PHANTASIALAND 2015/2016
Aller à la page: <  1, 2, 381, 82, 83157, 158, 159  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> NEWS -EUROPE-
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alchimiste

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 09:36 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ouais, quand je dis beaucoup de coasters, c'est un peu un raccourcis...

Disons que les dernières nouveautés marquantes de Phanta, c'est Black Mamba, Talocan, Chiapas, Maus. pratiquement que des attractions à sensations, ou tout au moins impressionnantes pour les plus jeunes ou les moins téméraires.
Maus est certes un dark ride, mais c'est un peu spécial. C'est pas le truc très narratif, immersif, etc. Pour moi, ce genre de ride (et je pense pareil pour Toy Story), ça tient plus de la borne d'arcade XXL que d'un dark ride classique.

J'aimerai bien que Phanta nous sorte un vrai grand dark ride, avec une storyline, ou tout au moins un univers cohérent, depuis la file d'attente jusqu'à la sortie du ride. Une belle réalisation, on parcours dynamique, de belles ambiances, une bonne musique, des effets spéciaux innovants...

Je pense qu'au vu de leurs dernières réalisations, ils seraient capable de mener à bien un tel projet. En faisant appel aux bons prestataires, ça pourrait le faire.
Mais il faudrait qu'ils puissent maîtriser les détails, ces petits riens qui font qu'on passe d'une bonne attraction à un truc vraiment génial.
Et parfois, je trouve que Phanta néglige un peu ce genre de détails qui ne sont pas perçus de façon objective par le visiteur, mais qui jouent sur le ressenti.

Par exemple, Chiapas est vraiment bien, même en acceptant l'idée bizarre de la discothèque au milieu du ride. C'est bien foutu. 
La musique est très chouette, mais elle est mal exploitée sur la fin. Juste avant la dernière chute. Ça manque d'un climax auditif. D'un point de vue sonore, il n'y a pas cette montée en pression, cette tension qui rendrait la chute plus impressionnante encore.

Et c'est sur ce genre de détails qu'on passe d'un bon dark ride à un truc vraiment génial.

Bref, on s'éloigne du sujet.  Embarassed
Ah si Alchimiste pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 09:47 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

Super post pour lequel je suis vraiment en adéquation avec toi  Okay

J'ai juste un truc à dire concernant Maus, hormis le choix du dark ride interactif (qui peut-être discutable selon les avis), c'est pour moi l'attraction la plus aboutie de Phantasialand, comme tu le mentionnais dans ton post, elle est pleine de détails de l'entrée, jusqu'à la sortie , il y a une belle story line , un univers ( même olfactif d'ailleurs ) Bref c'est une grande réussite en terme d'attraction pure !

deto.
Ah si deto pouvait FERMER SA GUEULE !
Alchimiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 10:13 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

deto a écrit:
Super post pour lequel je suis vraiment en adéquation avec toi  Okay

J'ai juste un truc à dire concernant Maus, hormis le choix du dark ride interactif (qui peut-être discutable selon les avis), c'est pour moi l'attraction la plus aboutie de Phantasialand, comme tu le mentionnais dans ton post, elle est pleine de détails de l'entrée, jusqu'à la sortie , il y a une belle story line , un univers ( même olfactif d'ailleurs ) Bref c'est une grande réussite en terme d'attraction pure !

Je trouve pas que le choix du dark ride interactif soit discutable, ce sont des attractions souvent sympa, avec un fort potentiel de re-ride.
Simplement, on n'aborde pas ce genre d'attraction comme un dark ride plus classique, comme Les Pirates, Indy, Spiderman, Harry Potter, etc.

Il faut raser le Hollywood tour et le Temple machin, et les remplacer par un grand dark ride vraiment spectaculaire.
Ah si Alchimiste pouvait FERMER SA GUEULE !
FausseNote

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 10:56 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

C'est moi ou vous oubliez le super simulateur Atlantide?
C'est encore le pire truc qui mériterai d'être rasé au plus vite, et ce avant Hollywood tour
Ah si FausseNote pouvait FERMER SA GUEULE !
deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 11:18 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

Non non on l'a mentionné, on l'appel juste Galaxy 

deto.
cuervo_jones

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 11:36 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

Ben perso je trouve pas vraiment que Phanta manque d'un coaster familiale... Colorado et Nighthawk sont des coasters familliaux quand même... Et même les Winjas sont des coasters familliaux (évidement là il y a la limite de taille...). Pour moi un kiddie n'était pas forcément très important. En tout cas nettement moins qu'un vrai bon gros coaster à sensastion, car comme je l'ai dit dans un autre post, l'offre coaster à Phanta était vraiment très pauvre et l'arrivée de Taron est un choix parfais! C'est peut-être au niveau des attractions aquatique qu'il faudrait un truc plus familiale, car c'est vrai que Chiapas et River Quest sont un peu hard pour de jeune enfant. Je pense qu'un dark ride en bateau avec quelques chutes qui mouille dans le batiment Night Hawk/Hollywood Tour seraient le choix idéal (surtout que l'univers de Wuze Town se prète vraiment à un dark ride...).
FausseNote

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 15:17 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

qu'ils mettent un hangar sur le spash battle sinon

Phanta c'était quand même mieux avant!

Natrix

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 18:43 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

Merci pour ces photos, je reconnais même pas le parc!
Ah si Natrix pouvait FERMER SA GUEULE !
cuervo_jones

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:33 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

Je l'ai visiter quand j'étais gamin, il y a +/- 30 ans a mon avis c'était l'année d'ouverture du Space Center (l'ancienne version du Temple of the Nighthawk), et je me rappelle de plein de trucs. A l'époque pas de Colorado Adventure, Mystery Castle, Winjas, River Quest, Black Mamba, Chiapas et Maus! Même pas encore d'Hollywood Tour! Les attractions vedettes étaient le Space Center donc, mais aussi la Silbermine, le GeisterRiskcha et les 2 coasters dans le canyons qui ont cramé! Je me souviens également du spectacle de Sigfried et Roy et d'un show de dauphin. L'attraction Viking qui faisait le tour du lac et passait par une grotte avec des animatroniques. Il y avait aussi un mini bois de contes autour du lac avec une maison hanté. Par contre les Tacots sur le thème des différents pays j'en ai aucun souvenir... Autant vous dire que quand je l'ai découvert étant gamin, moi qui ne connaissait à l'époque que Walibi, je l'ai trouvé méga classe! Il ne reste pas grand choses de cette époque, l'ignoble entré, une partie de la zone berlin et quasi toute la zone Chinatown et le Temple of the Nighthawk, c'est tout...
deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 08:28 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

Pour parler de tout autre chose, Phanta à mis en place depuis quelques jours un tout nouveau "site magazine" à voir à cette adresse : http://magazin.phantasialand.de/

c'est franchement très très sympa, avec par exemple des articles sur les coulisses de l'entretien quotidien de Black Mamba, les infos et photos exclusives de Taron ( avec le fameux reportage vu ici il y a quelques jours ), les coulisses de Talocan, le prix reçu pour la musique de Chiapas, la venue de Tim Burton  etc ...
à priori les mis à jours se feront mensuellement  Okay

Phanta à décidé de communiquer et ça fait plaisir  Wink

deto.
FausseNote

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 09:58 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

Pour en revenir a chiapas taron, de haut sur la 3d de tobi, on voit bien ces fondations qui suivent les futures courbes du coaster.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2016)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> NEWS -EUROPE- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 381, 82, 83157, 158, 159  >
Page 82 sur 159

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation