TR Walibi Sud-ouest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélanie

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 11:33 (2014)    Sujet du message: TR Walibi Sud-ouest Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hé oui c'était la grande question de cette été: Walibi Sud-ouest est-il comparable à Walibi Rhone-Alpes ?
Et bien vu que je n'ai pas fais walibi Rhone-Alpes je ne pourrais pas répondre à la question, mais je vais essayer de décrire un peu ce que j'ai pu découvrir de ma journée dans ce parc.

Un mardi en plein mois d'aout où le temps est plutôt beau c'est toujours risqué de faire un parc. Mais on n'aura pas trop eu le choix de la date, belle-maman nous gardant le petit une journée pendant ses vacances.
Il y a donc effectivement pas mal de monde quand on arrive sur le parking (il est 12h), mais ça devrait le faire quand même.

Pour être franche je n'attendais absolument rien de ce parc. Mon homme l'avait déjà fait il y a 8 ans et il n'arrêtait pas de me rabâcher qu'on allait se faire chier. Je craignais même le pire en pensant faire face à un parc à l'abandon, à l'image de Walygator durant les dernières années de l'ère Douarins. Mr. Green
Finalement j'ai pu découvrir un parc très propre ! Bien entretenu et même agréable.

Niveau attraction on retrouve exactement les mêmes que chez son collègue montagnard.
La petite coccinelle, qui passe plutôt bien. La crazy-mouse, très soft ! Et l'éternel Boomrang, qui lui n'aura pas eu la chance d'être renové. Il est posé tel quel: pas de quai d'embarquement, pas de portillons et ouverture des harnais manuelle à l'ancienne ! Lui pour le coup il est vraiment laissé à l'abandon ! D'ailleurs c'était l'attraction où il y avait le moins de monde: embarquement immédiat !

Comme je disais le parc est plutôt joli, de la verdure, c'est propre. Il est en fait construit autour d'une sorte de petit château assez classe où se trouve 2 points de restauration: un service type buffet à la flunch et à l'arrière une partie snack. On aura choisi la partie snack qui propose des menus tout à fait abordables et bon. Sandwich, chips, boisson et dessert pour 8,75€ de mémoire. C'est quand même un peu moins cher que ce que l'on trouve dans les parcs nordistes.

A noter qu'ils possèdent une splash battle. On ne l'aura pas fait, car même s'il faisait beau quand on a vu que le bateau restait bloqué à un moment du parcours là où les visteurs peuvent d'asperger sans que toi tu puisses les viser, on s'est découragé

On fera un tour de petit train, le raft, la ballade en bateau qui, comme dans tous les walibi, est assez glauques avec des animatronics vieillots et poussièreux et on terminera notre journée avec l'attente la plus longue au flume. A notre grand regret car on ne fait pas plus basique : un petit tour et la descente point barre !

Si dans l'ensemble le parc est bien entretenu, propre et tourne bien, on sent clairement qu'il est un peu oublié par les investissements. A moins qu'ils prévoient de le rendre un peu plus attrayant et d'y faire quelques rénovations comme ils ont fait sur le boomrang de walibi rhone-alpes...
On a l'impression d'avoir le prototype Walibi avec des attractions de base et rien de vraiment folichon.
Mais c'est peut-être bien assez pour que ça marche avec la population de coin.
Ah si Mélanie pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 11:54 (2014)    Sujet du message: TR Walibi Sud-ouest Répondre en citant

Le parking était payant? Il est gratuit à rhones alpes ...

Effectivement, comme son cousin, il est propre et mignon mais bon, on en fait vite le tour et surtout, l'envie d'une nouvelle visite est quasi inexistant.
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Mélanie

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 13:02 (2014)    Sujet du message: TR Walibi Sud-ouest Répondre en citant

Oué parking payant !!! 4€ il me semble
Et oui c'est clair que quand tu l'as fais une fois c'est bon.
Joe l'indien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 13:12 (2014)    Sujet du message: TR Walibi Sud-ouest Répondre en citant

C'est étonnant quand même que la CDA ne cherche même pas à faire des news dans ces parcs là pour relancer l'intérêt...faut dire, c'est pareil pour walibi belgique et holland...triste tout ça...
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Lankou

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 13:30 (2014)    Sujet du message: TR Walibi Sud-ouest Répondre en citant

WSO est isolé dans un coin sans concurrence, ça doit suffire à le remplir et donc à ne pas y investir malheureusement...
Ah si Lankou pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 14:20 (2014)    Sujet du message: TR Walibi Sud-ouest Répondre en citant

Joe l'indien a écrit:
C'est étonnant quand même que la CDA ne cherche même pas à faire des news dans ces parcs là pour relancer l'intérêt...faut dire, c'est pareil pour walibi belgique et holland...triste tout ça...

Oui, vous imaginez la vidéo de présentation façon six flags mais version CDA France.... Mr. Green

Effet spéciaux, voix virile :

Walibi Sud Ouest , rénovation du snack et allongement de l'allée n°2.
Walibi Rhones Alpes, changement de la moquette dans le bureau de madame Grincho
Etc......
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Mélanie

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 14:38 (2014)    Sujet du message: TR Walibi Sud-ouest Répondre en citant

Joe l'indien a écrit:

C'est vrai ! Même si il faut quand même avouer qu'un walibi belgique ou holland est nettement plus sympa à faire qu'un walibi français. Je parle en terme d'attractions. Il suffit de regarder la clientèle; je me souviens d'une clientèle de jeunes adultes/ados à l'étranger, alors qu'en France c'est très familial.
Ju'

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:23 (2014)    Sujet du message: TR Walibi Sud-ouest Répondre en citant

Le parc avait du potentiel... en 2000 mais plus maintenant

Ton tr ne donne vraiment pas envie de s'y arreter, ca a l'air triste !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57 (2017)    Sujet du message: TR Walibi Sud-ouest

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation