-TR-Walibi-Le Pal ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 11:35 (2014)    Sujet du message: -TR-Walibi-Le Pal ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allez, faut bien commencer. 
Ce tr ne va pas vous faire rêver, c'est sûr, il va même peut être vous consterner! Vous navrer par moment, vous amusez peut être un peu. 

Mais on assume nos choix complètement, de A à Z, et je vous assure qu'on a passé 2 journées vraiment sympa à découvrir ces nouveaux parcs que l'on savait d'un niveau assez passable, hormis Le Pal qui était le seul à mériter une attente un peu plus importante, pas forcément au niveau des machines mais plus pour l'ensemble du parc que l'on sait par réputation bien agréable.

Nous voilà donc, Jojo, Daminos et Madame Daminos et moi même, prêt à partir de Metz mardi matin vers 8h30, oui parce que il y a peut être 6h de route pour arriver à Walibi , c'est pas pour ça qu'on doit partir plus tôt! 

Et la route nous fait passer à un petit quart d'heure de Florida Parc, un peu en dessous de Dijon.
Depuis le temps qu'on avait envie de découvrir ce parc avec Jojo, c'est fou, je lui disait encore il y a deux semaines qu'il faudrait vraiment organiser une sortie à Florida Parc cette année car ça fait trop longtemps que j'attend!

Non c'est pas vrai, il y a encore 10 jours je ne savais même pas que ce truc existé 
Et je vous parle même pas de Daminos qui au début avait prévu un petit duo Hopa/Europapark et qui se retrouve avec sa femme devant le panneau Florida Parc.

On pouvait pas réver mieux comme voyage de Noce! Mr. Green
Y'a pas à dire, les voyages Boris et Jojo font rêver!

Alors ce petit trésor du parkfan est un peu planqué au bout d'une superbe zone décoré de bâtiment arborant des enseignes tels que "Buffalo", Cora ou encore "But" . Tout au bout de ce paysage et cette ambiance bucolique se planque la Pizzéria du chef Mario.

Le parking est gratuit, un très bon point pour un parc de ce niveau. attention quand même à la petite route pleine de charme pour arriver au parc, votre bas de caisse risque de toucher bien souvent la route si vous avez du mal à éviter les bosses ou les trottoires bien trop haut pour la 207.

Ok, c'est un peu moins beau que la Porte de Universal mais je vous rappel que non seulement le parking est totalement gratuit et en plus, et c'est la grosse surprise du trip, l'entrée est également totalement gratuite!

Et non seulement pour l'instant vous n'avez pas encore du sortir 1€ de votre poche, vous pouvez choisir vous même l'attraction pour laquelle vous allez envie de dépenser 2.30€!
Système absolument génial je trouve!

Vous vous en doutez, nous sommes là pour le Coaster TGV! et son parcours de près de 200m. Nous ne le savons pas encore mais au final nous allons avoir droit à 6 tours! Soit 1200 m de parcours! Pour 2.30€!! Qui dit mieux? Je pense sincèrement que nous avons là un des meilleurs rapport qualité / Prix qu'il soit!

Hélix coûte près de 4 fois plus pour un parcours quasi aussi long!

C'est donc avec une certaine émotion que j'offre à l'équipe présente le jour là, la tournée du TGV. Oui, voyager avec Boris est un bonheur.

En traversant le parc pour nous rendre vers le Coaster TGV, on remarque qu'il y a une piste de karting ou les enfants semblent passer des moments merveilleux, moment qu'ils se rappelleront plus tard lorsqu'ils seront adulte, et peut être qu'a leur tour, ils emmèneront leurs enfants à Florida Parc.

Nous traversons encore une air de jeux joliment aménagée pour enfin toucher du bout des doigts la raison de notre venue.

Mais nous sommes encore seul. Nous devons jouer à "chercher l'opérateur", ce jeu est également totalement gratuit!

Le TGV est là, beau comme un dieu , en plein soleil, prêt à embarquer ses passagers pour une folle course au milieu des arbres.

Sa tête profilée permet de ne pas perdre de vitesse en cas de vent fort!

Et enfin après 5 minutes d'attente, nous voilà prêt à découvrir ce fameux TGV!

Daminos est un peu comme à l'église le jour de son mariage, pâle ! Certainement submergé par l'émotion!

Et voilà, cela ne va durer que 3 minutes environ mais on devrait s'en rappeler longtemps encore.

Un peu plus loin, un parcours de bûche!

Mais j'ai bien cherché , pas vu le moindre lift! L'opérateur va me confirmer qu'en fait, c'est une simple petite promenade en bûche.
Pourquoi des bûches au lieu de petites barques? De la récup certainement me dit il!

Je trouve que c'est classe de la part des parcs de faire de la récup comme ça! Cela évite à ses bûches de finir en jardinière à la con!

Et c'est ainsi que s'achève notre courte mais fabuleuse visite à Florida Parc!
Il est temps de reprendre la route direction Walibi Rhône Alpes ! Okay
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Mélanie

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 11:39 (2014)    Sujet du message: -TR-Walibi-Le Pal ... Répondre en citant

Mort de Rire

J'en ai versé ma petite larme ... De rire .
Ah si Mélanie pouvait FERMER SA GUEULE !
jaegermeister

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 13:14 (2014)    Sujet du message: -TR-Walibi-Le Pal ... Répondre en citant

Mort de Rire Okay
Rollback

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 15:22 (2014)    Sujet du message: -TR-Walibi-Le Pal ... Répondre en citant

Roh putain, j'ai cru que ce coaster était du "fait maison" vu la tronche des rails mais non ... c'est du Soquet  Mort de Rire

Edit : ton copain se croyait à un enterrement ?  Mr. Green
Ah si Rollback pouvait FERMER SA GUEULE !
Daminos54

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 16:37 (2014)    Sujet du message: -TR-Walibi-Le Pal ... Répondre en citant

Vite la suite !!!
Ah si Daminos54 pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 16:42 (2014)    Sujet du message: -TR-Walibi-Le Pal ... Répondre en citant

Daminos54 a écrit:
Vite la suite !!!

Je fais durer le plaisir.

Et surtout j'ai du monde à la boutique ( pour une fois oui! )

La suite pour demain donc.
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 14:35 (2014)    Sujet du message: -TR-Walibi-Le Pal ... Répondre en citant

Voilà, la visite de Florida parc aurait pu nous faire arrêter là le trip tellement c'était au top!
Mais tant que nous sommes dans le coin, pourquoi ne pas ajouter quelques heures de routes et 10-15€ de péage pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs!

Nous voilà donc devant les portes de Walibi Rhône-Alpes vers 14h30.
Enfin non, devant Avenir Land pour être exact.... c'est le nom qu'avait le parc lorsqu'il a ouvert ses portes en 1979..... Mr. Green

54€ l'entrée pour 2 adultes. Ca fait un peu mal aux fesses c'est vrai. Nous aurions pu tomber à 46€ pour 2 en attendant 30 minutes puisque à partir de 15h, le tarif adulte passe au tarif enfant.
Mais nous sommes tellement pressé de faire du manège qu'on s'en fiche complètement du prix.

La jeune fille à l'accueil nous signale que malheureusement, Aqualibi va fermé à 16h et nous conseil donc de bien nous contenter du parc d'attraction. Il est bon de savoir que pour profiter du petit parc aquatique, il faut payer 8€, que l'entrée se fait une fois à l'intérieur du parc et que toute sortie est définitive. Interdit les shorts de bain, uniquement le maillot moule bite car le maitre nageur est gay et il aime ça.
Quand je pense qu'au Etats Unis t'a même le droit de te baigner avec un pantalon et une chemise dans les plus grands parcs aquatique du pays....

La jeune fille, qui n'est pas avare en information à donner aux visiteurs nous signale également que pour 1€ de plus, nous pouvons revenir faire une seconde visite du parc dans les 7 jours.

Oh la belle offre!

Ah oui, détail important, le parking est gratuit!

Et nous voilà donc prêt à découvrir le second parc de la journée.

L'entrée, fraichement repensée , repeinte et nettoyée fait bonne impression, même si vous risquez de perdre 2/10 de vue avec ce choix de couleurs un poil trop criardes à mon goût!
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 15:04 (2014)    Sujet du message: -TR-Walibi-Le Pal ... Répondre en citant

Jojo ne cache pas sa joie de retrouver une machine du constructeur qu'il adore le plus puisque c'est bien celui qui a eu l'idée de génie de faire Space Mountain.

Sakkkk Power certifié?

Madame Daminos ne connait encore pas ce genre d emachine, elle a donc toujours le sourire! Mr. Green Daminos lui est déjà un peu plus sur la réserve....

Jojo toujours aussi heureux se prend à rêver a ce genre de train pour Space Mountain.... Mais non je plaisante ! Ils sont immondes ces trains bon dieu! Ils sont juste bien parce que enfin y'a des lap barres à la place des harnais et que ça fait passer cette machine de torture bien mieux qu'avant!

Juste à coté se trouve une souris folle, assez bien intégrée ... du moins l'entrée, aprce que ensuite, le parcours est posé comme ça , style Marcel Campion Power quoi!

Oh ya personne, ça tombe bien car ça a un débit plutôt moisi ce genre de truc en général....

Ah mais oui mais pour l'instant, c'est en panne, c'est une jeune fille au discours ultra millimétré qui vient de nous le dire! C'est même très surprenant d'entendre un discours comme ça dans un parc régional! On se croirait à Disney du coup! Le sourire de l'employée de walibi en plus! Parce que oui, il n'y a rien à dire sur les employé(e)s du parc, c'est top, souriant et tout comme il faut, bravo!

On va quand même attendre 2 minutes parce qu'ils font des tests donc bon.....

Et effectivement, ça va vite ouvrir.

Mince, c'est pas du Mack,me semble que c'est de la cochonnerie italienne. beurk!
Bon ben voilà, rien à dire, parcours soporifique mais qui ne fait pas mal et voilà quoi....

Allons nous promener un peu dans le parc!

C'est très propre dans l'ensemble, c'est même bien agréable , de la verdure, des arbres un peu partout, un grand lac , des attractions assez bien entretenue, bref, c'est pas mal à ce niveau.

Le parcours de bouée est assez mauvais dans l'ensemble, et sans vous mouiller, il est assez brusque puisque la bouée va percuter régulièrement les gros bois qui tournent avant les rapides, on a eu peur pour le petit en face de nous valser les dents dans la barre pour se tenir.... C'est un ancien modèle et on remarque que le boudin n'est pas très gros et que le moindre choc ne pardonne pas, on valse de notre siège, c'est super désagréable!

Dernier super crédit de ce parc, la coccinelle Zierer, dont il ne faut jamais sous estimer la puissance!
Ok, heureusement c'est le grand modèle.....
Vous l'aurez vite compris, ce n'est pas pour les coasters qu'il faut venir visiter Walibi RA! Et d'ailleurs je ne sais même pas trop pourquoi il faut venir absolument visiter ce parc.... Juste si comme nous vous êtes aussi parkfans et que vous passez dans le coin.

Un petit flume soquet! Pas spécialement sexy mais bien traitre comme il faut puisqu'une fois n'est pas coutume, la petite descente ridicule trempe plus que la grande!

Oh ces couleurs toujours aussi criardes c'est dingue ça!

La space shoot, toujours sympa quand je dois aps attendre plus de 5 minutes!

Y'a une grande roue, enfin une grande roue.... qui va pas plus haut que le plus petit arbre dans le coin! Complètement inutile!

Jojo préfère même rester en bas!

Et allez, on va refaire un dernier tour de EQWALISER et c'est good pour la visite!

(Hélène va préférée nous attendre en bas cette fois! Mr. Green )

La musique en gare est à ma grande surprise très sympa, c'est pas de la dance de jeune à la con, c'est un poil plus raffiné! c'est classe et c'est cool!

Ensuite, ben le coaster reste quand même très intense mais ça passe bien mieux sans harnais c'est certain!

Et voilà, il est temps de reprendre la route pour moins d'une petite heure afin de rejoindre notre hôtel dans la banlieue Lyonnaise ! C'est pas mal, on aura encore toute la soirée pour visiter la ville.
Daminos54

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 15:13 (2014)    Sujet du message: -TR-Walibi-Le Pal ... Répondre en citant

Un petit peu de mousse sur ces lap barres ne serait pas superflus
Ah si Daminos54 pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 15:19 (2014)    Sujet du message: -TR-Walibi-Le Pal ... Répondre en citant

Daminos54 a écrit:
Un petit peu de mousse sur ces lap barres ne serait pas superflus

Oh suffit d'avoir comme moi 10 cm de mousse naturelle autour de mon corps d'athlète et hop c'est réglé!

Faut manger un peu hein bon dieu!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2017)    Sujet du message: -TR-Walibi-Le Pal ...

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation