

On a parfois eu du retard , 15 minutes environ, pas de problème ça passe toujours, on a même vu des clients avec près de 2h de retard, le cast fait passer en validant sur son écran . Par contre, si c'est en avance, ça ne passe pas!
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 12:02 (2014)    Sujet du message: Magic Band - Fast Pass + Répondre en citant

Parlons maintenant de l'application "MyDisneyExperience" , plutôt bien fichue et simple d'utilisation, des "fans" comme nous devraient vite en comprendre le principe et l'utilisation, puis on connait aussi l'ensemble des attractions et les parcs, ça aide énormément de savoir pour quelles attractions il faut absolument un fast pass et pas les autres.

Alors très vite, on va comprendre qu'il est préférable de réserver quelques jours en avance ses fast pass, quitte à changer encore 10 fois l'heure ou l'attraction choisie d'ici là, ça va nous garantir un peu les attractions et surtout on va avoir le train des 7 nains qu'il est très difficile à réserver. On a l'impression de gagner à la loterie quand on le voit disponible sur notre compte!

Alors que ce n'est qu'un manège.

Nous voilà donc très vite avec une application pleine de réservation pour aller à Disney, vivre Disney!

Alors dans cet exemple, on a toujours essayé de ne pas avoir trop de temps d'attente entre 2 fast pass, et quand il y avait plus d'1 heure entre 2 attractions, on faisait tout par la suite pour avancer un fast pass ou reculer celui d'avant pour le rapprocher le plus possible du suivant.

Bien sûr, au moment d ela réservation, comme pour le mardi, on nous donne le spectacle d'Indiana Jones, qu'on a pas du tout envie de faire puisqu'on a déjà vu. Le jour même on pourra changer contre un Stars Tours, c'est mieux.

Si on "loupe" un fast pass, le système est souvent sympa, il nous permet de le reculer à un autre horaire, souvent mais pas toujours! Et n'y pensé même pas pour Toy Story ou Soarin ou encore le train des nains, après, c'est au bon vouloir des cast sur place.... Il peuvent faire beaucoup de chose pour vous aider, même pour avoir un fast pass pour n'importe quelle attraction valable pour la journée entière.....

Si au moment de votre Fast Pass l'attraction est en panne comme samedi dernier lors de mon passage au MK, vous avez de suite un mail:

Vous pouvez le garder pour la journée ou l'utilisé directement n'importe quand aux autres attractions..... de la liste!
On l'a utilisé pour Phantom Manor qui avait 30 minutes samedi matin, il venanit de réouvrir après 15 jours de réhab, c'était le bon plan.

Puis Space à réouvert un peu plus tard dans la matinée, on venait d'utilisé nos 3 fast pass donc on avait droit à une nouvelle réservation pour 1 FP, )c'est 1 par 1 ensuite et si vous changez de parc, il faut réserver ses nouveaux FP uniquement une fois dans le nouveau parc.... et donc prendre ce qu'il reste) on c'est donc connecté à notre compte et on nous a proposé Space 15 min plus tard, parfait!

15 min à peine après sa réouverture c'est sympa mais je vous raconte pas le monde en Fast pass qui est arrivé, sur ce coup, je pense que le systèmùe était trop sympa.... Ca n'aide pas la file normale à avancer car il y avait tellement de fast pass que les 2 circuits fonctionnaient pour ces derniers un petit moment , histoire de réguler la file ....

Alors il y a encore pas mal de défaut pour moi:

- Cette terrible sensation d'être suivi du début au matin et même le soir quand on se connecte pour réserver ses prochaines visites
- encore énormément de bug
- Difficulté extrême d'avoir les bonnes attractions quand on essaye de réserver pour un groupe de 3 ou plus
- durée de vie du bracelet ....
- on sait ou vous êtes, on vous filme même dans la ToT et vous avez droit à un mini film sur votre compte.... Mr. Green
- $$$$$$ saloperie de Picsou
- On passe des heures le nez sur son téléphone pour chercher a améliorer son trio de FP , on regarde même plus les files d'attente ...

Et quand même quelques avantages:

- quelle plaisir de savoir qu'on a pas besoin de se pointer à 8h du mat devant Hollywood Studio pour espérer faire Toy Story ou décrocher un fast pass.....

- la flexibilité , aussi relative soit elle, du système
- Le geek va adorer faire mumuse avec son téléphone du matin au soir pour trouver la combinaison parfaite des 3 fast pass! Mr. Green

Il y a encore beaucoup à dire , on le fera au fur et a mesure, le système semble encore beaucoup évoluer , ils s'amusent même à faire des "essais " en condition normale en pleine journée avec que des FP+ ETC....
Rollback

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 19:20 (2014)    Sujet du message: Magic Band - Fast Pass + Répondre en citant

Rien qu'à lire ton descriptif, ça me donne mal à la tête Rolling Eyes
Je crois que je préfère les coupe files Universal ou Merlin ...('"c
Ah si Rollback pouvait FERMER SA GUEULE !
Ju'

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 00:47 (2014)    Sujet du message: Magic Band - Fast Pass + Répondre en citant

Très compliqué, peut être un peu trop a mon goût... De toute manière lorsque les USA seront au programme je pense t'appeler pour que tu me guide un peu sur Orlando car via internet c'est un peu déroutant.
Joe l'indien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 09:46 (2014)    Sujet du message: Magic Band - Fast Pass + Répondre en citant

Sincèrement, en lisant les 3 posts on se dit c'est une horreur, quand je l'ai utilisé en aout j'ai trouvé ça d'une simplicité déconcertante. Bien plus simple que l'ancien système.

Mais...

- J'avais acheté mes billets en avance, j'avais donc eu le temps de configurer mon MyDisneyExpérience tranquillement en France, lier les comptes et réserver des attractions et elles étaient toutes dispos.

- J'ai pas voulu avoir de bracelet magique
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 10:03 (2014)    Sujet du message: Magic Band - Fast Pass + Répondre en citant

Mais justement, combien de temps à l'avance tu peux réserver les attractions en achetant tes billets sur le net?
Joe l'indien

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 10:28 (2014)    Sujet du message: Magic Band - Fast Pass + Répondre en citant

1 mois de mémoire
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 10:38 (2014)    Sujet du message: Magic Band - Fast Pass + Répondre en citant

Ok! Ca pourrait être sympa pour Daminos et sa femme lors de notre rapide visite en avril au monde magique ...
Car tu sais, j'ai l'impression que le système change de mois en mois et surtout, ils savent tous maintenant comment ça fonctionne et l'utilise tous des semaines à l'avance.
Autant dire qu'une fois sur place, dur dur de trouver les attractions qu'on a vraiment envie de faire, en duo passe encore, en groupe de 4, c'est de plus en plus difficile.
Joe l'indien

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 10:52 (2014)    Sujet du message: Magic Band - Fast Pass + Répondre en citant

Ah bah ça, rien de tel qu'un bon vieux système payant à la Six flags Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2016)    Sujet du message: Magic Band - Fast Pass +

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Etats Unis / Canada -> FLORIDE-NEWS- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation