-TR-Nigloland 14 avril 2014
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 22:11 (2014)    Sujet du message: -TR-Nigloland 14 avril 2014 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enfin! Après Mr Gélis, Grand père, bloggeur, responsable de site qui parle de coaster comme nous de sport, habitants de la région, responsable de la boulanderie du coin, cousin du patron, cousin du cousin, responsable du journal du coin, chef cuisto à l'hôtel des pirates, responsable chez Mack, coiffeur de Mr Gélis , voisine de Mr Gélis...... Nous avons pu enfin accéder à cette machine dont on avait l'impression que la terre entière était déjà passée dessus.

Ca avait pourtant mal commencé.

Je me permet un petit rappel mais je sais que vous le savez déjà. Il y a quelques semaines, on avait les sites et les blogs invités à visiter les travaux. De quoi nous mettre l'eau à la bouche, la semaine dernière, la grande première presse avec à nouveaux les bloggeurs, les sites et tout. Oh on en a bouffé des photos de l'Alpina Blitz, ohhhh on en a vu des vidéos onride, offride à gauche, à droite, gyro vidéo, HD surround et tout, même les gars de TPR étaient présent avec la vidéo le soir même la vidéo sur Youtube. Puis samedi, RE-VIP toute la matinée avec partage de photo sur Facebook avec le buffet, les cadeaux , le coaster réservé à l'élite des sites sur les parcs d'attraction, bref, la responsable communication du parc, Frédérique, à fait un boulot carrément dingue je trouve, digne des grands parcs.

Bon ok, elle a super mal fait son travail puisque j'ai eu beau regarder ma boite mail, Bieresnparks n'a pas eu la moindre invitation.... Même pas une réduction sur le tee shirt Alpina Blitz ou un pins, rien, que dalle, nada. Donc faut pas déconner, oublier Bieresnparks est une faute grave! J'espère qu'elle va lire ce compte rendu pour se rendre compte à quel point une invitation pour Bieresnparks aurait pu , je pense, participer à l'augmentation du chiffre des visiteurs à Nigloland de 5 à 10% et pourquoi pas, toucher du doigt les 600 000 pour 2014.

Mais non, ce sera pour la prochaine fois.... je pense!

Nous voilà donc, Jojo et moi, devant le parc vers 11h30 après 3 grosses heures de route. Visiter Nigloland se mérite, et on avait déjà visité le parc il y a 2 ans et bien sûr, l'arrivée de la Machine Allemande fût une formidable excuse pour y retourner vite, très vite. Et comme on avait depuis quelques jours pu entendre qu'on avait à faire à une "petite merveille" , on avait encore plus envie d'y aller très vite.

Le parking est bien vide, ça doit pas faire plaisir au parc mais à nous oui, c'est comme ça, on a 4 petites heures pour en profiter , on paye notre entrée.....28€ et voilà.
Comme d'habitude, c'est toujours un personnel sympathique et souriant dans l'ensemble du parc.

Et bon sang que le parc est propre et bien entretenu c'est top, y'a rien à dire, la cadre verdoyant et un très gros plus à ce charmant petit parc.

Stttooopppp. Faut plus dire "petit" parc pour Nigloland! Quand on à un prix d'entrée à 28€, soit plus cher qu'un HolidayPark par exemple, et qu'on s'offre une machine comme l'Alpina Blitz, je pense que c'est pas pour rester "un petit parc" mais pour rentrer doucement mais sûrement dans la catégorie supérieur!

Oui mais voilà, si Nigloland fait tout donner l'image d'un parc important avec la campagne de comm que nous avons pu voir cette année et surtout les investissements pour la nouvelle attraction, il fonctionne encore comme un petit parc paumé dans la campagne ou y'a papa mémé et les petits enfants qui viennent se promener 1h ou 2.

Malheur à celui qui se pointe , comme nous, un jour de faible affluence , juste avant midi. Aucun panneau à la caisse, une fois le billet acheté, le piège se referme derrière vous!

Mr. Green Ok j'exagère un peu mais alors qu'on à eu de la comm à outrance avec les VIP Presse et autres , le visiteur qui PAYE son entrée n'a pas la moindre info comme quoi de 12 à 14h, une grande partie des attractions ferment tour à tour et le plus consternant , que la nouveauté, l'attraction pour laquelle justement on vient et on paye, n'ouvre pas avant 13h si tout va bien!

Merde alors c'est pas pro bon dieu! Oui, c'est pour avancer sur le terrain et tout, pour que ce soit bien beau et propre pour cet été, mais le visiteur qui vient et qui, pardon j'inciste mais c'est important, paye son entrée, devrait avant de payer connaitre ce mode de fonctionnement car c'est très, très énervant de se pointer devant des attractions fermées, encore plus devant la grande nouveauté tant adulée depuis 15 jours par nos amis....

Donc je résume, on vient de passer à la caisse, 56€ pour deux. Ok, on aime les parcs et c'est pas ça qui dérange, même si il y a 3 ans, c'était 39€ pour 2 .... Mr. Green , le parking est gratuit, merci c'est toujours un bon point.

On vient de faire le Train Mack, assez simple mais toujours parfaitement intégré , opérateur sympa et tout.
On va vers la rivière sauvage, le Grisly, le manoir hanté, la nouveauté de l'année dernière etc.... fermé.

Bon, on va faire le tour en bateau. Oh ya un bar. Allez une bière, 5€. Putain, on vient déjà de lâcher 61€ et on a fait un tour du train de la mine et un tour de bateau et on souhaite partir pas tard parce qu'on à de la route pour monter jusque Paris.

Oui, c'est vrai, Yves nous avait prévenu pour l'Alpina Blitz et son ouverture tardive mais cela n'empêche pas de trouver ce mode de fonctionnement pas terrible. On croise justement une famille dont le père peste également en arrivant dans un cul de sac dont les 2 attractions sont fermées entre midi et 13h.

C'est très bien pour la pause repas mais bon.....

Au passage, j'avais déjà trouvé ça fort lors de ma dernière visite, il me semble bien que Nigloland détient toujours et encore le record du prix au litre pour du pepsi. 10€ le litre de Pepsi.Bravo!!!!!

Vous croyez qu'ils savent qu'ils sont, et de loin, le parc qui fait payer le Pesi le plus cher d'Europe? Même Disneyland n'ose pas afficher un prix pareil! Mr. Green

Si le parc ferme ses attractions pour la pause de midi afin de faire consommer les visiteurs, bravo, ça fonctionne! Mr. Green

J'aime toujours beaucoup cette attraction, faite "maison", elle est très bien réalisée.

Mais va falloir revenir plus tard, c'est en pause.... Rolling Eyes

Jojo avait bien envie de tester cette attraction mais malheureusement , elle restera fermée pour la journée. Comprenez que ce genre d epanne qui arrive bien sûr, quand ça s'ajoute au mode de fonctionnement que je critique depuis un trop long moment est un peu crispant....

Voilà, avec Jojo, à ce moment là, on est un peu déçu par le parc. En tant que visiteur qui paye, on demande pas grand chose mais juste d epouvoir faire les attractions suivant notre envie et pas seulement suivant l'envie du parc qui nous impose une sorte d'organisation désagréable sur la journée.

Nous allons donc prendre quelques minutes pour rencontre Frédérique Doré, la responsable communication du parc, amie des forums et des blogues mais pas de BNP apparemment ...
Bon malheureusement , elle est jeune, elle est charmante, c'est chiant, on a pas envie d'être méchant et on s'en veux de l'avoir dérangée alors qu'il y a la télé qui arrive pour faire d ela pub, encore de la pub et toujours de la pub.... Me demande si les journalistes étaient au courant, eux, qu'il ne fallait pas spécialement venir le matin .... Mr. Green

Elle nous explique que c'est un mode de fonctionnement utilisé quand la fréquentation est très basse, comme aujourd'hui.
Oui, c'est compréhensible mais c'est vraiment pas à la hauteur d'un parc comme ça qui vient de faire autant de pub sur sa nouvelle machine.

Par exemple aujourd'hui même, là, il y a 1h à peine, je reviens de Holidaypark qui était ouvert de 10h à 18h, et bien leur nouveau coaster, encore complètement en travaux , était ouvert aux visiteurs dès 10h jusqu'à la fermeture du parc et le parc était quasi vide, jamais vu si peu de monde à Holidaypark.

Donc oui, effectivement il n'y avait personne à Nigloland Lundi, normal, il n'y avait pas encore de vacances dans la région hormis Paris, mais il aurait été correct d'en informer les clients dès l'entrée, avant de passer à la caisse et pas le laisser découvrir de façon aussi désagréable ce genre de mauvaise surprise.

On remercie Frédérique d'avoir bien voulue perdre 5 minutes avec deux vieux cons de râleur de notre espèce mais je voulais vraiment savoir "pourquoi" avant de faire mon Tr de façon décevante.

Mais voilà, allez, il est 13h, nous voilà devant l'Alpina Blitz, objet de notre venue et il aprait, petite tuerie française.

Bon............. il est 13h15, le premier train de test est lancé.... On reste calme on reste calme. Mr. Green
Et aspire à la sainteté!......

Dernière édition par Boris le Mar 15 Avr - 22:50 (2014); édité 1 fois
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
antesite

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 22:27 (2014)    Sujet du message: -TR-Nigloland 14 avril 2014 Répondre en citant

V'la que notre Boris fait du Nigloshow .... ouverture du TR sur l'Alpina Blitz à minuit Mr. Green
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 22:36 (2014)    Sujet du message: -TR-Nigloland 14 avril 2014 Répondre en citant

Enfin voilà, un opérateur ouvre la file!

Alors il parait que le coaster, à froid, est un peu mou, effectivement, on vient de le voir passer en test à vide et c'est pas super excitant.
Mais attendons avant de juger. C'est également un peu frustrant pour Jojo et moi que la machine ne fût pas ouverte dès le matin car comme nous devons partir dans un peu plus de 2h, nous ne pourrons pas avoir le train vraiment chaud! Coup de chance (oui, on va dire que c'est un coup de chance), il n'y a que un train, donc il sera déjà plus chaud dans 2h vu qu'il est seul à tourner.

On se contente de peu hein! Mr. Green

Le terrain en travaux est propre et le gazon devrait rendre l'ensemble tout à fait charmant. La gare est élégante, y'a eu comme souvent avec Nigloland un beau travail.

Bon, la file d'attente n'est pas spécialement belle, il devrait peut être y avoir encore quelques décos ici ou là . Pas de musique dans la gare, c'est pas plus mal, c'est plus calme.

Mauvaise idée, un compteur ..... Donc en théorie, impossible de choisir une préférence pour l'avant ou l'arrière sur la machine, un comble quand on parle d'une machine à Airtime non? Rolling Eyes
Donc soit faut "tricher"... soit faut bien tomber ou avoir une journée de faible affluence comme nous ou l'opérateur accepte qu'une petite file first row se forme sur le quai.

Concernant le premier rang, il est sympa, mais pas autant que l'arrière! La montée est rapide, autant que la première descente. Le grand virage qui suit donne presque un petit voile à coup sûr, c'est fort pour commencer. Le train tremble un peu mais rien d'important , le confort est totalement présent et on y passe un bon moment.

Je suis bien moins convaincu par la figure qui suit sous la first drop , ou le train perd trop de vitesse, mais les changements de direction qui suivent et les petites bosses offrent effectivement des airtimes largement acceptables sur une machine de cette taille.

Bref, c'est une belle réussite, c'est une belle machine et bravo au Gélis d'avoir voulu mettre la main au porte monnaie pour nous offrir ce genre de machine au lieu de faire comme certains, à l'économie en achetant une cochonnerie comme Dizz à Bobbejaanland ou un horrible eurofighter pour faire dans le visuel spectaculaire mais tellement inconfortable....

C'était LA machine que le parc devait avoir. Une chance unique d'avoir ce genre de coaster dans notre pays très en retard dans ce domaine. Alors difficile de dire si c'est la meilleure machine de France ou non, faut pour cela comparer l'incomparable! Il est seul dans sa catégorie l'Alpina Blitz donc oui bien sûr que c'est le meilleur de sa catégorie!

On va prendre un peu de hauteur pour admirer la jolie et élégante machine:

Il est beau le train. Malheureusement, Jojo, qui doit avoir au bas mot 300 tee shirt des attractions dans le monde n'a pas voulu mettre 13€ pour le tee shirt de l'Alpina. Et il faut avouer qu'il n'est vraiment pas beau. le dessin d'impression est de très mauvaise qualité et je pense que c'est une erreur d'avoir mis des personnes inconnues dans le train sur la photo au lieu d'y mettre simplement le train vide! Ou à la rigueur, la mascotte et sa copine!

Concernant le reste du parc, c'est vert, c'est propre, c'est agréable comme tout!

Pauvre Spacial Expérience, il vient de prendre un gros coup de vieux avec l'arrivée du petit jeune beau et tout juste à coté! Mr. Green
Mais on l'a fait avec plaisir 3 fois et il est pas mal quand même.

Donc voilà pour cette rapide visite de Nigloland version 2014 avec l'arrivée du très sympathique Alpina Blitz, je souhaite au parc de faire une bonne année afin d'être récompensé pour le travail qu'il vient de faire.

On y retournera avec Jojo, c'est sûr, on passera un coup de téléphone au parc pour connaitre les horaires de fonctionnement des attractions et pour leur proposer un plan du parc valable de 12 à 14h avec les attractions qui fonctionnent..... Mr. Green
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 23:18 (2014)    Sujet du message: -TR-Nigloland 14 avril 2014 Répondre en citant

antesite a écrit:
V'la que notre Boris fait du Nigloshow .... ouverture du TR sur l'Alpina Blitz à minuit Mr. Green

Oui!

Et je suis un peu méchant quand je parle du prix de 19,50€ il y a 3 ans....

C'était en 2009, avec Yves, Skouf et Jojo les cheveux long!

Le Tr est la:
http://bieresnparks.clicforum.fr/t353-Nigloland-octobre-2009.htm
antesite

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 23:22 (2014)    Sujet du message: -TR-Nigloland 14 avril 2014 Répondre en citant

Beau TR !!  Okay Tu mérites une entrée gratuite pour ta deuxième visite !

Avec mon expérience de VIP et plus... je pense que le parc s'est offert un beau joujou mais qu'il est trop prudent vis à vis du potentiel avec cette machine. Heureusement le fiston déborde d'idée...

Sur le tee-shirt tu n'est pas le seul a être déçu...
htrab

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 23:26 (2014)    Sujet du message: -TR-Nigloland 14 avril 2014 Répondre en citant

C'est marrant Boris, j'ai exactement le même ressenti que toi sur Alpina, ça trmble un peu mais pas méchant, le voile gris à chaud sur le virage, la premiere figure est inutile, mais ça reste une petite bombe à chaud! Pour le parc, j'adore me promener c'est un des parc les plus agreable, mais le fonctionnement est digne de cigoland...
SkyCoaster

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 23:31 (2014)    Sujet du message: -TR-Nigloland 14 avril 2014 Répondre en citant

Clairement le coup de la fermeture pour la pause déjeuner c'est moyen. Et le fait que ce soit pas indiquer à l'entrée, ajouter a la fermeture de la super nouveauté de la décennie le matin, c'est très amateur quand même !

Vous avez quand même passer une bonne journée, c'est déjà ça Okay
Ah si SkyCoaster pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 23:40 (2014)    Sujet du message: -TR-Nigloland 14 avril 2014 Répondre en citant

Nous étions à Alton Towers le mois dernier, si j'ose la comparaison, vous avez pu le voir, le parc était vide, Jojo faisait Air avec 3 autres sur le train, et pourtant ça tourné complètement du matin au soir. Par respect pour celui qui paye l'entrée.

Pour Nigloland, c'est une habitude qu'ils avaient depuis longtemps, c'est pas sympa, c'est pas sérieux. Oui, il n'y avait personne mais je ne veux pas le savoir en tant que visiteur qui paye, je souhaite juste que ça tourne sans que l'on m'impose le programme d'ouverture de la journée. Nigloland mérite mieux.

Espérons donc que le nombre de journée à faible affluence soit le plus petit possible, que le parc puisse rentabiliser son achat audacieux et fasse tourner ses attractions de l'ouverture à la fermeture sans pause déjeuner..... Surtout que je suis pas sur que ce soit cela qui voute une fortune hein.... Ils n'avaient qu'à pas inviter les centaines de fans qui auraient de toute façon payé l'entrée pour faire le Coaster! Et avec cet argent, payer les opérateurs de 12 à 13! Mr. Green
Joe l'indien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:29 (2014)    Sujet du message: -TR-Nigloland 14 avril 2014 Répondre en citant

J'ose espérer qu'en le visitant un samedi je n'aurais pas cette façon de faire que je n'aime pas du tout ! Quitte à avoir 20-25 minutes d'attentes aux attractions, ça je m'en fiche un peu !!
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:30 (2014)    Sujet du message: -TR-Nigloland 14 avril 2014 Répondre en citant

Joe l'indien a écrit:
J'ose espérer qu'en le visitant un samedi je n'aurais pas cette façon de faire que je n'aime pas du tout ! Quitte à avoir 20-25 minutes d'attentes aux attractions, ça je m'en fiche un peu !!

Oui voilà, le comble , on en arrive à espérer un peu de monde pour que ça tourne correctement sans mauvaise surprise! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2017)    Sujet du message: -TR-Nigloland 14 avril 2014

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation