Europacity 2025!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris
Administrateur


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 30 731
Localisation: Villa Boris

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:57 (2014)    Sujet du message: Europacity 2025!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mort de Rire

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/04/28/20005-20140428ARTFIG00223-europa…



Citation:



D'ici à 2025, les Franciliens pourront faire du ski à quelques encablures de l'aéroport de Roissy, dans le cadre du plus grand projet d'investissement immobilier privé en France.




C'est un pari à dix ans pour le Groupe Auchan. Un investissement pharaonique, un projet en rupture totale avec le cœur de métier de la famille Mulliez, la grande distribution et ses enseignes Auchan, Decathlon, Leroy Merlin, Kiabi, Norauto… Son nom? EuropaCity.

Installée en plein cœur de l'aménagement du Triangle de Gonesse dans le Val-d'Oise, sur plus de 80 hectares, à proximité des pistes de Roissy-Charles-de-Gaulle, cette nouvelle destination touristique ambitionne d'accueillir deux fois plus de visiteurs que Disneyland Paris: 30 millions (dont 15 millions de Franciliens), contre 15 millions pour Mickey.


2 milliards d'euros

Dans les cartons des concepteurs de ce projet un peu fou - qui ouvrira à partir de 2020 et sera achevé en 2025 -, un parc des neiges avec une piste de ski, un parc aquatique, un parc d'attractions, des activités de sports extrêmes, mais aussi deux salles de spectacles, une salle d'exposition, une piste de cirque modulable à 360°, de multiples enseignes commerciales, une dizaine d'hôtels…. Soit en chiffres: 230.000 m2 de commerces, 2700 chambres d'hôtel, 20.000 m2 de restaurants, 50.000 m2 d'espaces culturels, 150.000 m2 dédiés aux loisirs, 100.000 m2 d'espace public. Le tout pour 2 milliards d'euros financés par le Groupe Auchan et ses futurs partenaires.


«Nous assumons cette idée d'utopie depuis 2006 et nous sommes entourés d'expertises multiples sur des sujets qui ne sont pas les nôtres, à travers un conseil d'orientation scientifique réunissant des chercheurs, des responsables d'institutions culturelles, des associatifs, des institutionnels», souligne Christophe Dalstein, directeur d'EuropaCity.


Cet investissement du futur qui cumule les superlatifs (plus gros projet structurant du Grand Paris, plus gros projet d'investissement immobilier privé en France...) est intimement lié à l'avancement des nouvelles lignes de transports et notamment du RER D, opérationnel en 2020, et du futur métro automatique, le Grand Paris Express, livré d'ici à 2025. «EuropaCity ne peut voir le jour sans les transports en commun, l'arrivée du RER D et du Grand Paris Express», précise Christophe Dalstein, rappelant que plus de 50 % des visiteurs viendront en transports en commun.


Un moteur de l'emploi en l'Île-de-France

Alors que le cabinet d'architectes danois Big a été retenu en 2012 pour lancer le projet, le président d'EuropaCity a pris son bâton de pèlerin pour convaincre groupes hôteliers, exploitants de parcs à thèmes, investisseurs du monde de la culture et de la distribution. «Notre objectif est de contractualiser avec plusieurs d'entre eux d'ici à fin 2015 afin d'annoncer un opérateur culturel, un ou deux hôtels et des enseignes de grands magasins, explique-t-il. Car, rappelons-le, la finalité est bien d'installer des enseignes exceptionnelles, inédites en France et qui incarneront le commerce en 2020.»
Avant d'être un succès culturel, touristique, commercial et récréatif, EuropaCity sera pour les années à venir un moteur pour l'emploi en Île-de-France: la construction du chantier nécessitera plus de 12.000 embauches sur quatre ans. Et, en rythme d'exploitation, il générera quelque 11.500 emplois directs et près de 6000 indirects.








_________________
Politiquement incorrect
Monstre de subjectivité
Bières'N'Parks n'est pas toujours infect
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2017)    Sujet du message: Europacity 2025!!

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
phpBB2 Design by ForumTemplates.com
Traduction du thme par PhpBB-fr-thmes