Alton / Blackpool - août 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> NEWS -EUROPE-
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lankou

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 11:12 (2014)    Sujet du message: Alton / Blackpool - août 2014 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
4 ans de puis ma dernière visite à Alton.
Pour la première fois en 4 visites, je vais pouvoir en profiter sans une goutte de pluie 
En plus de ça et  malgré la date (début août), l'affluence est très correct (à part la file d'attente pour Smiler).
De supers conditions pour redécouvrir un de mes parcs préférés qui a très peu changé en 4 ans.

On profite des ERT (nouvelle zone enfant et X-sector) pour aller tester Smiler qui, sur le papier ne m'attire pas du tout. Heureusement qu'il était dans les ERT, on a attendu 10 minutes alors qu'il affichait entre 60 et 90 minutes le reste de la journée.
Bon déjà c'est quoi cette file d'attente ? Le concept du parc à boeuf mais poussé à l'extrème. On passe 3 plombes à zigzaguer comme des cons alors qu'il n'y a personne…  en plus la bande son est hyper forte et carrément insupportable. Sans hésiter la pire file d'attente que j'ai pu faire (à l'exception peut-être de G-Force à Drayton).
Et le ride en lui-même ça donne quoi ? et ben pas terrible du tout, ce à quoi je m'attendais en fait : une suite d'inversions sans sensation. Au moins il tape pas et le petit pschitt dans la gueule surprend un peu. A part ça, c'est vraiment le type de coaster que j'ai pas envie de refaire.

Bon pour le reste, je vais faire vite, tout le monde connait.
Il est 10h, la file d'attente à l'entrée de la zone est impressionnante et il est temps d'allez voir ailleurs. On décide de faire Air avant qu'il n'affiche 60 minutes mais là, c'est le drame : le téléphérique est fermé !
On va se rabattre sur Rita (toujours aussi bon) et Thirteen que j'aime bien dans son style. Je l'avais fait quand il venait d'ouvrir et j'ai l'impression qu'il y avait moins de végétation à l'époque. Là on serpente dans la forêt, c'est assez sympa.

Skyride est enfin ouvert, on monte faire les B&M :

Et miracle, il n'y a personne à Air, 10 mn pour le first row  Okay

Bon alors celui- là, il restera longtemps dans mes préférés je crois   :

Ils ont plus de budget colorant ou quoi ?  Bannir

Je me rends compte qu'il y a une nouvelle attraction que j'avais zappé sur les forums : Nemesis Subterra.
Bon alors j'en dis pas trop, il y a des surprises, c'est sympathique. Les mecs qui te gueulent dessus c'est pas trop mon trip mais sinon c'est pas mal comme attraction.

Voilà, après que dire d'autre ? On a pas fait les attractions qui mouillent, Oblivion est toujours aussi génial et Alton reste dans le top des parcs que j'ai pu faire.
Mais presque j'en avait un peu marre en fin de journée. Une fois tout les 4-5 ans ça suffit je crois, point trop n'en faut 

Dernière édition par Lankou le Sam 16 Aoû - 12:57 (2014); édité 1 fois
Ah si Lankou pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Lankou

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 11:42 (2014)    Sujet du message: Alton / Blackpool - août 2014 Répondre en citant

Et Blackpool, pour cause d'avion à prendre ça sera rapide.
Je voulais surtout y retourner pour faire le Big One que j'avais raté à cause du vent.

Bon alors le parc, comme d'hab , c'est vieillot, le charme d'antan, blablabla 

Par contre c'est quoi cette ville de pouilleux ? entre les mecs bourrés à 10 h du matin à tous les coins de rue, les parkings où t'es obligé de payer en liquide direct au gardien et les distributeurs qui reconnaissent aucune carte non anglaise, ça fait pas rêver  Bannir

On commence par Big One.
D'entrée de jeu, on reste coincé en gare dans le train. J'ai bien cru que le crédit allait encore m'échapper. Mais non, ça repart au bout d'1/4 heure quand même.
Alors c'est super haut, la vue sur la mer est sympa, la drop est pas mal, mais le reste c'est quand même bien moyen. c'est assez poussif et il n'y a aucun airtime.

Après on a enchaîné leurs vieux woodens des années 30 bien bourrins, bien tasse-vertèbres mais je suis fan  Okay
Le parc est quand même bien rempli et on doit dégager sans avoir fait Valhalla et le Dark ride Wallace et Groomit. Dommage il me faisait envie celui-là.

Celui-là non plus j'avais pas le crédit :

C'est beau Blackpool 

Sinon, petite remarque : autant j'aime bien Blackpool pour ce côté rétro autant les opérateurs sont vraiment à chier. Par exemple, sur Grand National je me suis amusé à chronométrer vu que j'avais que ça à foutre : 5 minutes entre 2 départs  Shocked . Et c'est pareil pour tous les coasters, ils sont lents, mais lents…ça discute entre eux, ça fait la gueule, ça traine des pieds…y'a de quoi devenir fou...

Dernière édition par Lankou le Sam 16 Aoû - 12:59 (2014); édité 1 fois
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 12:19 (2014)    Sujet du message: Alton / Blackpool - août 2014 Répondre en citant

Merci pour ton Tr. C'est fou, y'a une photo de Air avec 2 places à l'avant vide.... Rolling Eyes

Et oui, aller dans la zone air /némésis le matin est une idée géniale, ils sont tous au spinning et surtout à Smiler. C'est vraiment sympa de mettre smiler en ERT !

Pour black pool, le truc walace et gromit et pas un "mini" Coaster justement? Et oui, je suis d'accord quand tu dis que black pool est une ville de plouc, j'y suis allé qu'une seule fois pour l'instant mais ça donne pas du tout envie d'y rester la nuit.
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Monique

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 12:27 (2014)    Sujet du message: Alton / Blackpool - août 2014 Répondre en citant

Merci pour le Tr.
Petite question, pour le trajet, tu as pris quoi comme vol?
Ah si Monique pouvait FERMER SA GUEULE !
Lankou

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 12:52 (2014)    Sujet du message: Alton / Blackpool - août 2014 Répondre en citant

Nantes-Liverpool avec Easy Jet, 100 euros A/R , arrivée le vendredi à 20h, retour le mardi vers 16h.
Liverpool c'est sympa à visiter, Chester aussi dans le coin.
Sinon, Flybe fait des Nantes-Manchester.

Citation:
Pour black pool, le truc walace et gromit et pas un "mini" Coaster justement?

Ah merde, j'ai raté un +1 alors  Mr. Green

Dernière édition par Lankou le Sam 16 Aoû - 12:59 (2014); édité 1 fois
Monique

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 12:59 (2014)    Sujet du message: Alton / Blackpool - août 2014 Répondre en citant

Merci. Faudra que jme decide a traverser la manche un jour...
Ah si Monique pouvait FERMER SA GUEULE !
denis

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 15:41 (2014)    Sujet du message: Alton / Blackpool - août 2014 Répondre en citant

a black pool on s'est bien marré en mode déchéance on steake plein d'anglaise bourée quand on avais 25 ans
Ah si denis pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 15:47 (2014)    Sujet du message: Alton / Blackpool - août 2014 Répondre en citant

Depuis il à 3 testicules.... À force de faire touche pipi avec des personnes sales. Beurk.
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Mélanie

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 09:59 (2014)    Sujet du message: Alton / Blackpool - août 2014 Répondre en citant

Lankou a écrit:
Nantes-Liverpool avec Easy Jet, 100 euros A/R , arrivée le vendredi à 20h, retour le mardi vers 16h.

Citation:

Non ça ne compte pas comme crédit, même si effectivement il fait un tout petit peu coaster. Enfin si je me souviens bien ... Ça fait à peine un an et je m'en souviens à peine, donc c'est que ça ne devait pas être transcendant ! 
Ah si Mélanie pouvait FERMER SA GUEULE !
Lankou

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 13:10 (2014)    Sujet du message: Alton / Blackpool - août 2014 Répondre en citant

Mélanie a écrit:
Lankou a écrit:

Citation:

Non ça ne compte pas comme crédit, même si effectivement il fait un tout petit peu coaster. Enfin si je me souviens bien ... Ça fait à peine un an et je m'en souviens à peine, donc c'est que ça ne devait pas être transcendant ! 

Ouf, merci, je vais mieux dormir maintenant  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38 (2017)    Sujet du message: Alton / Blackpool - août 2014

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> NEWS -EUROPE- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation