TR Nigloland - 26/04/2014
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 13:01 (2014)    Sujet du message: TR Nigloland - 26/04/2014 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alpina blitz venant d'ouvrir et Nigloland n'étant qu'à 2H au sud de chez moi, toutes les conditions étaient réunies pour rendre une nouvelle visite au hérisson aubois ! On part donc à 5, et pour ma part, surtout pour tester ce nouveau Mack dont on entend autant de bien !

En chemin, je me rends compte en regardant twitter que Coaster World fait un metting là bas...la perspective d'avoir une bande d'ado pré-pubère qui hurle, se croit marrant et intéressant et casse les couilles aux gens me réjouis assez peu mais, bon, vais pas faire demi tour non plus...

On arrive tranquillement, parking gratuit...here we go !!

On commence doucement et à la lambda en faisant ce qui se présente, il n'y a pas trop de monde et pas besoin d'une tactique particulière !

J'aime bien leur maison hanté, et je trouve le grizzli toujours sympa à faire

Après le reste, faut bien avouer qu'on le fait une fois, surtout parce qu'il y a des gens avec moi qui ne connaissent pas le parc, mais bon, l'envie de refaire un second tour est quand même assez rare Rolling Eyes

Dans la case nouveautés, depuis ma dernière visite, il y a la ferme d'Antonin

Ce qui me permet de dire que Yakari a adoré Nigloland, bien plus que Phanta lundi dernier (pourtant, il a payé le même prix).

Il y a ça aussi

Alors ça....je suis dubitatif, soit on choisit l'option je fais des loopings à gogo et je pense que je gerbe très vite, soit on choisit l'option, je gère mes petites manettes et je reste stable...mais je me fais chier comme un rat mort...j'ai choisi cette seconde option, je me suis donc bien fait chier dans cette attraction au débit consternant !!

Pour la suite, et parce qu'il faut bien en parler quand même, le bobsleigh est à raser, spatial expérience est violent et la wild maus est comme toute les wild maus, pas terrible. Presque le train de la mine Mack est le meilleur coaster avant Alpina Blitz !

Alpina Blitz, justement !

La gare en bois ikea est pas terrible, et j'ai pas bien compris le quai d'embarquement qui nous fait monter un escalier tourner redescendre un escalier qui ramène à coté du quai d'embarquement...c'est quoi ce truc ? Pouvaient pas nous faire sortir du côté où on débarque ?

Ensuite, c'est quand même très bon. Lift rapide, drop petite mais intéressante, de bons airtimes, bon changement de direction, la petite série de bunny hop à la fin rappelle goliath, le tout est confortable, tremblote un peu mais rien de grave. Une bonne patate d'ensemble et une bonne vitesse. Le qualificatif d'excellent est mérité pour ce ride. Peut être un poil court cependant mais j'ai beaucoup aimé. Au final, c'est la seule attraction que l'on aura faite, refaite et re-refaite jusqu'à plus soif (si on excepte Matteo qui a fait un grand nombre de fois tout ce qui ressemble à des cirucits de tracteurs, camions pompiers, voiture de course, charriot, ...)

Et Piraten alors ? Difficile de comparer, d'une part parce que mes tours de piraten remontent à 2011. Pas si facile de faire ce genre de comparaison à 3 ans d'écart.
Mais qu'ai je dit dans mon TR 3 years ago ?

Citation:
Ce "petit" intamin est excellent ! le genre de machine complétement géniale que j'adore découvrir ! Un lift ultra rapide dès la sortie de gare, une descente assez molle et c'est l’enchainement à toute vitesse : airtime, virage, egf turn, airtime, changement de direction, bref pas un seul moment de répis jusqu'à la fin, pas de harnais qui gâche le plaisir, non vraiment bien au dessus d'un golliath...en même temps, bien au dessus d'un bon nombre de machine (pas EGF tout de même). La seule fausse note c'est la first drop qui est assez tranquille tout de même ! En tout cas encore une confirmation que j'adore intamin, ils peuvent faire du très mauvais mais j'en ressort rarement comme d'un B&M en me disant "c'est bien", ça me laisse jamais indifférent !

Donc soit la jeunesse m'avait rendu tout foufou, soit l'expérience des El Toro, X², maverick and co me rend moins dingue devant ce genre de machine, toujours est il que je suis moins enthousiaste ! Donc j'aurais tendance à dire que c'est moins bon Okay

Voilà, on quittera le parc 16H30, juste avant que le pluie n'arrive d'ailleurs. Ah oui, le parc est toujours très joli, très propre, très mignon, ça ça ne change pas. La nourriture est moyenne, mais ça nourrit quand même ! Au final, j'ai passé une excellente journée avec une excellente découverte. De là à dire que j'y retournerai juste pour Alpina Blitz, je ne suis pas si sur Wink
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
jaegermeister

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 13:46 (2014)    Sujet du message: TR Nigloland - 26/04/2014 Répondre en citant

Merci pour ce TR. Et oui à force de rider de belles grosses bêtes, on devient habitué et moins impressionné par le reste. C'est aussi ce que je me suis dit après Hurakan (sympa mais ça manque un peu de pêche)  Okay . Tandis que les petits, tu leur mets des petits parcours d'avion, de tracteurs, etc et ils trouvent ça génial  Wink
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 14:04 (2014)    Sujet du message: TR Nigloland - 26/04/2014 Répondre en citant

Merci pour le Tr. Formule de politesse.

jaegermeister a écrit:
Merci pour ce TR. Et oui à force de rider de belles grosses bêtes, on devient habitué et moins impressionné par le reste. C'est aussi ce que je me suis dit après Hurakan (sympa mais ça manque un peu de pêche)  Okay . Tandis que les petits, tu leur mets des petits parcours d'avion, de tracteurs, etc et ils trouvent ça génial  Wink

Moins impressionné? Oh je ne pense pas. Un peu plus critique oui, certainement, c'est normal. Envie de hurler à la tuerie? Non faut pas déconner les gars, même le launch de Furios Baco est plus impressionnant que le parcours de l'alpina Blitz.

Alors oui, je comprend parfaitement qu'un petit jeune vienne hurler à la tuerie avec ce genre de machine mais pas nous voyons, on a déjà pu faire des véritables grosses machines impressionnante.

Quand tu te retrouve en front row à Kingda Ka, même si ta déjà 450 Coasters au compteur, c'est impressionnant!
Tu va me dire, quand t'es devant un Togo en mode debout, c'est aussi impressionnant....
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
ROTW

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 20:32 (2014)    Sujet du message: TR Nigloland - 26/04/2014 Répondre en citant

Je suis impatient d'avoir l'avis à Trips'n'Pics !

Politiquement incorrect
Monstre de subjectivité
La momie n'est pas toujours infect
Ah si ROTW pouvait FERMER SA GUEULE !
Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 20:44 (2014)    Sujet du message: TR Nigloland - 26/04/2014 Répondre en citant

ROTW a écrit:
Je suis impatient d'avoir l'avis à Trips'n'Pics !

Il est déjà en ligne!

Citation:

Et l'attraction ensuite, ça donne quoi ? Tout d'abord il y a la file d'attente. Alors autant le coaster est visuellement magnifique, autant la file, on sent qu'il manquait quelques euros pour les finitions... Le plus gros point noir vient du débarquement ou il faut monter, descendre, monter et encore descendre et contraste grandement avec les extérieurs où là, au contraire, tout est bien intégré. Pour autant l'attraction débite bien et on ne stagne donc pas trop dans la file.

Ensuite l'attraction en elle-même... Je ne vais pas vous la décrire élément par élément, reportez-vous aux photos pour ça, juste vous donner un avis global. Dans l'ensemble, c'est indéniablement un très bon ajout pour le parc : le parcours est court, le layout sympa et le niveau d'airtime est correct, sans pour autant que ce soit la folie intégrale comme surShambalaha. Niveau intégration, rien à redire non plus, et je ne prends pas trop de risques en affirmant qu'à part Black Mamba chez Phanta ou Duelling Dragon à Islands of Adventure, on n'avait jamais vu une telle dose de déco sur une attraction de ce genre !

Oui mais... Ah oui, y a un mais, un joli mais de moi (c'est pas l'inverse d'habitude ?). Attendez, faut quand même que j'affirme mon statut d'éternel insatisfait, non mais (encore un) sans blague !!! Je disais donc : oui, MAIS il manque peut être à Alpina Blitz cette dose de Niglo touch qui fait que d'une attraction classique et déjà très réussie, on passe à un truc de barge, genre le manège qu'on a jamais vu ailleurs. Ce à quoi je pense ce sont par exemple la musique du Niglo Show ou Spacial Expérience et son circuit à étages et ses énormes descentes.

Ainsi, même si Alpina Blitz se consomme sans modération, il ne parvient pas vraiment à surprendre : pas de descente dans le noir qu'on ne voit pas venir, pas de partie dark ride où l'on fait wow (oui parce que la gare et son compteur ...) et pas d'élément jamais vu ailleurs. En somme c'est très bien mais ça reste aussi très classique, si bien qu'en termes de coaster en Europe, je crois que je lui préfère le bien plus surprenant Pégazus de Europapark.

Pour autant, n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : Alpina Blitz est un excellent ajout pour Nigloland ! Ça fait une attraction de haut vol de plus dans un parc qui n'en manquait pourtant déjà pas, et vu le monde qu'elle draine aussi bien en dessous que dans toute la zone qui l'entoure, il n'y a pas de doute à avoir sur le fait qu'elle soit un succès auprès du public !

Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Joe l'indien

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 21:47 (2014)    Sujet du message: TR Nigloland - 26/04/2014 Répondre en citant

J'ai mis la moitié avant de me rendre compte que tu avais copié et modifié leur avis sur chiapas...c'est très drole ceci dit
Lankou

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 22:25 (2014)    Sujet du message: TR Nigloland - 26/04/2014 Répondre en citant

Okay   Merci pour le TR, hâte de tester ça.

Et CW, pas trop pénible ?  Mr. Green
Ah si Lankou pouvait FERMER SA GUEULE !
Joe l'indien

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 07:27 (2014)    Sujet du message: TR Nigloland - 26/04/2014 Répondre en citant

Je les ai pas croisé beaucoup en fait, dans la journée ils ont fait leur truc par petits groupes...c'est moins bruyant ces bestioles là par petits groupes Okay
Joe l'indien

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 09:08 (2014)    Sujet du message: TR Nigloland - 26/04/2014 Répondre en citant

Et pour l'anecdote, deux personnes qui étaient avec moi ont dit en sortant de alpina blitz "putain ça fait bien 2 ans (et leur visite à universal orlando) qu'on avait pas fait d'aussi bons coasters...je leur ai fait remarqués que c'était pas sympa pour les winjas et le black mamba fait il y a quelques mois...ils m'ont dit "bof, c'était quand même moyen"
Joe l'indien

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 22:31 (2014)    Sujet du message: TR Nigloland - 26/04/2014 Répondre en citant

Boris, je ne sais pas si tu as lu la critique de Trips and pics sur Alpina Blitz, mais ça va pas te rassurer sur la bestiole intamin je pense Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2017)    Sujet du message: TR Nigloland - 26/04/2014

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation