-TR- Disney / Astérix
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:13 (2014)    Sujet du message: -TR- Disney / Astérix Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Me voilà donc en route pour une journée avec d'un coté un parc que j'aime et de l'autre un parc que j'aime détester. Faut dire, sur le papier comme ça, dire qu'on va visiter le parc Astérix, c'est jamais signe de "j'aime" sur facebook! Disney ça passe un peu mieux.

Alors pour commencer, départ de Metz à 6h. On doit passer chez la souris en premier pour 2 raisons.

1- Chercher nos Yen pour notre voyage au Japon dans 10 jours au bureau du Disney Village 
2- Renouveler mon passeport annuel qui arrive, malheureusement, à échéance dans 2 semaines.

Alors oui, nous aurions pu le faire le soir lors du retour de notre visite chez le Gaulois à moustache mais si Disney ferme à 22h30, le bureau des passeports annuel ne fait pas d'heure supp', il ferme à 19h..... Pire encore pour le bureau Travelex qui ferme je crois bien à 18h.... Bienvenu dans la destination touristique en Europe numéro 1! 

Mais bon, on passe devant Disney et on va avouer qu'on est pas contre le fait de faire un petit Space Mountain et un petit BTM avant de filer chez Astérix. 
La copine à Jojo doit passer par la caisse du parc, acheter un billet "ami" qui est donc à 21€ pour la journée, pour les deux parcs, grâce au passeport annuel de Jojo, faut avouer que visiter Disneyland Paris pour 21€, même si on y va juste pour 3-4 attractions et le spectacle, c'est absolument imbattable et je crois qu'on connait tous ici sur ce forum ou chez les autres , un ami qui a un passeport annuel pour pouvoir profiter de ce tarif génial .

Coté météo, c'est dur dur, on nous annonce le pire pour la journée, et pourtant, avant 9h à Disney, il fait encore assez clair mais on voit déjà au loin que ça tourne au gris foncé....

Youpi.... On va aller à Astérix sous la pluie.... C'est pas super réjouissant mais la copine à Jojo a son billet déjà acheté et bon.... comme souvent, on tente en espérant avoir un peu de chance quand même.

Mais avant de prendre la route, on fait les filous en profitant d'un grand groupe qui passe pour les heures de magie pour y glisser la copine à Jojo au milieu... Jojo et moi ayant notre passeport annuel qui nous permet de profiter du parc avant l'ouverture, c'est pas très très méchant non plus hein, on vole rien, on évite juste d'attendre comme des ânes devant la grille pendant 20 minutes.

Et en passant sur le tableau des attractions, Space Mountain est indiqué "fermé pour la journée". Jojo devient blanc, mon dieu, comment va t'il tenir le coup devant cette effroyable nouvelle? Son attraction adorée est en panne....

Mais non, fausse peur , ou fausse joie, c'est selon, Space Mountain est bien ouvert. Avec un train mais il n'y a personne. Alors très peu d'effet à l'intérieur de la montagne, un brin décevant mais pas vraiment surprenant.

Allez, en sortant, on s'arrête faire Buzz à coté , bon, c'est chouette mais on a dû avoir 10 arrêts sur l'ensemble du parcours.... Parfait pour bloquer le compteur de point à 999 999 mais assez chiant quand même que ça ne tourne pas correctement le matin.

Soit, c'est pas encore un drame.. 
Voilà, le très mauvais moment de la journée arrive pour moi.... Pendant que Jojo et Manon filent vers frontierland pour faire le Train de la Mine, je patiente pour renouveler mon passeport annuel. 

159€.... et encore, il me semble qu'il va prendre 10€ de plus très vite. Bon, très sincèrement, vu le nombre de visite que je fais en 18 mois, c'est rentabilisé assez vite mais ça me fait toujours un peu mal aux fesses de mettre ce prix à Disney que j'aime bien mais.... mais vous savez bien!

Bon au final, il m'aura fallu 5 minutes pour faire mon pass mais il va me falloir attendre 25 minutes Jojo et Manon à la sortie de BTM car oui, même quand y'a personne, il est assez long à démarrer ce train de la mine....

Voilà! 10h30, on quitte le parc, on s'arrête devant le bureau Travelex pour chercher nos 65 000 Yens!

Ce qui fait environ 470€

Et nous voilà en direction de la Gaule !

La route se passe bien, c'est quand même assez loin de Disney, 65 km environ et une petite heure le matin et plus le soir vu la circulation.... Et si en plus comme moi, vous discutez sans regarder les panneaux, vous voilà à la Plaine St Denis . Mr. Green

En plus il tombe des cordes , on roule au pas, y'a de la buée sur les vitres, ça double partout, ça klaxonne devant derrière à gauche à droite, bref Paris, Bref l'enfer.

Manon avait une envie de fille depuis quelques jours, faire un beau et grand pic-nic pour midi. C'est vrai, autour des parkings de Astérix, y'a de la verdure, des arbres et des tables , c'est pas le plus mauvais endroit pour organiser ça, c'est vrai, en plus, le Parc Astérix n'est pas connu pour son rapport qualité/prix dans la restauration, loin de là même.....

Mais avec ce genre d'idée, on est toujours tributaire de la météo, et c'est pas faute de le savoir, c'était une journée orage tempête grêle pluie forte.... Même à l'entrée du parking , y'avait une belle affiche disant que la météo annonçait le pire et que les attractions seraient en arrêt si il y avait orage .... Bref, la journée ou fallait pas avoir l'idée d'un Pic-Nic, c'était bien hier! Mr. Green

Mais Manon est têtue et avec Jojo, ils avaient déjà blindé les glacières de nourriture et tout....
Nous arrivons donc sur le parking du parc, 10€, bon dieu c'est devenu un business de dingue le tarif des parkings, 10€ ici, 15 à Disney, jusqu'à 30$ dans certains six Flags au Etats Unis.... c'est fou et c'est vraiment une impression de se faire avoir alors que t'es encore dans ta voiture c'est fou! Shocked

Mais bon, pas de surprise, on le savait parfaitement. Et heureusement, avec notre pass Plopsaland, on a droit à -50% sur le prix de la place en caisse, soit 23€ au lieu de 46€, c'est tout à fait raisonnable. Bien sûr, à condition que le parc fonctionne .... Et cette fois, hormis l'alerte météo, pas d'indication particulière sur la fermeture d'une attraction. Nous voilà donc assez content, même si il fait lourd, que le temps donne une mauvaise impression et qu'on va pas trop perdre de temps avant de faire les attractions.

Mais la météo va nous offrir un petit moment de calme.
Vite, sortons le Pic-Nic!

Peu de bière c'est vrai, déjà, c'est pas un apéro les gars , c'est un Pic-Nic! Nuance.
Puis je roule et la journée sera longue car on compte bien retourner à Disney finir la journée et voir Dreams à 22h30.

Bon, c'était vraiment très bien et en voyant le nombre de voiture sur le parking extrêmement peu nombreuses, on se dit que le parc est loin d'être plein.
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 12:04 (2014)    Sujet du message: -TR- Disney / Astérix Répondre en citant

Alors même si j'ai déjà pu visiter ce parc quelques fois, avec plus ou moins de plaisir, y'a toujours cette sensation de ne pas le connaitre, surtout que lors de ma dernière visite l'année dernière, Tonnerre de Zeus et Main Basse sur la Joconde était en rade ou pas de représentation ..... Cela faisait donc 7 ans que je n'avais pas pu refaire le tas de Bois de Zeus.

J'avais quand même encore le souvenir d'un wooden très intense mais ne faisant pas trop mal. C'est quand même avec une certaine appréhension que j'ai fait mon premier tour hier, au premier rang, avec environ 10 minutes d'attente et aussi incroyable que cela puisse paraître, les 2 trains!

Au final, il passe toujours bien, surtout à l'avant, quand il est encore pas trop chaud. Assez violent mais pas non plus au point d'être crispé , d'avoir peur d'avoir mal.... Il a une belle vitesse et son parcours est toujours bien fun. Bien sûr, j'ai passé l'âge de lever les bras dans ce genre de machine, je suis comme le wooden, je vieilli .... Mr. Green

Il n'en reste pas moins que c'est avec un grand plaisir que j'ai pu retrouver cette attraction. Okay
Ensuite ça se gâte.... Pas pour moi mais pour Jojo et Manon, moi, je sais parfaitement que la meilleure place dans Goudurix, c'est de regarder sagement assis sur un banc, les pauvres fous se faire cogner la tête sans arrêt dans cette véritable machine de torture!!

Moi, faut pas m'en vouloir mais je préfère faire la causette avec mes amis du Lac! Le goût du risque , ça fait un moment que je l'ai plus! Bref, on va passer du temps sur cette attraction, sans surprise, Jojo et manon reviennent avec la tête des mauvais jours et faisant passer la brutalité d'un Space Mountain pour de la petite rigolade.

Mais au moins c'est fait, Jojo est convaincu que Goudurix mérite sa place dans le classement des rollers coasters , au fond, complètement au fond et Manon à du mal à trouver les mots .....

Petite pause consternante avec le Transdemonium. Version sous extasy d'un train fantôme à gros budget ayant perdu son âme...
Moi, je ne sais pas comment vous expliquer j'adore, j'ai toujours aimé les ambiances train fantôme des fêtes foraines, cette ambiance à la limite du dérangeant , partagé entre rire et consternation.... Bref, verdict rapide, Manon et Jojo détestent moi j'adore!

Allez, on va quand même le retrouver le B&M flambant neuf. Nous l'avions donc déjà fait l'année dernière, en plein période de superlatifs dithyrambique sur la machine, la file d'attente, l'ambiance, les dessins, l'humour et tout! A la limite de la nausée. A la limite de nous obliger à aimer cette inverted que la CDA achète avec 10 ans de retard et surtout après le Monster de Walygator ( ok, les contrats étaient peut être déjà signé ou une autre histoire pour expliquer cela...)

Le fait est que la réalité est dure, un an après son ouverture en grande pompe, on en parle déjà plus ! Alors qu'une merde comme Anaconda, 20 après, on en parle encore! Mr. Green

Bonne surprise une fois encore, deux trains et 1 minute d'attente indique les écrans! Parfait, on va multiplier ce temps d'attente par 10 pour faire le premier rang.
Verdict: Nous avions peut être un peu sous estimez ce Oziris.... Il est vraiment très bon, je sais qu'on avait aimé l'année dernière mais là, on a eu l'impression de le redécouvrir , j'ai même pris le temps de trouver la file d'attente très réussie. Et le aprcours est vraiment sympa.
Alors non, ça va pas me faire adorer ce genre de machine de chez B&M, je rpéfère toujours mille fois, 10 000 fois même un Shambalah à un Oziris mais je dois avouer que lors de cette seconde visite, j'ai beaucoup aimé cette machine.

On va donc le faire à l'avant et à l'arrière, même un tour en single vu que y'a personne et que ça à l'air de fonctionner. Faut dire à 2 trains, ça débite vraiment bien, c'est rapide et souvent le train n'était même pas encore sur les freins que l'autre était déjà dans le lift!
Idem pour l'ensemble du aprc ou coté opération c'était tip top! Okay

Je nuance quand même mes propos en soulignant qu'il y avait les rencontres du SNELAC hier sur le aprc! Syndicat pro des sites de loisirs! Et donc on pouvait croiser les différentes équipes des parcs de loisir dans l'après midi, de Walygator en passant par Aqualand, le Pal ou même des plus petits parcs de loisir style accro branche comme Sherwood Parc. Et donc, cela n'engage que moi bien sûr.... Mr. Green Vous me voyez venir hein..... Mr. Green

J'ai un doute en me disant que si il n'y avait pas eu cette rencontre au parc Astérix, avec le peu de clientèle présente hier, il y aurait eu 2 trains et quasi tout ouvert aussi facilement.... Oui oui je suis vilain, bien sûr que non , le parc tourne toujours à fond comme ça....

Oui oui c'est ça....

Ensuite, un peu dans le désordre, quel plaisir de retrouver Main Basse sur la Joconde pour l'unique représentation de la journée!
Mais il est toujours aussi génial ce spectacle bon dieu!!!!

Jojo découvre pour la première fois, il est content..... Mr. Green

Puis ensuite, c'est le moment ou je passe mon tour, alors que la météo semble nous épargner , Jojo et Manon souhaite se faire tremper!

Allez y , faites vous plaisir les jeunes, je garde les affaires !

Si le Grand Splash aura droit à un avis proche du néant, Menhir Express trempe bien et remporte quelques "c'était sympa".

Une trace du Hourra au passage.

Bon voilà, le parc ferme dans 1h et terrible dilemme, faire La Mad House le Défi de César au risque de "perdre" 30 minutes même avec 10 personnes dans la file tellement c'est long avec les préshows qui en plus seront peut être à moitié en rade ou profiter pour refaire le tas de bois et Oziris?

Nous allons opter pour la seconde solution.

En fin de journée, TDZ est bouillant! le second tour sera presque difficile, mais sans jamais faire mal à notre niveau!
Et il est 17h45, Oziris est en pleine forme, la file d'attente pour le premier rang est ouverte, y'a 5 trains à attendre, on y entre... bien sûr, juste après, pour ne pas fermer à 18h05, on nous donne l'ordre au micro de nous répartir dans la gare.... C'est pas super pro cette façon de faire, dans ce cas, faut fermer l'accès à la file 1er rang comme savent parfaitement le faire les autres grands parcs!

Mais bon, si je résume ma visite Gauloise de ce mercredi 21 mai 2014, outre le parking à 10€ qui me fait mal aux fesses, surtout que 45 minutes plus tard, ils n'y avait plus de personnel pour faire payer le parking....., la journée fût très agréable, la météo nous a offert du répit car il a commencé à pleuvoir juste après 18h. Le parc était très propre et à notre grande surprise, les attractions aussi, même le très vilain Goudurix avait les trains au top du top.

Et voilà, 18h30, on quitte le parc sous la très grosse pluie avec comme but, finir la soirée à Disneyland....
Lankou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 13:25 (2014)    Sujet du message: -TR- Disney / Astérix Répondre en citant

Merci pour ce sympathique TR.

Quelque chose m'échappe : pourquoi allez acheter des yens chez Mickey ? 
Ah si Lankou pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 13:40 (2014)    Sujet du message: -TR- Disney / Astérix Répondre en citant

Après une pause gastronomique au Macdo de Bussy St Georges , et pour fêter l'arriver de Skouf, un petit tour à Disney pour finir cette longue journée!

Alors depuis notre départ de Astérix jusqu'à notre arrivée à Disney, il a plu de moyen à fort.... Ce qui a eu raison des quelques courageux encore prêt à se mouiller jusqu'au slip pour faire du manège....

Et le résultat est là, le parc est vide, j'ai rarement pu voir le parc aussi vide 2h30 avant sa fermeture! Et pourtant, justement, une petite accalmie nous permet de ne pas être trempé sous nos beaux parapluies!

Il fait peur Skouf! Shocked

Mais le ciel noir n'est jamais bien loin et une averse repointe le bout de son nez!
Il est temps de faire Its Small World, bien propre. Presque seul. Nous etions que nous quatre dans le bateau, ça fait presque un peu peur de se retrouver coincé à 4 dans cette attraction!

Puis on fera le tour en passant par Peter Pan et les Pirates.
De la sortie des pirates jusque devant BTM, on a du croiser 10 personnes environ....

Et justement en passant devant BTM, il est fermé, le lift fait quand même encore du bruit et la cast nous indique qu'elle ne sait pas si ça va ouvrir... il est 21h30 passé, le parc ferme dans moins d'une heure, y'a plus personne, allez, on file à Phantom Manor.

Et en sortant de Phantom Manor, les lumières de service ne sont plus allumées sur la montagne du BtM, mais ya toujours personne et pas un bruit....

Et à notre grande surprise, il est à nouveau ouvert! Bravo, ils étaient vraiment pas obligés de réouvrir pour 25 personnes... Ils vont même avoir du mal à remplir l'unique train encore sur le parcours!

Et avec beaucoup de chance, notre tour va passer entre les gouttes! Okay

Et voilà , dans 10 minutes, Dreams, il pleut en continu, pas très fort mais assez pour décourager Skouf de rester!

Nous, on reste maintenant qu'on est là! Mais ya beaucoup de vent et j'ai peur d'avoir un spectacle bas de gamme vu les conditions climatiques.

Le spectacle commence, pour peut être encore 1000 personnes je vais dire, pas bien plus.... 1000 courageux! Mr. Green
Et même sous la pluie et le vent, le spectacle sera grandiose!!

Et pas de projection sur écran d'eau mais directement sur le chateau! C'est beaucoup mieux en plus!

Et voilà, 23h, on file à la voiture, on a encore 2h30 de route à faire et faut se lever à 6h demain matin, c'est dur dur mais la journée fût si sympa que c'est pas grave, on ira au lit de bonne heure ce soir.

Faut se reposer, Lundi, europapark et dans 10 jours, Tokyo! Okay
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 13:42 (2014)    Sujet du message: -TR- Disney / Astérix Répondre en citant

Lankou a écrit:
Merci pour ce sympathique TR.

Quelque chose m'échappe : pourquoi allez acheter des yens chez Mickey ? 

Parce que ma banque ne le faisait pas, celle de Jojo non plus, commander par correspondance impliqué des frais de port et surtout......

Pour avoir une bonne excuse de faire une journée à Disney et Astérix! Okay Mr. Green

Et sinon, quand j'indique mon adresse postale, le site travelex me dit "bureau le plus proche: Disney Village". Rolling Eyes
Mélanie

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 15:28 (2014)    Sujet du message: -TR- Disney / Astérix Répondre en citant

Pfiouuuu vous avez eu du courage de faire toutes ces bornes et aller-retours Disney-Pa sous la pluie en une seule journée. Mais apparemment ça valait le coup ! Faible fréquentation, tout qui fonctionne : le top Okay

Vous avez été voir un peu la nouvelle zone enfants du PA ?
Et oui c'est balot pour le parking, à partir de 14 ou 15h c'est gratuit ..
Ah si Mélanie pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 15:40 (2014)    Sujet du message: -TR- Disney / Astérix Répondre en citant

Non, pas mis un pied dans la zone pour enfant.... Je ne pense pas avoir liupé grand chose. On se réserve cette fabuleuse découverte l'année prochaine. Mr. Green
ROTW

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 16:58 (2014)    Sujet du message: -TR- Disney / Astérix Répondre en citant

Citation:
Faut dire, sur le papier comme ça, dire qu'on va visiter le parc Astérix, c'est jamais signe de "j'aime" sur facebook!

Faut avoir d'autres amis que des parkfans Mr. Green !

Citation:
je crois qu'on connait tous ici sur ce forum ou chez les autres , un ami qui a un passeport annuel pour pouvoir profiter de ce tarif génial .

Non .

Impressionnant de voir le quai de BTM totalement vide !

Politiquement incorrect
Monstre de subjectivité
La momie n'est pas toujours infect
Ah si ROTW pouvait FERMER SA GUEULE !
Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Joe l'indien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 21:33 (2014)    Sujet du message: -TR- Disney / Astérix Répondre en citant

Vous voir faire autant de route pour deux parcs bien connus avec un temps dégueulasse, sachant que je déteste les parcs sous la pluie, ça fait bizarre, mais le principal, c'est que ça vous ai plu !!! Merci pour le TR, tout ça tout ça !
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 06:50 (2014)    Sujet du message: -TR- Disney / Astérix Répondre en citant

Joe l'indien a écrit:
Vous voir faire autant de route pour deux parcs bien connus avec un temps dégueulasse, sachant que je déteste les parcs sous la pluie, ça fait bizarre, mais le principal, c'est que ça vous ai plu !!! Merci pour le TR, tout ça tout ça !

On s'entraîne pour la meteo qu'on va avoir au Japon puisque la saison des pluies commence en même temps que notre arrivée.

Mais sinon, t'a pu voir qu'on est passé entre les gouttes une très grandes partie de la journée . Uniquement à Disney mais heureusement, et surtout si on compare avec Astérix, il est faisable de ne pas être trempé en visitant Disney et en faisant des attractions. Et avec aussi un beau parapluie! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53 (2017)    Sujet du message: -TR- Disney / Astérix

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation