PHANTASIALAND 2015/2016
Aller à la page: <  1, 2, 380, 81, 82157, 158, 159  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> NEWS -EUROPE-
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deto

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 18:49 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

cuervo_jones a écrit:
caviste a écrit:
Maintenant on peu préféré la théma de Phanta mais bon, pour moi hormis pour Chiapas, Black Mamba, la zone Wuze Town et le quartier Chinois le reste est quand même très vilain... 

Oui ben en fait fais gaffe parce que si tu rajoute la zone Berlin ( je ne vois pas en quoi elle est vilaine d'ailleurs ?? ) et la nouvelle zone Mystery en construction ben tu te retrouves avec le parc au complet 

Mais pour être plus sérieux, il est évident que Phanta ne saurait pas être plus immersif qu'un parc comme Efteling, rien qu'au niveau superficie ce n'est pas compatible, d'ailleurs phanta ne joue clairement pas là dessus, ils s'orientent plus sur des attractions originales ...
Ah si deto pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
jaegermeister

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:06 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

Hollywood tour et le train fantôme chinois...il y'a rien à dire c'est original Okay
Ah si jaegermeister pouvait FERMER SA GUEULE !
cuervo_jones

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 22:41 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

deto a écrit:
cuervo_jones a écrit:
caviste a écrit:

Mais pour être plus sérieux, il est évident que Phanta ne saurait pas être plus immersif qu'un parc comme Efteling, rien qu'au niveau superficie ce n'est pas compatible, d'ailleurs phanta ne joue clairement pas là dessus, ils s'orientent plus sur des attractions originales ...

Ben c'est exactement ce que je disais à la base... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'intégration de Taron ne me dérange pas. Phanta on y va pas pour l'immersion mais pour faire de bonnes attractions bien thématisés. 

P.S.: Ce que je trouve très vilains à Phanta c'est toute une partie de la zone Fantasy (Galaxy, Hollywood Tour, Nighthawk), toutes la parti Mexico comprenant Colorado Adventure, le Silverado Theater et le passage rejoignant à Chiapas, la zone Mystery (je sais c'est en travaux mais de toute façon à Phanta on toujours l'impression de visité un parc en chantier et avant les travaux la zone était bien moche) et pas mal de détail dans la zone Berlin que je trouve très cheap et dont la place central ne m'a jamais plu (sans parler de l'ignoble entré du parc). Bref en gros je dirais qu'il y a quasi 40% du parc que je trouve moche... Sur seulement 28 hectares c'est quand même beaucoup... Maintenant je reconnais biensur que Chiapas, Black Mamba, les hôtels ou un bonne partie de la zone Fantasy sont des merveilles de thématisation, dignes des plus grands parcs. 
FausseNote

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 07:23 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

C'est donc les fondations pour le kiddie...

http://www.coasterfriends.de/forum/7729-201x-neuheit-taron-launch-coaster-i…
Ah si FausseNote pouvait FERMER SA GUEULE !
deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 08:06 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

cuervo_jones a écrit:
deto a écrit:
cuervo_jones a écrit:
caviste a écrit:

Ben c'est exactement ce que je disais à la base... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'intégration de Taron ne me dérange pas. Phanta on y va pas pour l'immersion mais pour faire de bonnes attractions bien thématisés. 

P.S.: Ce que je trouve très vilains à Phanta c'est toute une partie de la zone Fantasy (Galaxy, Hollywood Tour, Nighthawk), toutes la parti Mexico comprenant Colorado Adventure, le Silverado Theater et le passage rejoignant à Chiapas, la zone Mystery (je sais c'est en travaux mais de toute façon à Phanta on toujours l'impression de visité un parc en chantier et avant les travaux la zone était bien moche) et pas mal de détail dans la zone Berlin que je trouve très cheap et dont la place central ne m'a jamais plu (sans parler de l'ignoble entré du parc). Bref en gros je dirais qu'il y a quasi 40% du parc que je trouve moche... Sur seulement 28 hectares c'est quand même beaucoup... Maintenant je reconnais biensur que Chiapas, Black Mamba, les hôtels ou un bonne partie de la zone Fantasy sont des merveilles de thématisation, dignes des plus grands parcs. 

Je suis assez d'accord avec ton point de vue, sauf pour la zone Berlin que je trouve personnellement très agréable et assez bien mise en valeur (je ne compte évidement pas l'entrée qui n'est pas digne de Phantasialand ).
Pour le reste, est-ce que quelqu'un sur ce forum doute vraiment que le paquet Holywood tour/night hawk/galaxy restera encore bien longtemps ? Quand on voit toutes les verrues qu'ils ont déjà enlevé ...

deto.
deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 08:08 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

FausseNote a écrit:

ça c'est une excellente nouvelle tant ça manquait au parc !  Okay

deto.
FausseNote

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 08:16 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

deto a écrit:
FausseNote a écrit:

mais j'ai pas trop l'impression que c'est ça sur la photo, c'est pile devant la sortie du tunnel et la ou il y aura aussi les autres virages.
Ah si FausseNote pouvait FERMER SA GUEULE !
deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 08:18 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

Figure toi que c'est exactement ce que j'allais dire :lol:
il va falloir encore attendre pour avoir une confirmation réelle ...

deto.
Alchimiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 08:19 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

deto a écrit:
FausseNote a écrit:

Oui, je trouve que ces dernières années, le parc se concentre trop sur les attractions à sensation. beaucoup de coasters.
Il manquait un bon kiddie, et maintenant, il va manquer un bon gros dark ride "moderne", à la fois impressionnant et accessible à toute la famille. 
Ah si Alchimiste pouvait FERMER SA GUEULE !
deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 08:29 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

beaucoup de coaster non je ne dirai pas ça ( le dernier étant Black mamba ça remonte ) par contre un vrai coaster familiale oui ça manquait clairement ...

Pour le dark ride, il y a quand même eu Maus il n'y a pas si longtemps que ça, mais effectivement, ça manque peut-être d'un gros dark ride plus classique  Wink

en gros, je parle pour ne rien dire et suis plutôt d'accord avec toi  Mr. Green  

deto.
Alchimiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 09:36 (2015)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016 Répondre en citant

Ouais, quand je dis beaucoup de coasters, c'est un peu un raccourcis...

Disons que les dernières nouveautés marquantes de Phanta, c'est Black Mamba, Talocan, Chiapas, Maus. pratiquement que des attractions à sensations, ou tout au moins impressionnantes pour les plus jeunes ou les moins téméraires.
Maus est certes un dark ride, mais c'est un peu spécial. C'est pas le truc très narratif, immersif, etc. Pour moi, ce genre de ride (et je pense pareil pour Toy Story), ça tient plus de la borne d'arcade XXL que d'un dark ride classique.

J'aimerai bien que Phanta nous sorte un vrai grand dark ride, avec une storyline, ou tout au moins un univers cohérent, depuis la file d'attente jusqu'à la sortie du ride. Une belle réalisation, on parcours dynamique, de belles ambiances, une bonne musique, des effets spéciaux innovants...

Je pense qu'au vu de leurs dernières réalisations, ils seraient capable de mener à bien un tel projet. En faisant appel aux bons prestataires, ça pourrait le faire.
Mais il faudrait qu'ils puissent maîtriser les détails, ces petits riens qui font qu'on passe d'une bonne attraction à un truc vraiment génial.
Et parfois, je trouve que Phanta néglige un peu ce genre de détails qui ne sont pas perçus de façon objective par le visiteur, mais qui jouent sur le ressenti.

Par exemple, Chiapas est vraiment bien, même en acceptant l'idée bizarre de la discothèque au milieu du ride. C'est bien foutu. 
La musique est très chouette, mais elle est mal exploitée sur la fin. Juste avant la dernière chute. Ça manque d'un climax auditif. D'un point de vue sonore, il n'y a pas cette montée en pression, cette tension qui rendrait la chute plus impressionnante encore.

Et c'est sur ce genre de détails qu'on passe d'un bon dark ride à un truc vraiment génial.

Bref, on s'éloigne du sujet.  Embarassed
Ah si Alchimiste pouvait FERMER SA GUEULE !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2016)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> NEWS -EUROPE- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 380, 81, 82157, 158, 159  >
Page 81 sur 159

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation