Vulcania
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 22:25 (2014)    Sujet du message: Vulcania Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Timekeeper aussi...
Ah si Joe l'indien pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Rollback

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 22:27 (2014)    Sujet du message: Vulcania Répondre en citant

Making of du dark ride https://www.youtube.com/watch?v=-U2mziyI7Vg

https://www.youtube.com/watch?v=2iv073PY8aw

Pas mal pour un musée  Shocked
Ah si Rollback pouvait FERMER SA GUEULE !
Draw

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 22:38 (2014)    Sujet du message: Vulcania Répondre en citant

Mais c'est le même système que ratatouille
Ah si Draw pouvait FERMER SA GUEULE !
ROTW

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 23:56 (2014)    Sujet du message: Vulcania Répondre en citant

T'as décidé d'être chiant toi aujourd'hui avec tes propres définitions de systèmes de dark rides Mort de Rire !

Politiquement incorrect
Monstre de subjectivité
La momie n'est pas toujours infect
Et aspire à la sainteté!......
Ah si ROTW pouvait FERMER SA GUEULE !
Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 21:08 (2015)    Sujet du message: Vulcania Répondre en citant

Citation:

Le corps de Catherine Damesin a été retrouvé au pied de la falaise de la Dent du Marais près du lac Chambon selon le quotidien la Montagne.

La directrice de Vulcania avait disparu depuis dimanche, en milieu de matinée, laissant sa famille et ses proches sans nouvelle. Sa voiture a été retrouvée ce mercredi en milieu d'après-midi sur un parking à proximité du lac Chambon.

L'alerte a été donnée aux alentours de 15 h par un témoin qui avait repéré le véhicule.
Jérôme Godard, fils de l'ancien maire de Clermont-Ferrand et propriétaire de l'immeuble devant lequel se trouvait le véhicule recherché, a alors alerté le 17.

Selon les locataires, cette voiture se trouvait là depuis au moins lundi.
"Elle aurait dû être au travail lundi matin", confirme-t-on du côté du parc, qui "s'en remet à présent aux autorités compétentes pour faire la lumière sur sa disparition".
Le parquet de Clermont-Ferrand ainsi que la police et la gendarmerie ont été avertis de cette disparition.
Un avis de recherche a été lancé.

Toute personne susceptible d'avoir croisé ou aperçu Catherine Damesin, propriétaire d'un véhicule Renault Mégane de couleur blanche, est priée de prendre contact avec la police ou la gendarmerie
De gros moyens ont été développés par la gendarmerie et la police pour tenter de localiser Catherine Damesin.
Des patrouilles sillonnent les chemins de randonnée et un hélicoptère a survolé les lieux qu'elle fréquentait habituellement et qui concerne tout le secteur de la chaîne des Puys.

Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Rollback

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 15:23 (2015)    Sujet du message: Vulcania Répondre en citant

Alors visité Vulcania il ya deux jours, et pour comparer, je dirais une sorte de Futuroscope visitable en un jour, avec des salles animées par des employés plutôt motivé, des "attractions" plutôt bien foutues pour la plupart (sauf le film Odyssée Magique, chiant à s'endormir), et un visuel parfois assez impressionnant (la reconstitution du cratère en extérieur surtout). Plutôt bien géré - bon faut dire, la plupart sont des salles de ciné 3D/4D/simulateur, donc des séances toutes les 10/20 minutes-. Les meilleurs: Volcans Sacrés (c'est bien un système très similaire à Ratatouille, avec des nacelles ETF comme celles de Toutankhamon (Walibi Belgique), Le Réveil des Géants d'Auvergne (par une boite de prod nommée amak, qui fait sursauter même après le générique de fin!), Dragon Ride (ciné 4D version Triotech, avec un preshow avec PPDA en présentateur de JT catastrophe), et le simulateur Magma Explorer (façon ascenseur en chute libre dans le puit d'un volcan, avec des effets qui rappellent Armaggeddon aux WDSou l'ascenseur de "Charlie" à Alton). Niveau bouffe, au choix: self plutôt bien géré, et nourriture quelconque, service à table (pas testé) et divers snacks. Truc qui m'a étonné quand même: pas mal de souvenirs en rapport avec certaines attractions, genre Dragon Ride ou Magma Explorer, ce qui se voit mois au Futuroscope par exemple, mais c'est un avis perso. La boutique dédiée aux produits auvergnats est intéressante aussi.

Bref, Vulcania, c'est très sympa, les enfants aiment bien (surtout que les trucs pour eux ne se résument pas à deux aires aires de jeux, mais à pleins d'ateliers animés genre labo de chimie, toujours en rapport avec le vulcanisme), c'est bien un must à voir si on passe en Auvergne, mais pas à plus de 2h de route quand même. Certes, mon avis aurait été nettement moins bon, si au lieu du vendredi avec 15 mn d'attente gros max, je serais tombé sur le mercredi ou les files atteignaient 45 mn/1 heure.

Vais faire un topîc sur l'Auvergne en général -je pense que la région le mérite ..., autant que je colle ici plutôt que sur AW ou CW, ou il y aura fatalement un chiard qui va me dire que ça manque de crédit.
Joe l'indien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 15:42 (2015)    Sujet du message: Vulcania Répondre en citant

Roh bah merde, tu as réussi à me donner envie d'aller à Vulcania  Shocked
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Rollback

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 15:47 (2015)    Sujet du message: Vulcania Répondre en citant

Oula  Shocked  Mais je le répète, inutile d'y aller rien que pour lui, ça n'est intéressant que si tu es en vacances dans le coin. Et même, si je m'étais contenté de mes visites prévues (le Puy de Dôme, celui du Sancy, le Mont Dore ...), Vulcania ne m'aurait pas manqué plus que ça non plus.
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 16:42 (2015)    Sujet du message: Vulcania Répondre en citant

Par contre en voyant les photos sur Facebook, j'ai du coup moins envie... Mais en passant dans le coin pourquoi pas. Okay
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53 (2017)    Sujet du message: Vulcania

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation