PHANTASIALAND 2015/2016/2017
Aller à la page: <  1, 2, 3150, 151, 152180, 181, 182  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> NEWS -EUROPE-
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deto

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 19:46 (2016)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Mort de Rire
Ah si deto pouvait FERMER SA GUEULE !
Ces membres le souhaite :
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 00:00 (2016)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

Nous c'était étonnamment calme vendredi, hormis à Taron, on peut presque dire que le parc etait vide, on a fait black mamba au premier rang en 5 min vers midi, pareil aux winjas et Colorado etait quasi vide sur le quai toute l'après midi. Vraiment étonnant en plein juillet . 

Mais ya encore une belle partie du pays qui n'est pas en vacances .... Curieux de voir à partir de la semaine prochaine ....

Pour Taron , on a attendu quasi toujours 20 min, meme quand l'écran à l'entrée disait 50 , voir plus, ils ont encore des problèmes avec cette gestion du temps d'attente....souvent très supérieur à la réalité . Volontaire ou pas? Marge d'erreur au cas où pour les problèmes techniques ou mauvaise évaluation? 
Et aspire à la sainteté!......
Ah si Boris pouvait FERMER SA GUEULE !
deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 08:00 (2016)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

Rassure moi, tu vas nous faire un compte rendu complet très bientôt ? :P

deto.
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 09:20 (2016)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

deto a écrit:
Rassure moi, tu vas nous faire un compte rendu complet très bientôt ? :P

Oh mais finalement j'ai pas grand chose à dire. Je voudrais pas non plus passer pour un blasé car j'en suis loin, je vais pas non plus etre carrément fou de joie en parlant de Taron , surtout un mois après avoir fait Maverick qui pour moi et bien supérieur à Taron .

Mais en remettant les choses dans leur contexte, Phanta fait 1,6 millions de visiteurs et ce qu'ils ont fait est digne des plus grands parcs, meme Europapark n'a jamais et n'arrivera jamais à faire quelque chose d'aussi immersif.

Le quartier est petit mais ya assez de petits recoins et de petits chemins pour ne pas s'en rendre compte, c'est super propre, même si on regrette l'abus de rocher toujours pareil à Phanta.
On retrouve pas non plus l'effet " village" mais une place avec une superbe ambiance, surtout en fin de journée à la fermeture . Bon, il n'y avait pas grand monde à Phanta donc c'était génial de pouvoir circuler dans la foule, vraiment.

La machine est super fun, grosse différence entre le matin et le soir, heureusement . Okay
Bref, je suis vraiment content d'avoir un parc comme Phanta dans mon coin, et maintenant , avec Taron qui se fait et refait plusieurs fois, ça devient limite de tout Faure en une journée.... Okay
deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 10:13 (2016)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

-C'est le coaster n°1 à Phanta ou tu lui préfères Black mamba ?
-En Europe, il a sa place dans un top 5 ?

-Au final, Taron et Maverick ne sont pas spécialement comparable si ? Pour moi il a toujours été clair que le but recherché entre les 2 était diamétralement opposé ...

-un avis sur Raik ? inutile ou pas trop mal pour les familles ?

Encore une fois, bravo pour les photos qui ont le mérites de montrer autre-chose que ce que les "pro" avec leur photo de qualité nous ont montré jusque maintenant !

EDIT: 
Encore quelques questions en vrac :
-Est-ce que River Quest grâce à tout ça a reçu un peu plus de valeur ajoutée ?
-Pareil pour la zone Mystery entière est-elle bien plus cohérente qu'avant ?

deto.
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 11:02 (2016)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

deto a écrit:
-C'est le coaster n°1 à Phanta ou tu lui préfères Black mamba ?
-En Europe, il a sa place dans un top 5 ?
-Au final, Taron et Maverick ne sont pas spécialement comparable si ? Pour moi il a toujours été clair que le but recherché entre les 2 était diamétralement opposé ...
-un avis sur Raik ? inutile ou pas trop mal pour les familles ?
Encore une fois, bravo pour les photos qui ont le mérites de montrer autre-chose que ce que les "pro" avec leur photo de qualité nous ont montré jusque maintenant !
EDIT: 
Encore quelques questions en vrac :
-Est-ce que River Quest grâce à tout ça a reçu un peu plus de valeur ajoutée ?
-Pareil pour la zone Mystery entière est-elle bien plus cohérente qu'avant ?

Voilà, tu va réussir à me faire parler ! Mr. Green

C'est le coaster n°1 à Phantasialand pour moi c'est très clair, en même temps c'est exactement ce que j'aime comme machine, petite et nerveuse, sans inversion,confortable, de la vitesse et tout.Y'a cette partie toute molle , style promenade cool au milieu de la première partie avant le second launch qui déstabilise un peu, surtout le matin quand il est froid, encore plus quand c'est le premier tour, c'est tellement destabilisant que t'en oubli presque que la seconde partie est bien mieux ....Mais suffit de le refaire pour que finalement, tu prenne cette promenade pour un petit repos. On décolle une ou deux fois vraiment bien, deux changements de direction bien puissant et fun.

Je trouve que c'est vraiment comparableà Maverick justement, y'a un peu la même chose, mais le cheval fou de Cedar Point est beaucoup plus nerveux que Taron.

Raik est fabuleusement bien intégré , je vais te dire exactement ce que j'ai pu dire en sortant : "c'est tout mignon et ça fait bien le job". Mr. Green Par contre j'ai eu l'impression qu'il était plus souvent en panne que Taron. Rien ne va plus!

Pour les photos , oui, tu sais qu'on était devant avec daminos, flex et jojo et oui, certains angles de vue ou certaines parties, on avait eu l'impression de les voir des millions de fois, alors même si on clique quand même , on a plaisir a enfin découvrir le quartier sous un autre point de vue. Flex a fait bien plus de photo que moi avec mon Iphone , mais il a pas eu la belle lumière en fin de journée et le quartier au plus calme , c'était génial et il sera difficile de savoir ou terminer la journée à Phanta maintenant....
Avant on était du coté Black Mamba en alternant avec Colorado jusqu'à la fermeture, maintenant je pense que finir dans le quartier de Taron et terminer par une bonne biere à la Taverne qui reste encore ouverte un moment, si il fait beau, c'est superbe.

J'ai déjà hâte de voir le quartier de nuit cet hiver!

River Quest, nous n'avons pas fait, la nuit etant super fraiche (il faisait 10° à mon arrivée à Phanta à 9h) , déjà l'eau de Chiapas était gelée , on a pas eu le courage.... Pourtant il n'y avait personne mais non, vraiment pas eu le courage.

La zone est certainement plus cohérente mais Mystery reste toujours dans son coin, c'est toujours un peu le bordel dans les allées avec des petits coins, faut quand même du temps pour se repérer un peu mais c'est aussi le charme de Phanta.J'avais un peu peur que la transition soit difficile du quartier Mexicain à Klugeim mais finalement, ça passe vraiment bien et une fois à l'intérieur du quartier, y'a pas vraiment d'intrusion qui dérange , c'est vraiment pas mal du tout, à certains endroits , en gardant son calme quand même, on pourrait y trouver une forte inspiration des quartiers Harry Potter à Universal , mais tout en restant calme hein! Mr. Green

River Quest s'intègre bien, mais là encore, toujours un peu à l'écart quand même, pas l'impression qu'ils ont fait un effort pour absolument l'intégré au quartier.

Sinon,avec une journée comme vendredi, pas beaucoup de monde, Taron avait la plus grosse attente du parc toute la journée, 20-25 min en moyenne sauf bien sur à l'ouverture ou il était à 60, bien sûr, on saute tous dessus. Est ce la meilleure idée? je ne pense pas, surtout qu'en plus il sera froid, mais bon, on connait tous le parc par coeur et on est vraiment venu pour Taron, donc on accepte d'attendre bêtement à partir de 9h que le quartier ouvre.... à 10h20! Mr. Green Et encore, on va s'estimer heureux qu'il ai ouvert le matin!

Bon, ils sont chiant d'ouvrir la grosse news à 10h quand le parc ouvre à 9h mais bon....

Donc oui, même sur une journée avec une amplitude horaire assez large et une fréquentation très basse, difficile de tout faire maintenant, surtout si avec 20 min, on fait comme nous 5-6 tours de Tarons, sans perdre de temps hormis pour un rapide apéro et un rapide repas, la journée avance trop vite !

Black Mamba et clairement délaissé avec Taron , colorado encore plus, mais bon, comme d'habitude ça tourne à fond, ils pourraient faire tourner Colorado à 2 trains en voyant que le quai d'embarquement est vide mais non, ils sont quand même à fond et ça c'est toujours aussi cool.

Et finalement, là ou Phanta gagne du pognon à gogo, c'est dans les points de restauration, ça consomme du matin au soir, les prix restent correct.
Dans le nouveau quartier y'a pas la moindre boutique souvenir, quel dommage Certains payent des tee shirt pour en plus faire leur pub dans les autres parcs, ils pourraient faire un effort bon dieu! Mr. Green

Par contre la bouffe, y'en a partout!

Le lift de River quest est très joliment caché, en plus d'être imposant, ça apporte quelque chose de classe au quartier:

Et finalement, Mystery s'intègre pas mal :

Même les toits du quartier asiatique ne font pas vraiment tâche, peut être un peu d'incohérence chez celui qui souhaite vraiment chercher les détails , le même qui va regarder le sol au lieu de regarder l'écran à Ratatouille par exemple....

Par contre y'a une chose qu'ils n'arrivent pas à faire correctement depuis 2 ans, c'est leur mur végétal, un bide, il prend pas du tout.Le centre commercial à coté de chez moi a eu une végétation luxuriante en 3 mois avec la même chose! Mr. Green

Je sais pas si le Poseidon est nouveau sur River Quest, un peu cheap europapark mais c'est amusant!

Des petits coins, des petites passerelles , c'est vraiment pas mal.
A noter que pour rendre les allées plus fluides, ils contrôlent l'entrée le matin en commencant la queue et l'entrée du quartier au niveau du pont qui sépare Chiapas et Taron. L'entrée de klugeim n'est pas (encore) à la hauteur de la réalisation car c'est vraiment planqué au détour de l'allée à coté de Colorado.

Bon et même le plus blasé des parkfans devrait s'incliner devant le travail réalisé par Phanta!

deto

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 11:13 (2016)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

Okay
Compte rendu parfait cette fois merci pour toutes les réponses  Wink

Bon j'y vais le jeudi 28 juillet, j'ai pris mes places ça y est !  Okay

deto.
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 11:23 (2016)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

deto a écrit:

Bon j'y vais le jeudi 28 juillet, j'ai pris mes places ça y est !  Okay

Enfin! C'était presque honteux là! Okay
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 14:12 (2016)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

Ben tiens, justement, les temps d'attente aujourd'hui.
Et qui est encore en panne? Pas l'intamin, non non, le petit Vékoma! Mr. Green

jaegermeister

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 16:49 (2016)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

Avec ces temps d'attente, j'hésite à y aller début août avec la petite jaeg... Rolling Eyes
Boris
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:05 (2016)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017 Répondre en citant

jaegermeister a écrit:
Avec ces temps d'attente, j'hésite à y aller début août avec la petite jaeg... Rolling Eyes

C'est la période haute c'est sûr mais bon, tu sais que le parc vend toujours des quick pas à 15€ pour sauver la journée au cas ou.... Puis ça tourne toujours à fond à Phanta, y être dès l'ouverture ou faire tranquillement la fermeture pour profiter mieux du parc.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58 (2017)    Sujet du message: PHANTASIALAND 2015/2016/2017

Ah si Contenu Sponsorisé pouvait FERMER SA GUEULE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bières 'N' Parks Index du Forum -> Bieres'N'Voyages -> NEWS -EUROPE- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3150, 151, 152180, 181, 182  >
Page 151 sur 182

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation