PHANTASIALAND 2015/2016/2017
Aller à la page: <  1, 2, 387, 88, 89181, 182, 183  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> NEWS -EUROPE-
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FausseNote

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 06:57 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

On est vendredi, vivement ce weekend car il y aura encore plus de photos  Mr. Green

Ah si FausseNote pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
petitourson

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 09:14 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

Bon petit compte rendu de mon séjour sur le parc vendredi : 

Bon pas de surprise, j'adore ce parc. Le parc était assez vide donc ça rend tout de suite la visite très agréable. 

Le petit truc moins bien : BM fermé à partir de 12h (panne) et River quest qui ouvre à 18h45 (le parc fermait à 20h). Forcément ça fait gonfler les temps d'attente sur le reste.

Sinon, pour la première fois, j'ai fais les trucs nuls de la zone chinoise : la mad house (je ne comprends toujours pas l'intêret de ces choses) et le Dark Ride. Ben : c'est vraiment nul. Mention spéciale pour la mad house qui est juste le truc le plus naze que j'ai fais ces dernières années.

Ah et pour le délire aussi, j'ai refait temple of the night Hawk, qui devrait être rebatisé temple of the night tout court d'ailleurs. C'est encore plus chiant que dans mes souvenirs. 

Mais bon, heureusement, Mystery Castle (en programme court le matin jusqu'à 15h pour le progamme intermédiaire), Colorado Adventure (qu'on a tous vraiment beaucoup, beaucoup aimé), Winjas, Maus au chocolat, Hotel Tartuff (extrêmement drôle ce truc) Talocan (que j'ai fait pour la première fois en étant du bon côté) et bien sûr Chiapas, Black Mamba et surtout, RIVER QUEST qu'on a réussi à chopé deux fois, sont vraiment excellents. 

Je suis allé faire un tour pour voir le chantier de Taron, qui est monstrueux. Vraiment, sur les photos, je trouve ça bordélique mais en vrai, c'est impressionnant. J'en ai profité pour regardé un peu les infos dessus et j'ai vu ça qui m'a interloqué : Taron est le multi-launch le plus rapide d'Europe (> 100km)
Il aura deux launchs
Ses launchs seront les plus, puissants launchs LSM au monde. (
)
Taron sera le plus long multi-launch coaster de ce type au monde
Son layout est très rapide et très entremêlé, avec 58 intersections , donc on passera sur ou sous des rails à 116 reprises durant le tour ! Record mondial ! 

Ca va être un vrai sac de noeuds ce bordel non? Et du coup, ils sont encore loin d'avoir tout posés sur place. 

Enfin, un petit mot sur l'hotel, le Ling Bao, 4 étoiles au compteur. Alors clairement, l'hôtel est très beau, mais 4 étoiles au minimum syndical (je pense qu'en France, il ne les a pas). Si a la réception, ils parlent bien anglais, ailleurs, c'est la loose, notamment au bar et au restaurant ou on a eu toutes les peines du monde à se faire comprendre. D'ailleurs, en parlant de bar, le Dragon bar était fermé (moche) on s'est rabattu sur le très beau bar au rez de chaussé mais sur les 3 personnes au bar, 1 seul parlait anglais, la carte est uniquement en allemand, et le manager était d'un désagréable... Et je ne vous parle bien sûr par des prix (200€ la bouteille de Jack Daniel's...). Bref, j'étais bien content de l'avoir eu en promo.
Ah si petitourson pouvait FERMER SA GUEULE !
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 09:24 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

Merci pour ton compte rendu.
Bon, le blabla marketing à la sauce Phanta, c'est vrai que ce sera le launch LSM le plus rapide mais ça devrait pas dépasser les 100 km/h ou à peine j'imagine, et sur combien de temps? Parce que y'a l'air d'y avoir quelques freins ici et la sur le parcours....

Mais je râle pas, moi, en théorie, vitesse et virage au raz du sol, c'est tout ce que j'aime. Okay

Pour le bar du Ling Bao j'ai jamais fait ....
Le bar du Matamba est super sympa mais les serveuses sont d'une nullité absolue, on a encore pu le voir la dernière fois incapable de savoir qui a consommé quoi alors qu'on avait un verre chacun. On voulait payer lors de la commande mais non, la demoiselle voulait absolument nous amener les verres à table et on paye à la fin... Voilà le bordel ensuite elle m'a gonflé. En plus tu demande une grenadine avec de la limonade et elle te ramène .... Un verre avec un fond de sirop grenadine et un fanta orange...

On aura jamais eu la limonade... Mr. Green
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
Joe l'indien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 09:41 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

J'avais bien aimé l'hôtel Ling bao pour ma part. Avec la petit piscine sympa, non franchement j'en garde un bon souvenir (et je pense bien retourner dans un de leurs hôtels pour tester Taron)
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
petitourson

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 09:50 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

C'est le rapport qualité prix que je remets en cause. Je trouve ça bien trop cher pour ce qui est proposé (sauf dans mon cas où ça a couté -50%). Ca reste malgré tout un hôtel sympathique hein. Et clairement, si j'ai l'occasion d'y rester à nouveau pour éviter de me taper de la route après une journée de parc, j'hésiterai pas longtemps.
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 09:55 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

Le service n'est pas du tout digne d'un 4 étoiles.

Une carte uniquement en Allemand, des serveurs/ serveuses qui ne parlent quasi que Allemand , et si en plus le manager est désagréable, ça commence à faire pas mal.
Et ce que raconte petitourson est identique à ce que j'ai pu avoir comme expérience au Matamba il y a 3 semaines , et nous étions les seuls clients .....c'est que ça devient de plus en plus courant en Allemagne....
deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 09:56 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

mais en fait tu voulais qu'ils proposent quoi de plus ?  Shocked
Il y a tout dans cet hôtel je trouve, une superbe piscine intérieur/extérieur, un SPA de malade ( faut vraiment le tester parce qu'il est vraiment terrible ), 2 restos dont 1 gastro , des suites , des jardins magnifiques et pour finir ( et c'est bien dommage qu'il était fermé ) le dragon bar au sommet de l’hôtel ...

Non vraiment je vois pas, mis à part le fait qu'il pourrait encore faire un effort sur les différentes langues parlées ( bien que je n'ai jamais eu de soucis pour me faire comprendre en ce qui me concerne )

EDIT: Concernant le service, je ne me prononcerai pas en ce qui me concerne sur ce sujet, n'ayant jamais eu de soucis particulier avec le personnel, mais oui il est possible de mal tombé ( comme partout d'ailleurs )

deto.
Ah si deto pouvait FERMER SA GUEULE !
Joe l'indien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 10:14 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

Boris a écrit:
Le service n'est pas du tout digne d'un 4 étoiles.

Une carte uniquement en Allemand, des serveurs/ serveuses qui ne parlent quasi que Allemand , et si en plus le manager est désagréable, ça commence à faire pas mal.
Et ce que raconte petitourson est identique à ce que j'ai pu avoir comme expérience au Matamba il y a 3 semaines , et nous étions les seuls clients .....c'est que ça devient de plus en plus courant en Allemagne....

Ne parler que Allemand quand on est un parc d'attraction, j'avoue que c'est moyen. Ca me rappelle ces abrutis d'espagnols pas capable de parler anglais dans les lieux touristiques. Oui, c'est vrai, ça c'est moyen.
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 10:22 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

Hs, j'ai vu que Efteling se vante d'avoir eu +18% de clientèle francophone cet été , notamment des belges...
Alors est ce qu'ils comptent les flamants je sais pas mais si ça pouvait leur donner envie d'avoir du personnel qui parle un peu le français ce serait top.
petitourson

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 10:29 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

deto a écrit:
mais en fait tu voulais qu'ils proposent quoi de plus ?  Shocked
Il y a tout dans cet hôtel je trouve, une superbe piscine intérieur/extérieur, un SPA de malade ( faut vraiment le tester parce qu'il est vraiment terrible ), 2 restos dont 1 gastro , des suites , des jardins magnifiques et pour finir ( et c'est bien dommage qu'il était fermé ) le dragon bar au sommet de l’hôtel ...

Non vraiment je vois pas, mis à part le fait qu'il pourrait encore faire un effort sur les différentes langues parlées ( bien que je n'ai jamais eu de soucis pour me faire comprendre en ce qui me concerne )

EDIT: Concernant le service, je ne me prononcerai pas en ce qui me concerne sur ce sujet, n'ayant jamais eu de soucis particulier avec le personnel, mais oui il est possible de mal tombé ( comme partout d'ailleurs )

Quoi de plus? Le service justement. C'est un peu l'essentiel dans un hôtel au delà du 3 étoiles théoriquement...

C'est clair qu'il y a tout ce qu'il faut en infrastructure pour l'hôtel : piscine, spa, billard etc... mais quand tu arrive à au bar, qu'il t'affiche certains whisky à 17€ le verre, tu es en droit d'attendre un service de qualité. 

D'ailleurs, anecdote amusante, le seul type qui parlait anglais au bar, et qui était bien sympa d'ailleurs, m'expliquait que son manager avait fixé le prix de la bouteille à 200€ parce que vous comprenez, c'est du 4 étoiles. Je lui dit que son manager qui cause pas anglais et qui a la joie de vivre d'une porte de prison se fout un peu de ma gueule, le barman me répond, en rigolant, que oui, ça pète un peu plus haut que son cul.

Non clairement, le service est très très loin d'être au niveau.
petitourson

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 10:34 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

Tiens pour pousser le vice un peu plus loin, lors de notre arrivée, on nous donne un petit document en français nous expliquant quand il faut récupérer la chambre, le fonctionnement des fast-pass etc... C'est classe mais pour un quatre étoile, c'est le minimum.

On arrive dans la chambre et j'essaie de voir quel restaurant choisir (et quel bar aussi)  et là surprise : sur la dizaine de brochure dans la chambre, aucune n'est traduite, que ça soit en anglais, français ou même néerlandais. AUCUNE. Typiquement, ça, c'est un echec à l'évaluation du 4 étoiles en France...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2017)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> NEWS -EUROPE- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 387, 88, 89181, 182, 183  >
Page 88 sur 183

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation